Taxe d'habitation et colocation
Djxclusif
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
-
20 oct. 2011 à 16:12
Djxclusif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 23:54
Djxclusif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 23:54
Bonjour,
Je vis en colocation avec un ami depuis quelques mois.
Cette personne habite dans ce logement depuis 2 ans et moi j'y ai emménagé au mois de mai 2011.
La taxe d'habitation vient de parvenir et il n'y apparaît que le nom de mon colocataire.
Est-ce-normal?
Vais-je apparaître sur la feuille de l'année prochaine? La somme risque t-elle d'augmenter, étant donné que je serais imposable l'année prochaine?
Je vous remercie pour votre aide.
Je vis en colocation avec un ami depuis quelques mois.
Cette personne habite dans ce logement depuis 2 ans et moi j'y ai emménagé au mois de mai 2011.
La taxe d'habitation vient de parvenir et il n'y apparaît que le nom de mon colocataire.
Est-ce-normal?
Vais-je apparaître sur la feuille de l'année prochaine? La somme risque t-elle d'augmenter, étant donné que je serais imposable l'année prochaine?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation et colocation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Bonjour
la taxe d habitation est dû pour chaque personne vivant dans le local au 1er janvier de l annee.
si vous etes arrivés il y a 2 mois, votre TH sera calculé sur votre ancienne habitation (au 1er janvier 2011).
Deplus si vos revenu sont inferieur 10 024, vous n apparaitrez pas sur l avis
la taxe d habitation est dû pour chaque personne vivant dans le local au 1er janvier de l annee.
si vous etes arrivés il y a 2 mois, votre TH sera calculé sur votre ancienne habitation (au 1er janvier 2011).
Deplus si vos revenu sont inferieur 10 024, vous n apparaitrez pas sur l avis
Djxclusif
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 23:54
20 oct. 2011 à 23:54
Merci beaucoup