Taxe d'habitation

juandcyril Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - Modifié par juandcyril le 18/10/2011 à 13:36
 sophie - 18 oct. 2011 à 14:21
Bonjour,

Voilà ma question. Nous avons emménagé mon ami et moi le 08 Décembre 2010, donc nous étions locataire de la maison au 1er Janvier 2011, nous allons donc payer la taxe d'habitation 2011.
Pour autant, aujourd'hui, j'ai reçu la taxe d'habitation des anciens locataires, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas fait leur changement d'adresse.
Les impots ne risquent-ils pas de se poser les questions ?
Nous n'avons pas été nous inscrire sur les listes électorales de notre communes, cela ne change en rien le paiement de la taxe ? A l'heure actuelle, j'ai peur que les Impots considèrent que les anciens locataires vivent toujours à mon adresse, et que de ce fait ils me demandent une régulation seulement l'année prochaine ?
J'espère avoir été assez clair, en espérant avoir des réponses à mes interrogations.

D'avance merci.

1 réponse

La non inscription sur les listes electorales n'a pas d'impact sur la taxe d'habitation.

Informez les services fiscaux que vous êtes locataires avec un copie de votre contrat de bail ou une quittance de loyer. Ils feront le nécessaire pour régulariser la situation.

Dans mon cas, l'année dernière les impots me reclamait la taxe d'habitation pour mon ancien appart que je n'ahbite plus depuis novemebre 2009. Je les ai appeler et le dossier a été réglé immédiatement.
0