Les discussions

Les moyens de controle fiscal/algérie

bonjour je prépare un rapport sur le contrôle fiscale ma question, pourquoi l instauration du contrôle fiscale par les États ? quel sont ses ty...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation pour apprenti

Bonjour, Depuis quelques jours je me demande si je dois payer une taxe d'habitation pour mon logement. - Je suis apprenti. - Je loue un appar...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
flocroisic

Déduction des intérêts

Bonjour, Je viens d'apprendre que depuis 2002 date à laquelle j'ai contracté un crédit immobilier pour ma résidence principale j'aurai pu déduire m...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
william049

Erreur destinataire taxe fonciere

Ma mère a reçu un avis de taxe fonciere concernant un parking situé dans une ville où elle n'a jamais habitée. Ce parking ne lui appartient pas. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Garde d'enfant: payé via des tickets cesu

Bonjour, Depuis octobre j'effectue du baby-sitting ou la famille me paye en ticket cesu. J'aimerais savoir si je vais devoir déclarer ou non ce reve...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

En accident de service et déclaration revenus en totalité

bonjour, je suis adjoint administratif en accident de service dans la fonction publique hospitalière et je déclare aux impots la totalité de mes reve...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Déclaration enfant impôts

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis 2007. Nous avons eu deux filles dont j'ai la garde sauf un soir la semaine et un we sur deux. Je perç...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Aucun plafonnement pour étudiant étranger sans revenus: recours?

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant étranger hors-UE dans une école d'ingénieur généraliste, et je viens de recevoir ma facture de la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Erreur dans calcul teom ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le paiement de la taxe sur les ordures ménagères (teom). Mon agence immo me réclame 381 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Mels des impôts.

Bonjour, Je vous présente mes meilleures salutations, Je reçois pleins de mels des impôts pour régulariser ma situation en me versant un trop perç...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation et étudiant boursier

Bonjour, J'habite un appartement depuis septembre 2013 et je suis étudiant. Mes parents ne possédant pas de revenus imposable je suis boursier. Je...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation sur résidence secondaire louée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2007 dans lequel nous avons vécu 6 ans (résidence principale). En 2013, nous avons mis en location à...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Rrominet

Déclaration impôt sur le revenu avec 5 mois de retard

Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt au début du mois d'octobre , Quelles sont les délais pour recevoir mon avis d'imposition et quels sont l...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Exoneration possible ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai mon appartement depuis septembre 2012, je reçois donc ma première taxe d'habitation pour la première...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Impôt cer

 Résolu

Bonjour, En consultant mon compte chèque sur le net je me suis rendu compte que dès lundi une somme importante allait être débitée de mon compte. C...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Présentation aux impôts et pénalités

Bonjour à tous, Je suis allé me dénoncer aux impôts en 2013, travaillant en cdi depuis janvier 2011 (premier CDi et activité à plein temps) J'ai ré...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
kayou

Plafonnement

Question sur la taxe d'habitation. Je vis seul (1 part) avec un RFR de 28000 €.L'abattement à imputer sur le RFR (de 5424€, tableau III de l'avis d'im...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
flocroisic

Déclaration de revenus ponctuels

Bonjour, Comment déclarer des revenus ponctuels sans être inscrit comme entrepreneur indépendant, ou profession libérale etc...? Je suis à la retra...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
boisderose

Prime nessance

Bonjour, je voudrais obtenir un duplicata d avis d impos 2012 comment je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
doris33

Frais kilometrique club de sport

Bonjour, j'ai suis dans un club de handball, j'ai utilisé ma voiture pour aller à Agen car nous n'avions pas de bus. Nous sommes partis de Bordeau...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment est calculé la taxe d'habitation. Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
flocroisic

Entreprise non déclarée

Bonjour, comment dénoncer un particulier sans aucune structure commerciale et qui vend et loue ses services par le biais de publicité sur internet et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

2 fois la taxe d habitation

Bonjour, je suis locataire d un appartement avec ma femme dans le 91, a ce titre nous payons toutes les taxes liées a cela ... mon père étant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Comment il faut calculé la taxe d'habitation pour la famille?

Bonjour à tous! En effet nous n'avons pas déclaré le changement de statut en 2014 (nous sommes mariés à la fin de 2013). Nous avons reçu la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Impot en erreur penalite retard

Bonjour, je suis artisan je travaille avec la mairie qui envoie au centre des impots mes factures mais il y a une facture qui a mis du retard a etre p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
william049

Vente appartement

bjr, je vends mon appartement qui est ma résidence principale, mais pour des questions de facilités pour reçevoir le courrier j'ai mis l'adresse de ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
roudoudou22

Donation de 2011 estimée illégale

Bonjour, j'ai été contrôlé pour les années 2010 et 2011,le redressement est terminé et réglé depuis 2013,les impôts veulent aujourd'hui réintégrer une...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation et nombre de parts

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acheter une maison. Nous avons reçu notre 1ère taxe d'habitation pour ce logement et son seul nom apparait d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Investissement onf

Bonjour, j ai lu que si on fait des investissement forestier on pouvait prétendre a des conditions données a une réduction d impots à hauteur de 6...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habiation - décès

Bonjour, Je suis confronté à un problème lié à la taxe d'habitation... Une personne, propriétaire d'une maison et qui l'habite au 1er janvier décè...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation sur résidence secondaire inoccupée

Bonjour, Ayant reçu ce mois ci la demande de paiement de la taxe d'habitation 2014 pour une résidence secondaire vendue en septembre 2014, peut-on en...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Impots locaux étudiante

 Résolu

Bonsoir Ma fille est étudiante,et loue un appart et perçoit une APL.Le contrat de location est a son nom.Et la,son ami a reçu la taxe d'habitation 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ISAC93

Vie commune et taxe habitation

Bonjour, En lisant tous vos messages je viens d' m'apercevoir que nous faisons une grave erreur depuis 4 ans dans nos déclarations de revenus. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe dhabitation

Bonjour, je suis proprietaire dun appart je paye donc ma taxe fonciere et taxe dhabitation sans travail je suis partie rejoindre mon ami en region ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
william049

Déclaration impôt secrétaire

Bonjour, J'ai une personne de mon entourage qui me soutien qu'une secretaire peut declarer ses soins de manucure aux impôts car cela serait obligato...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
copromanom

Retard sur le paiement

Bonjour, je tiens à m'excuser car j'ai un retard monstre sur le paiement de ma taxe d'habitation, oubli total. Je tiens seulement à vous dire que ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
william049

Puis-je être éxonéré de la taxe d'habitation ?

bonjour , Je suis demandeur d'emploi ainsi que ma compagne ,bénéficiaire du RSA et non-imposable ; peut-on donc vu ces critères être exonéré de la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
lechtisavoyard

Maison pour retraite louer ou pas

Bonjour, Ma mère vient d'acheter une maison pour la retraite (dans 4 ans) je conseille de la mettre en location 2 ans au moins, il restera 2 ans p...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
flocroisic

Carte du combattant

 Résolu

Bonjour, titulaire de la carte du combattant, il semblerait que j'ai le droit à une demi part, peut-elle être cumulable avec ma demi part pour acciden...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
doris33

Hébergement à titre gratuit , dois-je payer une taxe d'habitatio

Bonjour, Étant dans la restauration , je dispose d'un logement à titre gratuit , que mon employeur lui , loue . Dois je payer une taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
marylou.

Lettre explicative retard 1ere déclaration impôt tardive

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un modèle de lettre explicative pour un retard d'une 1ere déclaration d'impôt. En vous remercia...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
william049

Crédit d,impots

Bonjour, Opéré d,un genou il y,a 2 ans, je ne peu plus decendre à la cave,ainsi qu,à la chaufferie. j,envisage de faire une ouverture par l,extérieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Étudiant et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étudiante, fiscalement rattachée à mes parents, j'occupais au 1er janvier 2014 un logement dont le bail était à mon nom dans un autre com...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Cours particuliers contre don à association

Bonjour J'espère poster ma question au bon endroit. Vu que le cas est compliqué, possible que je me trompe. J'envisage de donner des cours parti...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Exoneration

j habite la maison de famille suite au deces de mes parents cette maison est en indivision avec mes 2 seurs je l occupe a titre gratuit comment est c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Recu taxe d'habitation de mon ancienne locataire

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation au nom de mon ancienne locataire. j'aimerais savoir est ce que cette taxe est pour elle ou c'est une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai habité en colocation à Paris, du mois d'avril 2013 à mars 2014, nous étions 4. L'un d'entre nous vient de recevoir la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe habitation d une cave seule

Bonjour, J'ai vendu mon appartement l' an passé mais est concervé ma cave car l' acheteur n' était pas interessé. Est ce normal de payer une taxe d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Éligible à la taxe d'habitation ?

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de la taxe d'habitation ? On me demande de régler la taxe d'habitation, pour la chambr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Taxe d'habitation: surface au sol ou habitable ?

Bonjour, Alertée par le montant à verser pour la taxe d'habitation 2014, je suis allée au centre des impôts de ma ville. La surface déclarée est de 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000