Amende sncf

maya - 30 oct. 2019 à 19:52
 maya - 30 oct. 2019 à 22:33
Bonjour,
J'ai acheté à mon fils un aller retour Paris, au retour il a perdu le billet à la sortie du train deux contrôleurs arrivent vers lui et ses copains, un des agent prend les deux copains et l'autre place une main sur le torse de mon fils et l'arrête. Il lui demande son ticket et mon fils cherche dans ses poches, pendant ce temps les deux autres copains sont repartis. De là le contrôleur dit à mon fils donne moi 50 euros et je te laisse partir, mon fils lui répond je n'ai que 20 euros. Entre temps mon fils m'appel et me dit qu'il a un souci, et donc j'arrive à la gare et le contrôleur me dit bonjour je lui réponds bonjour il me dit il n'a pas de ticket, je lui réponds que je lui ai acheté ce matin un aller retour mon fils me dit j'ai perdu le deuxième ticket, et là le contrôleur me dit donner moi 50 euros sinon je le laisse pas partir, alors ayant cru avoir mal entendu je lui demande de répéter, il me répond donner moi 50 euros sinon j'appelle la police, je lui dit que je n'ai pas 50 euros et il me répond je veux 50 euros alors je lui ai dit appelé la police et la il continue à parler avec mon fils qui est de l'autre côté. De 50 euros qui nous n'avions pas nous sommes passés à 100 euros en papier à payer plus tard. Les copains de mon fils l'appel et lui dise qu'il ne comprenne pas pourquoi cela à mis autant de temps et de la je demande à mon fils de leur demander est ce qu'ils ont eu une amende, ils répondent à mon fils que oui ils ont bien eu une amende mais de 13,00 le contrôleur leur à demander cette somme. Comment expliquer cette différence de tarification. J'avoue que ne comprends pas.
merci pour votre aide, mais ce contrôleur avait l'air hargneux.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 595
30 oct. 2019 à 19:57
Bonjour,

Quand on paye de suite, on n'a pas à régler les 50 euros de frais de dossier.

CB
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
30 oct. 2019 à 19:59
Bonjour c est les tarifs. Vous n avez pas régler immediatement avec les frais cela monte a 100e.
1
là n'est pas le problème pourquoi un tarif à 13 euros à ses camarades et lui 50 euros y a t il une tarification pour chaque personne je n'étais pas au courant
0