Chèques volés

Julie_1008 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 12:16
Gayomi Messages postés 18981 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 nov. 2019 à 12:25
Bonjour,

Je vous écris car ma demie sœur a reçu une convocation au tribunal concernant la mise sous tutelle de sa mère. Sa mère et elle sont très proches mais sa mère est atteinte de schizophrénie et a été placé en EHPAD depuis peu. Ma demie sœur a plus qu'abusé de sa mère lorsqu'elle était a domicile elle lui a pris de nombreux chèque et retirer beaucoup d'argent (sa mère lui avais donné le code). Sa mère a déjà été convoquée par le tribunal et refuse la mise sous tutelle, elle a voulu protéger sa fille en disant au juge des tutelles qu'elle était au courant de tout les chèques et sommes disparues et prise par sa fille et qu'elle avait donné son accord à tout cela. La question est que risque ma démi sœur sachant que la tutelle de sa mère n'est pas encore actée et que sa mère n'a pas porté plainte?
Merci des réponses apportées

1 réponse

Gayomi Messages postés 18981 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 10 276
2 nov. 2019 à 12:25
Demandez à être reçu par le juge des tutelles. Expliquez-lui ce que vous savez. Il prendra les mesures qui s'imposent.
1