Les discussions

gimli573 Impôts

Loi tepa/paquet fiscal et doctorat

Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
flocroisic
sylvief Déclaration de revenus

Renseignement

mon fils qui a 19 ans est en 2eme annee de BP peinture est touche 560 € dois je declarer les sommes percues sur mon avis d'imposition ou uniquement le...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
flocroisic
foottanque Revenus fonciers

Taxe fonciére

les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
foottanque
CLAVAL54 Impôts

Total sur 5 ans ou déduire pendant 5 ans ?

Résolu

Bonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CLAVAL54
Pitbull13 Taxes locales

Taxe d'habitation triplée ?

Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Pitbull13
mylénedesespere Impôts

Huissier des finances publique

bonjour, j'ai absolument besoin d'aide je vous ennonce mon problème voila j'ai 25 ans je vis seule avec ma petite fille de 15mois je travail depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
jencor44
chaudiere9 Déclaration de revenus

Déclaration perdue

Résolu

J'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marylou.
sissib Revenus fonciers

Regime bic ou reel?

Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx
grenouille 22 Impôts

1/2 part fiscale

je suis veuve mon mari dcd a fait la guerre d'algérie. j'ai la carte d'ancien combattant j'ai jusqu'à présent eu droit à la 1/2 part en plus. pour le...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic
Dordy45 Taxes locales

Tout à l'égout

Bonjour, Je voulais vendre un pavillon dont je suis propriétaire depuis janvier 1984 et au contrôle des VRD on m'apprend que je ne suis pas raccord...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Dordy45
major28 Impôts

Barême kilometrique

Résolu

Bjr! Je suis bénévole et roule énormément avec mon véhicule personnel... Quel est la procédure pour déclarer mes frais réel (reçu fiscal ?) ? Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic
azertyuiop6969 Impôts

Carte bancaire et impots cas particulier

bonjour sans emploi et sans revenus fixes , je suis donc non imposable (depuis 18 mois ) je vis avec les cartes bancaires d amis qui m ont autorisé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Piniouf 75
jipegou Impôts

Revenus exceptionnels d'un enfant mineur

Résolu

Un enfant mineur de 4 ans a perçu une rente OCIRP de 1700 €, à la suite du décès de sa mère. Son tuteur doit-il intégrer ce "revenu" dans sa déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jipegou
azertyuiop6969 Impôts

Ou déclarer ses impots

Bonjour, ma fille est propritétaire d un studio aux Antilles où elle y vient régulierement mais elle travaille et à ses revenus à Paris et y loue ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
flocroisic
Soilentgreen Impôts

Besoin de conseil sur 3 ans d'impots non completés

Bonjour Jai présentement 20 ans, et je n'ai jamais fait de rapport d'impots. Depuis mes 18 ans, plusieurs facteurs m'ont empêché de m'y mettre. J...

doris33
waffy74 Déclaration de revenus

Déclaration salaire enfant

Bonjour, Mon fils dépend de notre foyer fiscal et est depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation, quelle est la solution la plus ava...

flocroisic
lagarde47 Impôts

Interets emprunt

Résolu

bonjour, j'ai acheté un logement ancien et signé l'acte notarié le 01/09/2011: il s'agit de mon logement principal; Ai je droit à la déduction des...

flocroisic
kewli Taxes locales

Taxe de raccordement à l'egout

Bonjour, Je viens de construire dans un lotissement et j'ai reçu la taxe pour le raccordement à l'égout. En demandant à mes voisins directs (dans l...

kewli
cyril77000 Revenus fonciers

Demande de renseignement

bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
doris33
rosebottal88 Déclaration de revenus

Déclaration des revenues 18 ans

Bonjour, J'ai eu mes 18 ans le 26 juin 2012 et j'ai commencer à travailler en mars 2011, en extra + Apprentissage jusqu'au 12 janvier 2012 , je trav...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tof51430
trunk60 Impôts

Imprimé fiscal unique 2008

Bonjour, J'aimerais savoir a quoi sert ce que j'ai reçu de ma banque Imprimé fiscal unique 2008 (IFU) relatif aux revenus de valeurs que vous dé...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
PAULETTE
ULURU Plus-values

Exoneration plus value immobiliere?

Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marthe
patdefruits Impôts

Droit a la demi part

Bonjour, j'ai vecu 6 ans en union libre ,j'ai eu une fille que j'ai reconnu qui porte mon nom,aujourd'hui sa mere et moi sommes sépares,je verse une...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
flocroisic
marymolene Revenus fonciers

Sci et revenus fonciers

Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
flocroisic
MNK Impôts

Le trésor a t-il un privilège dans tout les cas?

Bonjour, J'aurais besoin de réponses à certaines question que je me pose et peut être y aurait-il des personnes sur ce forum qui pourraient répondr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
MNK
chrrrris Plus-values

Sci et plus value

Bonjour Nous avons hérité avec mon frère de deux appartements et mon frère souhaite en vendre un pour financer l'achat de sa résidence principale. il...

chrrrris
marilyne200 Revenus mobiliers

Impots locaux

Bonjour... une personne qui a une maison n'avait pas signaler l'emménagement d'un sous sol( en appartement) et vient donc de le signaler ... Va...

marilyne200
alainfraisse Plus-values

Payé impôts sur les plus-values non dues

Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
alainfraisse
palawts Taxes locales

Taxe foncière calculée sur deux appartements

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...

philmelbourne
CLAVAL54 Contrôle fiscal

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, Je suis soumise à un contrôle fiscal qui jusqu'à ce jour ne me préoccupait pas. Pour autant, je me demande si je n'ai pas fait d'erreurs p...

CLAVAL54
yengal Taxes locales

Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...

yengal
margotte67 Taxes locales

Exoneration de taxe d'assainissement

boujour je souhaiterais savoir si comme je l'ai lu dans une revue on peut etre exonere de taxe d'assainissement quand on est reconnu en invalidité à 8...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
lolo
nowacki theo Réduction d'impôts

Délai de prescription

Résolu

Messieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
toto2129
Carlos57460 Plus-values

Vente d'un bien immobilier

notre mère nous a légué de son vivant un terrain agricole. Ce bien se trouve donc en indivision et nous sommes 3 enfants L'acte a été fait devant nota...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
doris33
Citron_pressé Revenus fonciers

Non-résident et revenus fonciers en france

Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2
fourmillieres CSG

Quel pourcentage?

Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2
sylviane64140 Réduction d'impôts

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sylviane64140
fredy06 Taxes locales

Dois-je payer 2 impôts locaux

1) J 'habite seul en tant que locataire dans un studio; car séparé de mon épouse depuis 8 ans; et je paye mes impôts locaux pour celui-ci. 2) J'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Valenchantée
miquette03 Réduction d'impôts

Bénévolat

Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...

les impots en France
fab83440 Réduction d'impôts

Achat foret

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...

les impots en France
baloo0369 Impôts

Colocataires séparés et taxe d'habitation

Bonjour, Voici ma question : Je suis en colocation depuis juin 2012, est ça ne ce passe pas très bien, du coup j'ai donner ma dédite ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
baloo0369
trotinette2 Impôts

Somme allouée après procès

Bonjour, je fais un procès à mon ancien employeur et je devrais toucher une certaine somme d'argent en finale. Dois-je tout déclarer aux impots ou seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
flocroisic
Lucie34000 Déclaration de revenus

Formulaire 2042 pour 2012

Bonjour à tous, J'ai commencé mon activité de kinésithérapeute fin 2012 et a ce titre, je peux demander le régime micro BNC puisque je ne dépasse ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Lucie34000
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000