Les discussions

Etudiant et th

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma TH et ma redevance audiovisuelle. J'étais jusque la rattachée au foyer fiscal de mes parents puisque je suis toujo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
lolipop120

Impôts, pacs, frontaliers

Bonjour, Je suis frontalier et je travaille à Luxembourg. Je paye mes impôts à Luxembourg. Mon ami travaille en France pour un salaire un peu plus é...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Lntam

Rpr et plaflond

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation mais sans plafonnement, or cela me paraît bizarre. Mon RFR est de 21 473 pour 1 part. Selon le tableau...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
flocroisic

Pirme de départ et impôts

Bonjour, JE VIENS DE TOUCHER MA PRIME DE RETRAITE AVEC MON SALAIRE DE DEC 2012 .POUR MA DECLARATION D IMPOTS JE SAIS QUE JE PEUX ETALER CETTE PRI...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Valacta

Taxe habitation 2012 ?

Bonjour, j'ai déménager en court d'année 2012 (en mars exactement) sur la commune de Pacé. Je suis parti de Vezin où réside encore mon ex amie. J'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Sorgin

J'ai demander un échéancier au impots

Bonjour, voila j'ai un gros soucis j'ai demander un échéancier au impots et sa fait 3 mois que j'ai pas pu payer car déménagement et mon dossier a la ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tof51430

Déclaration revenus fille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Marie Jeanne Thomas

Renseignements plus-value

Bonjour, je pense vendre un bien immobilier qui m'a été transmis en donation en mars 1993, par mes parents, pourriez vous me renseigner sur la plus-...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
kasom

Crédit d'impots et travaux

Bonjour, J'ai acquis une maison (en état d'insalubrité) pour en faire ma résidence principale. Avant de la rendre habitable elle nécessite de très l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
cricetus

Trésor public/insulte/inspecteur divisionnaire/amendes

 Fermé

Bonjour à tous, Je suis parvenu à feinter le Trésor Public depuis onze ans . Depuis ce temps j'ai cumulé des amendes de stationnement d'un montan...

Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Pa2KadO

Nombre de parts fiscales

Bonjour, je suis veuve depuis 4 ans, j'ai élevé deux enfants et j'ai 74 ans .A combien de parts fiscales ai-je droit ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
lalise

Plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ninarose

Soumis à la plus value ?

Bonjour, jai un terrain en héritage depuis 34 ans, je désire le vendre, est-il soumis à la plus value et comment est-elle calculée? sur l'acte de s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Crédit d'impôts porte fenêtre 2009 définition

Bonjour, J'ai un petit souci avec l'administration fiscale concernant le crédit d'impôt de l'année 2009. Je souhaiterai connaître la définition e...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils va louer un appartement meublé en coloc. le 20/01et jusqu'en 08, va-t-il devoir payer la taxe d'habitation. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Aurait dus avoir plus de prime a l'emploi

Bonjour, en faisant une simulation de déclaration d'impots sur le site officiel, je me suis rendu compte que j'aurais dut percevoir 770eu alors que...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dacunha31140

Csg

 Résolu

Bonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Valacta

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Nous sommes locataire d'un pavillon depuis 14 ans jusqu'en 2OO4 nous avons réglé a notre propriétaire la taxe d'ordures ménagères . Depui...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
domdo76

Suite liquidation judiciaire, le fisc continue de se manifester

 Résolu

Bonjour, Suite à la liquidation judiciaire de mon mari, profession libérale, ses dettes ont été annulées sauf ses dettes fiscales...le fisc se man...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
CDPY76

Doit-on payer 2 fois la taxe d'habitation?

Bonjour, J'ai un problème de compréhension concernant la taxe d'habitation. Je m'explique, étant étudiante loin de mon foyer familiale, je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
domdo76

Nouveau barème impôt sur les salaires

Bonjour, pour un brut de 344 000 ; mariè ; nbre de parts: 3,5 ; quel le salaire net avec le nouveau barème de l'impôt sur le revenu?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Declaration

Bonjour, j'ai fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en 2010 pour 2009 mais je n'ai pas fais celle de 2011 ni 2012 que faut-il que je fasse ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
REFLEXE67

Essence déductible?

Bonjour, Je travaille pour le gouvernement. Ce dernier m'assigne dans des régions temporairement pour y travailler. Présentement, je dépense entre...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
annzab

Sci et plus values

Bonjour, Nous avons un petit immeuble en location sous un régime SCI, nous le possédons depuis 14 ans, si nous l'occupons entièrement en résidence...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
hakim6278

Soucis taxe sur local

Bonjour, Ma maman en retraite depuis 15 ans doit toujours s'acquitter d'un impot sur son commerce puisqu'il s'agit de sa maison d'habitation. Comme...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
TITOUNE

Loger quelqu' un à titre gracieux

Bonjour, Etant locataire avec un organisme bailleur un parent veuit déclarer habiter chez moi à titre gracieux que dois je faire et vais je payer p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
jmp59

Residence principale: decote pour bien loue ?

Bonjour, Je travaille et reside a l'etranger (Japon) depuis quelques annees. Mon ex-residence principale en France ayant pris de la valeur je suis e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation

Bonjour, ayant comme revenu fiscal de reference 9048euros pour l'année 211 pour 2 parts, + ma fille étantmarquée R ( sur nature feuille import taxe h...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, je vais devoir régler une partie de la taxe d'habitation 2013 à mon colocataire ( je ne parais pas sur le bail mais déclarée à la société q...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tof51430

Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...

Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MissDelune

Grosse erreur calcul imposition

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition et à vrai dire je suis choqué. Ayant terminé mes études en juin, j'ai travaillé 6 mois dans l...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
elricjean2

Passage frais réel à avantage en nature

 Résolu

Bonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Plus-values immobilières après donation

 Résolu

A

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Déclaration d'impot

Bonjour, Voilà, je suis en Invalidité a 80 °/° depuis 2005 a la suite d'un cancer (fibrosarcome qui m'a handicapée d'une jambe en 2003) Voilà, da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Fiscalité couple franco-allemand vivant à paris

Bonjour, Et une excellente année 2013 à tous! J'ai une question concernant la fiscalité pour un couple binational vivant en France mais dont l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation pour un garage hors de prix

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement et d'un garage qui ne dépendent pas de la même adresse : le numéro en est différent car à la con...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
emsi

Charges professionnelles

Bonjour, Depuis septembre 2012, mes déplacements de mon domicile à mon employeur ont fortement augmentés : de 18 km à 150 km/jour. Je compte do...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Imposition d'un retraité français en belgique

Bonjour, mon époux est retraité depuis 2 mois. Il perçoit sa pension de 3 caisses différentes (1 public et 2 du secteur privé) Il vivait en France j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
elricjean2

Proprietaire taxes a payer

Bonjour, Je vais etre proprietaire,j ai plus de 60 ans,je suis en ass et aurai une petite retraite. devrais je payer taxe foncieres,taxes ha...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
tof51430

Calcul de mon quotient

Bonjour, Voilà , je suis en invalidité depuis 2005 donc - 1 part - 1/2 part pour mon invaldité - ma fille n'est plus rattaché depuis le 4 jan...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
helena80

Pas de locataire +3mois perd on la loi scellier

Bonjour, Bonjour j ai un credit sous la loi scellier est ce vrai si je n ai pas de locataire +3mois je perd l avantage de defiscalistion de la loi s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
flocroisic

Recours gracieux

Bonjour, peut on avoir un recours gracieux quand on ne peut pas payer les imptots sur le revenu, locaux et fonciers quand on a un dossier à la Banq...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
tof51430

Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?

Bonjour, j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ptite_coquine

Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire

 Résolu

Bonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Carioca100

Anciens combattants

Bonjour, Mon mari, titulaire de la Carte d'Ancien Combattant, est décédé à l'âge de 70 ans. J'ai 77 ans, et je voudrais savoir si je peux bénéficie...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
flocroisic

Frais de vétement pour le travail

Bonjour, mon mari peut - il déclarer ses achats de vétements pour son travail ?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je touche une pension de 680 euros par mois , dois je payer ma redevance télé ?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
emma5007

Exonération de taxe tv

Bonjour, exonération de taxe TV.mon revenus fiscal 2011 est de 10400€, je suis veuve depuis le 24 /10/2010, j'ai 86 ans , j'occupe ma maison,je ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
emma5007
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000