Les discussions

Assurances vie loie de finances 2011

Bonjour, sur les contrats d'assurances vie de plus de 8 ans l'exoneration de 9200 Euros est elle maintenue

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
iris

Taxes foncieres

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Fanchou

Residence secondaire étudiant et impots

Bonjour, Je dois remplir ma première declaration d'impots pour la deuxieme fois (les centres d'impots et leur organisation -_-) et je me pose une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
vrijbuiter

Toujours pas d'avis d'imposition ...

Bonjour, j'ai fais ma déclaration via internet .. voyant qu'autour de moi, ils avaient tous déjà reçu, je me suis rendu aux impôts début septembre...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
fleur

Paiement impots revenus apres detournement fo

Bonjour, J'ai détourné en 2007 des fonds dans l'entreprise ou je travaillai. Pour cela j'ai été licencié. Lors de la mise en examen la justice à...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Skanvak

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un enfant handicapé à charge nous devons payer, mon mari et moi, la taxe d'habitation s'il vous plaît ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
thomthom

Plus value

Bonjour, la nouvelle législation Fillon sur les plus values concerne t-elle les terrains nus de constructions? Merci

condorcet

Gîtes : imposition et remboursement emprunt

Bonjour, J'aimerai savoir l'imposition sur le Chiffre d'Affaire prends en compte les remboursement du prêt contracté. Je m'explique est-ce que le ...

rentabilicus

Impots

Bonjour, j'habite paris et j'ai trouvé un emploi à annecy, pour ma déclaration de ressources aux impots que dois je déclarer?

Skanvak

Contrat de professionnalisation et impôts

Bonjour, Je suis engagée depuis septembre 2008 en contrat de professionnalisation dans la même société. J'ai déclaré chaque année mes revenus et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
lolo

Essence et logement pour travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je prépare une licence pro. Mon entreprise se trouve à 60 km de chez moi et l'...

lolo

Credit impot résidence principale

Bonjour, Des amis sont propriétaires d'une maison. Ils ont cependant acheté une veille ferme à rénover pour en faire leur résidence principale dans ...

lolo

Frais déductibles d'ouvrages professionnels

Bonjour, Je voudrais vous poser une petite question concernant la déclaration d'impots. J'ai appris qu'on pouvait déduire les frais concernant l'a...

elric22

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire de mon logement depuis le 1er juin 2011, mon propriétaire me demande de payer la taxe sur les ordures ménagères. Pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
aigleblanc

Isf - cas de report du délai de déclaration

Bonjour, Comment peut-on informer le centre des impôts dont on dépend quand, à la suite d'une hospitalisation, on est bloqué dans une ville loin de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
lolo

Impot sur les sociétés

Bonsoir, J'aurais voulu savoir qu'elles sont les societés qui ne sont pas soumis à l'impot sur les societés? L'entreprise qui m'interesse plus par...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
lolo

Impôts fonciers nue propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis devenue nue propriétaire de la maison familiale suite à donation partage et ma mère est l'usufruitière et occupante de cette mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
GWENDO88

Isf et déduction des emprunts

Bonjour, Il est permis de déduire du montant soumis à l'ISF les emprunts. En pratique, quelle est la somme à prendre en compte ? (la somme emprunté...

Phi67

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habite à Villeurbanne dans le quartier Charpennes mais du côté du Tonkin dans un 17 m2 dans une résidence étudiante privée. Je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
david369369

Residence fiscale

Bonjour, je suis arrivee au Canada le 30 mars, ma famille le 28 juillet, sommes nous residents fiscals Francais ou Canadiens pour cette annee, sacha...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
elric22

Hébergé chez des retraités

Bonjour, a la fin de l année je ne possède plus mon logement . Quittant le département; des amies retraitées vont me loger de temps en temps chez e...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
elric22

Impot foncier 2011

Résolu

Bonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...

mamy

Redevance télé?

Résolu

Bonjour, Mon mari va etre à la retraite dans 3 mois. Pouvez vous me dire si nous payerons encore la redevance télé à ses 60 ans? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
cioccolata

Plus value et residents a l' etranger...

Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22

Mes garçons n'ont pas d'adresses fiscales

Résolu

Bonjour, mes 2 fils qui étaient domiciliés en france, sans y habiter dans une maison occupée par un locataire, ont été rayé des impots en effet, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
steph

Association, optimisation tva

Bonjour, Je gère une association loi 1901 qui lance une activité de formation. Pour optimiser les dépenses, je pense à demander aux impôts l'attrib...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
HelmerL

Héberger quelqu'un

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'héberge mon petit fils cela implique quelque chose, ou non, au niveau des impôts, et même plus généralement ...

rentabilicus

Déclaration des revenus pour un couple séparé

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis deux ans. Nous n'avons pas encore entamé de procédure de divorce mais nous ne vivons plus sous le mêm...

Skanvak

Déclaration des impôts suite à un décès

Bonjour, Mon mari est décédé le 31 août 2011, comment faire la déclaration auprès des impôts, concernant les revenus sur les revenus. Merci de me r...

Skanvak

Taxe foncière exoneration

Bonjour, Je viens de recevoir à mon seul nom la taxe foncière à payer. Je vis en couple, nous sommes tout les deux à la retraite, 61 et 62 ans....

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
elric22

Exonération étudiant

Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 822 heures pour un salaire d'environ 7500 euros et environ 700 heures sup. Etant étudiante et ayant droit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
anna0133

Taxe foncière après divorce

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis plus de 2ans j'ai toujours payer seule la taxe et je la recevais a ma residence. cette année il la rec...

gerber1

Régime résidence principale avec location?

Bonjour, Je suis en train d'acquérir une maison. Une revente est prévue dans les 3 années à venir. Je souhaite dédier une partie de ma résidence ...

condorcet

Appartement acheté pour ma mère

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour loger ma mère (c'est donc sa résidence principale) il y a 12 ans. Elle rentre bientôt dans une maison de re...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
minouche

Enfant a charge en cours d'année

Bonjour, Ma fille vient d'arriver chez moi. Elle est majeur depuis le mois dernier. Elle vivait auparavant chez son père. Le JAF va nous recevoi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
vrijbuiter

Prime pour l'emploi

Bonjour, je suis dans le 66 et je n'ai pas recu la prime pour l'emploi de 2011 dit moi si d'autres personne du 66 l' recu merci de me repndre

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Jennydu88

Taxe fonciere pour personne agée de 87 ans

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le montant fiscal de reference pour l'année 2011. Merci

*guss*

Délai de prescription.

Bonjour, Lorsque l'on a omis de déclarer un point qui peut ouvrir droit à dégrévement quel est le délai de prescription? Cordialement.

flocroisic

Remboursement des impots oui ou non?

Bonjour, service des impots : "Mademoiselle, Le service a modifié vos bases d'imposition des années 2008 et 2009 en prenant en compte les frais ré...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
flocroisic

Quel impot pour héberger une personne agé

Bonjour, J'ai l'intention d'héberger une personne agée dans un studio,faut-il faire une déclaration et payer des impots .Merci pour les conseils.

adriana

Diff. dates déménagement / emménagement + th?

Bonjour, Actuellement locataire à Paris, j'ai prévu de quitter officiellement mon logement actuel le 26 Décembre. Si je ne trouve pas d'appartement ...

pijaku

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, je n'est toujour pas eu ma prime pour l'emploi avec la feuille d'impôt. Je l'aurais quand?

pijaku

Renseignements loi scellier, cas concret

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant un produit Kaufman and brod qu'on m'a proposé en loi scellier à 22% sur 9 ans en normes BBC....

ALM75

Choisir belgique/france? indépendant/employé?

Bonjour, Je vais commencer à travailler dans une entreprise belge, et je suis actuellement résident belge. Je serai amené à travailler régulièrem...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ALM75

Periscolaire et sport

Bonjour, En accueil extra scolaire,faut il retirer les heures d'absence lorsque l'enfant pratique un sport.(2 heures de foot) je ne me deplace pas.

BarbieTM

Rapatriement de fond depuis l'australie

Bonjour, Voilà ma situation, je suis français, j'ai déjà déclaré une fois des impôts en France, mais je vivais encore chez mes parents (je ne sais...

maninoz

Atd impots suite à changement d'adresse

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué sur mon compte bancaire des frais pour atd (avis à tiers détenteur ?) de 85 euros il y a 2 semaines. Ceci correspond au prélè...

tof51430

Reduction impot

Bonjour, J'ai un enfant avec une femme qui ne vit pas avec moi ; mais cette dernière n'ayant aucun ressource financier , à la fin de chaque mois je...

ficoto

Tva déductible

bonjour Un propriétaire, dont le local n'est pas assujetti à la TVA, peut-il déduire dans sa déclaration d'impôts la TVA payée sur les frais de gesti...

vrijbuiter

Tiers detenteur

Bonjour, a-t-on le droit pour la même dette de bloquer une certaine somme mensuel(153e) sur ma retraite(de 1052e) et un mois après bloquer sur mon c...

vrijbuiter
Résultats 44801 - 44850 sur un total de plus de 50 000