Les discussions

Réduire impôt

 Résolu

Bonjour, Peut on déduire les frais occasionnés par les frais de billets d'avion pour un droit de garde d'enfants suite à divorce et déménagement, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu

Déclaration de travaux sur residence vendue

Bonjour, J'ai fait réalisé des travaux d'isolation en 2009 dans ma résidence principale. J'ai déclaré ces travaux dans ma déclaration de revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
flocroisic

Girardin dom - nouméa - decifit foncier

 Résolu

Bonjour, Contexte : Acquisition d'un logement en Nouvelle Calédonie en 2009 (Girardin Outremer). Mise en location à partir de Mai 2010. J'ai com...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ppdu

Double adresse, laquelle déclarer ?

Bonjour, Je suis locataire dans le 33 depuis plusieurs années. Depuis avril 2010, j'ai pris un appartement dans le 44, toujours comme locataire, t...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jacques340

Credit d impots

Bonjour, je dois effectuer des travaux d isolation sur portes fenetres et une veranda comment recuperer le credit d impots si je ne suis pas imposab...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Georges HERVE

Rachat immobilier ancien en 2010

Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale (logement ancien) en février 2010. Puis-je déduire les intérets de l'emprunt que j'ai contracté sacha...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
flocroisic

Remuneration à déclarer

Bonjour à tous, Je suis enseignant. Sur ma déclaration fiscale des traitements et salaires de 2010, il y a bien le montant "rémunérations imposables ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mounts84

Fcpi-impôts-pacs

Bonjour, En 2010, j'ai souscris des FCPI après m'être pacsé. Les revenus communs déclarés ne sont pas suffisants pour être imposable sur la partie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
flocroisic

Deduction impots doctorants/prime emploi

Bonjour, Je suis un peu perdue car je vais remplir cette année ma deuxième déclaration d'impots sauf que cette année je vais devoir en payer ! (l'an...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
flocroisic

Demande de renseignements taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et je toucher l'api en 2009 suis je imposable à la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tof51430

Déclaration propriétaire qui est lui même loc

Bonjour, Bonjour, J'ai loué mon appartement de decembre 2008 à novembre 2010 pour m'installer avec mon concubin. Nous nous sommes séparés fin 2...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
elric22

Impots revenus 2010 affectation pour travaux

Bonjour, nous avons effectues des travaux de debroussaillement nous avons changes le ballon d'eau chaude et changes également la porte d'entrée ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
elric22

Déclarer les impôts fonciers en frais réels

Bonjour, J'ai acheté fin 2009 un studio dans le but de faire de la location. Après quelques travaux je l'ai loué en mars 2010 3 mois puis de sept...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lumia80

Revenus et dts d'auteur touchés à l'étranger

Bonjour, Je suis mariée, je travaille en France et mon mari a travaillé une partie de l'année 2010 en Belgique. Il doit déclarer ses revenus sur...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
natyym

Interets d emprunt 2 nde annuité

 Résolu

Bonjour, je declare pour la deuxieme année les interets d emprunt sachant que je suis en union libre et en indivision dois je proceder de la même fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
sylviedomi

Trop perçu prime pour l'emploi

Bonjour, Je vous explique mon problème: Je dois rembourser plus de 800 euros pour une prime pour l'emploi perçu en trop. En fait lors de ma déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Déduction travaux fenêtres

 Résolu

Bonjour, Que puis je déduire concernant le remplacement des fenêtres? Le montant ht ou ttc, avec ou sans main d'oeuvre? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
JCM

Déduction charges déclaration 2044 logement l

Bonjour, Je remplis actuellement ma déclaration 2044 et j'ai quelques questions sur les frais et charges... J'ai loué un appartement 10 mois su...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Deduction sommes payees à maison de retraite

Bonjour, pour la premiere fois j'ai payé directement la maison de retraite en 2010 pour mon grand pere j'ai compris que je devait declarer en pensio...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Frais de nourriture

Bonjour, voila ma situation, je travaille posté, c'est à dire matin, midi, et quelque fois dans l'année nuit, l'entreprise a mis en place des repas li...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration 2044 -ligne 230

Bonjour, merci de me donner le calcul --de façon claire (pas comme la notice des impots, pour remplir la ligne 230 de la déclaration 2044 - merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Tva véranda

Bonjour, Je souhaite installer une véranda sur un toit terrasse d'un appartement (construction 2003). La véranda représenterait environ 19m² sur u...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Georges HERVE

Veranda tva réduite

Bonjour, JE souhaite faire une véranda (22 m2) sur une terrasse existante, la shob de la maison est de 172 m2 la shon de 115 m 2 puis je profiter ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Georges HERVE

Declaration loyers d'un meublé saisonnier

 Résolu

Bonjour Nous avons un studio meublé dans une résidence à la montagne. Nous l'avons confié à une agence immobilière pour la gérance de la location s...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
coco

Frais réel :comment revenir 2 ans en arrière?

Bonjour, Voilà cette année j'ai rempli ma 2e déclaration en ligne. Je me suis rendu compte que je pouvais y mettre mes frais réel et que c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, l'an dernier, j'ai pu déduire un montant minimum de 3309 € pour ma fille aînée, majeure et étudiante qui faisait sa déclaration à part. d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Autres frais kilométriques

Bonjour, je sais que je m'y prends un peu tard, mais vive la télé-déclaration! Donc mon problème : Depuis Juin, j'ai changé de statut horaire,...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
fred13300

Job d'été

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé au mois de juillet et aout et je viens de voir que, si ma mere me joint a sa declaration elle peut exonéré 4031 euros de mes...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
fabrice

Credit impot

Bonjour, BONJOUR je dois changer ma chaudiere chauffage et eau chaude , ma maison a plus de 100ans quel taux de credit d impot aurais je merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
anita

Sci et taxe fonciere

Bonjour, Voila nous sommes en Sci avec ma famille , je voulais savoir qui doit payer la taxe fonciere sachant que ce n'est personne de nous qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Jeremtlse

Allocation ou garde alternée pour deux toits

Bonjour à tous, Mon amie et moi sommes sous deux toits différents par choix de vie. Depuis peu nous avons une petite fille, je lui rends visite a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Melindada

Taxe ordure menagere reliquat

Bonjour, bonjour me proprietaire me demande un reliquat de 2009 alors que je viens de regler la tom de 2010 ayant recu mon releve de charge locativ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Vivre en allemagne avec retraite cnav, arrco

 Résolu

Bonjour, Prévoyant de m'établir en Allemagne quand je serai à la retraite (avec des pensions provenant des CNAV, Arrco et Agirc), je voudrais savoir...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
elric22

Ptz + reduction impot,?

Bonjour, Quand on a un pret taux zero pour regler des travaux pour renovation isolation ravalement , es qu j ai aussi droit la reduction de 25%trava...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Intérêts d'emprunt suite à rachat de credit

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de déduire les intérêts d'emprunt sur un crédit qui a racheté un prêt fait sur la résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Lili

Frais kilométriques des bénévoles pour 2010

 Résolu

Bonjour, Concernant la réduction d'impôts pour des bénévoles renonçant à leurs frais kilométriques, le barême applicable pour l'année fiscale 2009...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
yvan

Revenus job d'été étudiant

Bonjour, je n'espère pas faire doublon avec ma question mais je n'ai à priori pas trouvé de réponse à ma question. En 2010, j'étais étudiante jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Jeremtlse

Que faire pour échapper à un fausse déclaration d'impot

 Résolu

voila je suis pacsé maintenant depuis 8 mois avec ma copine et ses parents veulent faire une fausse déclaration d'impots en disant qu'il lui verse de ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
anonyme

Mauvaise déclaration

Bonjour, les années passée j'ai déclare mes 2 enfants et mon conjoint à également déclarer les 2 enfants sur sa feuille. Cette année je rectifie cet...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
magounette

Declaration impots

Bonjour, retraite nous avons quitte la region parsienne depuis le 2 11 2010 pour les vosges ma declaration viens du val de marne ou devons no...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
tof51430

Avis de non impositions 2009 et2010

 Résolu

Bonjour, afin de constituer le dosier d'admission en maison de retraite de mon pere on me demande ces 2 avis d'impositions2009/2010 a son egars qui de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
tof51430

Credit d'impots poele à bois et frais garde

Bonjour et merci pour l'attention que vous apporterez à mes questions, Poêle à bois : J'ai acheté et fait installer un poêle à bois éligible au cr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jaz

Déclaration de revenus 2011 pas reçue

Bonjour, fin mai... et toujours rien dans la boite aux lettres! comment je fais? une déclaration par internet? je n'ai pas mon numéro de tél...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
flocroisic

Etudiant le 1er semestre

Bonjour, Mon fils a eu 22 ans en fevrier 2010, de janvier à juin 2010, il était étudiant en bts puis a fini ses études et a travaillé de juillet à...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Aur83

Decevant...je deconseille wengo

Bonjour, Voila 10 jours que j attends d'etre rappelee!! et j ai deja eu deux operateurs qui m'ont dit qu'un expert allait me rappeler dont le 2eme q...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mimamoa

En tant que europeen je suis obligé

Bonjour, en tant qu'europeen qui a acheté un studio qui a été loué, je suis obligé a declarer mes revenus? Si oui, quel sont les formulaires à uti...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Silvano47

Impôts simulation gratuite

Bonjour, je recherche un site pour effectuer des simulations fiables et gratuites. je ne peux pas faire celui des impôts parcequ'il faut signer don...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration héritage

Bonjour, Nous avons vendu des terrains agricoles durant l'année 2010. mon père était usufruitier et ma soeur et moi nu propriétaire. nous avons chac...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
bleuange

Impots déductibles suite à un crédit immobil

Impots déductibles suite à un crédit immobil Bonjour, après avoir lu des articles sur la déduction d'impots, je n'arrive pas à trouver où doit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lulu

Crédit d'impôts chaudière condensation

Bonjour, Je viens d'acheter un maison de ville 1930. La chaudière est un peu vieillotte et nous pensons donc à la remplacer. Il existe un crédit d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
elric22
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000