Les discussions

Impot sur les revenus fonciers

Bonjour, Je suis étranger et je viens d'acquérir un bien immobilier en France que j'ai loué. je voudrais savoir comment on calcule l'impôt sur les...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
xander

Vente rés. principale inoccupée depuis 1 an

Bonjour, Nous avons acheté une ruine il y a 8 ans que nous avons entièrement rénové (7 ans de travail), mon mari a une entreprise de rénovation. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
lemage

Vente de robien avant 9 ans

Bonjour, L'achat de notre appartement sous la Loi de Robien Classique, s'est effectuée en 2005, la livraison en 0ctobre 2006, et la location a démar...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite faire une réclamation concernant une taxe d'habitation, mais mes courriers restent sans réponses. J'étais hébergée à titre g...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
elric22

Bourse et impôt

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Rosa je suis etudiante en 2ème année de BTS Assistante de Direction, en première année j'ai eu une bourse echelon 4 et cette ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Angélique

Comment sont calculés les prélévements sociaux sur un retrait partiel d'un pea ?

Je possède un PEA datant de 15 ans. La semaine passée, j'ai effectué un rachat partiel sur ce PEA. Cela concernait un FCP de plus de 8 ans d'une valeu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
anonyme

Prestation compensatoire versée

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce (prononcé le 19/11/2009)j'ai versé une prestation compensatoire à mon ex mari. Paiement en 1 fois,chèque encaissé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
agiade

Déduire l'abonnement tgv de mon enfant lycéen

Bonjour, Mon fils va partir en province l'an prochain pour intégrer un lycée avec aménagement d'horaires pour les Sportif de Haut Niveau (en Pole Es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
durock

Tva et biens d'occasions

Bonjour, actuellement en création d'entreprise, je souhaite acheter du matériel et du mobilier d'occasion pour faire des économies. Au niveau de la...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
libellule985

Déduction frais de ménage fait par soi-même ?

Bonjour, j'exerce ma profession en libéral, mon résultat est déterminé d'après la règle "recette-dépense" pour aboutir à des bénéfices non commercia...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
*guss*

Taxe d'habitation

Bonjour, Auparavant nous avions une taxe d'habitation pour 2 appartements, que nous avons transformé un 1 appartement. Quelle conséquence sur le pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
tomnico

Fin de loc en 2010, quelles charges déduire ?

Bonjour à tous, En cas d'arrêt de location en avril 2010 et reprise du logement en septembre pour l'habiter à titre de résidence principale, commen...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
toubii

Délai télédéclaration

 Résolu

Bonjour, La limite pour la télédéclaration dans mon département est ce soir à minuit. Comme beaucoup de gens, je fais les choses à la dernière minu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
tof51430

Comment déposer déclaration séparée (divorce)

Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à savoir comment déposer la déclaration pour le conjoint (3eme déclaration , partir de la date du divorce jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
daisy

Bug du site des impots?

Bonjour, le site impots.gouv bug t il? j'arrive pas a declarer je rentre tous les chiffres (numero teledeclarant etc) et ca marche pas avez vous...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
indigene

Récapitulatif salaires employeur

 Résolu

Bonjour J'ai eu plusieurs employeurs en 2010 et j'aimerais savoir à quelle date je peux compter obtenir un récapitulatif annuel "traitements et sala...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
laotseu63

Definition besoin pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante et vit avec moi. Cette année nous souhaitons faire deux déclarations d'impots. J'ai lu que je pouvais déduire sans...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
sophiag

Urgent pb banque opposition administrative

Bonjour, Je souhaite changer de banque et je n'ai pas pu car dans les 3 relevés bancaire aàdonner lors de l'ouverture d'un compte à ma nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
amandinos

Declaration d impot

Bonjour, je dois déclarer un loyer la location d un appartement meublée comment dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Lilly

Réduction impots - fenetre

Bonjour, Petite question, j'ai besoin de déclarer mes fenetres posées en 2009 (je sais que c'est hors pose, seulement le matériel) ... J'ai déclar...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
magnésium

Déclaration des indemnités journalières

Bonjour, J'ai été en arret de travail pendlant 4 mois, je perçois mon salaire en totalité, les I.J. sont versées à mon employeur - donc si je déc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
isisbio

Imposition des non-résidents

Bonjour, mon frère divorcié residente france, travail domicile fiscal sur france son enfant Etranger non-résident habite espanhe bénéficiera (sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
condorcet

Plus value

Bonjour, j'ai achetée 1 maison le 10 mai 2010 mais je me suis trop précipitée car elle est a étage et a court ou ong terme je ne pourrais plus monte...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
condorcet

Réduction des impôts

Bonjour, Je m'adresse à vous pour savoir s'il y a quelqu'un d'entre vous qui a eu un appel téléphonique anonyme concernant la réduction de ces impôt...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
fugisefi

Annulation déclaration d'impôts

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. J'ai effectué la déclaration d'impôts de mes parents puis la mienne séparément. Comme j'ai 26 ans, je pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
flocroisic

Mineur ayant travaillé declaration des revenu

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 17 ans à travaillé pendant ses vacances il est en seconde et prépare un bac pro est-ce que je dois déclarer ses revenus. m...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
jmeot

Mensualisation des impots locaux et déménagem

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 1 juillet 2010 et je suis mensualisée. C'est toujours mon ancienne trésorerie (savoie) qui effectue le prélèvement. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
tof51430

Case 7wh problème lors de la simulation

Bonjour, J'ai saisi le coût de ma pompe à chaleur dans la case 7WH (je sais que c'est la bonne), quand j'ai terminé la saisie de ma déclaration, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en train de faire construire avec ma compagne. J'habite actuellement une petite maison que nous louons. La construction de notre...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ypoord

Don minimum reçu association

Bonjour, Il s'agit d'une modeste association habilitée à établir des RECUS DONS AUX OEUVRES (articles 200 et 238 bis du Code Général des Impots). ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
krambo16

Bénéficier de la prime à l'emploi

Bonjour, puis je benificier de la prime pour l emploi , ayant etait 8 mois a l arret dans l année ,et declaré environ 280 hs travailleret 50% mes ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
logic72

Indemnites longues maladie et prime emploi

Bonjour, je suis en longue maladie depuis janvier 2010, je n ai donc pas coche la case prime a l emploi sir ma declaration. Aujourd hui j ai recu ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
logic72

Commandement de payer

 Résolu

Bonjour, début juin, j'ai recu un commandement de payer de 824 euros avec marqué au stylo bille dernier avis avant saisie, du trésor public pour u...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
barnytom

Quelles heures complémentaires défiscaliser ?

Bonjour, Je suis enseignant chercheur et fais des heures complémentaires dans une autre université que la mienne où j'attends une mutation. Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
zenair66

Une réponse s v p

 Résolu

Bonjour, est ce que la c a f a accés a notre déclaration d'impot

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
australe13

Déclaration d'achèvement d'une véranda

Bonjour, Les Impôts me demandent la déclaration H1, alors qu'il me reste encore à raccorder et installer le chauffage dans ma véranda. Est-ce bie...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
PrLayton

T.l.e

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement classé "ZAC". Est il vrai que dans ce cas nous sommes exonéré de la TLE ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
PrLayton

Je suis propriétaire mon conjoint vit avecmoi

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, le crédit et la maison sont à mon nom mon conjoint vit avec moi que doit il déclarer sur sa déclaration d'impôts: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
PrLayton

Héberger quelqu'un à titre gratuit (impots ?)

Bonjour, je souhaite héberger quelqu'un à titre gratuit pour rendre service. Cette personne bénéficie du RSA. je suis propriétaire avec mon ami...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
PrLayton

Déclaration impôts fonciers

Bonjour, nous avons acheté un appartement en juin 2009, rénové jusqu'en septembre 2010. Mes questions, s'il vous plaît d'y répondre , seraient les s...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
PrLayton

Association

Bonjour, Une association sportive loi 1901 peut elle faire un don a une autre association sportive merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tissoftheworld

Bourse et déclarations d'impot séparées

Bonjour, Je suis actuellement en licence. Mon petit frère jusque là en terminale, entame ses études supérieures l'année prochaine. Ma déclaration d'...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
yyyyyyyyyy

Caf etudiant

Bonjour, Je suis étudiante et perçois les APL pour mon logement. Je vis avec mon conjoint dedans mais ne l'ai pas déclaré dans l'appartement. Les...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tissoftheworld

Dénoncer l'ex de mon conjoint a la caf

Bonjour, j'aimerais dénoncer l'ex de mon conjoint étant donner que j'élève leur fils de 9ans depuis 6ans maintenant en plus de mes 2 filles, elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tissoftheworld

Rsa

Bonjour, j'ai 25 ans je suis étudiant j'ai envie de faire une demande de rsa est ce que c risqué ?comment éviter le contrôle de la sécurité sociale ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
australe13

Déduction sur une chaudiére à condensation

Bonjour, je suis un peu perdu car ce n'est pas tellement clair. j'ai fait constriure une maison donc moins deux ans, j'ai une chaudière à condensati...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bercat

Declaration impots 2011

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si je dois joindre la copie de mes fiches de salaires en meme temps que ma déclaration pour le calcul de la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
chris638

Contribution à l'audiovisuel public

Bonsoir, Je possède une télévision mais je ne reçois pas la TNT donc ma télévision ne me sert à rien alors je souhaiterais savoir si je dois coche...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tof51430

Demande de remise gracieuse au tp pour des pv

Bonjour, je viens de recevoir une réponse du tp a ma demande de remise gracieuse pour des pv ( 4900 e ), et ils me demande de leur renvoyer mes 3 dern...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
BF

Frais reels de repas svp urgent

Bonjour, Une question pour laquelle je ne trouve pas clairement la réponse. A mon travail nous avons des horaires non STOP par jour et le droit d...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gégé34
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000