Dons et impots

lyant - 15 oct. 2011 à 19:33
 valexandre - 16 oct. 2011 à 22:04
Bonjour,

Depuis 4 ans je donne à une ONG environnement/ developement, Cette année je me suis mariée et je voulais savoir si ces dons (de cette année et qui sont à mon nom) vont compter pour ma déclaration d'impot à venir(commune l'année prochaine)? Et de même si c'est rétroactif puisque l'année derniére suite à un démanagement je n'ai pas déclarer ces dons( je vient de récuperer mon reçu fiscale)?

Cdlt

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
16 oct. 2011 à 00:07
Oui les dons fait cette année compteront pour votre déclaration commune.

Pour le rétroactif je ne suis pas sur que ce soit possible, sauf a faire une rectification de votre déclaration.
0
Bonsoir,

pour information, à la différence de cette année, il ne faudra plus faire trois déclarations (une célibataire madame, une célibataire monsieur et une commune). Il faudra soit faire une déclaration célibataire toute l'année soit mariée toute l'année.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez tout à fait reporter le montant de vos dons sur la déclaration.

Enfin, si les dons ont été effectués en 2010, vous avez jusqu'au 31 décembre 2013 pour faire faire une réclamation... mais ne tardez pas pour autant... ;)
0