Reconnaître portrait robot ?!

Nanou65 - 23 oct. 2019 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2019 à 01:02
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation, suite à une diffusion d’un portrait robot je pense avoir reconnu une personne éloignée de mon entourage ..
Comment puis-je en parler à la police sans risquer des représailles ?
Et si ce n’était pas cette personne ? Je ne voudrais pas « lui gâcher sa vie » non plus ..
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
23 oct. 2019 à 15:51
Y'a aucune réponse toute faites.

La première chose à faire est surement de demander un deuxième avis.
Auprès d'un collegue ou d'un ami qui ne connait pas cette personne, vous présentez portrait robot et photo et demandez si ça correspond.
Pareil à la police, vous commencez par montrer juste la photo de la personne

Je ne pense pas que vous serez appelé à témoigner (pas sur du tout par contre), donc au final, cette personne ne saura probablement jamais qui l'a dénoncé.

Quand à lui pourrir la vie... Si vous, un inconnu et un policier sont d'accord sur le fait que c'est bien lui le portrait robot, sa vie va être pourrie de toute façon, par vous ou par quelqu'un d'autre.
1
Merci dna.factory pour votre réponse.
J’ai déjà demandé l’avis de plusieurs personnes & ils sont de mon avis, ils trouvent aussi la ressemblance mais c’est tellement difficile de dire « oui c’est sûr à 100%, c’est la bonne personne » .. Je trouve que c’est une grosse responsabilité, d’où mes questions..
0
Vous savez ce que dit le proverbe..dans le doute, on s'abstient
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 01:02
il suffit simplement de faire un signalement anonyme (en ne remplissant pas vos coordonnées) sur la plateforme du gouvernement francais PHAROS :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

vous choisissez une des rubriques même si ca ne correspond pas exactement et dans la partie commentaire pour donner les informations et le lien vers la photo du portrait robot.
0