Les discussions
Suppression abattement handicap taxe habition
Bonjour à tous Je suis papa d'un petit enfant handicapé, hors l'assistante social qui suit notre fils nous a indiqué que nous pouvions prétendre à ...
Probleme de taxe d habitation.
Bonjour, j ai une question a vous poser , j ai rompue avec mon amie il y a cinq mois depuis je vis chez ma mere , ont etais pacse moi j n etais pas lo...
Prime pour l'emploi annoncée sur l'avis mais
Bonjour, mais je ne l'ai pas recu, vu la date, j'ai largement depassé le 15 septembre (je viens de me rendre compte de cette date sur internet) j'e...
Redressement fiscal après trois années
Bonjour, J'ai effectué des travaux dans mon appartement en 2007 pour mon épouse handicapée,en l'occurrence dans la salle-de-bains.Travaux pour un mo...
Feuille d impots sur le revenu 2011
Résolu/FerméBonjour, je suis passer un peu avant le mois de mai 2011 pour ma feuille d impots pour ma déclaration de ressource malgré ke j ais jamais travailler e...
Taxe d'habitation erreur de saise de date
Bonjour, voila j'ai besoin que l'on m'aiguille, j'ai déclaré aux impôts un déménagement en février 2011 donc au premier janvier 2011 il m'ont consid...
Perssonne handicapé
Bonjour, je suis une personne hanidicapé qui heberges un adultes a titre gracieux. j'ai quelque difficulté pour comprendre le fonctionnement de l...
Impôt des moins de 26 ans, non étudiant
Bonjour, mon fils a moins de 26 ans, il vient de terminer ses étude et recherche un emploi, puis je toujours le rattacher à mon impôt?
Taxe d'habitation
Bonjour, aprés quelques difficultés finançières dues a un accident du travail, le prélèvement sur mon compte bancaire pour ma taxe d'habitation n'...
Plus value vente maison d'habitaion 28 ans
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison depuis 1979 résidence principale jusqu'en 1997, après en location vide 6 ans et maintenant...
Comment faire pour les impôts ??
Bonjour, Mon compagnon est domicilié dans l'Aube où il possède sa résidence principale. De mon coté, j'habite en Seine et Marne où je loue un app...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis en couple avec 1 enfant de 13 mois. Notre revenue en 2010 est 14500€. Mon conjoint est actuellement à ASS. Depuis 1 mois, je travai...
Calcul de la taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si la taxe d'ordures ménagères que le locataire doit payer est au prorata du nombre de mois dans l'année qu'il occupe le...
Saisie de meubles
Bonjour, je viens de recevoir un avis de saisie de meubles d'huissier des impots pour la taxe habitation.Que dois je faire je dois 500 e .Si je vers...
Remboursement d'impots et dette tresor public
Bonjour, je dois 1000euro aun tresor public et j'ai le droit a 820euro de remboursement d'impots, peuvent il les utilisé pour payer ma dette, et si ...
A quand le remboursement d'impôts?
Bonjour, sur ma declaration d'impots 2011 est ecris remboursement d'impots 821 euros. qu'es-ce que cela veut dire? A ce jour je n'ai toujours rien eu....
La durée d'un tiers détenteur
Fermébonjour je vous exlique mon problème, voilà j'ai reçu un tiers détenteur du tresor public le 26 mars 2008, disant que mon compte courant bancaire...
Credit d'impots
RésoluBonjour, j'ai fait des travaux en 2006 j'ai eu un crédit d'impôt de 3225€, en 2010 j'ai fait installer des panneaux photovoltaïque pour un montant d...
Demdande de délai et salaire pension retraite
Bonjour, Mon pere a fait la demande d'une demande de délai des impots, il est retraité et ma mère aussi, il doit remplir une case: salaires, pension...
Plafond crédit d'impots énergie renouvelable
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait si le plafond du crédit d'impots énergie renouvelable pour un parent isolé se base sur les 2 parts (quo...
Allegement taxe fonciere
Bonjour, des travaux ouvrant droit au credit d'impot en faveur du developpement durable (instal. pompe a chaleur dans mon cas) donnent-ils droit à u...
Resident francais resident a l etranger
Bonjour, Je suis residente au Maroc depuis 20 ans (avant en GB depuis mes 18 ans), mere celibataire avec une enfant de 15 ans. je vis actuellement ...
Déduction travaux location ascendant
Bonjour, si je loue mon logement à mon père pour un loyer en dessous de la normale puis je quand même déduire des impots les travaux d"entretien que...
Travaux desfiscalisables
Bonjour, puis je déduire de mes impôts des frais de travaux éligibles à la défiscalisation MAIS réalisés avant ma déclaration de résidence principal...
Reclamation sur revenu foncier
RésoluBonjour, j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seule...
Prelevements sociaux sur compte livret
Bonjour, Je suis Francais resident a l'etranger depuis 10ans. Lors de mon depart a l'etranger j'ai notifie ma banque de mon changement d'adresse tou...
Taxe om
Bonjour, je suis locataire et je viens de recevoir la photocopie de la taxe foncière de mon proprio, jusqu'ici tout va bien, par contre sur celle ci e...
Réduction impôt sur revenu (don à un frère)
Bonjour, Je paye entre 4 et 5000€ d'impôts sur le revenu chaque année (locataire, célibataire, sans enfants, aucune réduction d'impôt quelconque),...
Augmentation de 64% d'imposition sur le reven
Bonjour, Site à une augmentation de mes revenus de 6554,00 € sur l'année 2010, mon imposition a augmentée de 64%. Cela est-il possible ? Mer...
Liquidation judiciaire
Bonjour, j'ai étais mis en liquidation judiciaire,et cloturé pour insuffisance d'actif.or les impots me retienne sur ma pension.on t'ils le droit me...
Taxe d'habitation et logement à titre gratuit
Bonjour, je vous plante le décor ...!pacsée depuis decembre 2010 ,je suis sans revenus depuis juin 2011(ayant démissionné),je me suis mariée ensuite...
Comment contester une taxe foncière.....
bonjour, je viens de recevoir ma taxe foncière, j'ai acheté un local commercial pour en faire mon habitation principale, après les travaux j'ai dép...
Déduction d'impots fonciers
RésoluBonjour, Je viens de terminer des travaux de rénovations dans un appartement dont je suis propriétaire et que j'ai mis en location. Je crois savoi...
2 fois la taxe d'habitation ???
Bonjour, De janvier 2010 à juin 2011 j'ai habité mulhouse. De juin 2011 à maintenant j'habite avord. Depuis janvier 2010 à maintenant, j...
Revenu non imposition non reçu
Bonjour, j'habite st leu ile de la réunion j'ai renvoyer ma déclaration de revenu pour 2010 a la mairie de ma localité et je n'ai jamais reçu mon av...
Ordure ménagère
Bonjour, ma fille a acheté une maison qui est loin d'être habitable, elle compte 3 ou 4 ans de travaux environ le maire de la commune lui a envoyé...
Vente garage
Bonjour, ma mere ma fait une donnation d'un garage le le 7 semtembre 2006 aujourd'hui aujourd'hui je le vend plus cher que le montant déclarer le jo...
Help taxe hab pleine d'erreurs
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation j'y ai trouvé un 1er soucis: - les impôts mon compté deux garages, alors que l'an pass...
Taxe habitation
Bonjour, pour la taxe d'habitation que nous allons recevoir, paye t'on pour le logement occupé au 1er janvier 2010 ou au 1er janvier 2011? MERCI
Tva 5.5 ou 19.6%
Bonjour, alors voilà je suis un étudiant en classe de terminale option comptabilité et finance des entreprise, on a actuellement un entrainement a ...
Impots sur le revenu rattachement d'un enfant
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 07/02/2009, pour la déclaration 2010 sur les revenus 2009, j'ai coché 3 enfants mineurs au 01/01/2009, j'ai demandé...
Impot foncier sur un logement locatif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je dois payer les impots foncier, cependant j'ai entendu dire que l'on pouvais avoir une e...
Prime pour l'emploi 2011
Bonjour, Nous sommes le 3 octobre 2011 ... et j'attend toujours ma prime pour l'emploi. Je suis sur Montpellier ... et quand je téléphone aux servic...
Crédit d'impôts et emprunt étudiant
Bonjour, J'ai souscrit un emprunt étudiant en 2011. Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt sur les intérêts ?
Que faire si on n'a pas un avis d'imposition
Bonjour, dans le cadre d'un emprunt on me demande un avis d'imposition sur une période de 6 mois avant mon divorce mon ex est decede et tout a été ger...
Impots et frais de formation
Bonjour à tous, Je prépare un diplôme d'ingénieur en cours du soir auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il semblerait que les fr...
Travaux déductibles des plus values immobiliè
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, qui n'est pas ma rtésidence principale, depuis l'année 2000, et je vais le vendre. Depuis la date...
Impot
Bonjour, comment je peux demander ma fieulle d impot 2010 sur revenue 2009 par courier
Rsa + impots + impots locaux + redevance tv
Bonjour, Je viens vers vous en souhaitant vos éclaircissements. 1) Voilà, l'année dernière (2010) j'ai gagné (salaire et chômage) tout juste po...
Revente de maison de moin de 5 ans
Bonjour, nous devons revendre notre maison qu a 2ans acheter 141000e terrain compris et autres frais nous avons fais 8000e de frais divers et notr...