Les discussions
Comment déclarer revenus chambre meublée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui jusque là était loué en vide, je déclarais en revenus micro-fonciers. Ma fille a eu besoin du logem...
Question aspect fiscal
Bonjour, je souhaite louer une maison en scellier social, mais je me pose la question suivante; La durée du bail étant de 3 ans, dois je fourn...
Imposition sur location meublé non pro
Bonjour, Habitant maintenant avec mon amie,j'ai mis en location meublée ma résidence principale j'aimerais savoir sous quel régime déclarer les rev...
Utilisation d'une boite aux lettres?
RésoluBonjour, Voila presque 4 ans que je vis en banlieu. Pour recevoir mon courier je me suis déclaré chez mon père mais je ne vis pas avec. Je vis...
Taux d'imposition pour choix d'option fiscale
RésoluBonjour, A l'ouverture de livrets d'épargnes il est demandé de choisir l'option fiscale entre prélèvement forfaitaire libératoire et déclaration à...
Premier emploi et loi scellier
Bonjour, A la recherche d'un logement j'ai trouvé un appartement à louer en loi scellier ; l'agence me demande mon dernier avis d'imposition ; or j...
Poêle à granulés
Bonjour, j'ai demandé plusieurs devis et je m'aperçois que les prix des poêles sont a peu près identiques,la différence est au niveau de l'installat...
Déclaration de cours à domicile
Bonjour, on ma proposé de faire des cours à domicile de 2H pour deux samedi , en langue arabe, ce qui me fait 4H par mois.et je souhaiterais savoir...
Redevable de la taxe d'habitation
Bonjour, suis je redevable de la taxe d'habitation 2011, si je possede un appartement (autre que ma residence principale) ,non meublé, destiné à etr...
Logement non déclaré
Bonjour, voilà mon souci, J'ai reçu une lettre des impots me demandant un justificatif de mes frais réels déclarés. Entre autre il me demande un...
Renseignement
Bonjour, jsouhaiterais savoir si quelqun c ce qu'est une restitution dimpot merci
Impots fonciers et aah
Bonjour, depuis 2 ans j'ai une exonération de la foncière sur la maison où j'habite seul avec un enfant à charge, sauf teom. Cette maison est en ind...
Déclaration des revenus 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir une déclaration des revenus 2010 pré-remplie sur internet svp merci de me répondre!
Carte invalidites
Bonjour, suite a un cancer colorectal avec appareillage a vie j etais à 80% VOICI que sans explication on me passe à 50% qui s ètant trouvè dans la...
Intérêts d'emprunt et impôts
Bonjour, J'ai acheté un logement en 2008 et bénéficie donc actuellement d'une déduction de mes intérêts d'emprunt. En 2012,je serai mutée à l'étr...
Taxe fonciere
Bonjour, pouvez vous me donner la limite du revenu fiscal de reference pour une personne de plus de 75 ans? ceci pour la taxe fonciere me...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.
Taxe d habitation
Bonjour, Je loue un appartement mon ami veut venir habiter avec moi mais je ne veux pas qu on se déclare tous les deux.si il fait son changement d a...
Non obtention de la prime à l'emploi
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition portant sur le revenu 2010 dans lequel j'ai déclaré 12 134 euro de revenu. Remplissant les cri...
Tres surprenant
Bonjour, ayant pris ma belle mere a la maison pour des raisons de sante et qui est pour moi un devoir.je suis surpris d apprendre que a 85 ans n aya...
Demarche
Bonjour, je suis actuellement proprietaire d'un aaprtement, jke souhaite le louer j'ai deja trouver des locataires.Je ne sais vraiment pas la proced...
Vente d'un appartement
Bonjour, j'ai une sci a capital variable , créée en 2007 avec un capital mini de 400 euros et un maxi de 650 000 euros. j'ai fait une augmentation ...
Salaire brut et salaire net
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis célibataire sans enfants. J'ai une proposition d'emploi, un 50%, en tant que vendeuse dans une animalerie (dans le can...
7 mois a l'étrangé ou payer ses impots
Bonjour, je travaille dans une affaire saisonnière 5 mois avec un très bon salaire 3500eu/mois puis la saison fini je par en asie pour 7 mois je ...
Pacsés en 2010
Bonjour, petite question, mon ami et moi nous sommes pacsés en décembre 2010, j'ai entendu parlé d'une réduction d'impôts pour les personnes qui se ...
Taxe fonçiere
Bonjour, mon fils a construit une maison il y habite depuis septembre 2010 il a reçu a payer la taxe fonçiere n'est on pas exonere pendant 2ans ...
Plue-value immo 2012
Bonjour, si je fais 80000 euros de plue value sur une maison secondaire quelsomme dois-je reverser cordialement
Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
Bonjour, Une dame âgée de + de 75 ans dont le revenu fiscal de référence est de 8 000 € environ, vivant chez un ami peut elle être exonérée de tax...
Crédit d'impôt,photovoltaïque
Bonjour, mes panneaux sont installés depuis juillet 2010,j'ai envoyé la facture au centre des impôts,quand vais-je enfin recevoir le chèque de 8000€...
Ma declaration
Bonjour, je n ai pas recu ma feuille de declaration suite a un demenagement,j ai pourtant signaler mon changement d adresse,cela m embete car un org...
Réclamation taxe habitation 2010 ancien logem
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème : De novembre 2008 à décembre 2009, nous avons occupé avec mon compagnon une maison (nous étions locataire)...
Réduction taxe d'habitation pour nuisances
Bonjour, Bonjour, J'habite dans une maison à 30m d'un pont métallique traversant un cours d'eau et qui se trouve être une voix ferrée de marchandi...
Tarif de pose, l"arnaque ?
On dit un peu tout et son contraire sur ce forum. Etant fournisseur multimarques de poêles à bois et granulés, autant dans le secteur de la GSB '(g...
Transmission sarl
Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : Partons du cas d'une SARL soumise à l'IS détenue à 50/50 par deux associés(les parents)....
Aude à la personne et réductions d'impots
Bonjour, J'ai l'intention de me faire aider pour entretenir ma maison ,exterieur.. soit une dizaine heures dans le mois.J'ai contacté "un homme t...
Canadienne en france
Bonjour, Je suis Canadienne ayant un titre de séjour annuel depuis 3 ans. Je pourrai faire une demande de carte de résidente (de 10 ans) en 2013. J...
Double résidence pour formation
Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis locataire d'un appartement en Province où j'habite avec mon partenaire qui a débuté une formatio...
Délai de déclaration de charges déductibles
Bonjour, J'ai oublié de déclarer la réféction de la façade dans les charges déductibles de ma dernière déclaration d'impôt.Puis-je encore le faire?
Premier impôt impayé
Bonjour, voila ma situation, 2011 était l'année de ma première déclaration, donc logiquement, je ne devais pas payer d'impôt, seulement, de retard en ...
Emploi étudiant et pension
Bonjour, Je suis étudiant à temps plein, et je touche une pension de 300€/ mois d'un de mes parents. Ayant travaillé cet été, et ayant le smic pen...
Divorce et dettes fiscales du conjoint
Bonjour, Mon père et ma mère sont maintenant séparés depuis plusieurs années (et divorcés officiellement depuis 5 ans), mais mon père a accumulé un...
Tva
Bonjour, je tavaille dans une association qui n'est pas assujetti a la TVA . Mon DG me demande pourquoi les factures de nos fournisseurs nous les p...
Couple marié séparé, mari parti à l'étranger
Bonsoir, Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais à tout hasard : Je suis mariée depuis 2003 et récemment séparée de mon mari, lequel, d...
Cours arts plastique à groupe
Bonjour, artiste peintre professionnel , je donne des cours à un groupe de 5 personnes dans un local loué , j'aimerais savoir...
Acceder a mon espace perso sur impotsgouv.fr
Bonjour, je suis sur le site Gouv.fr et je souhaite accéder a mon espace personnel. On me demande mon numero fiscal (je l'ai) ...
Constatation des dividendes non payer
Bonjour, je suis comptable de la société mère d'un groupe et nos filiales n'ont pas payé les dividendes qu'on leurs doit. ma question est comment co...
Vente objets personnels
Bonjour, Je souhaite mettre en vente via un site créé pour cela, des photocopies de documents d'archives m'appartenant. Dois-je déclarer ces ventes ...
Impots deductibles
RésoluBonjour, des travaux d'entretien exterieur effectues à la maison de ma mere par un artisan adherent à une coop d'artisans a domicile peuvent-ils me ...
Voyage avec des bijoux d'or
Bonjour, Je compte partir à l'étranger (hors union européenne) avec un kilo d'or (sous forme des bijoux et non pas des lingots), donc d'après vous es...