Les discussions

Impot locaux

Bonjour, Je viens de d'emmenagé dans une maison que nous avons fait construire. Je suis mensualisée pour les impot locaux. En 2012 vais je continué ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Tilini

Impôts sur les résidences

Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les montants des impôts foncier et habitation sont identiques pour une résidence considérée comme principal...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
elric22

Prime à l'emploi.

Bonjour, L'année dernière je n'ai pas coché la case pour obtenir la PPE, des "rumeurs" courent qu'il est possible de faire une réclamation et obte...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
frediebou

Imposition france/belgique

Bonjour, J'habite en France et je vais peut-être travailler en Belgique. Comment serai-je imposé ? Si j'ai un prélèvement à la source est-ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
samgunsjovirow

Auto entreprise et taux effectif/rev mondial

Résolu

Bonjour, En sus de mon travail salarié, je suis aute entrepreneur et je fais des missions à l'étranger pour une boite française. Sur ces revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
gr33

Taxe habitation

Bonjour, voila sur la taxe d'habitation 2010 j'en ai payer deux, je vous explique : au 1er janvier j'habitais a coueron, bref, j'ai demenager o moi...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
elric22

Pacs et impots

Bonjour, Je viens de me pacser cette semaine. J'ai reçu ma feuille d'impôt 2011 et j'ai eu à payer 1600 € d'impôts. Sachant que mon partenaire a p...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
flocroisic

Calcul du qf

Bonjour, On me dit à mon centre des Impots que dans le calcul de mon QF je dois calculer avec une part seulement alors que je bénéficie de 1,5 par...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
flocroisic

Crédit d'impôts pour l'acquisition d'un poèle

Bonjour, Je souhaite acquérir d'ici le mois d'octobre 2011, un poèle à bois donnant droit à un crédit d'impôts à hauteur de 22% de mon acquisition...

flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, j'ai fais installer en février 2010 une porte d'entrée répondant aux normes pour bénéficier du crédit d'impot au taux de 15% et ce pour m...

elric22

Suite divorce vente maison secondaire calcul

Bonjour, nous vendons une maison secondaire suite à un divorce l'acte de vente sera signé chez le notaire en nov ou déc. cette maison achetée en 19...

condorcet

Revenus locatifs (meublé) à l'étranger

Résolu

Bonjour, je suis resident fiscal en France et j'envisage de louer un apartement meublé en Italie, donc je payerai les impots en Italie, selon la co...

brel

Plus value immobilière

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 14 mois. Ayant de petis revenus, pour financer le goût mensuel (2000€), on est en train de vendre ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Cafécitron

Traitement de charpentes

Bonjour, Est-ce qu'il y a des crédits d'impot pour les traitements de charpentes ?

elric22

Complémentaire santé

Bonjour, peut-on déduire la cotisation mutuelle complémentaire santé de ses revenus lorsque l' on est retraité

elric22

Pension alimentaire beaux-parents maroc

Résolu

Bonjour, j'expédie régulièrement une somme d'argent à mon beau père résident au Maroc pour lui venir en aide. j'ai cru comprendre que le vers...

elric22

Prime pour l emploie 2011

Bonjour, j aimerait savoir pourquoi nous avons pas eu le droit a la prime pour l emploie car sur le papier ces maquer que nous avons le droit a la pr...

AngelPeople

Pension versée à un étudiant mineur

Bonjour, C'est un peu compliqué, je suis divorcé avec 2 enfants en garde alternée (14 et 17 ans) je paie une pension alimentaire à la mère de 420 €...

elric22

Credit d'impôt développement durable

Bonjour, j'ai acheté ma résidence principale sur 2010 et effectué des travaux:changement de portes et fenêtres, isolation des parois opaques qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
pats

Réforme tva immobilière

j'ai signé un compromis de vente de ma résidence principale le 16 février 2010 pour une signature authentique au 6 juillet 2010 (à cause de la tva d'a...

mamah

Taxe d'habitation

Bonjour, étant donné que je suis apprentie, je suis exonérée d'impôt cette année, mais est-ce le cas pour la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
elric22

Apprenti , pas de prime mais taxe d'hab ?

Bonjour, Etant apprenti , pas de droit a la prime a l'emploi , mais etant en appartement , vas t-on me demander de payer ma taxe d'habitation ? Eta...

elric22

Comment retirer la prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai recu l'avis d'imposition avec le montant a me rembourser, de l'ordre de 500E, mais je n'ai pas recu de cheque! est ce ke je peut aller...

flocroisic

Prime pour l'emploi non inscrite sur l'avis

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition ce jour et la prime pour l'emploi ne figure pas dessus. Pourtant, je ne suis pas imposable, mon reven...

elric22

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas droit à la PPE pour l'année 2010. J'ai commencé à travailler le 1er juin 2010, en temps partiel (28h). Or, lorsque l'on ramèn...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Polonaise90

Exonération taxe enlèvement ordures ménagère

Bonjour, moi aussi, mon propriétaire me demande de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères - 2007 et 2008 - Mais depuis que nous sommes arri...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
nana

Plus-values immo, et loi finace 2011

Bonjour, Faisant suite à la vente d'un appartement que je possède depuis plus de 15 ans (bien locatif), et dont le compromis de vente sera signé e...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Eric Roig

Plus value immobilière

Bonjour, J'habite la résidence de mes parents à titre gratuit (je n'en suis pas propriétaire). Je possède un appartement que je vais vendre. Vai...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Eric Roig

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, ma soeur désire acheter un bien qui doit me revenir au décès de ma mère. Ce bien est une résidence secondaire qui est dans la famille de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
Cafécitron

Appartement secondaire= credit d'impôts?

Bonjour, voilà nous venons d'acheter un appartement que nous allons louer.( nous sommes déjà proprietaire) hors nous faisons des travaux de rénovati...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
sandrine01120

Où déclarer impôts quand on travaille suisse

Résolu

Bonjour, désolé pour les fautes d'orthographes dans le titre j'étais obligé :) Je vous explique ma situation: J'ai travaillé 10 mois en Fra...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
unersky

Plue value et lmp

Bonjour, je suis loueur professionnel, je veux vendre un bien que j'exploite depuis 7 ans. je précise que je ne dépasse pas les 180 000€ sur deux a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
marc

1/2 part supplem pr les veuves ou veufs

Bonjour, Je suis veuve depuis mars 2009, j'ai eu 2 parts pour l'année 2009,(les impôts m'ont dit que l'année du décès on gardait le même quotient ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
alto

Taxe habitation

Bonjour, combien je dois payer si je suis un locataire d'un studio meublé 22 m² et que je gagne le smic??

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
elric22

Prime pour l'emploi

Bonjour, j'ai une petite question au sujet de la prime pour l'emploi.. j'ai déclaré 5555€ de revenus pour 674h, je n'ai pas eu le droit a la prime ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Mysteek

1 donation apparait elle/l'avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir de mes parents une donation d'environ 42.000 € faite devant notaire. Je me demande si cette somme va apparaitre su...

Laloue25

Plus value sur maison secondaire

Résolu

Bonjour, Quelle serait la plue value a payer lorsqu'on vend une maison secondaire dont la moitie etait une donation de mes parents, l'autre moitie a...

rosie french

Prime pour l emploie .

Bonjour, voila ma question: Dans un moment d étourderie, ou de bêtise complète en ,faisant ma déclaration d impôts en juin 2011 j ai oublié ( il me se...

maraneklllo

Avis imposition 2011 avec un scellier

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2011 et ma défiscalisation, grâce à la loi scellier, n'apparaît pas...Y-a-t-il un recours auprès...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
flocroisic

Je paie des impots à cause de pôle emploi

Bonjour, étant inscrit à pôle emploi depuis juillet 2009, je n'ai rien touché pendant plus de six mois. Je passe les détails de la galère pour mange...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Richard

Remboursement acompte impots

Bonjour à tous, Voilà mon problème. L'an passé, j'ai payé 840€ d'impots pour les revenus 2009. En février et mai, j'ai donc payé 280 euros par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
tof51430

Défiscalisation loi scellier baisse des taux

Bonjour, Depuis hier, je suis très inquiet par rapport à la déclaration de François Fillon suite au "rabot" que le gouvernement compte faire sur l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Danyfr

Pas d'avis d'imposition.

Bonjour, J'ai un petit souci voilà je n'ai tjrs pas reçu mon avis d'imposition pour septembre 2011. Est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
cioccolata

Manque d'avis d'imposition 2009

Bonjour, je viens tout juste d'avoir mon baccalaureat litteraire et je souhaite poursuivre mes etudes à Lyon.j'habite à l'île de la Réunion.De plus,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
xander

Réaménagement de la cuisine

Bonjour, Je souhaite acheter une cuisine aménagée pour mon locataire, je pose moi meme puis je déduire la facture d'achat ? Merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
railovy

Déclaration de revenue 2011

Bonjour, je n'ai toujour pas reçu ma déclation de revenue et pas la prime j'ai envoyer ma déclaration dans les temps j'ai accéder au site et je ne v...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
flocroisic

On ne comprend pas comment il calcule!!!

Bonjour, Voila moi l'année dernière en pacs avec un enfant de deux an a charge j'ai déclarer 30000e je n'ai pa été imposable et j'ai eu le droit a ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
erik

Droit à la prime à l'emploi ?

Bonjour, j ai dans salaire 9199 autre revenu 1240 le tout fait 10439 moins une deduction de 10% ce qui fait 9395 en revenu brut globale .nombre d h...

flocroisic

Jean yves

Résolu

Bonjour, j ai travalier de janvier a juin j ai fait 633 h j ai déclarer 8964 euro s que j ai le droit a l prime a l emploi] si oui de combi...

flocroisic

Taxe foncière et ancienneté du logement

Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant une augmentation de ma taxe foncière car j'ai fait agrandir mon logement. Jusqu'i...

coyote3317
Résultats 45051 - 45100 sur un total de plus de 50 000