Un huissier a t'il le droit de tout saisir

Selene - Modifié le 30 oct. 2019 à 15:00
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 30 oct. 2019 à 16:42
Bonjour,

J'ai actuellement une dette que j'ai déjà commencer a régler. Hormis je suis partie de mon ancien logement en Janvier, ils sont récupéré le logement seulement en mars et on compter de Janvier a Mars les loyers en plus est ce qu'il on droit ?
Ensuite plusieurs fois on m'avais dit que j'avais droit de récupéré mes affaires laisser a l'intérieur du logement que normalement l'huissier en charge aurais du me contacter pour voir avec moi sinon il revendez tout et sa servirait a payer la dette hormis quand je lui pose la question il change directement de sujet.

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 15:04
Bonjour,

Un huissier ne peut saisir que s'il a une décision de justice.
1
Bonjour, monsieur

Est ce que l'huissier a droits de ne pas me remettre mes papiers ( contrat de travail, procédure ect..) car ils sont rester dans le logement tout comme mes meubles, vêtement, frigo ect et fait mine de pas les trouver alors qu'il y sont.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 15:44
Vous lui envoyez une lettre recommandée le mettant en demeure de vous restituer vos documents, meubles et autres vous appartenant.

Vous conservez une copie de cette lettre recommandée avec accusé de réception.
1
Et si il a déjà tout jeter ou revendue car c'est ceux qu'il m'avais dit que tout aller être détruire
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 15:54
Alors vous déposerez plainte contre lui.
1
D'accord merci beaucoup car depuis le début je m'y connais vraiment en rien sur se sujet et beaucoup de gens m'on dit qu'il avais un problème
0
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
30 oct. 2019 à 16:42
je suis partie de mon ancien logement en Janvier
de récupéré mes affaires

Si vous avez laissé vos affaires, alors vous n'êtes pas parti.
Si vous êtes parti, vous avez renoncé à tous vos droits sur les affaires que vous avez laissé dedans.

En cas d'expulsion (et non départ volontaire), vous disposez de 30 jours pour récupérez les affaires abandonées dans le logement. Faute d'action dans les 30 jours, les affaires sont effectivement considérées comme abandonnées et peuvent donc être jetées, détruites ou vendues.

ils sont récupéré le logement seulement en mars et on compter de Janvier a Mars les loyers en plus
Dans le cas d'un départ volontaire, encore une fois, oui. Vous avez un préavis à respecter, et devez payer le loyer durant la durée du préavis, même si vous n'habitez plus.

1