Violence

Luanda - 1 nov. 2019 à 20:32
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 08:28
Bonjour, je viens vers vous car je vie un enfer . Je vie en couple depuis 15 ans avec mon conjoint . Depuis un moment voir 3 ans il me fait vivre un enfer insultes , bousculade ect monsieur et un bon manipulateur devant les gens , mais une fois la porte fermée c’est la descente aux enfer . Je travaille 40h semaine je suis épuisé j’ai une petite fille de 7 ans qui ne comprend pas pourquoi papa dit tout ça à maman. Il me menace de me foutre en l’air de m egorger . Hier il m’a menacé de prendre la petite et de me pourir au tribunal me faire passer pour une mère indigne juste pour me pourrir . Je suis à bout épuisé je rentre du travail là boule au ventre . Je précise qu’il a un penchant pour l alcool et qu’il m’a déjà violenté ....je suis sa cible préférée quand il bu . A noël dernier il m’a attrapé par la gorge quand j’ai voulut appeler la police ça mère m’en a dissuadé. Je sais plus où me tourner . J’ai des enregistrements audio ou il me hurle dessus mais sa na aucune valeur aux yeux de la justice . Aider moi svp

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 166
2 nov. 2019 à 08:28
Bonjour

Il semble que vous soyez victime d'une relation toxique qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Je vous invite à consulter diverses sources qui éclairent sur le sujet et entre autre, cet outil simple créé par une association qui permet de se situer sur dans se type de relation.

Votre mal être risque hélas de s'aggraver si votre conjoint refuse d'entendre raison ou de consulteur une personne tierce. S'il s'avère être un manipulateur il est important de rester vigilante et de vous faire aider.
C'est donc moins un aspect législatif qu'humain qui semble d'abord en jeu.

Il existe également de l'aide Gouvernementale de signalement et d'écoute
.
Un site est disponible ICI.

La violence n'est jamais acceptable et est punissable par la loi.

Bav


1