Les discussions
Enfant majeur
Bonjour, Avant de remplir ma déclaration d'impôts pour 2012, je souhaiterais être sûre d'une chose. Voilà. Je travaille. Mon fils a 28ans, il hab...
Taxes sur ordures ménagéres
RésoluBonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci
Calcul
Bonjour, mes revenus sont moins de 26 000 euros par an quelle somme je vais devoir payer je suis marie et pas d'enfant
Conserne les impot
Bonjour, je suis flavie emali jai une question importante je travail pour la mairie de toulouse cette annee jai pas payer mes impot ni taxte dhabitati...
Taxe habitation responsabilité
RésoluBonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...
Ma mère de 86 ans chez moi
Bonjour, j'envisage de prendre en charge ma mère agée de 86 ans à mon domicile.Dois-je déclarer la somme d'argent qu'elle va me verser chaque mois?
Résidence en france
Bonjour, Domiciliée en Belgique et possédant une maison en France, je voudrais savoir le temps que je peux séjourner dans cette maison sans changer ...
Impot
Bonjour, Dans le cadre de la loi Besson il est possible de prorogér une ou deux fois pendant trois ans (ce qui porte la durée à douze ou quinze an...
Dilemme
Bonjour,je suis belge,habitant en france revenu belge (incapacite de travail paye par la belgique mutuelle )ou dois je payer mes impots plus proprieta...
Calcul de la plus-values
RésoluBonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...
Se pacsé en 2013, bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il serait avantageux de me pacser en ce début d'année pour ma déclaration sur le revenu 2013. Notre situation ac...
Exoneration de csg ???
Bonjour, JE reside au Portugal depuis 01/08/08 je possede plusieurs appartements en France que je loue , c est ma seule source de revennus, je ne su...
Taxe d'habitation + taxe de séjour ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...
Taxe raccordement à l'égout non réclamée
Bonjour, nous avons obtenu notre PC en juin 2011 et fait raccorder notre maison à l'eau en juillet. Sur notre PC il est écrit que nous devions do...
Redevence tv
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en France dont je paie,tous les impots,locaux et fronçiers, Le problème est que suis expatrié aux Eta...
Carte de combattant
RésoluBonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...
Revenu fiscal de reference
Bonjour, bonjour, je voudrait savoir le revenu fiscal de reference retenu sur les revenu de 2012 a declarer en 2013 merci d'avance
Auto-entreprise et impôts
Bonjour, Je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur dans peu de temps. Cela dit j'ai 2 petites questions à vous demander : Dois-je o...
Ai je droit a une exoneration de ma taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...
Plus value après fin d'indivision
Bonjour, Mon amie lors de son divorce à signé une indivision pour son habitation principale sur 5 ans, celle ci est terminée depuis quelques mois, l...
Vente d'un immeuble issue de donation
Bonjour, J'ai bénéficié en 2004 de la donation d'un bien évalué à 40 000 euro. Il a été rapporté à 65 000 euro en 2009 lors de la succession pour l...
Impots fonciers quand on est non imposés
Bonjour, un membre de ma famille a + de 75 ans et veuve , donc non imposable depuis plusieurs années .Elle a signé un compromis de vente pour une m...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon frère vit avec mes parents qui ont plus de 65 ans et ne doivent plus payer la taxe d'habitation mais étant salarié cela à modifié le r...
Frontalier a geneve
Bonjour, Je travail depuis 2 ans sur genève , je vis en union libre avec ma copine qui elle travail en france. Nous allons avoir un enfant courant...
Rappel impots sur le revenu 2009-2010-2011
Bonjour, Voici ma situation : En septembre 2012 je reçois une lettre des impôts me demandant le détail et les pièces justificatives de mes frais...
Demande de règlement de la teom
Bonjour, Mon propriétaire me demande par lettre simple de lui régler la somme de 231 euros et ce avant le 30 janvier 2013;je ne refuse pas de paye...
Personne à charge
Bonjour, Ma question est la suivante: Nous avons acquérit notre residence principale en 2011 avec mon epouse et mon beau père. Nous faisions mon ...
Déclaration 2044, help !!!
RésoluBonjour, je suis associé d'une SCI créée en 2012 et j'ai un peu de mal à remplir le formulaire 2044, pourriez-vous m'éclairer svp ???? en 2012 j'ai...
Revenu autre que salaire
bonjour, je viens ici pour savoir si je dois déclarer aux impôts des sommes que je touche régulièrement. Je m'explique j'ai un compte Paypal s...
Impots et plus value sur une cession de part
Bonjour, je suis proprietaire de 50/100 des actions de ma societe soumise a l'impot societe.les autres 50/100 a part egale entre mes 2 fils. Ces de...
Imposition ou non imposition
Bonjour, Avec mon épouse nous vivions au domicile de ma mère depuis 8 mois. Suite à son départ en maison de retraite courant Octobre 2012 pour raiso...
Doit on payer la plus value deux fois????
Bonjour, je suis perdu.... j'ai vendu un bien en juillet 2012 , la plus valus a été calculer par mon notaire et déduite du pris de vente. jusqu...
Reduction d impots suite travaux de rénovation
Bonjour, je suis gendarme et donc logé a titre gratuit. Je viens d acheter une maison et j ai effectué la mise au norme de l assainissement. je précis...
Allocation imposée ?
Bonjour, mon employeur me verse une allocation de logement car n'habitant pas aux alentours du site.est ce que tout le montant de ladite allocation...
Addresse
Bonjour, j 'ai changé habitation en italie et je voudrais avoir les lettres ici au nouvel addresse . puis je voudrais avoir une fotocopie de taxes ...
Combien peut-on donner à ses parents sans payer des impots
Bonjour, Mes parents sont dans une mauvaise situation financière et n'ont aucunes aide de l'Etat.. J'avais pour habitude de leur donner de l'arge...
Declaration de revenus pour une s c i
Bonjour, avant de créer une SCI de famille nous désirons savoir : Sur la declaration d' impots pour la sci ( transparente) les frais déductibl...
Location meublé dans residence principale
Bonjour, je loue à une etudiante,2pieces meublées,dans ma residence principale,plus entretien son linge personnel,pour 10 mois;5OO€/mois electricité...
Déclaration 2044, pb de vocabulaire
RésoluBonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...
Msa je ne comprend plus
Bonjour, Besoins urgent de renseignement: Je suis cotisante de solidarité, j'ai as 10 ha de céréales et je rencontre un problème; j'ai payé l'émi...
Dois-je remplir une déclaration 2044 ???
RésoluBonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...
Taxe d'habitation, demande de conseil :d
Bonjour à tous et à toutes, J'ai reçu il n'y à pas longtemps, la taxe d'habitation d'une valeur de 177 euros sur mon ancien appartement (quand j'avai...
Isf
Bonjour, Plus de un an après le décès de ma mère, les impôts peuvent-ils encore demander un contrôle sur son ISF? De quels délais disposent-ils? ...
Plafonnement de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis retraité agé de 62 ans ma retraite net annuelle est de 32568 € soit 50 % des revenus quand j'étais en activité . Ai-je droit à...
Mariage or not mariage ?
Bonjour, Je gagne environ 5500 € nets par mois, mon amie est au chomage (depuis récemment) et ne paie aucun import sur le revenu. Je paie environ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation
Domicile différent
Bonjour, Je suis marié et je vais prendre un appartement seule mon mari et moi auront un domicile différent pour les impôts peux t on continuer à ...
Frais
Bonjour, je suis actuellement commercial dans une entreprise et mon employeur ne me rembourse pas les frais de telephone . Pensez vous que je pui...
Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl
RésoluBonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Reçus fiscaux d'association d'intérêt général
RésoluBonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...