Les discussions
Enfant à charge
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon enfant et je me demandais si je pouvais cocher la case H pour la garde alternée ET la case F pour avoir ...
Question rattachement possible?
RésoluBonjour, notre fils a eu 21 ans le 23 janvier 2010 , il a été en licence professionnelle du 1/09/2009 au 31/08/2010 en alternance(apprentisage). A ...
Impot sur plus-values de cession immobilière
RésoluBonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?
Déclaration des revenus
RésoluBonjour, Je vis en concubinage , ai-je intérêt à faire une déclaration commune , sachant qu'elle n'a pas de revenu imposable et que j'habite chez el...
Déduction d'impôts
RésoluBonjour, lorsque je suis parti à la retraite, j'ai eu une prime de départ ,c'était le 7 /12/2007 .jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouv...
Prime emploi 2011 pour l'année 2010
RésoluBonjour, je suis en train de me poser des questions, l'année derniere je n'ai pas touché la prime à l'emploi (tout mes autres collegues de travail...
1ère fois imposable!quand régler le tiers?
Bonjour, Après ma décla en ligne, je dois être faiblement imposé (512euros) alors que jusqu'à présent j'étais exonéré. Comment règler ce montant ? ...
Mariage
Bonjour, je suis marié depuis le 11.12.2010, est ce que je dois souscrire 2 declarations d'impots?
Revenu sci + pacs en cours d'année
Bonjour, J'ai un doute concernant ma déclaration d'impots. Je suis titulaire et gérant d'une SCI à 50%. Une société gère mes appartements. J...
Fiscalisation pour une location meublée
Bonjour, Je dois déclarer pour la 1ere fois la location d'un appartement en meublé. Quel formulaire, quelle rubrique et quelles précautions. Merci
Question sur déclaration de loyer (bic)
Bonjour, j'ai un doute sur la déclaration d'un studio il est géré par une agence immobilière peut on déduire du loyer que l'on touche sur...
Déclaration d'impôts et décès
Bonjour, Je me pose quelques question par rapport aux déclarations d'impôts et peut-être pourriez m'aider. Mon père nous a quitté en octobre 2010...
Déclarer intérêts compte épargne en uk?
Bonjour, Je suis revenu en France en Mars 2010 après quelques années passées en Angleterre. J'ai gardé des comptes las-bas donc touché quelques ce...
Partie prime pour l'emplois
RésoluBonjour, Voilà je me pose une question dans la partie prime pour l'emploi il y a une question qui vous demande travaillez vous à temps complet ou ...
Micro foncier
Bonjour, j'ai déclaré en 2010- 6500 EUR micro foncier au titre de 2009. En 2010 l'appartement est resté vide pendant 9 mois faute de locataire, ens...
Poêle à bois
Bonjour, J'ai acheté un poêle à bois neuf en décembre 2010 avec la tuyauterie.J'ai tout installé moi même.Ai-je droit au crédit d'impôt.Si oui dans ...
Don voiture de luxe
Bonjour, Un ami me propose de m'offrir une voiture de luxe J'en suis bien gené mais cela ne lui pose aucun probleme Quelle sont les consequences p...
Rattachement enfant autoentrepreneur
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de rattacher mon fils autoentrepreneur avec peu de revenus, vivant à mon domicile, à ma déclaration fi...
Prime pour l emploi
Bonjour, je suis en conges parental depuis janvier2009 et j aimerais savoir si j ai droit a la prime pour l emploi. merci
Déclaration bébé décédé 2009
Bonjour, mon bébé est né en 2009 et décédé en 2009. dois je toujours le faire figurer sur ma feuille d'impots déclaration revenus 2010 ? Merci de v...
Forfait scolarite
Bonjour, je suis étudiante dans le supérieur je me suis mariée en 2010 ais-je le droit a la réduction impots forfait scolarité? merci
Job d'ete
Bonjour, Ma fille prépare un BTS (pas en alternance), elle a travaillé un mois et demi en juillet et aout 2011, dois-je déclaré ses revenus ? M...
Document etat des frais reels 2011
Bonjour, Je souhaiterai savoir ou se procurer le document " ETAT DES FRAIS REELS" année 2011 autre que dans mon centre des impôts le plus proche. ...
Loyer loi scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien avec la [ loi scellier]. C'est la premiere année que je dois declarer les loyers. A quel endroit sur ma feuille d'i...
Fiscalité résidence secondaire
Bonjour, Je vais être muté. Je suis propriétaire d'un petit pavillon. J'envisage une location pour ma résidence principale et je souhaite conserver...
Prime pour l'emploi, déduction d'impots.
Bonjour, voila, je viens de faire ma toute 1ere déclaration d'impôt, et les personnes avec qui j'étais au lycée qui ont déjà fait une déclaration m'...
Taxe ordure menagere
Bonjour, l'appartement ou je suis n'a pas de poubelles , je dois prendre ma voiture pour faire plus d'un kilomètre pour les jeter sur la place de mo...
Rattachement enfants majeurs
Bonjour, ma fille, âgée de 21 ans est étudiante. Elle n'a perçu aucun revenu en 2010; nous la rattacherons à notre foyer dans notre déclaration; doi...
Impots
Bonjour, je suis loger a titre gratuit chez més beau parent et je sui o chomage risque il de payer un suplément sur leur impots
Sci impots ...
Bonjour, Ma mère et moi avons une Sci avec un appartement en location , nos parts sont 70% - 30 % , suis je obligé de déclarer les revenus de l...
Reponse
Bonjour, mon fils suivre ecole de formation avocats barreux.il suivre stage pour 10 mois pour son etudes il a renumure. savoir il est impossible s...
Eco prêt et crédit d'impôts pour 2011
Bonjour, Voilà, j'aurais 2 questions : - nous avons effectués des travaux d'isolations en 2011. Pour financer ces travaux, nous avons fait un E...
Frais scolaires etudes superieures
Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui poursuit ses etudes a l'Ecole Superieure de Commerce Management a Grennpble 1ere annee apres avoir passe 2 zn...
Intéret d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...
Plus values
Bonjour, mon fils, vend une maison qu'il a retapé lui mème, peut il déduire pour le calcul de la plus value, les fournitures de matériaux qu'il a ach...
Plus valu
Bonjour, j ai une maison que je loue à l année achetée entierement à credit en 2002 (je l ai entiérement rénové ),,, je souhaiterai la vendre ...
Taxe d'habitation et tv
Bonjour, (ou bonsoir) voila je me pose la question, un couple avec un bébé a charge, aucun des deux ne travaille, sont-il exonéré de taxe d'habita...
Adresse qui compte pour le calcul des impots
Bonjour, voila ma question, dans la declaration d'impots est ce que c'est l'adresse des bulletins de paye qui compte ou l'adresse que l'on déclare p...
Déclaration d'impot revenus indivision
RésoluBonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.
Pacs et auto entreprise
Bonjour, Ma compagne et moi-même nous sommes pacsés l'an dernier. Nous devons donc cette année, faire trois déclarations : une pour moi avant le P...
Mot de passe perdu
Bonjour,j'ai fait un dossier au crous versailles mais le souci est que g oublier mon mot de passe pour consulter mon dossier. comment puis-je faire m...
Grosse gifle suite recalcul impots 2008-2009
Bonjour, Je viens de recevoir 2 très beaux courriers du trésor public, me disant que, suite à divers réctifications, il va falloir que je paye tel...
Renseigement deduction impots
Bonjour, on a changer nos fenetre en 2010 sur une maison datant des annee 50 quel deduction avons nous droit sur les impots? 40,25 ou 15 %? ESQ no...
Impôts : locataire ou hébergé à titre gratuit
Bonjour, Je vis maritalement, l'appartement est au nom de mon ami. Quelles cases doit-je cocher, locataire ou heberger a titre gratuit ?
Que faut il que je déclare?
Bonjour, Je n,'ai jamais déclarer mes impots et je voulais savoir comment procéder... L'an dernier en 2010 j'ai travailler 3 mois et suis depuis le...
Salaire apprentissage exonere
Bonjour, Je déclare pour la première fois mes impôts. J'ai lu sur internet que les salaires d'apprentissage étais exonérés a un certain plafond...
Déclaration 2072 doit payer des impôts 2 foi
Bonjour, il y a qque chose que je ne comprends pas :bon on fait une déclaration 2072 d'accord,mais ensuite,la sci doit payer des impots sur la base de...
Abatement de 30% pour vrp ecxlusif salarié
Bonjour, Juste pour savoir si l'abatement special pour pour vrp est toujours d'actualité En effet si je ne me trompe pas en tant que vrp j'ai dro...
Formulaire 2041 sp
Bonjour, Pour la première fois je suis en plus-value cette année...Mais toute les années précédente j'ai été en Perte. On peut reporter ses pertes ...
Déduction employés à domicule
Salut à tous, L'admr (association d'aide aux personnes) m'a envoyé un relevé des sommes déductibles des revenus 2010. (pour l'emploi d'une aide-ména...