Expertise judiciaire contradictoire - succession [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 28 oct. 2019 à 01:08
Bonjour,
une expertise judiciaire contradictoire a été ordonnée par un juge dans le cadre d'une succession pour évaluer ma maison. J'ai refusé l'accès de mon domicile (qui fait l'objet de l'expertise) à certaines personnes. L'expert désigné a refusé de faire l'expertise parce que toutes les parties n'étaient pas présentes. Le juge peut-il ordonner l'accès à mon domicile ? La présence de toutes les parties est-elle nécessaire pour que l'expertise soit contradictoire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
2832
1
Merci
La présence de toutes les parties est-elle nécessaire pour que l'expertise soit contradictoire ?

Evidemment, vous ne savez pas ce que cela veut dire : contradictoire ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25401 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
vous allez perdre votre procès par votre bêtise. et si c'est quelqu'un d'autre qui a fait ce procès, il risque de le gagner grâce à ca/
pour l'expertise contradictoire toutes les parties doivent être présentes.
le juge va utiliser votre refus contre vous.

vous devriez écrire en recommandé au juge et à l'expert en lui disant que vous aviez mal compris le terme de "contradictoire" et qu'après renseignements pris, vous acceptez que toutes les parties soient présentes chez vous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une