Abus de confiance ?

Nono - 28 oct. 2019 à 18:23
 Nono - 28 oct. 2019 à 19:00
Bonjour, j’ai besoin de conseils, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Voilà la situation: en mars 2016 m’a grand mère a été accompagnée de sa fille chez un opérateur pour acheter une box télé. Sa fille en a profité pour prendre une location d’iPhone, qu’elle a mit au nom et sur le compte bancaire de ma grand-mère, et lui a précisé qu’elle ferait changer immédiatement le compte bancaire pour payer elle même la location.
Finalement, ma grand-mère a payé pendant plus d’un an cet abonnement avant que le changement de compte bancaire ne soit fait (soit 380€). Au cours des mois suivants, elle a reçu deux relances pour impayés pour cette location, qu’elle a réglées (soit 500€).
Finalement elle a reçu de la part d’un cabinet d’huissier une demande de règlement de 540€ pour ce contrat. Elle a donc demander à sa fille d’honorer cette dette, mais celle ci nie en bloc avoir prit cette location, alors qu’elle possède toujours le téléphone.
Avons nous un recours pour que cette dette soit mise au nom de la véritable concernée ?
J’ai tenté moi même de parler avec elle au sujet de ce contrat, mais elle a de nouveau nié être au courant de quoi que ce soit.
A l’époque où le contrat a été prit, ma grand-mère venait de perdre son mari et n’a pas réalisé ce qui a été fait.
Peut on parler d’abus de confiance ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 18:29
Bonjour,

Dans un premier temps il faut qu'elle résilie cet abonnement par lettre recommandée avec AR, sa fille n'aura plus de ligne téléphonique...ensuite il faudra essayer de lui faire payer cet abus de confiance, mais ce n'est pas gagné.
2
Merci de votre réponse.

Il n’y avait pas d’abonnement téléphonique, la location concernait le téléphone nu (d’où le montant très élevé). Elle a changé d’opérateur depuis environ deux ans, et je pense d’ailleurs qu’elle a fait cela à cause de cette histoire.

Malheureusement, elle nie catégoriquement avoir pris cette location, et de ce fait l’abus de confiance.
0