Les discussions
Remboursement non effectué
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un soucis de remboursement. En effet, les impôts devaient nous rembourser 299€ de trop perçu d'impôt sur ...
Réduction d'impôts ?
Bonjour, je suis venue vivre avec ma mère impotente et veuve et un frère handicapé à 80 % reconnu par la MDPH, je m'occupe d'eux toute l'année afi...
Taxe habitation
bonjour, je suis en location et je dois déménager le 12.01.2015, mon bail expire le 05.03.2015, je vais vivre chez mon ami qui lui est propriétaire d...
Recouvrement d impots sur le 2eme pilier
Bonjour, j aimerai avoir un rendez-vous oral afin de m exprimer sur ce sujet car je ne comprend ce qu'on me réclame merci de me répondre . ci-joi...
Impots locaux
Bonjour, j'ai déménagé de mon ancien logement début avril. J'étais dans cet ancien appartement locataire et suis maintenant propriétaire. J'ai don...
Dois je payer 2 taxes d habitation ?
Bonjour, dois je payer 2 fois la taxe d habitation de 2 maisons l une dont je suis propriétaire et l autre locataire dans la même ville ? merci d a...
Taxe abris garage
nouvelle taxe abris et garage
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai payé cette taxe mais le locataire doit-il payé cette taxe ?
Location jusq'au 1er janvier 2015. taxe d'habitation à payer ?
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à la fin du mois de septembre de cette année. Suite à certaines circonstances personnelles , j'ai du arrêter mes ét...
Redevance assainissement
RésoluA l'occasion de l'installation du réseau d'assainissement eaux usées dans un petit village ou je possède une maison vétuste (non habitée), j'ai demand...
Taxe habitation / paiement
Bonjour, J'ai reçu le 5/12/2014 ma taxe d'habitation à payer. Etant étudiant, je n'ai absolument pas les moyens de payer cette taxe. Je me suis do...
Saisie sur salaire
Bonjour, sans avoir eu de courrier je subis une saisie sur salaire commencée sur la paie de novembre pour des impôts sur le revenu de 2010 ...... ...
Ir: non imposable, comment ne pas payer de tiers prévisionnels?
Bonjour, Etant donné que j'ai réglé en 2014 l'impôt sur mes revenus 2013 via une mensualisation, que mes revenus 2014 seront inférieurs à la 1ère ...
Remboursement d'impôt en cas de séparation
J'ai payé en 2014 et avec mes deniers personnels les 2 premiers tiers des impôts sur le revenu 2013 , considérant qu'entre mon concubin et moi, c'est ...
Taxe d'amenagement
Bonsoir,la seconde moitie de la taxe est elle due ? ;nous avons acquitté déjà la 1ére année (plus de 3500 euros pour info) nous venons de recevoir le ...
Tranche d'imposition 2015
Bonjour, je souhaiterai connaitre la tranche d'imposition 2015 dans laquelle je serai classé avec un revenu fiscal de référence de 62692€ en 2014 et j...
Non imposable en 2014 sur mes revenus 2013
Bonjour, Je ne suis locataire depuis 25 ans à la même adresse, et non imposable en 2014 (revenus 2013, cela ne me dispense-t-il pas des impôts locau...
Avis d'imposition 2014 sur les revenus 2013
Bonjour, je voudrais mon avis d'imposition 2014 sur les revenus 2013
Vente appartement acheté en 2012
Bonjour, J'ai lu pas mal de choses à ce sujet mais je préfère avoir confirmation pour être sur. Si je revends un appartement acheté en 2012 qui é...
Double taxe d'habitation ?
Bonjour, Je réside dans un appartement que je loue et pour lequel je paie une taxe d'habitation. Il s'agit de ma résidence principale (et unique). ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'occupe depuis le 01/12/2014 Auparavant j'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté le 30/1...
Taxe habitation et location à un enfant
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide pour répondre à une question. Je suis étudiant et j'habite la semaine dans un appartement appa...
Taxe d habitation et audiovisuel
mon fils avec un revenu de 8084euros pour 2013 doit payer la taxe d habitation et de l audiovisuel peut il prétendre à un dégrèvement total ou partiel...
Est-on obligé de payer nos impôts ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens vous poser une question très sérieuse, car en Amérique il n'existe aucune loi obligeant les citoyens à payer des taxes et à re...
Retraits dab avec carte bancaire étrangère en france
Bonjour, Je souhaite savoir si le Fisc arrive à tracer des retraits DAB avec une carte bancaire étrangère en France. Par avance merci de vos répon...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer les taxes, foncières et d'habitation par carte bleue, en me rendant dans mon centre d'impots ? Merci po...
Exoneration taxe habitation 2014
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2012, j'ai effectué des travaux qui ont duré 2 ans, pendant ces travaux je ne vivais pas dans la maison. J'ai em...
Impots
Bonjour j'ai demandé un échelonnement de mes impôts mais je le trouve encore trop élevé.
Heritage et impots sur le revenu
Bonjour, j'ai reçu l'héritage d'une vente d'une maison de 39 000 euros et 28 300 euros du compte courant. Tout ça a été fait par notaire.la succession...
Lettre de demande gracieuse pour les impots
RésoluBonjour,a tous je souhaiterai recevoir des modeles de lettre de demande gracieuse pour les impots.j'ai demenagé pour trouvé un emploi et a ma declarat...
Loi duflot et réduction d'impot
Résoluayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...
Taxe sur abris de jardin
Bonjour, Ma mère possédait un bâtiment (environ 50m2) qui était en béton et fibro avec une dalle. Il menaçait de s'écroulait et était insalubre. nou...
Nume declararant
Bonjour, je n'ais pas des feuilles avec mon numéro de déclarant comment faire imprimé un avis d'imposition en cours!
Pacs en 2014
Bonjour, Quelle est la situation la plus avantageuse lors d'un PACS en 2014? 1-Faire une déclaration globale pour l'année pour le couple (aucune pe...
Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel publique
Bonjour, Je suis étudiante et j'habite en colocation dans un petit appartement. J'ai reçu un avis d'impôt il y a quelques jours. Cela consiste à une...
Adresse pour envoyer la déclaration par courrier
Bonjour, ou je dois envoyer ma première déclaration d'impôts par courrier ? a quelle adresse ?
Fiscalité asso loi 1901
Bonjour . Je suis administrateur d'une ASSO loi 1901 . L'activité de cette asso est d'une part en activité principale l'organisation de thes dansants ...
Impots pour pluriactivités suisse-france
RésoluBonjour, Je vais travailler en Suisse en 2015 avec un permis B (résident) donc mon foyer fiscal sera en Suisse. J'aurais aussi des revenus francai...
Prouver que l'on est pas propriétaire de sa résidence principale
RésoluBonsoir, Je vous expose ma situation: j'ai acheté un appartement en novembre 2011. Je n'y ai emménagé que mi-janvier 2012 car il fallait faire des ...
Viager ???
Bonjour, j'ai ma mamie qui vas en maison de retraite je voudrais la prendre en vie age je pense payer la partie qui lui manque pour paye sa maison de...
Impots sur le revenu
Bonjour, a ce jour les impots me reclame les impots de 2009 nous somme en 2014 Ya t il prescription ou pas merci de votre reponse
Exoneration de la taxe fonciere
Bonjour, ma mère est née le 26 janvier 1929 et décédé le 19 avril 2012, veuve depuis 1983, elle était propriétaire d'un logement en immeuble copropr...
Vendre la maison que j'ai herité en 2012
Bonjour, J'ai herite de mes parents une maison en 2012. Je souhaite la vendre .Q'uelle sera la plus value
Remboursement protheses auditives
Bonjour, j'ai 45 ans et pour ma vie professionnelle j'ai été obligée de m'équiper de prothèses auditives pour lesquelles il reste à ma charge 1400€ ...
Déclaration des revenus
Bonjour, je suis arrivé en france en septembre 2013, étudiant et résidant à Bordeaux, j'ai pas déclaré mes revenus dans l'optique d'avoir un avis de...
Le tresor public detient ma prime pour emploi
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais peut être que quelqu'un pourra me donner des réponses à mes questions. alors voilà. dé...
Impôt sur le revenu 2015 - réduction
Bonjour, Je suis correspondante (et adhérente) d'un centre de sauvegarde de la faune sauvage (association loi 1901), mandatée par le centre avec une...
Tip impot cel
Bonjour, Je viens d'être prélevé aujourd'hui d'un TIP impot CEL de 1100 €. Or je suis mensualisé. Savez-vous à quoi cela correspond-il ? De pl...
Taxe d'habitation : bail ou rendu des clefs ?
Bonjour, Nous sommes 2 colocataires qui quittons notre appartement officiellement le 22 décembre (nous rendons donc les clefs ce jour là). Cependa...
Redressement fiscal
BONSOIR,QUI PEUT ME DIRE CE QU IL FAUT FAIRE POUR CONTESTER UN REDRESSEMENT FISCAL PERSONNEL?MERCI.