Les discussions
Veranda tva réduite
Bonjour, JE souhaite faire une véranda (22 m2) sur une terrasse existante, la shob de la maison est de 172 m2 la shon de 115 m 2 puis je profiter ...
Declaration loyers d'un meublé saisonnier
RésoluBonjour Nous avons un studio meublé dans une résidence à la montagne. Nous l'avons confié à une agence immobilière pour la gérance de la location s...
Frais réel :comment revenir 2 ans en arrière?
Bonjour, Voilà cette année j'ai rempli ma 2e déclaration en ligne. Je me suis rendu compte que je pouvais y mettre mes frais réel et que c'était ...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, l'an dernier, j'ai pu déduire un montant minimum de 3309 € pour ma fille aînée, majeure et étudiante qui faisait sa déclaration à part. d...
Autres frais kilométriques
Bonjour, je sais que je m'y prends un peu tard, mais vive la télé-déclaration! Donc mon problème : Depuis Juin, j'ai changé de statut horaire,...
Job d'été
RésoluBonjour, j'ai travaillé au mois de juillet et aout et je viens de voir que, si ma mere me joint a sa declaration elle peut exonéré 4031 euros de mes...
Credit impot
Bonjour, BONJOUR je dois changer ma chaudiere chauffage et eau chaude , ma maison a plus de 100ans quel taux de credit d impot aurais je merci
Sci et taxe fonciere
Bonjour, Voila nous sommes en Sci avec ma famille , je voulais savoir qui doit payer la taxe fonciere sachant que ce n'est personne de nous qui ...
Allocation ou garde alternée pour deux toits
Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes sous deux toits différents par choix de vie. Depuis peu nous avons une petite fille, je lui rends visite a...
Taxe ordure menagere reliquat
Bonjour, bonjour me proprietaire me demande un reliquat de 2009 alors que je viens de regler la tom de 2010 ayant recu mon releve de charge locativ...
Vivre en allemagne avec retraite cnav, arrco
RésoluBonjour, Prévoyant de m'établir en Allemagne quand je serai à la retraite (avec des pensions provenant des CNAV, Arrco et Agirc), je voudrais savoir...
Ptz + reduction impot,?
Bonjour, Quand on a un pret taux zero pour regler des travaux pour renovation isolation ravalement , es qu j ai aussi droit la reduction de 25%trava...
Intérêts d'emprunt suite à rachat de credit
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déduire les intérêts d'emprunt sur un crédit qui a racheté un prêt fait sur la résidence princip...
Frais kilométriques des bénévoles pour 2010
RésoluBonjour, Concernant la réduction d'impôts pour des bénévoles renonçant à leurs frais kilométriques, le barême applicable pour l'année fiscale 2009...
Revenus job d'été étudiant
Bonjour, je n'espère pas faire doublon avec ma question mais je n'ai à priori pas trouvé de réponse à ma question. En 2010, j'étais étudiante jusqu'...
Que faire pour échapper à un fausse déclaration d'impot
Résoluvoila je suis pacsé maintenant depuis 8 mois avec ma copine et ses parents veulent faire une fausse déclaration d'impots en disant qu'il lui verse de ...
Mauvaise déclaration
Bonjour, les années passée j'ai déclare mes 2 enfants et mon conjoint à également déclarer les 2 enfants sur sa feuille. Cette année je rectifie cet...
Declaration impots
Bonjour, retraite nous avons quitte la region parsienne depuis le 2 11 2010 pour les vosges ma declaration viens du val de marne ou devons no...
Avis de non impositions 2009 et2010
RésoluBonjour, afin de constituer le dosier d'admission en maison de retraite de mon pere on me demande ces 2 avis d'impositions2009/2010 a son egars qui de...
Credit d'impots poele à bois et frais garde
Bonjour et merci pour l'attention que vous apporterez à mes questions, Poêle à bois : J'ai acheté et fait installer un poêle à bois éligible au cr...
Déclaration de revenus 2011 pas reçue
Bonjour, fin mai... et toujours rien dans la boite aux lettres! comment je fais? une déclaration par internet? je n'ai pas mon numéro de tél...
Etudiant le 1er semestre
Bonjour, Mon fils a eu 22 ans en fevrier 2010, de janvier à juin 2010, il était étudiant en bts puis a fini ses études et a travaillé de juillet à...
Decevant...je deconseille wengo
Bonjour, Voila 10 jours que j attends d'etre rappelee!! et j ai deja eu deux operateurs qui m'ont dit qu'un expert allait me rappeler dont le 2eme q...
En tant que europeen je suis obligé
Bonjour, en tant qu'europeen qui a acheté un studio qui a été loué, je suis obligé a declarer mes revenus? Si oui, quel sont les formulaires à uti...
Impôts simulation gratuite
Bonjour, je recherche un site pour effectuer des simulations fiables et gratuites. je ne peux pas faire celui des impôts parcequ'il faut signer don...
Déclaration héritage
Bonjour, Nous avons vendu des terrains agricoles durant l'année 2010. mon père était usufruitier et ma soeur et moi nu propriétaire. nous avons chac...
Impots déductibles suite à un crédit immobil
Impots déductibles suite à un crédit immobil Bonjour, après avoir lu des articles sur la déduction d'impots, je n'arrive pas à trouver où doit ...
Crédit d'impôts chaudière condensation
Bonjour, Je viens d'acheter un maison de ville 1930. La chaudière est un peu vieillotte et nous pensons donc à la remplacer. Il existe un crédit d'...
Impôts concubinage naissance
Bonjour, je cherche conseils...je voudrai savoir si il est plus avantageux de faire une déclaration commune ou seule en plus il y a eu une naissance...
Ennui avec la caf
Bonjour, J'ai reçu il y a 10 jours un courrier de la caf"demande de ressources",en fait je touche le r.m.i. depuis 2002 et sur ma feuille trimestiell...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je ne comprends pas trop la déclaration de la prime pour l'emploi Ma fille n'a pas bossé toute l"année 2010, revenu d'activité salarier e...
Declaration preremplie 2010
Bonjour, Je n'ai toujours pas recu le document prerempli, et je n'arrive pas a faire ma declaration par internet ( j'ai systematiquement le messag...
Charges déductibles: épargne retraite
RésoluBonjour, Si j'ai oublié de déclarer mon épargne retraite déductible depuis 2007, puis-je le faire sur ma déclaration 2010 en cumulant les 4 années...
Mére à charge
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 15 ans et ma mère de 86 ans à charge Je déclare 17000€ Ma mère 12000€ Dois je la déclarer à ma charge...
Enfant en résidence alternée majeur
Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années et avec mon ex conjoint nous déclarons nos deux enfants en résidence alternée. Cependant, ce...
Impôts avec pacs en 2010
RésoluBonjour, J'ai une petite question assez urgente, je me suis pacsé avec ma compagne en Septembre 2010. J'ai vu que la date limite de rendu des impôts...
Chaudière a condensation
Bonjour, Pour le crédit d'impots pour une chaudière a condensation, que doit-on déclarer, es-ce uniquement le prix de la chaudière HT ou TTC? Merci
Declaration fiscal séparé2010 pour les pacsés
Bonjour, je voulais si au titre de l'imposition 2010 pour les pacsés il est possible de faire une declaration fiscal separé. en ffet ma copine et mo...
Echéancier entrainant un sur-endettement
Bonjour, J'ai eu de gros soucis financier et j'ai deux ans d'impôts en retard. Là je dois proposer un échéancier sachant que je rembourse chaq...
Impôts sur résidence secondaire en location
Bonjour, Je suis suissesse et j'ai loué en octobre un petit appartement en résidence secondaire en France. Qui peut me dire ce que je vais devoir ...
Smic horaire net imposable majoré de 10%
RésoluBonjour ! je suis musicienne intermittente et pour le calcul de la PPE je dois connaitre le montant du smic horaire majoré de 10% de 2009.merci
Plus value et indivison
Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle date et sur quel montant me baser pour calculer la plus value de la revente de ma résidence secondaire que nou...
Impots locaux et colocation
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en coloc. Je me pose une question sur notre future taxe d'habitation. Je vivais seule avant, j'ai ma propre feuil...
Déclaration des heures supplémentaires
Bonjour, Doit-on inclure les heures supplémentaires dans la case "Revenus d'activités connus" et en plus le rajouter dans la case "Revenus d'heur...
Prime emploi et heures travaillées si maladie
Bonjour, je suis salarie depuis janvier 2010 mais suite a une operation j'ai ete en conges maladie 3 mois dois je mettre une croix dans temps ...
Distance du lieu de travail
Bonjour, je souhaiterais savoir si la distance est calculée allée simple ou en allée-retour
Réductions d'impôt
RésoluBonjour, les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes agées dépendantes ouvrent droit à une réduction d'impôt sur les factures effe...
Credit impot
Bonjour, j ai une maison en pierre qui j ai fait refaire les joints (joint hydrofuge) ai je droit à un credit impot merci
Impots help
Bonjour, je n arrive pas a calculer mes impots je declare 15404 par an je fais 40km/j travaillant 4 j/sem soit 80/sem 47 sem x 80 km /sem = 3760...
Prime pour l'emploi
Bonjour, j'ai 4 employeurs différent et je suis à mi temps pour chacun d'entre eux , est ce que je peux bénéficier de la prime pour l'emploi?