Les discussions

Taxe fonciere sur residence principale

Bonjour, comment on la calcule?ou se renseigner?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lolo69

Sci et micro-foncier.

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location que je déclarais en micro-foncier. Depuis 2 ans je fais partie d'une SCI pour un autre appartement. D...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lolo69

Avis d'imposition prelevements sociaux

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'imposition prélèvements sociaux, et j'avoue que je ne comprends pas ce que c'est et poursquoi je l'ai reçu....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
flo

Exonération ordures ménagères pour étudiants

Bonjour, Mes enfants sont étudiants habitant en location en dehors de ma com com de résidence, à 150 et 800 km.. Malgré cela on me dit qu'il sont re...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Emna

Peut on changer régime fiscale pour location?

Bonjour, Nous avons loue un appt. sous regime LMNP et nons arretons notre location pendant qq. mois pour effectuer les travaux. Apres les travaux, pe...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
flo

Crédit d'impots pour la résidence principale

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement en l'état futur d'achèvement en Juillet 2009, et réceptionné en Septembre 2010 norme environnemental RT 200...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
xavier59

Vente de residence secondaire plue value tva

Bonjour, je suis proprietaire de ma maison actuelle, je souhaite revendre un terrain sur lequel j ai fait construire une maison, j ai acqui le terra...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jessica49

Rattachement d'enfant majeur célibataire

Bonjour, Mon fils célibataire majeur était étudiant jusqu'à fin juin 2007 et a commencé à travailler dès début juillet. Puis-je faire 2 déclarat...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
bibounette

Taxe de la redevence de l'audiovisuel

Bonjour, Héritière d'une maison qui est jusqu'à ce jour est non habitée, dois je payer la taxe de la redevence audiovisuel ? La personne est décédé...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
apsonn

Comment arrêter un prélèvement des impots

Bonjour, je vais prochainement déménager chez mon amie, comment puis-je faire pour arrêter plusieur prélèvement de la taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
francky

Écosubvention ou crédit d'impôt ?

Bonjour, Avec mon compagnon, nous allons acquérir une maison (communauté urbaine de lille) qui sera rénovée quasi entièrement, mon ami travaillant...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
emy

Micro entreprise et tva

Bonjour, Si un professionnel paye une facture d'une micro entreprise non assujettie à la TVA (article 293 B du CGI). Comment peut il récupérer ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
schala

Acheter pour louer

Bonjour, Je travaille en Espagne, je souhaiterais acheter un studio en France. Pouvez vous me dire a quel taux je serais impôsé sur les revenus lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jaqot

Emploi d'un salarié à domicile

Bonjour, Est-ce que le crédit d'impôt de 50% pour l'emploi d'une femme de ménage est remis en question en 2011 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
;

Credit impot isolation

Bonjour, J'envisage d'ajouter de l'isolation en exterieure sur ma toiture comme conseiller par l'ademe. Le credit impot indique qu'il faut un R...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
nospam

Sos prime de noel

Bonjour, nous sommes le 9/01/11 et je n'ai tjrs pas ma prime de noel , quelqu'un est il dans mon cas, je touche le rsa et je suis au chomage depui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
australe13

Problème taxe d'habitation

Bonjour, Mon oncle me prête une maison ou je vis avec mon concubin et depuis peu mon bébé. En 2009, alors que nous remplissons correctement nos décla...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
flo

Informations rattachement impôts

Bonjour, voilà notre situation: Je suis mère au foyer et mon mari est au chômage. Il perçoit les assedic. Nous ne sommes pas imposab...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Karine

Taxe d'habitation

Bonjour, je vis chez mon père a titre gratuit, je voudrais savoir si le nombre de personne est pris en compte dans la taxe d'habitation.

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
flocroisic

Demi part ,invalide civil ??

 Résolu

Bonjour, j'ai (de bonne foi) déclaré en 2005 lorsque je suis devenu invalide civil l'être ça ma valu une demi part de plus pour toutes les année...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
flocroisic

Oubli sur déclaration impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que je répondais aux conditions permettant de bénéficier de l'octroi d'une demi part supplémentaire accordée aux personnes âg...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
orinus

Victime d un redressement a cause d un ex mar

Bonjour, mon ex mari à eu un redressement fiscal voiçi 12 ans il etait alors chef d entreprise et à du fermer sa boite;aujourd hui divorçee et salar...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
vanesita

Fiscalité des heures travaillées le dimanche

Bonjour, je voulais savoir s'il les heures travaillées le dimanche pouvaient être considérées comme des heures supplémentaires de façon à pouvoir le...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
atlantic

Qui paie la taxe parking

Bonjour, je loue un parking à mon adresse, est-ce normal que je paie une taxe?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
PrLayton

Domicile fiscale et location meublée

Bonjour, Ma concubine et moi-même étions hébergés par ma famille dans une annexe de leur demeure. Je dois pour des raisons professionnelles m'élo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
PrLayton

Comment agir???

Bonjour, J'ai une fille de 12 ans dont j'ai entièrement la garde et que j'ai élevé seule jusqu'à présent, le papa me verse une pension chaque mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
edenange

Trop tard pour la demande de bourse du lycée?

Bonjour, mon fils est entré au lycée en seconde en septembre en classe de seconde. J'avais bien l'intention de faire une demande de bourse, mais je n'...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
CAT

Cesu - calcul des montants employeur/employé

Bonjour, Prenons un cas précis : Un particulier paye un autre particulier avec des chèques CESU. L'employé encaisse 12 Euros Net pour une heure d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
marie thérèse

Urgent taxe ordures ménagères personnes âgées

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci. Maman âgée de plus de 87 ans, bénéficaire de la carte d'invalidité 80 % et réside e...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation en temps que colocataire

Bonjour, je pars du logement le 31 mars 2011 et je retourne habiter chez mes parents devrais je payer la taxe locative pour l'année entiere alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Declaration impots

Bonjour, j ai emprunte pour ma residence princpale en fevrier 2006 alors quel etais mes droits pour ma declaration d impot et jusqu a quel date mer...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation majorée?

Bonjour, notre fille de 23 ans est salariée et a sa propre déclaration d'impôt sur le revenu, elle vit chez nous. Notre taxe d'habitation va-t-ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
flocroisic

Crédit d'impôt des intérêts d' emprunt

Bonjour, ]Ai acheter un terrain a bâtir en septembre 2010 et faire construire a partir de mars 2011 auraige droit au crédit emprunt

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
la-fiscalite

Mariée, enceinte et sans papiers,comment fair

Bonjour, je suis étrangère mariée mais sans papiers et enceinte,mon mari est français, je croyais avoir une couverture social par le rattachement de...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
momo

Prix réél

Bonjour, j'ai une voiture de opel zafira 2005 1.8 essence je dois aller travailler à l'hopital CHR NAMUR je dois traverser 60km pour arriver là bas al...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
PrLayton

Ordures ménagères

Bonjour, je cherche un renseignement en ce qui concerne la taxe d'ordures ménagères:j'ai entendu dire qu'on ne payait pas cette taxe si la maison ét...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Achat d'appartement occupé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2010. Celui-ci est occupé actuellement par des locataires, je compte y habiter des leurs départs, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite avoir une info sur mon PB J'ai reçu un avis de taxe d'habitation sur un local commercial (adresse inscrite aux impots en 1999-...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Tresor public taxes

Bonjour, je reçois ce jour une lettre d'huissier suite à un commandement de payer 149.07 sans aucune date (courrier reçu en octobre 2010) pour le tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Impots locaux

Bonjour, etant non imposable au vu de ma déclaration es ce que je dois quand meme payer des impots locaux ? merci armancon89

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation pour la collocation

Bonjour, Je vis actuellement en collocation dans une maison avec 4 autres jeunes. Nous sommes 3 français et 2 espagnoles. Elles sont arrivées en Oct...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Valeurs mobilière et licenciement

Bonjour, J'ai réalisé une cession de valeurs mobilières en juin 2010 suite à un licenciement. La plus-value moyenne annuelle n' excède pas 25000...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
zeppi

Frais kilometriques

 Résolu

Bonjour, Voici ma question, étant trésorier d'un club sportif Je voudrais savoir si un chauffeur de bus bénévole (pas dirigeant du club) pouvait ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
pierrot37

Majoration taxe d'habitation

Bonjour, Ma taxe d'habitation était à payer avant le 15 Novembre. J'ai renvoyé le TIP (sans aucune erreur) bien une semaine avant l'échéance. Le 15/...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Emi

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
davhug

Arrivée d'air dans la dalle

Bonjour, le maçon a installé une arrivée d'air dans la dalle à l'emplacement d'un futur poele ou d'une cheminée (diam200 mm) Comment connecter mon poê...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
parama

Quand déclarer ces impots?

Bonjour, J'ai une questions qui me trotte en tête depuis quelque temps, je n'ai jamais déclarer mes impots et pourtant durant ces 2 dernieres année...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
parama

Définition d'une résidence secondaire

Bonjour, Je travaille à l'étranger en tant qu'enseignante et j'ai acheté il y a 5 ans une maison en France. A ce moment là au moment de l'achat et d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
parama

Apl pour un locataire qui touche l'ass

Bonjour, je pense que je ne suis pas sur le bon forum , mais j'espère que j'aurai une réponse quand même . Je touche l'ass et je voulais savoir si...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
wutansan

Les dépenses de services à la personne rendus

 Résolu

Bonjour, dans la nouvelle loi de finances 2011, les dépenses liées à l'emploi d'une personne pour des services à domicile (travaux ménagers, jardina...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
isa
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000