Les discussions

Déduction loyer studio de résidence secondaire

Bonjour, Je m'explique : Je suis propriétaire d'un appartement. Pour raison professionnelle, je vis la semaine dans un studio près de mon tra...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
djcarpii

Pension alimentaire forfaitaire et rsa

Bonjour, voici ma situation : j'étais étudiante et étais hébergée chez mes parents en 2012. Mes études terminées, j'ai fait une demande de RSA e...

Répondre

Réduction pour abandon de droit d'auteur

Bonjour, J'ai créé un logo pour une association que j'ai réalisé à titre gracieux. Je souhaiterais tout de même bénéficier pour cela d'une réduction...

Répondre

Rattachement enfant majeur

Bonjour, mon fils de 21 ans après avoir passé une année sabatique a repris une formation en apprentissage à partir de septembre 2012. Puis-je le r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
l'imposée

Déclarer ses impots pour la premiere fois

Bonjour, Je suis en déplacement jusqu'à fin mai donc je ne pourrai surement aller chercher ma feuille depuis un centre de finances publiques. J...

Sorgin

Sacem

Bonjour, Une télévision installée dans le club-housse d'une association sportive et qui est exclusivement réservé à ses membres est-elle soumise à ...

Répondre

Cherche comptable ou exp.comptable en cote d'or

Bonjour, Je suis à la recherche d'un exp. comptable ou comptable pour ma déclaration d'impôts dans la région Côte d'Or

Répondre

Contrat de profesionnalisation

Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...

madu07

Étudiant puis cdi

Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher

Les frais de scolarité dans une école privé sous contrat d'assoc

Mes enfants sont inscrits dans une école privée sous contrat d'association. C'est à dire que notre contribution financière sert à couvrir les investis...

Répondre

Un renseignement

éduction d, impots merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mijanette

Comment déclarer mes impots

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
casimir06

Avis d'acompte 2013

Résolu

bonjour,bonsoir je vous explique mon cas car franchement je ne comprend pas tous alors l'année dernière (2012) j'ai du donner aux impôts 975 euros ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kris89

Besoin d'aide pour mes impots

Bonjour Désolé si le titre de mon message correspond pas aux standard , je ne suis jamais sur les forums Alors voila mon soucis Je déclare 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Investissement locatif

Bonjour, Investissement locatif avec crédit, en 2012 j'ai acquis un bien immobilier (grange) en indivision 3 personnes physiques. Nous avons demand...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elricjean2

Rattachement d'un enfant de 20 ans en apprentissage ?

Ma fille est en apprentissage depuis septembre 2012, est - ce plus avantageux de la rattacher à notre foyer fiscal sachant qu'elle gagne 700 euros par...

Sorgin

Montant dépenses crédit impots

bonjour, En 2009 et 2010 j'ai utilisé la totalité des "16000 euros" de crédits d'impôts en travaux d'isolation. en 2012 j'ai fait refaire ma cheminé...

flocroisic

Jouissance gratuite dans sci

Bonsoir, J ai une question à laquelle je n ai pas songée avant et bien sur le délai pour déposer 2072 approche... Jusqu à maintenant un des asso...

Répondre

Garde alternee

je paye une pension alimentaire a mon ex, mais depuis le mois de septembre j ai la garde alternee, je voudrai savoir comment l on fait pour le declare...

Répondre

Taxe sur les murs suite aune vente de font

suite a la vente de mon fond de commerce je voudrai des renseignements sur la nouvelle loie concernant la taxation sur la valeur des murs m apartenan...

Répondre

Urssaff me reclame des cotisations de plus de 20 ans

bonjour je viens de recevoir un avis de passage d'un huissier avec commandement de payer des cotisations ursaff du juin 1990 a juillet 1991 mon ma...

Répondre

Revenus mondiaux

Bonjour Je suis résident fiscal, en Espagne, et je possède 2 appartements loués en France. Je déclare mes revenus foncies avec le formulaire 2044,...

Répondre

Calcul des frais reel repas obligatoire? + kilometrique

Bonjour, J'ai beau chercher je but sur plusieurs question. J'ai fais mon calcul kilométrique sur l'année 2012: j'ai travaillé 181j dans l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
chris180486

Chaudiere a condensation au fioul

Bonjour, J' ai l'intention de changer ma chaudiere au fioul par une chaudiere a condensation au fioul. Puis-je prétendre à une réduction d'impot...

Vanessa_59

Particulier et droit d'une portée animal de compagnie( chat loof

bonjour je possède un couple de persan loof , je sais qu'une seule portée est autorisée par an. je voudrais faire une portée de chatons cette année ...

Répondre

Declaration de revenus

Merci pour la réponse maintenant, je suis en Algérie Résidence expiré Pour le renouvellement de résidence Doivent demander un visa pour entrer e...

Répondre

Déduction impôt

bon après-midi, J'ai le permi sejoour B, et a fait un prêt personnel et je peux déduire ce crédit d'impôt à la source, ce que je veux, c'est de savoi...

Répondre

Plue value immo cas particulier

Bonjour, Je suis propriétaire en indivison avec mon frère d'une maison. Mon père avait fait une donation il y a une vingtaine d'année mais continua...

Répondre

Intérêt d'emprunt enfant handicapé, plafond

Bonjour, ma question est sur la déduction des intérêts d'emprunt lors de l'achat d'une résidence principale en 2008, il est stipulé dans l'article de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
romeuluso

Eco pret + crédit d'impot pour 2 achats différents

Bonjour, peut-on cumulé un eco pret et une réduction de 45% de crédit d'impot sur deux achats différents? ( achat effectué en 2011)

Répondre

Comment sont calculer les frais de mutation par un syndic

comment sont calculer les fraisde mutation par un syndic pour une vente d'appartement

Répondre

Taxe d'habitation et non imposition ...merci

Bonjour, je suis handicapée à 80 % et non imposable, je ne paye donc pas de taxe d'abitation je songe acheter mon habitation à mon bailleur HLM , l...

tof51430

Frais kilométriques

bonjour j'habite dans les deux sèvres et j'ai trouvé du travail sur paris, je serai sur Paris 15 jours par mois pourrais je déduire mes frais kilomét...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
chauvineaum

Crédit d'impôt couple non marié

Bonjour à tous, Nous sommes en pleine déclaration de revenus 2012 et nous rencontrons quelques soucis pour mettre les bons chiffres dans les bonnes...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ptilou67

Déclaration de plus value

bonjour j aimerai avoir des informations, nous avons été exproprié d'un terrain, hérité lors du décès de mon père en 1999, certains disent que le ...

Répondre

Modification sans autorisation du permis de construire

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes Parents, construite en 1973, et lors des tractations pour la revendre, en 2013, je me suis aperçue qu'à la ...

Répondre

Association cultuelle

Bonjour, Etant le trésorier d'une petite association cultuelle (donc à but non lucratif), dois-je tout de même effectuer une déclaration pour les im...

Répondre

Aide à domicile : frais déductibles

Bonjour, je suis aide à domicile, je travaille pour le compte d'une société privée. Nous n'avons pas de Convention Collective. On ne me paie pas le...

Répondre

Proprietaire bailleur travaillant en belgique

Bonjour a tous, je pense que j'ai une colle pour vous... en tout cas, pour moi ça en est une... je vous explique ma situation, je suis belge, et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
fox362

Une déclaration de revenus

je suis Algérien J'ai le droit de résidence en France et n'a pas fait une déclaration de revenus Depuis 2000 Je veux régler la situation

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
durock

Loyer à titre gracieux et pension déductible

Bonjour, j'ai loué à titre gracieux un studio à ma fille étudiante majeure pendant 6 mois en 2012( de janvier à juin) Elle est ratachee fiscalement...

Répondre

Prime pour l'emploi

bonjour a ceux qui liront mon messaqe. Je suis nouvelle et je trouve se site trés interressant. Je vous pause ma 1ere question: Je travail depuis sept...

bb974

Frais reels

Comment calculé. Aux impots les frais reels des repas, etant donné j'ai le tickets restaurant. Merci

flocroisic

Interet

Bjr j ai contracte un pret bancaire pour habitation principale en AVRIL 2004 , j habite tjrs cette maison mais mes revenus on bcp baisse . je n ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

Bonjour, Nous avons effectué des travaux (cuisine, sol, peinture) en 2012 dans notre appartement nouvellement acquis. Ceux-ci nous donnent-ils droi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Bénéfices du pacs

Bonjour, Ma compagne et moi envisageons de nous pacser prochainement. Est ce que le passage à la déclaration commune sera un bénéfice pour notre c...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Depaxe

Bonjour, j etais avec une personne nous etions paxe jusqu'au mois de septembre 2012 pour la prochaine déclarations comment faire sachant que quand ...

joce1964

Quel est le montant imposable pour l'année 2013 ?

Bonjour à toutes et à tous Actuellement je suis en train de remplir ma feuille d'imposition 2013 (pour l'année 2012) alors je me pose cette que...

Répondre

Travaux d'extension et crédit d'impôt

Bonjour, J'ai réalisé une extension de ma résidence principale en 2012. J'ai fait posé une baie vitrée avec volet isolant et une porte d'entrée qui ...

flocroisic
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000