Les discussions

Eco prêt et crédit d'impôts pour 2011

Bonjour, Voilà, j'aurais 2 questions : - nous avons effectués des travaux d'isolations en 2011. Pour financer ces travaux, nous avons fait un E...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
flocroisic

Frais scolaires etudes superieures

Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui poursuit ses etudes a l'Ecole Superieure de Commerce Management a Grennpble 1ere annee apres avoir passe 2 zn...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
elric22

Intéret d'emprunt

 Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
francky

Plus values

Bonjour, mon fils, vend une maison qu'il a retapé lui mème, peut il déduire pour le calcul de la plus value, les fournitures de matériaux qu'il a ach...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
condorcet

Plus valu

Bonjour, j ai une maison que je loue à l année achetée entierement à credit en 2002 (je l ai entiérement rénové ),,, je souhaiterai la vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
condorcet

Taxe d'habitation et tv

Bonjour, (ou bonsoir) voila je me pose la question, un couple avec un bébé a charge, aucun des deux ne travaille, sont-il exonéré de taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
eee

Adresse qui compte pour le calcul des impots

Bonjour, voila ma question, dans la declaration d'impots est ce que c'est l'adresse des bulletins de paye qui compte ou l'adresse que l'on déclare p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ginto5

Déclaration d'impot revenus indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
tamlyne

Pacs et auto entreprise

Bonjour, Ma compagne et moi-même nous sommes pacsés l'an dernier. Nous devons donc cette année, faire trois déclarations : une pour moi avant le P...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
nicolas

Mot de passe perdu

Bonjour,j'ai fait un dossier au crous versailles mais le souci est que g oublier mon mot de passe pour consulter mon dossier. comment puis-je faire m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
zahooo

Grosse gifle suite recalcul impots 2008-2009

Bonjour, Je viens de recevoir 2 très beaux courriers du trésor public, me disant que, suite à divers réctifications, il va falloir que je paye tel...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
angelsam

Renseigement deduction impots

Bonjour, on a changer nos fenetre en 2010 sur une maison datant des annee 50 quel deduction avons nous droit sur les impots? 40,25 ou 15 %? ESQ no...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
flocroisic

Impôts : locataire ou hébergé à titre gratuit

Bonjour, Je vis maritalement, l'appartement est au nom de mon ami. Quelles cases doit-je cocher, locataire ou heberger a titre gratuit ?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
angelsam

Que faut il que je déclare?

Bonjour, Je n,'ai jamais déclarer mes impots et je voulais savoir comment procéder... L'an dernier en 2010 j'ai travailler 3 mois et suis depuis le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Salaire apprentissage exonere

Bonjour, Je déclare pour la première fois mes impôts. J'ai lu sur internet que les salaires d'apprentissage étais exonérés a un certain plafond...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration 2072 doit payer des impôts 2 foi

Bonjour, il y a qque chose que je ne comprends pas :bon on fait une déclaration 2072 d'accord,mais ensuite,la sci doit payer des impots sur la base de...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
antonymad

Abatement de 30% pour vrp ecxlusif salarié

Bonjour, Juste pour savoir si l'abatement special pour pour vrp est toujours d'actualité En effet si je ne me trompe pas en tant que vrp j'ai dro...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Formulaire 2041 sp

Bonjour, Pour la première fois je suis en plus-value cette année...Mais toute les années précédente j'ai été en Perte. On peut reporter ses pertes ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Déduction employés à domicule

Salut à tous, L'admr (association d'aide aux personnes) m'a envoyé un relevé des sommes déductibles des revenus 2010. (pour l'emploi d'une aide-ména...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Frais de vetements

Bonjour, je suis serveur et maitre d'hôtel à la fois Pour les réceptions (mariage communion etc) je suis maitre d'hôtel ,je porte un costume 2 pièc...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Pacs et déclaration séparée??

Bonjour, Je suis pacsée depuis fin novembre 2010. Je travaille et je vis dans un département. Mon compagnon vit et travaille dans un autre départe...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Quand se séparer du foyer fiscal ?

Bonjour, Je suis salarié depuis début mars 2011 et ai changé de domicile. Je ne sais pas si cette année je dois déclarer mes revenus de 2010, nul...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Interets d'emprunt box/garage deductible?

Bonjour, J'ai acheté un box en face de chez moi à l'aide d'un prêt immobilier. Puis-je déduire une partie des intérets (ou crédit d'impots)? C'est...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Sosso

Revenu fiscal de référence

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt (je sais ça n'est pas très original surtout en ce moment) et j'hésite voilà mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Maryse

Impots sur une maison non à nous .

Bonjour, J aimerai savoir si ce que l on me dit est exact : est il vrai que si on peut prouver que l on paye les impots depuis plus de 10 ans c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ginto5

Où dois-je déclarer une formation payante ?

Bonjour, J'aimerais déclarer 3300 euros que nous avons payé de notre poche pour une formation de "médiation familiale" pour ma femme durant l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sanddy

Comment déclarer les revenus en lmnp?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé et aimerais savoir comment déclarer ces revenus qui sont inférieurs à 32100 e...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
THIERRY069

Prime pour l'emploi et rsa

Bonjour, Pendant toute l'année 2010 j'ai travaillé en contrat aidé de 26h (donc 800 euros/mois),et j'ai eu droit à une petite partie RSA (complém...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
soso

Impots sur vente et plus-value

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

Frais réels : que dois-je déclarer?

Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenus avec frais réels. Puis-je déclarer les frais de coiffeur, d'habillement et de pressi...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
olabina

Frontalière dans le canton de vaud en suisse.

Bonjour, Je vis en france, et je travail actuelement dans le canton de Vaud depuis un an. Je pensais que le patron lui-même déclarait ses employé...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Où payer ses impôts?

Bonjour, mon fils a la double nationalité : belge par son père française par sa mère. Il est marié à une belge et a un enfant inscrits au consulat d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Résidence principale et studio locatif

Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaire d'une maison en france, en saone et loire. J'occupe ce logement à l'année avec les enfants et mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lisette22

Une concession funéraire et déclaration impot

Bonjour, j'aurai aimé savoir , ayant payé personnellement la concession de mon père aux impôts si je pouvais la déclarée comme éléments à déduire é...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lagon01

Infos sur la prime pour l'emploi

Bonjour, voila je voudrais unresignement sur la PPE car mon beau pére travail a temps plein et coche la case sur sur sa feuille d'impots mais le s...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
maylin27

Restitution d'impots

suite a ma déclaration voici ce qui m'est indiqué mais je ne comprend pas pourquoi le signe moins apparait devant la somme a restituer. pourriez vous ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cedric959

Achat appartement 15/12/10 déduction interets

Bonjour, J'ai acheté un appartement mi décembre 2010 et j'ai commencé à rembourser mon emprunt en janvier 2011. Je souhaitais savoir si j'avais qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Seb

20, lycéen, dans quelle case sur les impots

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
katy902101

Demi part

Bonjour, Je me suis rendue au centre des impôts pour savoir si je pouvais cocher la case L sur ma feuille d'imposition "vous avez élevez votre e...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
bribri

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

 Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Dans quelle case déclarer les loyers ?

Bonjour, Cette année pour la première fois je dois déclarer plusieurs types de revenus fonciers et je m'y perds un peu entre le micro foncier, bic...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
phil

Dois je coché la case l

je suis divorcé depuis janvier 2009 depuis cette date je vis seule et eleve seule mon fils de 18 ans dois je coché la case L car s'est noté coché ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Frais kilométrique au delà de 40km

Bonjour, J'effectue tous les jours le trajet domicile-travail (Deauville-Caen): cela représente 140km aller-retour par jour. Ma concubine, elle e...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Réfection de la toiture

Bonjour, La toiture d'une maison d'habitation étant en très mauvaise état a dû être complétement refaite, en plus ma nièce a recouvert la dalle de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Date signature devis et date d'acompte

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison 6 mois plus tot j'ai signé un devis pour l'installation d'une chaudière à condensation le 15 Décembre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
suzu

Pas de feuille de déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Charge financieres d'un credit immobilier

Bonjour,j'ai contracté un crédit pour ma maison en octobre 2008,et j'ai déclarer 510€ car j'avais reçu une attestation de ma banque me signalant le mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Taxe audio visuel

Bonjour, Je possède une TV depuis cette année environ février 2011, j'ai eu la visite, enfin un avis de passage, pour vérification sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Prime pour l'emploi

Bonjour, Remplissant ma feuille d'impôt sur le revenu 2011, quelques interrogations me sont apparues. Sur l'année 2010, j'ai été au chômage et ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jeny1412

Case 2gr pour le pea

 Résolu

Bonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic
Résultats 45301 - 45350 sur un total de plus de 50 000