Forum Impôts

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 44801 - 44850 sur un total d'environ 73 800
  • Subvention ANAH et plus-values

Bonjour, Les subventions accordées par l'ANAH pour la réhabilitation d'un bien immobilier doivent-elles être déduites du montant des travaux pour l...

Serverette | Plus-values | Dernière réponse : Serverette 18 août 2013
    0 réponse
  • calcul de plus value vente immobilière en indivision

Bonjour à tous , Nous vendons la maison de notre père héritée en décembre 2003 reste en indivision jusqu'à ce jour (notre mère étant décédé en 201...

malire08 | Plus-values | Dernière réponse : Serverette 18 août 2013
    7 réponses
  • Travaux réalisés par un autoentrepreneur et plus-values

Bonjour, Les travaux de rénovation d'un bien immobilier réalisé par un autoentrepreneur (avec facture en bonne et due forme) peuvent-ils être pris ...

Serverette | Plus-values | Dernière réponse : Serverette 18 août 2013
    0 réponse
  • plafonds non utilisés des impôts

bonjour, que peut-on faire avec les plafond non utilisé des impôts,j'ai vu en lisant vos forums,que l'on pouvant les rajouter à une épargne retraite....

• trop versé des impôts: remboursent-ils en plusieurs fois

Bonjour, Je devrais avoir un trop versé de 670 euros lors de mon calcul de mes impôts fait sur internet j'aurais du être remboursé de cette somme, ...

maternelle91 | Impôts | Dernière réponse : doris33 18 août 2013
    1 réponse
  • remboursement trop prélevé

Je reçois un remboursement de 98 € sur mon compte banque pour trop prélevé mensuel. Aucune explication. Comment puis-je savoir sur quel impôt et pourq...

loic Peigné | Impôts | Dernière réponse : flocroisic 18 août 2013
    2 réponses
  • Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, Les impôts me demandent des justificatifs concernant la Pension alimentaire versée à mon fils majeur en 2012. Je compte répondre ceci au fi...

Monhomme60 | Impôts | Dernière réponse : Monhomme60 18 août 2013
    0 réponse
  • verser légalement une aide financière à son petit-fils étudiant Résolu

Bonjour, Mon petit-fils (18 ans) est admis à la [/faq/21166-date-de-la-rentree-scolaire-2013 rentrée dans un IUT loin du domicile de ses parents. j'...

NEX28 | Impôts | Dernière réponse : doris33 18 août 2013
    7 réponses
  • salaires + congés maternité

Bonjour, j'étais au chômage du 01 janvier au 19 juin 2012, en cdd du 20 juin au 17 novembre et en congés maternité du 18 novembre au 31 décembre. J'a...

• compte banquaire bloqué

Bonjour, le centre des impts de Nantes a bloqué le compte banquaire de mon fils étudiant. L'huissier aurait prélevé 98 euros. Mon fils a quitté Nante...

lilyrosa | Taxes locales | Dernière réponse : lilyrosa 17 août 2013
    4 réponses
  • Compte banquaire bloqué par un huissier sans savoir pourquoi?

Bonjour, mon fils étudiant de 23 ans vient de se faire bloquer son compte banquaire par un huissier. Nous n'avons pas été prévenu par lettre recomma...

lilyrosa | Taxes locales | Dernière réponse : lilyrosa 17 août 2013
    14 réponses
  • examen contradictoire de situation fiscale personnelle

Bonjour, je cherche vos avis et conseils. Le 02.07.2007 j'ai été l'objet d'un examen contradictoire de situation fiscale personnel concernant mes re...

davvvv | Contrôle fiscal | Dernière réponse : roudoudou22 17 août 2013
    4 réponses
  • obtenir le crédit d'impôt

J aie signé mon compromis de ventre le 27/05 /2011 aie je le droit a un crédit d impôt ?

siscot23046992 | Impôts | Dernière réponse : jmp59 17 août 2013
    1 réponse
  • cotisation mutuelle obligatoire

puis je declarer en frais reels mes cotisations de ma mutuel obligatoire qui est retiree sur mon salaire chaque mois pour beneficier de reduction d'im...

• erreur avis d'imposition 2012 Résolu

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon avis d'imposition 2013 et la gros choc je devais avoir une prime à l'emploi de 673 euros et mon courrier m'an...

angielucas2013 | Impôts | Dernière réponse : Sorgin 16 août 2013
    8 réponses
  • date versement de la prime pour l'emploi Résolu

Bonjour, je viens d'imprimer mon avis primitifs sur le site des impots .combien de temps apres,recevons nous la prime lorsque nous y avons droit?

cat38 | Impôts | Dernière réponse : doudou 16 août 2013
    8 réponses
  • invalide à 80% ,stop demi part suplémentaire

Bonjour, j'ai eu un Control fiscal, en 2008 suite a une maladie j'ai été mise en invalidité a 80% , a l'époque j'ai donné l'attestation donc c'est b...

lolha | Impôts | Dernière réponse : roudoudou22 16 août 2013
    14 réponses
  • virement bancaire inexpliqué

Bonjour, Je viens de recevoir un virement bancaire de la part des services des impôts. Nom du donneur d'ordre DRFIP DU LIMOUSIN . Nom du donneur d'...

mayedel | Impôts | Dernière réponse : sleepy00 16 août 2013
    1 réponse
  • la fiscalité européene

- La norme fiscale internationale a-t-elle un avenir dans l'Union européenne

djdroit | Contrôle fiscal | Dernière réponse : djdroit 16 août 2013
    0 réponse
  • prime pour emploi 2013

avez vous reçu a ce jour votre PPE ...moi je suis de Lille et toujours rien merci bonne journée

• assurance salaire et impôts.

Je suis présentement en arret de travail depuis le 1er mars 2013 du a une chute. Je reçois des prestations d'assurance salaire en raison de 75% de mo...

• taxe d'habitation Résolu

Bonjour, J'étais exonéré de taxe d'habitation jusqu'en 2009. Depuis je n'ai pas reçu de taxe suite à une erreur des services fiscaux ( un locataire d...

claudefo38 | Taxes locales | Dernière réponse : claudefo38 15 août 2013
    2 réponses
  • Est ce que j'ai le droit de gagner de l'argent de cette façon

Bonjour, a tous Je sais pas si je suis sur la bonne catégorie dans le cas contraire veuillez m'excusez : Bon je me lance : Imaginons que j'ai un ...

Alexis1996 | Impôts | Dernière réponse : BmV 15 août 2013
    1 réponse
  • plues values de cession d'actions

Bonjour, y a t il pour 2013 un seuil comme pour les autre annees a ne pas de passer pour ne pas etre imposable

duledu | Impôts | Dernière réponse : jmp59 15 août 2013
    1 réponse
  • Remboursement Résolu

Bonjour Je perçois une pension d'invalidité, en 2011 je fus imposable et donc la CSG et la CRDS furent retenus sur ma pension, sur l'exercice fiscal ...

KAUWAL | CSG | Dernière réponse : KAUWAL 15 août 2013
    2 réponses
  • un apport personnel sur un compte de sci

Bonjour, un montant nantis personnel est place sur un compte titre de ma sci a la vente sachant que le compte et un compte de sci petit il beneficie...

duledu | Plus-values | Dernière réponse : duledu 15 août 2013
    0 réponse
  • egouts Résolu

Bonjour, les egouts vont passer devant ma maison a la fin de l'annee 2013 ,je vais devoir me raccorder,la maison a ete constuite en 1970,je voudrais s...

fraix | Taxes locales | Dernière réponse : fraix 15 août 2013
    2 réponses
  • sci portefeuille action

j ai pris en2012 un credit pour un achat immo et j ai du nantire une certaine somme personnel sur un compte courant de la sci ily a une plus values d...

duledu | Impôts | Dernière réponse : duledu 15 août 2013
    0 réponse
  • fiscalité de la plus-value sur la vente de parts de SCI

Bonjour Je possède depuis 2002 les 2/3 des parts d'une sci familiale (mon frère 1/3) propriétaire d'une seule maison louée en meublé et qui n'est p...

sci64 | Plus-values | Dernière réponse : sci64 15 août 2013
    0 réponse
  • Bouquet de travaux

Bonjour, Je suis pacsée depuis le 30/7/13 et nous souhaitons effectuer des travaux dans notre résidence principale à renouvellement du poele à bois ...

• est-ce que mon fils devait indiquer vivre seul en vivant chez m?

Bonjour, En 2012, je vivais avec mon fils de 22 ans qui avait déjà fait sa déclaration à part. Pour moi, j'ai noté avoir un enfant que j'ai éle...

mar_mon | Impôts | Dernière réponse : elricjean2 14 août 2013
    7 réponses
  • virement inexpliqué

Bje j'ai reçu un très gros virement de la drfip 67 mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas recevable a la ppe les impots auraient ils pu fair...

pti soleil 51 | Impôts | Dernière réponse : tof51430 14 août 2013
    7 réponses
  • Droits d'exonération de la CSG

Bonsoir, recrutée dans un consulat à Alger, mon salaire est de 780 euros pour 160 heures de travail, fiscalement domiciliée en France, non imposable,j...

lecheheb | CSG | Dernière réponse : tof51430 14 août 2013
    3 réponses
  • terrain

bonjour mon epouse et moi somme sous le regime de le /contents/1028-mariage-le-regime-de-la-communaute-universelle depuis peut nous voudrions vendre ...

belveyere | Plus-values | Dernière réponse : belveyere 14 août 2013
    2 réponses
  • Passage d'une location vide à une location meublée?

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum, j'espère qu'il est posté au bon endroit. Après de nombreuses recherches infructeuses, je...

glibeau | Impôts | Dernière réponse : glibeau 14 août 2013
    0 réponse
  • Virement DRFIP

Bonjour, S IL VOUS PLAIT ,POURQOUI CE VIREMENT DE698 EUROSLE 5 AOUT

penguilly | Impôts | Dernière réponse : domdo76 14 août 2013
    3 réponses
  • prix carte grise Résolu

Bonjour, voudrais savoir a partir de combien année paye t'on moins cher une carte grise merci

jaquy | Impôts | Dernière réponse : jaquy 14 août 2013
    2 réponses
  • pourquoi ce virement ? Fermé

j ai recus un virement le5 aout de698 euros de la drfip d,alsace et du bas rhin pourquoi?

penguilly | Impôts | Dernière réponse : GrandCaribou 14 août 2013
    3 réponses
  • frais réel cantines

Bonjour, voila voudrais savoir comme je mange a mon usine comme il yas pas de cantines si je peut declarer mes repas et savoir aussi si on peut d...

• taxe d'habitation 2011 Résolu

Mon fils vient de recevoir aujourd'hui une relance des impots concernant sa taxe d'habitation lorsqu'il avait son appartement de 2011. Il n'avait à l...

gigilim | Taxes locales | Dernière réponse : domdo76 14 août 2013
    2 réponses
  • plus values immobillières

Bonjour, Je vend un bien immobillier, le compromis précise la signature de l'acte au tout début juillet. A aujourd'hui 13 Août la signature n'a pas e...

starcleeper | Plus-values | Dernière réponse : starcleeper 13 août 2013
    0 réponse
  • 1/2 part anciens d'algérie

né en 1938, Ancien combatant d'algérie, je vais bénéficier cette année pour la première fois de ma demi part supplémentaire, je suis titulaire de la c...

• Prélèvement et blocage d'argent sans préavis ni explications

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 20 ans, aucune activité de salarié, et j'ai reçu ce matin (08/08/13) un "avis de procédure civile d'exécution" du ...

orinym | Impôts | Dernière réponse : sleepy00 13 août 2013
    15 réponses
  • déclaration h2 pour local d'habitation

Bonjour Je dois remplir l'imprimé fiscal H2 afin d'être exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans Savez vous comment déclarer dans la section 41 C...

choucheric | Taxes locales | Dernière réponse : choucheric 13 août 2013
    2 réponses
  • P237 bordereau situation fiscale

Comment obtenir mon bordereau de situation fiscal quand on est à l'étranger et dans l'impossibilité de le retirer au SIP en France?

wallex | Impôts | Dernière réponse : tof51430 12 août 2013
    1 réponse
  • impôts sur le revenu composé d'un signe négatif

Bonjour, Quand j'ai fait ma déclaration de revenus sur internet il était marqué en fonction des éléments que vous avez télédeclarer le montant estimé...

dedel36 | Impôts | Dernière réponse : tof51430 12 août 2013
    2 réponses
  • critères de droit à la prime pour l'emploi

bonjour, nouvelle venue, je m'emresse de vous poser ma question j'ai récemment entendu parler de la PPE!!! et je me demande si je pourrai en bénéfi...

• déduction pension alimentaire en cas de parent décédé

A la suite d un redressement fiscal de mon IRPP 2011 Je viens de rectifier ma 2042 de 2011 en portant sur la ligne deduction pension alimentaire les...

richard1946 | Contrôle fiscal | Dernière réponse : roudoudou22 12 août 2013
    2 réponses
  • conciliateur curieux

J ai fait appel au conciliateur pour un litige en IRPP Evidemment ce dernier "botte en touche" mais justifie sa decision en rappelant un controle fi...

richard1946 | Contrôle fiscal | Dernière réponse : roudoudou22 12 août 2013
    2 réponses
  • taxe des ordures ménagères

qu'elle est la durée pour un bailleur de réclamer la taxe des ordures ménagères a un locataire. A t'il le droit de réclamer plusieurs années du fait d...

CHATELOT | Taxes locales | Dernière réponse : BmV 12 août 2013
    1 réponse