Les discussions
Biens taxés en tant que nièce
Bonjour, Mon oncle laisse 4 neveux et nièces en héritiers. Les bien sont : une maison, une voiture, des comptes en banques. Je sais que notre tau...
Declaration fiscal
comment faire une declaration fiscale
Taxe d'habitation veuve de 71 ans
Bonjour, Merci d'avance à celui où celle qui pourra m'aider, j'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui est exorbitante, je vous explique ma situ...
Saisie sur salaire
Bonjour, Marié retraité et gagnant 985€ suite a un redressement sur un crédit soit disant versé a tort on m'a signifié un u saisie sur salaire pour...
Cours de math
Bonjour, j'ai commencer à donner des cours de math à mon fils et j' ai voulu faire des CESU mais impossible car les cours sont donnés au domicile du p...
Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille
Résolubonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...
Intérêts intercalaires capitalisés pour habitation principale
Bonjour, Nous avons pris un crédit avec option des intérêts intercalaires capitalisés amortissables pour faire construire notre maison. Nous avon...
Vente de ma cave
Bonjour, Possédant 3 caves (rattachées à ma résidence principale), je compte vendre l'une d'elles à un autre copropriétaire. Y aura-t-il une plus-v...
Remboursement des frais réel
Bonjour, N'ayant jamais déclaré de frais réel en pensant que je n'y avais pas le droit, je viens cette année d'apprendre que je pouvais en bénéfici...
2000€ de taxe d'ordures ménagères?
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière (citya), qui me dit que je dois 563€ de taxe d'ordures ménagères. J'ex...
J'ai payé la taxe d'habitation de l'ancien locataire par erreur
Bonjour, J'ai déménagé le 8 septembre 2014 dans mon nouveau logement. J'ai reçu une taxe d'habitation que j'ai payé sans me poser de questions et là ...
Rattachement fiscal de mon fils majeur et en cdi
Bonjour, je suis chez moi seul dans une maison que je loue et j'ai mes 2 filles de 19 ans à charge, elle doivent avoir des bourses du CROUSS pour 20...
Déduction
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...
Taxe fonciere
Bonjour, propriétaire d'une sci , je loué mon local industrielle à une sté de Mécanique Générale, celle ci à été mise en liquidation judiciaire en mar...
Effets fiscale sur les comptes d'une entreprise
Bonjour, j'aimerai savoir un peu sur les effets fiscale sur les comptes d'une entreprise assujettie partiellement en TVA.
Audit opérationnel / maroc
Résolu/FerméBonjour, je veux des information ou des document concernant le contrôle interne des les banques et contrôle des opérations et des taches et survei...
Qu'est ce que le revenu foncier
JE VEUX SAVOIR TOUT SUR L'IMPÔT SUR LES REVENUS FONCIERS
Anciens relevés d'imposition
Résolumes relevés d'imposition anciens peuvent ils être retrouvées par l'adminitration
Vente de la résidence secondaire
je veux vendre ma résidence secondaire que je possède depuis mai 1997 pour un montant de 150000€ ....Quels seront les montants de l'impôt et des prélè...
Retraite au portugal
FerméBonjour, mon mari :retraite du privé , moi de la fonction public quels impots payerons nous si nous partons vivre au Portugal ? merci de nous répondre
Trop payé quant le remboursement
Bonjour, nous avons su- mon mari ayant 77 ans cette année et est un ancien combattant donc de devons bénéficier d'une demie par supplémentaire et ...
Taxe ordures menageres
Bonjour une question me taraude voilà je suis locataire je régal mon loyer chaque ainsi que les charges ou est incluse la taxe ordures ménagères mon p...
Plus value vente appartement sci
Bonjour, nous habitons l'appartement mis à notre disposition par notre SCI familiale en temps que résidence principale. La sci ne perçoit donc aucun...
Vivre en l'égalité avec une personne au ras étant moi même dans
Bonjour, Quelles démarches dois je faire pour vivre avec une personne au rsa et ses enfants sans qu'il perde ses droits?
Paiement prime pour l'emploi
Bonjour, Ma question est simple, je viens de recevoir un chèque de 535 Euros pour la prime pour l'emploi et je voudrais savoir si il et possible d...
Impots sur le revenu
Bonjour, j'ai omis de declarer des charges deductibles sur mes impots combien d'année pius je revenir en arriere pour rectifier cette omission merci
Impot
avantages fiscaux pour anciens combattants de plus 75 ans
Foncier
j'ai en bail 3-6-9 sur un fond de commerce.le proprietaire me reclame du foncier. situer au rez chausse d'un immeuble de 3 etages 2 appartements par ...
Taxe habitation
Bonjour, j'habite à Cachan et je vient d'emmenager en aout. J'ai recu la taxe d'habitation de cet apartement et je l'ai donc payé sans savoir que c'es...
Taxe d'habitation, qui doit faire les démarches auprès des impot
Bonjour, relou 5 mai 2014 à 09:45 bonjour ( à ne pas oublier dans votre question) lorsque vous allez faire votre déclaration d'impôt...
Avis de non-impositions
Bonjour, je résume ma situation brièvement. J'ai démissionné de mon entreprise il y a presque 3 ans maintenant pour partir au Mexique rejoindre c...
Rénover une grange
Bonjour, nous voudrions acheter la maison de mes beaux parents, qui garderaient l'usufruit sur la partie habitation et nous aménagerions la grange ...
Revenus fonciers et charges déductibles
Bonjour, Cette année je dois faire ma première déclaration de revenus fonciers. J'ai regardé sur l'internet et j'ai quelques doutes concernant les...
Imopts sur le revenu
Bonjour, les impots sur le revenu nous réclament la somme de 1450e avec les intérêts de retard et la majoration,à cause que ma fille de 18ans dans l...
Logé à tritre gratieux et impots
Bonjour, Mon amie et moi sommes logés dans la maison de ses parents, eux ayant un nouvel emploi avec maison de fonction. Nous sommes logés à tit...
Débit de 760 e le 29 -12-2014
Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond ce débit ?
Impôts maison vente considérée / résidence secondaire/belgique
Bonjour, Voici le problème vécu par ma Maman : - mise en vente de sa maison à Berchem Ste Agathe en Juillet 2013 - achat de sa nouvelle maison...
Frais de repas oubli
bonjour, je ne savais pas que l on pouvait déclarer les frais de repas de mon mari ( il mange "la gamelle" sur son lieu de travail ) puis je faire un...
Impots fonciers
Bonjour, j'ai constuit sur un terrain familial seulement je n'ai pas de titre de propriétée doit-je payer les impots foncier pour ma maison?
Avoir un duplicata d'imposition 2013
je souhaiterais savoir comment obtenir un duplicata d'imposition 2013....? merci pour les renseignement avenir.
De la coiffure au black
bonjours j'ai une connaissance qui travail dans une société depuis 2 ans et qui gagne 1400 euros par mois et en plus elle fait de la coiffure au bl...
Droits ppe
Bonjour, Je viens de lire les conditions pour avoir droit à la PPE, mais je ne vois pas de droit pour les familles mono-parental ? Seule a élév...
Impots de revenue
Bonjour, Je ne suis pas sure si j'ai tout payé mon impôts de revenue. En fact, je suis partie de la france en oct 2011. Comment je fais dans ce cas ...
Impôt sur les revenus
Bonjour, Je vous orie de m excuser, je n ai pas reçu mon avis d'impositions de revenu mais juste l avis d impots taxe habitation et redevabce télé ....
Diminuer ses impots locaux ?
Bonjour, De plus en plus d'éléments sont pris en compte pour le calcul des impôts locaux ( nombre de WC, salle de bain , baignoire ...et de plus e...
Retards de paiment d'impots
Bonjour, Monsieur voila j'ai un retard sur les impots et je dois payer la somme de 598euros.Cette somme je ne peux la donner en entier par contre je p...
Impots
comment faire pour imprimer l'impots de revenu de 2014 sur la revenu 2013 merci
Amenagement de combles / oubli de declaration :-(
RésoluBonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...
Depart portugal
bonjours , je pars vivre au Portugal et j'aurai aimé savoir comment procède t'on au niveau des impôts , impossible d'avoir qui que ce soit au téléphon...
Taxe fonciere
Bonjour, Cette année sera notre première année de paiement de la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si la taxe est toujours la même si on occupe un...