Erreur prime pour l'emploi 2011

Résolu
lilozo83 - 18 oct. 2011 à 09:57
 lilozo83 - 18 oct. 2011 à 17:52
Bonjour,

et merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Je suis mariée en congé parental mon mari travail a temps plein et nous avons 3 enfants et nous avons touché 119€ de PPE. J'ai cherché comment était calculé cette prime j'ai trouvé cette formule : 19.3% x (17451-R) + 83
Notre revenu fiscal de ref est de 15443€
donc : 19.3% x (17451-15443) + 83 = 470.544
ce qui ne correspond pas du tout a ce que l'on a touché, car en fait on a juste touché la majoration couple mono-actif (83€) + la majoration personnes a charge (36€)
est-ce que c'est moi qui me trompe ou est-ce eux qui on fait une erreur? si oui comment dois-je faire pour réclamé, et puis réclamer aussi pour l'année dernière car nous avions touché le même montant et la situation était completement identique.

Merci mille fois par avance.
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 18/10/2011 à 10:09
Bonjour,
le mieux est d'aller sur le site impots.gouv et de faire votre simulation 2011 sur revenus 2010. Vous pourrez imprimer et avoir entre les mains un document qui vous permettra de vous rendre ou d'appeler les impots pour une explication.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2011/simplifie/index.htm


Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
merci pour votre réponse si rapide, j'ais fait la simulation, ça me donne le même résultat 119€ de PPE. Mais je ne trouve pas ça logique, c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui pourrais me donner son avis et me dire si il y a réclamation a faire ou pas. Car les années précédente on a touché bien plus mais au fur et a mesure du temps le montant diminue alors que notre situation reste identique, a part que nous avons eut des enfants.
cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 oct. 2011 à 11:11
la je ne saurais vous répondre, par contre rien ne vous empeche de demander une explication en téléphonant ou en prenant redez vous aurpès du TP afin qu'il vous explique cette baisse de facon a la comprendre.
cordialement.
0
oui je pourrais, mais il faudrait que je tombe sur une personne compétente et j'avoue que chez nous elles sont rares. C'est pour cette raison que j'utilise ce forum, de façon a avoir un maximum d'info avant d'aller les trouvé et surtout savoir comment elle est calculée cette sacrée prime!...
en tout cas merci du temps que vous m'avez accordé, il est certain que si ma question reste sans réponse j'irai directement au tp.
bonne journée a vous cordialement
0
J'espère que d'autres personnes viendront me donner leur avis, j'attend avec impatience de nouvelles informations.
Mrerci
0
et j'oubliais, la majoration personnes à charge c'est 36€ / par personne ou 1 seul fois 36 €? car il me semblais que c'était multiplier par le nombre de personnes hors nous n'avons touché que 36€ 1 fois alors que si mes infos sont exactes on aurai du touché pour les 3 enfants 3x36 soit 108€ non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bah merci pour l'aide que j'ai recue, j'ai compris, j'avais pris en compte les revenues brut global (soit 15443€) alors que c'est le total des salaires avant déductions des frais réels qui est a prendre en compte soit 19369€ ce qui fait qu'on passe dans la tranche superieur enfin je trouve ça pas très logique mais bon, pas d'erreur de ce coté ci
0