Expertise judiciaire contradictoire - succession

Résolu
Dapino Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une expertise judiciaire contradictoire a été ordonnée par un juge dans le cadre d'une succession pour évaluer ma maison. J'ai refusé l'accès de mon domicile (qui fait l'objet de l'expertise) à certaines personnes. L'expert désigné a refusé de faire l'expertise parce que toutes les parties n'étaient pas présentes. Le juge peut-il ordonner l'accès à mon domicile ? La présence de toutes les parties est-elle nécessaire pour que l'expertise soit contradictoire ?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
La présence de toutes les parties est-elle nécessaire pour que l'expertise soit contradictoire ?

Evidemment, vous ne savez pas ce que cela veut dire : contradictoire ?
0
Utilisateur anonyme
 
vous allez perdre votre procès par votre bêtise. et si c'est quelqu'un d'autre qui a fait ce procès, il risque de le gagner grâce à ca/
pour l'expertise contradictoire toutes les parties doivent être présentes.
le juge va utiliser votre refus contre vous.

vous devriez écrire en recommandé au juge et à l'expert en lui disant que vous aviez mal compris le terme de "contradictoire" et qu'après renseignements pris, vous acceptez que toutes les parties soient présentes chez vous.
0