Les discussions
Calcul pour le règlement des ordures ménagère
Bonjour, la taxe des ordures ménagères est de 260 € nous sommes 3 familles à occuper chacun un appartement 2 occupants dans le 1er 3 occupants ...
Double taxe d'habitation (déménagement)?
Bonjour, Après avoir déménagé à l'automne 2010,j'ai signalé mon changement d'adresse via le système Adèle qui devait relayer l'information à toute...
Demi part
Bonjour, Je bénéficie d'une demi part supplémentaire étant divorcée et ayant élevée un enfant seule pendant plus de 5 ans, j'envisage de vivre avec ...
Ordure menagere
Bonjour, Sur un parking, il y a t il les ordures menageres?
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai acheté une maison en aout 2010, j'ai régler le prorata de la taxe en 2010 mais n'étant pas encore louer est ce que je ais payer la taxe...
Taxe locative superieur a la valeur de la loc
Bonjour, est il normal que je paye plus de taxe habitation par rapport a mon loyer mensuel alors que l'on m'a dit que ce ne devait pas etre superieur...
Contester opposition administrative
Bonjour Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative. Nature de la créance : jugement du tribunal correctionnel Montant des amendes e...
Avis d'impostion 2009
RésoluBonjour, je vous ai contacté a ce jour par téléphone demandant un duplicata de l'avis d'imposition 2009. vous avez refusé de m'en envoyer cepen...
Degrèvement de robien annulé par centre impot
Bonjour, j'ai mis en location depuis quelques années deux maisonnettes mitoyennes dont j'ai fixé le loyer en mesurant la surface habitable exacte ...
Impot foncier
Bonjour, je vient de recevoir mon avis d'imposition de la taxe fonciere j'ai une augmentation de 60 pour cent et je n'ai pas augmenter la surface j...
Déduction dimpots.... j ai droit a quoi ?
Bonjour, heureux propriétaire depuis mars 2011, je viens d effectuer des travaux de rénovations dans cette maison de plus 40 ans... Effectiveme...
Pus value residence secondaire
Bonjour, actuellement je fais construire une maison qui va devenir ma résidence principale, lorsque je l'ai achete chez un promoteur, c'était bien...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'aimerais savoir si la taxes des ordures ménagères n'ai pas comprise dans les provisions sur charges payée tout les mois?? Merci d'avan...
Impôts couples binationaux
Bonjour, Je suis français et j'ai épousée un belge en 2004. Nous sommes mariés en séparation de biens. Je perçois ma retraite en France et mon épous...
Prelevement automatique
Bonjour, je souhaite me mensualiser pour l'année 2012 sur la taxes fonciere comment faire sur internet
Credit d'impot chauffage
Bonjour, javais acheté un insert foyer fermé, ce qui m'a valu un credit d'impot de 40 % de la somme ttc de l'appareil, maintenant à la suite d'une ...
Plue value
Bonjour, J'ai hérité (succession directe) d'un pavillon suite au cédé de ma grand mère en Septembre 2007 évalué, a l'époque, à 115 000 € (soit 57...
Impôt
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment il faut faire sa première déclaration d'impôt? Je suis étudiante et j'ai 23 ans, tous les métiers q...
Assurance vie
Bonjour, Concernant les contrats d'assurance vie, je voudrais savoir si l'intégration dans la succession des versements effectués après 70 ans conc...
Entreprise-comment récupérer la tva
Bonjour, Négociateur Immobilier, mon salarié utilise son véhicule personnel pour assurer ses rendez-vous. Une fois l'avoir défrayé selon le ba...
Saisie ass
Bonjour, Peut on saisir le revenue ass pour une dette "impot fonier" ??
Impot sur le revenu
Bonjour, quel est le revenu maximum pour une personne seule pour ne pas payer d'impots sur le revenu ? merci pour votre réponse
Notification d'opposition à tiers détenteur
Bonjour, j'ai reçue une notification par le trésor le 04/07/2011 de 235€.j'ai téléphone a ma banque qui me fixe les frais a 104 € .jusque la ok . A...
Indemnité d'entretien
RésoluBonjour, Je sais que les indemnités d'entretien ne sont pas dues en l'absence de l'enfant mais doit-on fournir un certificat médical ou autre pour ...
Impots envoyé non recu !!!
Bonjour, Voila j'ai envoyé ma déclaration de revenu 2010 comme tout les ans en mai. en fevrier je recois le 1er acompte previsionnel que je paye et ...
Ordures menageres
Bonjour, mon propriétaire me calcule les ordures ménagères en me rajoutant les frais de gestion au prorata des montants EST-IL VRAI QUE...
Declaration d impots non faite comment faire?
Bonjour, suite a divers soucis et contre temps je n ai pas encore fais ma declaration dimpots quelqu un peut il me dire comment faire pr limiter les...
Taxe ordures menageres
RésoluBonjour, j'ai plusieurs appartements de différentes surfaces dans la même propriété : - Est-ce au nombre de personnes par habitation ? - Est-ce en...
Usufruit
Bonjour, Ma grand-mère est décédée en 1999, elle avait l'usufruit sur la maison de mon père, depuis nous recevons toujours la taxe foncière à son...
Taxe d'habitation - achat appt fin d'année
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, la procédure d'achat est en cours. J'espère signer l'acte d'achat fin orctobre. Je suis actuellement ...
Revenus perçus à l'étranger
Bonjour, je travaille dans un pays frontalier, je réside e France depuis le mois de juin de cette année. Je paye mes impôts sur le revenu dans le...
Impôts locaux et mensualisation
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition concernant les impôts locaux, mais je me suis rendue sur mon espace personnel la semaine de...
Declaré une personne
Bonjour, j aimerais déclaré , que le restaurant colombre des chine a douai paye mr agacinski david d un suplément au noire de 600 est je trouve ca a...
Travail à domicile
Bonjour, Je vais occuper un poste de secrétaire, à partir de mon domicile, je vais etre salariée en cdi donc travaillant pour un employeur. Je va...
Exoneration de taxes d'ordures menageres
Bonjour, mon village a change de communaute de communes et maintenant on nous applique une taxe des ordures menageres. sachant que je n'ai pas de r...
Impot foncier
Bonjour, j ai acheter mon appart et j ai eus mes clefs le 01 fevrier 2011 et l ancien proprio me demande de payer l impot foncier 2011 alors que les i...
Prime a l'emploi
Bonjour, j'aurai voulu avoir un petit renseignement peut être pouvait vous m'éclaircir. Je n'ai toujours pas reçu ma feuille de Non imposition 2011 d...
Avis d'impôt à 0€
Bonjour, J'ai reçu umon premier avis d'impôt en France, avec la mention "montant de votre impôt: 0€". Dois-je remplir la "déclaration sur l'ho...
Hauteur et taxe foncière
Bonjour, J'aimerai bien savoir si la hauteur sous plafond compte pour le calcul de la TF!? si oui comment ? MerKi!!
Demi part supplementaire
Bonjour, est ce que je perdrais l avantage de ma demi part supplementaires si ma fille qui est majeure revenais vivre a la maison avec moi en sachan...
Calcul de csg si revenus loyers sont nuls?
RésoluBonjour, L'an passé j'ai fait 48 000 Euros de travaux, ce qui fait que les revenus locatifs ont été nuls, comment calculer la CSG de décembre? Merc...
Taxe fonciere et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Veuve depuis avril 2010, ma fille ne paie pas d'impôts cette année. Peut-elle prétendre à être exonérée du paiement de la taxe foncière e...
Taxe d'habitation
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à mon cas précis, je viens ici chercher quelques conseils avisés. Voici mon cas: - Je vends l'apparteme...
Apprentissage et taxe d'habitation
Bonjour, J'occupe un appartement que je loue en mon nom depuis juillet 2010, je suppose que je vais donc recevoir la taxe d'habitation de cet appa...
Déduction frais de formation
Bonjour, J'ai engagé des frais pour préparer un entretien d'embauche en anglais afin d'obtenir un nouveau travail (demandant des compétences diffé...
Plus values
Bonjour, suite a des soucis financiers en perspective j'ai un immeuble a vendre sachant que j'ai un deficit foncier de 107000€ restant a imputer sur...
Loi scellier et pacs
Bonjour, Je suis pacsé et il se trouve que ma compagne est sur le point d'investir dans le cadre de la loi Scellier. Je n'ai rien à voir ...
Taxe d'ordure ménagères
Bonjour, Je loue au dessus d'un restaurant turc ,applique ont les memes regles de calcul pour la taxe d'ordures menagères que pour le tout habitatio...
Comment déclarer revenus chambre meublée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui jusque là était loué en vide, je déclarais en revenus micro-fonciers. Ma fille a eu besoin du logem...
Question aspect fiscal
Bonjour, je souhaite louer une maison en scellier social, mais je me pose la question suivante; La durée du bail étant de 3 ans, dois je fourn...