Invalidité et redevence audiovisuelle

sonny -  
 tof51430 -
Bonjour,
je suis en invalidité 2 catégorie,est ce que je dois payer la redevance télé,

4 réponses

MICHNICO

JE SUIS HANDICAPE A PLUS DE 80 % DOIS JE PAYER MA REDEVANCE DE TELE
11
sardina1973

salut, t'inquiète pas déjà tu es très pauvre avec cette société.t tu payes rien et je t assure.dors tranquille.prend soin de de toi.l'état ne donne rien pour nous.profite et regarde la télé 24h sur 24h.sandrine
-1
patrick

moi je suis invalide a 80%est je paye la redvance
1
tof51430

sardina1973, évitez de donner de tels conseils; ce n'est pas vous qui paierez les frais supplémentaires.
1
tof51430

pour résumer, être handicapé ne suffit pas pour être exonéré de TH, des conditions de ressources sont nécessaires.Allez sur www.impots.gouv.fr, les conditions d'exonération y sont indiquées.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Les cas d’exonération
Toute personne exonérée de taxe d’habitation échappe à la redevance audiovisuelle. Attention toutefois, dégrèvement ne veut pas dire exonération ! Ainsi, le dégrèvement total de la taxe d’habitation en raison de son plafonnement pour les faibles revenus ne permet pas d’échapper à la redevance. Sauf à être titulaire du revenu minimum d’insertion et vivant seul, avec son conjoint, ou avec des titulaires de minima sociaux.
Quant aux personnes âgées ou handicapées, assujetties à la taxe d’habitation mais dispensées de redevance avant la réforme de 2005, elles ne peuvent plus prétendre à cette exonération. Toutefois, si elles étaient exonérées de redevance en 2004, elles gardent ce droit jusqu’en 2007. Il s’agit des personnes âgées de plus de 65 ans non imposables à l’impôt sur le revenu, ni à l’impôt de solidarité sur la fortune, mais ayant un revenu fiscal de référence supérieur au plafond fixé pour être exonéré de taxe d’habitation. Autre cas : les foyers dont l’un des membres est handicapé, mais n’est pas le redevable de la taxe d’habitation.

doublon inutile, bonne journée
-1
sonny

merci pour votre réponse ,maintenant j'y vois plus claire,
-1