Loi tepa/paquet fiscal et doctorat
Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...
Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...
mon fils qui a 19 ans est en 2eme annee de BP peinture est touche 560 € dois je declarer les sommes percues sur mon avis d'imposition ou uniquement le...
Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...
les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...
Bonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...
Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...
bonjour, j'ai absolument besoin d'aide je vous ennonce mon problème voila j'ai 25 ans je vis seule avec ma petite fille de 15mois je travail depuis ...
J'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...
Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...
je suis veuve mon mari dcd a fait la guerre d'algérie. j'ai la carte d'ancien combattant j'ai jusqu'à présent eu droit à la 1/2 part en plus. pour le...
Bonjour, Je voulais vendre un pavillon dont je suis propriétaire depuis janvier 1984 et au contrôle des VRD on m'apprend que je ne suis pas raccord...
Bjr! Je suis bénévole et roule énormément avec mon véhicule personnel... Quel est la procédure pour déclarer mes frais réel (reçu fiscal ?) ? Est-ce ...
bonjour sans emploi et sans revenus fixes , je suis donc non imposable (depuis 18 mois ) je vis avec les cartes bancaires d amis qui m ont autorisé ...
Bonjour, au chomage je vis ( très bien ..) avec les CB d amis très à l aise (sans etre considérablement fortunés ) cela pourrait etre considéré com...
Un enfant mineur de 4 ans a perçu une rente OCIRP de 1700 €, à la suite du décès de sa mère. Son tuteur doit-il intégrer ce "revenu" dans sa déclarati...
Bonjour, ma fille est propritétaire d un studio aux Antilles où elle y vient régulierement mais elle travaille et à ses revenus à Paris et y loue ...
Bonjour Jai présentement 20 ans, et je n'ai jamais fait de rapport d'impots. Depuis mes 18 ans, plusieurs facteurs m'ont empêché de m'y mettre. J...
Bonjour, Mon fils dépend de notre foyer fiscal et est depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation, quelle est la solution la plus ava...
bonjour, j'ai acheté un logement ancien et signé l'acte notarié le 01/09/2011: il s'agit de mon logement principal; Ai je droit à la déduction des...
Bonjour, Je viens de construire dans un lotissement et j'ai reçu la taxe pour le raccordement à l'égout. En demandant à mes voisins directs (dans l...
bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...
Bonjour, J'ai eu mes 18 ans le 26 juin 2012 et j'ai commencer à travailler en mars 2011, en extra + Apprentissage jusqu'au 12 janvier 2012 , je trav...
Bonjour, J'aimerais savoir a quoi sert ce que j'ai reçu de ma banque Imprimé fiscal unique 2008 (IFU) relatif aux revenus de valeurs que vous dé...
Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...
Bonjour, j'ai vecu 6 ans en union libre ,j'ai eu une fille que j'ai reconnu qui porte mon nom,aujourd'hui sa mere et moi sommes sépares,je verse une...
Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...
Bonjour, Sur le formulaire 2072-S-AN1-SD de 2011, j'ai oublié de porter les intérêts de l'emprunt, ce qui évidemment a généré un résultat incorrec...
Bonjour, J'aurais besoin de réponses à certaines question que je me pose et peut être y aurait-il des personnes sur ce forum qui pourraient répondr...
Bonjour Nous avons hérité avec mon frère de deux appartements et mon frère souhaite en vendre un pour financer l'achat de sa résidence principale. il...
Bonjour... une personne qui a une maison n'avait pas signaler l'emménagement d'un sous sol( en appartement) et vient donc de le signaler ... Va...
Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...
Bonjour, Je suis soumise à un contrôle fiscal qui jusqu'à ce jour ne me préoccupait pas. Pour autant, je me demande si je n'ai pas fait d'erreurs p...
bonjour je desire changer fenetres portes et volets dans residence principale ai je droit a une reduction d'impots merci
Bonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...
boujour je souhaiterais savoir si comme je l'ai lu dans une revue on peut etre exonere de taxe d'assainissement quand on est reconnu en invalidité à 8...
Messieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...
notre mère nous a légué de son vivant un terrain agricole. Ce bien se trouve donc en indivision et nous sommes 3 enfants L'acte a été fait devant nota...
Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...
Bonjour, Veuve depuis 2 ANS j'aimerai connaitre, en fonction de mes revenues (suis imposable à 30%), et retraitée, de qu'elle façon les retraite...
Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...
1) J 'habite seul en tant que locataire dans un studio; car séparé de mon épouse depuis 8 ans; et je paye mes impôts locaux pour celui-ci. 2) J'...
Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...
Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...
Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduct...
Bonjour, Voici ma question : Je suis en colocation depuis juin 2012, est ça ne ce passe pas très bien, du coup j'ai donner ma dédite ainsi que ...
Bonjour, je fais un procès à mon ancien employeur et je devrais toucher une certaine somme d'argent en finale. Dois-je tout déclarer aux impots ou seu...
Bonjour à tous, J'ai commencé mon activité de kinésithérapeute fin 2012 et a ce titre, je peux demander le régime micro BNC puisque je ne dépasse ...
Bonjour, Je fais appel à ce site pour obtenir des renseignements assez clair sur ma situation face à la future déclaration sur le revenu de 2012. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.