Les discussions
Prime pour l emploi et cesu
Bonjour, j ai travaillé en 2009 pour 401heures en temps partiel en CESU et j ai gagné 4615€ de salaires a réception de mon avis fiscal ; je ne peu...
À l'aide impots foncier
Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu.suis-je exonéré de l'impots foncier et des taxes habitations
Impots sur location etudiant
Bonjour, Nous habitons a l'etranger et nous avons une villa en France que nous louons a des etudiants pour 9 1/2 mois. Devons-nous payer des impot...
Crédit d'impôt intérêts d'emprunts/location
Bonjour, J'ai acheté mon appartement (première acquisition, résidence principale) il y a trois ans et profite du crédit d'impôt sur les intérêts d...
Delai paiement
Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'u huissier 'informant la soaose de mes meubles pour des amendes majoress impayyess.(348 euros)Je voulais s...
Abattement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, à Levallois Perret 92300, que je loue meublé, 2300 Euros par mois soit 27600 par an .D'après le syst...
Periode entre 2 credits d'impot????????
Bonjour, j' ai epuisé mes droit au credit d'impot en 2006 : combien de temps faut il attendre pour avoir a nouveau droit a la totalite des credits d...
Pacs et demi-part
Bonjour, Je suis divorcée, chef de famille avec deux enfants, qui sont grands maintenant et bénéficie d'une demi-part supplémentaire pour mes impôts...
Impots sur les revenus locatifs
Bonjour, peut-on deduire des revenus fonciers de l'annee en cours des factures de travaux de l'annee precedente
Amendes cachees
Bonjour, j'ai découvert une dizaine de PV de stationnement que mon conjoint m'a caché alors que je lui pretais ma voiture au mois de mai. Il, à mon ...
Calcul du credit d'impot frais de garde
Bonjour, En 2007, nous avons déclaré 5049 euros de frais de garde mais constatons que le crédit d'impôt est de 1150 euros (50% de 2300 euros) alo...
Rsa & prime à l'emploi
Bonjour, On m'a dit que si je faisais la demande de RSA cela sera déduit de la prime à l'emploi, est ce vrai ? Merci d'avance
Avis imposition pas reçu est-ce normal??
Bonjour, j'ai fais ma première declaration cette année, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition je me demande si c'est normal merci
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, Voila, nous étions 3 colocataires à habiter au 1er janvier 2010, mais seulement 2 sont sur le bail. En juin 1 des colocataires qui était su...
Reduction d'impots dons aux oeuvres
Bonjour, j' ai omis de declarer les sommes que j'ai verse aux oeuvres et aux associations.Que faut-il faire,reclamer au centre des impots ou me depl...
Quel est le revenu fiscal de référence
RésoluBonjour, quel est le revenu fiscal de reference de l'article 1417-i du code des impots pour une part et demi
Demi-part père celib enfant non à charge
Bonjour, Je suis célibataire, papa d'une petite fille (née en juillet 2005) dont la maman à la garde (avec jugement). J'ai donc ma fille sous mon ...
Imposition etudiant
RésoluBonjour, vivant actuellement en célibat avec une source de revenus s'élevant à 995€/par mois et étant étudiant j'aimais savoir si je serais imposable ...
Imposable à 90 ans en maison médicalisée ?
Bonjour, Mon père va devoir être placé en maison médicalisée (avis du médecin) car sa santé ne lui permet plus d'assumer les actes de la vie coura...
Cght de destination et impots foncier
Bonjour a tous, j'ai acheter,en avril 2009, un batiment industriel de 525m² que je suis entrain de transformé en habitation. j'ai obtenue le permis...
Location par une association
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une association a but non lucratif peut louer son matériel? Nous disposons d'une sono et souhaiterions la l...
Qui va être concerné par la fin des réductions d'impôt sur les prets pour travau
RésoluIl y a 1 1/2, j'ai fait des gros travaux dans ma maison. Mon banquier m'a alors dit que j'aurais une réduction d'impôt pendant 5 ans sur mon prêt. Der...
Amandes sncf (mauvaise adresse sur la carte)
Bonjour, j'explique mon cas en espérant que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Voila, depuis le mois de septembre je prend le métro, le bus, l...
Taxe haitation
Bonjour, ma fille a occupé un logement à compter du mois d'août 2009 jusqu'à fin janvier 2010 doit-elle payer la taxe d'habitation?
Crédit d'impôt sur poële
RésoluBonjour, je vais faire l'acquiisition d'un poële à bois. concernant le crédit d'impôt, 2 sons de cloche donnés par les cheministes : l'un me di...
Dois-je déclarer la pension alimentaire que je verse à mon épouse ?
Malgré que ce soit moi qui est la garde de mon fils qui poursuit ses études. Où dois je la déclaré sur la feuille d'impot ? En éffet il n'y a pas d'em...
Invalidité et demi part supplémentaire?
Bonjour, Je voulais savoir si les personnes percevant une pension d'invalidité pour accident de travail de catégorie 2 ou titulaires de la carte d'in...
Salaires reduits, taxe d'habitation réduite?
Bonjour, Nous sommes a la retraite depuis 6 mois, nos salaires sont moins importants que lorsque nous etions en activité, la taxe d'habitation va-t-...
Ficalite sur 3 mois de travail en france pour
bonjour , Madame ou Monsieur concernant ma déclaration d'impot avec mon epouse ,j'ai une question simple mais précise a vous poser : --mon épouse, V...
Renseignement sur avis impot
Bonjour, je voudrais savoir quand je recevoir mon avis d'impot
Avis tier détenteur et amende help
Bonjour, Je suis allée à la banque ce matin et pas moyen de retirer de l'argent, j'apelle ma banque qui dans un premier temps me dit que tout va b...
Aah et crédit a la consommation
Bonjour, titulaire de l'AAH depuis peu de temps, je ne connais pas bien les exonérations auxquelles je peux avoir droit mis a part celle de la taxe ...
Plus de timbres fiscaux: vrai ou faux?
Bonjour, je viens d'apprendre par ma banque que les timbres fiscaux ne sont plus exigés pour le paiement des taxes llibératoires! j'ose espérer que...
A l aide pour la prime pour l emploi
Bonjour, J aurai besoin d un renseignement car je suis un peu perdu J ai recu ma feuille d impot sur les revenu 2009 et je n ai pas percu la prime ...
Besoin d'aide pour rediger une lettre, svp
Bonjour, Ayant déclarer pour la première fois mes revenus cette année indépendamment alors que je suis toujours a charge chez mes parents, je me ret...
Facture proformat
Bonjour, je souhaite acheter un vehicule neuf Audi A4 chez la maison Audi, et pour que ma banque me donne un credit il me faut une facture profo...
Oubli de déclaration de revenus
Bonjour, Mon conjoint et moi avons emménagé ensemble en septembre 2009. Il a oublié de déclarer ses revenus au printemps 2010. Quelles vont être l...
Mon futur ex mari ne veut pas payer la moitie
Bonjour, Séparée de mon mari depuis novembre 2009 , celui ci ne veut pas payer la moitié de nos impots sur le revenu ! que dois je faire ??? Merci d...
Obtenir une bourse
Bonjour, je suis ve ner en france sa fait 1 ans et jetais dan un colége pur ratraper une année de mes études et sa va jai reussie et javai une bours...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION
Réexpédition de chèque ppe
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis toujours en attente de mon renvoi de chèque ppe suite à un changement d'adresse, mais impossible de joindre le CD...
Prime a l emploi
Bonjour, LA PRIME A L EMPLOI EST ELLE PAYE DE FACON RETROACTIVE EN CAS D OUBLI DE L ADMINISTRATION. ET SUR 2006 A 2010?
Construction d'un immeuble par un particulier
Bonjour, J'ai construis ma maison individuelle seule et je souhaite aujourd'hui la revendre. Je souhaite savoir s'il est possible de multiplier le...
Renseigement
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas droit a la cesu
Impot et rsa
Bonjour, suite a une simulation,j avais le droit a la prime pour l'emploi de 700 euro. Touchant le RSA maintenant en complément de mes revenus de 274...
Prime de déménagement
Bonjour, Je viens de prendre ma retraite, je ne suis pas imposable et je dois déménager, ai-je droit à une quelconque prime de déménagement ?
Calcul prime à l'emploi
Bonjour, Je voudrais savoir si nous n'avons pas travaillé toute l'année est ce que le calcul de la prime à l'emploi est différent? Est ce que...
Cumul installation 3kw et installation 33kw
Bonjour, J'ai actuellement une installation photovoltaique de 3 KW. Je souhaite installer 32KW sur un hangar. Quel est l'incidence sur le CI? Mer...
Gain important au jeu
Bonjour, Domiciliée en France, je viens de gagner une somme très importante par grattage dans un site de jeu situé à Malte. Le paiement est prévu pa...
Revenu fiscal de reference et nombre part?
Bonjour, Est ce que le nombre d'enfant a charge est pris en compte lors du calcul du revenu fiscal de référence ? merci d'avance