Les discussions
Plus-values comment ca marche
Bonjour, en décembre 2011 je deviens propriétaire d'un jolie T3 comme résidence principale. depuis fevrier 2013 je l'ai loué à un couple très charman...
Impôts de retraite perçus en allemagne
bonjour j'aimerai connaitre comment faire le choix entre"beschraenkt et unbeschraenkt" declaration d'impots en Allemagne de ma retraite cette s'ad...
Paiement en double th
RésoluBonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...
[information personnelle] revenu net d'un sportif.
Bonjour, Sujet un peu particulier, j'aimerais savoir ou du moins essayer de comprendre combien gagne un sportif de haut-niveau lorsque tout lui a ...
Cotisation fonciere des entreprises
Bonjour, Ma sarl a été radiée depuis Mai 2013 et aujourd'hui le 15 novembre 2013 je reçois une cotisation fonciere à payer. Le compte bancaire a ét...
Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu hier ( le 14/11/2013) ma taxe d'habitation qui s'élève avec la redevance audiovisuelle à 621 euros. Je trouve qu'elle est très ...
Frais d'hébergement pour des sci domiciliées chez moi
Puis-je en tps que gérant demander à chacune de mes SCI UN FORFAIT de 500 à 700 euro/an de dédomagement pour l utilisation partielle de mon bureau et ...
Demande de procédure à suivre pour assigner un contrôle fiscal
Suite à une histoire conjugale avec la mère de ma fille. Pendant deux années, la mère et moi-même avons pu bien nous entendre pour le bien de notre fi...
Déclaration impot
bonjour ,je me suis pacsée il y a 1 an et l'année prochaine je vais faire une déclaration d'impôt en commun .Quand je fais les simulations je paie env...
Déclaration impots
Fermébonjour, je viens vers vous pour avoir des réponses.Je me suis pacsée il y a un an et en 2013 nous allons faire une déclaration d' impôts en commun.Q...
Seuil de recouvrement
RésoluLe seuil de recouvrement sur l'IR est de 61€. Cette année (2013) les prélèvements sociaux ont été groupés sur le même avis. D'après mon centre des imp...
Frais réel - double residence-mutation - pacs loi 2007
Bonjour, Je me suis pacsée en juillet 2011. j'habite Toulouse et ma conjointe a nime depuis le 1er janvier 2013. Elle a été muté et nous pensions...
Je paye la taxe d'habitation depuis 3 ans et ne devrais pas
bonjour a toutes et a tous , separé de mon conjoint depuis maintenant trois ans j'ai toujours payé la taxe d'habitation alors que je suis beneficiair...
Indemnité de licenciement
Bonjour, J'ai lu les articles concernant l'imposition, ou plutôt la non imposition de l'indemnité de licenciement, dans la mesure ou elle ne dépasse...
Remboursement tle
bonjour, Mon ex compagnon et moi venons de recevoir la TLE. A payer pr le 15 decembre 2013. La construction qui a servi au calcul de cette taxe n'a p...
Impot cel ?
Bonjour, j'ai moi aussi un prélèvement "IMPOT CEL" de 256 euros, je n'arrive pas a en déterminer l'origine, sauf que cela provient de Paris Bercy. M...
Contribution à l'audiovisuel public 2013
Bonjour, Cette année, je dois payer cette redevance alors que je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation. N'ayant pas de taxe d'habitati...
Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)
Bonjour, Plusieurs catégories de personnes, détenant un téléviseur, sont exonérées de redevance audiovisuelle (contribution à l'audiovisuel public)...
Taxe d'habitation et vente d'un bien
notre mère est décédée en début d'année L'indivision (nous sommes 6 héritiers) a mis en vente sa maison . Si ce bien n'est pas vendu le 1/01/2014 faud...
Déclarer un garage
Bonjour, j'ai un garage dans ma maison à bruxelles que je n'ai jamais déclarer car je ne l'ai jamais utiliser comme tel, je voudrais l'utiliser comm...
Exonération taxe fonciere
RésoluBonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...
Contribution à l'audiovisuel public
Depuis 10 ans j'ai payé une fois la contribution audiovisuelle pour 63 € d'impôt sur le revenu cette année le montant de mon impôt sur le revenu est...
Votre avis sur ma taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et comme pour beaucoup de monde, elle me semble tres élevée ! J'aurai aimé avoir vos avis, même si...
Taxe d'habitation et audiovisuel
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et audiovisuel à payer, étant au RSA socle avec un enfant à charge. Ma question est la suivante: E...
Avis d'imposition 2012
Bonjour, Pour des démarches administratives, on me demande mon avis d'imposition 2012 sur les revenus 2011. Le problème c'est que j'étais étudiante ...
Impot vacant
bonjour, je voulais savoir si je suis propriétaire d'un appartement que je n'ai pas louée car ma fille y vie à titre gracieux. elle ne paye que le s...
Loyers impayés- saisie sur salaire
Bonsoir je reçois ce jour un ATD concernant des loyers impayés depuis l'année 2000 (voici 14 ans). Cependant je ne dois rien car à l'époque j'étais sé...
Tous les impots
Bonjour mon concubin a perdu sa mere en mai 2012 et je voudrais savoir ci c est vrais qu il peut etre exonere de tous c est impots merci
Revenus enfants à charge
Bonjour Je sais que les salaires des enfants majeurs à charge sont à déclarer pour ce qui dépasse l'équivalent de 3 fois le SMIC (4236€ pour 2012). ...
Exonération ou dégrèvement isf
Une personne non imposable à l'impôt sur le revenu, ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 10000e, peut elle bénéficier d'un dégrèvement ou e...
Taxe d'habitation : énorme augmentation
Bonjour, Ma taxe d'habitation (dans Paris 12ème) a augmenté de 21,8 % par rapport à 2012 ! La cause est que j'ai perdu un allègement (b) que j'ava...
Rachat de parts d'indivision et d'usufruit / forets
Bonjour, Je suis un des co-indivisaires de biens forestiers démembrés de la façon suivante : - un usufruitier (10 % de la valeur du bien) - 4 nue...
Bonjour , recherche informations sur declaration de revenus
Domicilie dpuis peu en espagne, je ne sais pas si je dois declarer mes retraites en france ou en espagne .( aije le choix ? Si oui,qu est ce qui est l...
Redevance tv
je ne suis pas imposable , je paie la taxe d habitation , et celle de tv , et j'ai plus de 76 ans.comment faire pour ne plus la payer?
Hébergement et impôts
RésoluBonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...
Reduction impots enfant collège
Bonjours je viens d'apprendre que sur la déclaration d'impôts y aurais une case a coché pour les enfants scolarisé au collège. Je n'es jamais déclare...
Résidence fiscal d'un saisonnier (2 mois fixe)
Bonjour, Notre fils travaillant au Club Méd, ne vient que deux mois par an à notre domicile a déclaré son domicile fiscal à notre domicile. Ce qui...
Frais reel, question d'usage du véhicule
Bonjour à tous, Ma question est simple. J'ai deux activités et j'habite respectivement à 110 et 90 km de mes bureaux. Je n'ai pas d'autres choi...
Colocation à baux séparés et taxes locales
Bonjour ! Nous sommes trois amies et nous comptons nous installer dans une maison de ville dans la semaine du 6 Janvier 2014. Nous devrions avoir d...
Frais réels domicile-travail et intérêts d'emprunt immobilier
RésoluBonjour, Suite à un contrôle fiscal, peux-t-on se déduire des frais réels les kilomètres effectués pour emmener son enfant chez l'assistante mater...
Location saisonnière meublée
Bonjour, Je possède un studio à l'étage de mon pavillon avec une entrée privative (escalier dans mon garage). Je voudrais le mettre à disposition...
Vente résidence principale en france et retour en suisse
Bonjour à tous, Une fois de plus je compte sur vos brillantes lumières pour nous éclairer. Nous sommes entrain de vendre notre résidence princip...
Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement
Résolubonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...
Impôts sur le revenu, frais de trajet
Bonjour, mon fils et ma belle fille travaillent au Luxembourg et habitent en France. Leurs impôts sur le revenu sont déduis sur leurs salaires et ils ...
Teom
bjr je suis à ivry sur seine val de marne et propriétaire de mon logement depuis 1997. sur ma TF rien n'est indique pour la TEOM. je m'etonne que ...
Taxe d'habitation ...
Etant hébergée gracieusement du 1er novembre 2013 au mois d'avril 2014 , mon amie me demande de faire une déclaration afin de régler la taxe d'hab...
Taxe d"habitation
Bonsoir, je voudrais savoir si une personne qui est handicapé et de ce fait devient locataire dans une maison de retraite, mais qui est propriétair...
Taxe foncière : comportement ambigu de l'as
Je commence ma troisième année de dialogue de sourd avec le fisc, le conciliateur fiscal, le défenseur des droits et le président de la république. J'...
Bénévolat auprès d'une société
Bonjour, psychologue retraitée je fais du bénévolat auprès de personnes atteintes de pathologies(cardiaque, diabète) pour une petite société de télé...