Les discussions
Calcul du trajet pour déduction d'ir
Bonjour, Voilà une question bête : j'habite dans la banlieue du nord-ouest parisien et je travaille dans la banlieue sud. La distance qui sépare...
Loyer : perte d'emploi et préavis
Bonjour, je n'ai plus le meme emplois et gagne moins. je dois quitter la maison que je loue et dois payer un préavis de 3 mois, suis je obligée v...
Etudiant et paquet fiscal
Résolu/FerméBonjour, J'aurais une question concernant le Paquet Fiscal 2007. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiant en doctorat de biologie - Je...
Dépacsage fin 2010, impots à déclarer en 2011
Bonjour, mon dépacsage a eu lieu en novembre 2010. Lorsque j'ai appelé les impots pour la déclaration des revenus 2011, ils m'ont dit que nous resti...
Date déclaration impots revenus en 2010
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver la date limite pour la déclaration des impôts sur le revenu 2009 en 2010, je suis renvoyée à chaque fois sur un ca...
Calcul impot sur revenu
Bonjour, quelq un connait il la date a laquelle on pourra calculer ses impot pour 2011 ou alors connaissez vous un site gratuit pour ce calcul?merci
Redevance télé
Bonjour, Je possède un écran muni d'un tuner. Je n'ai pas de parabole ni d'abonnement satellite. La localité ou j'habite ne reçoit pas le réseau ...
Nouvelle loi pour timbre fiscal
Bonjour, est il vrai qu'a partir du 1 er juillet les timbres fiscaux ne sont plus a payer pour régulariser les problèmes de chèque impayé ? merci
Impot a la source p a + barème
Bonjour, Je travaille a GENEVE. Imposé à la source , je suis séparé de corps , je vis seul , je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants m...
Prêt immobilier et réduction d'impôts
Bonjour, Je ne suis pas très assidu aux textes de lois fluctuants sur ce sujet. J'ai acheté en 1998. A l'époque, il n'y avait pas de réduction su...
Allocation de recherche - thèse
Bonjour, J'ai une question qui n'a rien à voir avec les impôts mais qui concerne l'allocation de recherche pour la thèse. J'ai perçu une allocat...
Demenagement et taxe habitation
RésoluBonjour, Nous avons demenage au mois de decembre, mais pour x raison, nous avons fait notre l'etat de lieu sortie au mois de janvier, apres le 1er J...
Taxe d'habitation
Bonjour, y a t'il une taxe d'habitation pour les locaux suivants: garage,cellier,buanderie,chaufferie,grenier,cave,remise et terrasse non couverte ...
Demande de duplicata avis imposiotion
Bonjour, suite à une inondation à mon domicile je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par mail mon avis d'imposition de 2008 et 2009 à l'...
Comment se déclarent les intérêts d'emprunts après le 1er janvier 2011 ?
RésoluBonjour, nous avons signé en juillet 2010 un compromis de vente pour un terrain, puis un CCMI pour la construction d'une maison BBC RT 2012, nous avo...
Reboursemnt timbre fiscal
Bonjour, au lieu d'acheter des timbres de L'OFFI, jai achete timbres fiscaux de valeur de 110 euro, es ce possible de se faire rembourse? et ou ? et s...
Acompte provisionel besoin d'aide
Bonjour, voila j'ai une petite question le montant de mes impôts s'élevait a 526 euro pour 2009;ne pouvant régler cette somme avant la date échéance,j...
Travaux deductibles des plus-values immo
Bonjour, Le formulaire de déclaration des plus values immobilières stipule que les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement ou amélio...
Cas spécial "plue vlue"
Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai hériter d'un Terrain de ma Mère en 2006. Le terrain a été acheter en 1995 100 000€. A ce jour, j'ai une dizaine ...
Rappel d'impôts 2008
Bonjour, les impôts me réclament sur la déclaration de 2008 des infos complémentaires concernant un crédit d'impôts (insert) j'ai fourni les factures ...
Crédit d'impot sur fenêtre de toit?
Bonjour, J'ai fait installé 2 fenêtres de toits en septembre dernier dans mon habitation principale, puis je bénéficier du crédit d'impôt? Merci de...
Fraude à la caf
Bonjour, donc je vous explique. Je suis en couple depuis 1 an et demi et mon concubin était avec son ex avant et ils ont un enfant ensemble. Seule...
Auto entrepreneur en plomberie
RésoluBonjour, j'ai reçu un tas de papiers du probtp est ce que l'on doit cotiser chez eux; merci de vos reponses
Declaration a la caf
RésoluBonjour, ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscal (parent isolé), son seul revenu est la pension alimentaire que lui verse son père co...
Déclarer un revenu non salarié
Bonjour, En plus d'une activité salariée de webmaster, on me propose une gestion et des créations de sites ponctuelles pour un montant fixés en fo...
Avis de saisie controle automatise
Bonjour, je viens de recevoir par l'huissier un avis de saisie jusqu'au 4/02/2011 pour une amende de 68 euros d'excès de vitesse très minime. elle e...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, Un ami a reçu une lettre en novembre d'un avis d'opposition administrative comme quoi ils vont bloqué et saisir l'argent. Mes assedic sont...
Information sur l'impôt provisionnel
Bonjour, qu'est ce que l'acompte provisionnel?
Agrandissement et tva à 5.5%
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne comportant un agrandissement de 30m². L'agrandissement est achevé depuis maintenant 2 ans et habité m...
Franchise en base de tva
Bonjour, Vaut il mieux être en franchise en base de TVA ou pas dans le cadre d'un commerce qui n'a pas d'investissements(matériel, machines,...)? ...
Retraité vivant à l'étranger est-il imposable
Bonjour, Un Retraité vivant à l'étranger est-il imposable en France? Si oui quelles sont conditions ne non imposition ? Merci Hugo
Credit d'impot : fenetre, baie coulissante
Résolu/FerméBonjour, Qqu'un sait le changement de baie vitrée, fenêtre ou porte fenêtre put me faire beneficier d'un credit d'impot ? si oui dans quelles cond...
Impots locaux tiers détenteur
Bonjour, les impots ont_il le droit de m envoyer un tiers détenteur alorsque je regle chaque mois la somme de 50euros bien cordialement
Saisies
Bonjour, peut on avoir une saisie immobilière plus une saisie sur les revenues de la part des impots
Future apprentie
RésoluBonjour, je voudrai aller àun CFA de Lille passer un CAP de coiffure sachant que je vis à Troyes,je souhaite donc de déménager pour vivre avec mon pet...
Vente et plus- value de terrain
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté, en indivision avec mon concubin , une maison avec un grand terrain en avril 2000 ,première acquisition pour tous le...
Pacs et déclaration d'impôts
Bonjour, Avec mon ami, on s'est pacsé au cours du mois de janvier 2011. Avec tout les chamgement, je me demandait si on devait chacun faire notre d...
Formation remuneree par assedic
RésoluBonjour, mon mari a fait une formation qui a debutée en octobre 2007, remunerée par les assedisc, j'aimerais savoir ce que je dois déclarer dans le ...
Taxe d'habitation et foncière
Bonjour, Je suis veuve et âgée de 76 ans. Je suis propriètaire d'une maison, je vis à l'étage et j'héberge mon fils et sa famille en rez de chauss...
Taxation vente patientéle sage-femme
RésoluBonjour, j'ai une activité moyenne de 30000 euros et je cède ma clientèle pour un départ en retraite au 1/07/2011.suis je soumise à l'impôt? merci
Comment déclarer mes impôts après un décès?
Mon mari est décédé le 29/12/2010, comment faire pour déclarer mes impôts? Faut-il faire une seule déclaration pour le couple ou bien une déclaration ...
Quels sont nos droits
Bonjour, nous avons construit notre maison en 2008, notre constructeur nous a dit que pendant 5 ans nous toucherons une aide financière des impots. ...
Déclarer une indemnisation civi ?
Bonjour, Après mettre porter partie civil dans une affaires pénale, j'ai obtenus une indemnisation de la part de la CIVI par l'intermédiaire de ...
Question sur taxe fonciere
Bonjour, je vais signer pour l achat d une maison le 8 fev 2011 le notaire me reclame un cheque pour les payer est ce bien a moi de payer cette tax...
Scellier ancien
Bonjour, je dispose depuis 15 ans d'une maison dans la région parisienne qui nécessite une réhabilitation lourde (mise au norme électrique eau évacu...
Combien c'est 12 € brut de l'heure en net?
Bonjour, J'ai une proposition d'un salaire de 12 € brut/l'heure pour 35 H. Combien je gagnerais en net? Merci de me répondre.
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, je loue un appartement, le bayeur veut que je paie la taxe d'ordure ménagère mais le prix me semblait excessif de plus il y a dessous pour ...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je n'ais pas eu de prime pour l'emploi cet annee;je suppose qu'ils considèrent que je gagne assez!je vis seule avec un efant je gagne avec ...
Les crous sont t'il pris dans les impôts
Bonjour, Ma mére ne veux pas demander les crous, elle a peur qu'il lui enléve dans c'est impot, en donnant le numero fiscale de revenu, Est ce vra...
Residence principale ou secondaire
Bonjour, Divorcée depuis 2006, j'ai acheté une maison en Haute Loire en 2007 (déclarée alors comme résidence principale), mais travaillant encore su...