Les discussions
Seuil de passage à la tva pour un indépendant
Bonjour, J'exerce en profession libérale. Pour l'exercice 2007 j'ai déclaré 23000€ de chiffre d'affaire et je n'étais pas assujetti à la TVA (idem ...
Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/eau
Bonjour, Merci pour votre site. Je souhaite ajouter à mon chauffage central au fioul une pompe à chaleur air/eau. Je désire acheter le matériel et ...
Ordures ménagères
Bonjour, J'habite à Nîmes, dans studio de 25m2, hospitalisé 5 mois, je dois payer 119,75 euros d'ordures ménagères, pas de containers pour peser. Co...
Charges
Bonjour, un proprio a le droit d'imposer des charges fixes à ses locataires?
Impôts d'une fratrie
Bonjour, Mes parents étaient séparés à la mort de mon père. Nous sommes 4 enfants. Etant l'aînée, mandatée par la fratrie au décès, les papiers of...
Taxe d'habitation qui doit payer?
Bonjour, Etonnée de devoir payer une taxe d'habitation , j'aimerai savoir qui doit la payer? Locataire pendant 7 ans d'un logement meublé (pas aux ...
Declaration des revenus
Bonjour, Voila , puis je declarer mon dernier enfant sur ma feuille de declaration de revenus malgrés que je n'ai pas la garde et que je paye une...
Crédit d'impôt pour travaux d'élagage
Bonjour, Devant faire élaguer un arbre dans le jardin de ma résidence principale, j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôt, ...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai perdu mon mari l'année dernière et je ne suis pas imposable sur les revenus de l'année 2009, n'ayant pas reçu la taxe d'habitation b...
Rachat d'un logement neuf
Bonjour, J'ai acheté à un propriétaire, en août 2010 un logement neuf (T3), jamais loué, vendu par l'intermédiaire du promoteur pour une loi scell...
Taxe habitation en colocation
Bonjour, Mon ami et moi même vivont en colocation, il vient de recevoir la taxe habitation, de mon côté je n'ai rien reçu dois-je lui payer la moiti...
Bourse des lycee
Bonjour,JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL A QUELQU UN QUI A EU LA BOURSE DES LYCEE MOI JE SUIS A LA POSTE TOUJOURS RIEN AUJOURD HUI MERCI
Pourquoi est t'on tjr redevable en france
Bonjour, je me suis tjr posé la question,pourquoi l'état veut-il tjr nous voler tout ce que nous possedons,pourquoi persone ne dit rien,et ne s'insu...
J'ai reçu la douloureuse
Bonjour, je loue un appartement , est que je suis redevable de la taxe d'habitation?
Impots locaux
Bonjour, je voudrai savoir si un enfant majeur ayant habite chez ses parents durant un an doit il payé des impots locaux ? Sachant que ses parents d...
Remboursement de la prime pour l emploi
Bonjour, je viens de recevoir un avis d impot sur le revenu de l année 2006!!! Cette année là les impots m avait accordé la prime pour l emploi d u...
Crédit d'impôt habitation principale
Bonjour, nous avons acheté une habitation principale et nous aimerions savoir si nous allons bénéficier du crédit d'impôt en 2011. En effet, la b...
Récupérer la prime à l'emploi
Bonjour, Comment puis je recevoir la prime à l'emploi étant donné que j'ai omis de remplir la case spéciale sur ma déclaration d'impôts sur le reven...
Calcul indemnités kilométriques et péage
Bonjour, Je vais bientôt acheter une maison avec mon amie et du coup nous nous retrouvons a plus de 25 km chacun de notre travail. Pour y arriver ...
Qui paie les taxes pour un meublé
Bonjour, Une amie met en location meublé le F1 de sa fille, qui doit payer les taxes : habitation, foncière... Merci de me répondre
Exonération taxe foncière pendant deux ans
Bonjour, j'ai fait construire ma maison dont l'achèvement a eu lieu en 04/2009. J'ai donc été exonéré de taxe foncière mais j'ai payé la TLE en 0...
Partage de la taxe d habitation
Bonjour, je vivais avec mon compagnon dans un appartement que nous avions acheté ensemble..nous nous sommes separes et la taxe d habitation n'est ad...
Bourse de lycee
Bonjour, je suis en normandie je n'ais toujour pas perçus la bourse de lycee pour ma fille j'abite a bayeux pourquoi ce retard je ne sais pas si...
Taxe d'habitation pour une cave ?
Bonjour, Quelle n'est pas ma surprise de recevoir cette annee un avis d'imposition supplementaire a ma Taxe d'habitation habituelle : "Dependance...
Taxe d'habitation et redevance tv ????
RésoluBonjour, ma compagne m'héberge chez elle en hlm je reçois mes impôts chez elle ainsi que tt mon courrier . mais voila que je reçois la taxe d'habita...
Dois-je payer la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement 3 pièces en région parisienne et depuis 2006 propriètaire d'un bien en province. Dois-je payer la taxe ...
Location de chambre chez l'habitant à un étud
Bonjour, J'ai l'intention de louer une chambre dans l'appartement que j'occupe à une étudiante. Dois-je le déclarer aux impôts? suis-je imposable s...
Profession libérale et régime de tva
Bonjour, j'ai un souci. je vous explique : je suis pédicure podologue D.E. de 2010. j'ai fais ma déclaration d'activité à l'urssaf, en ch...
Bois de chauffage
RésoluBonjour, en tant que proprietaire de parcelles de bois ai je le droit de vendre du bois de chauffage , et dans quelle proportion . au niveau fis...
Credit impot
Bonjour, je vais installer des panneaux photovoltaique sur ma residence principale que j'ai receptionner en juillet 2010 or a ce jour je n'y ...
Taxe "pro" 2010 et bureau à usage mixte
Bonjour, Micro-entrepreneur depuis le 24 octobre 2008, je bénéficie de ma troisième année d'ACCRE. J'ai déménagé en 2009 et changé de département...
Tva à 5.5 % ou 19.6% pour combles amenageable
Bonjour, Nous voulons amenagés nos combles. Notre maison à plus de 2ans. Pour cela, nous devons renforcer la charpente. Nous avons un devis av...
Impôts
Bonjour, j'ai 20 ans et suis étudiante, j'ai travaillé les étés et je suis à la recherche d'un contrat étudiant pour le prochain semestre. je voudra...
Indemn trajet domicile/lieu de travail + pani
Bonjour, je travaille dans une société de métallurgie. Mon lieu de travail habituel (l'atelier) est très éloigné de la ville (plus de 10 kms) . Il...
Déclaration rsi
Bonjour, En tant que Gérant de SARL, je dois déclarer mes revenus personnels à RSI. Or, je comprends bien la case "Revenus", mais pas la cas "Cotis...
Recherche identite de proprietaire
Bonjour, pouvez vous me communiquer le nom du proprietaire du terrain et du pavillon situé au 53 rue jean jaures à Villers sur seine 94350 merci
Fraude à l'étranger
Bonjour, je travaille, mon mari aussi, nous avons 2 enfants et comme beaucoup les fins de mois sont dures. Je me contiens depuis longtemps mais cett...
Taxe fonciere non payée par ancien proprio
Bonjour, le précédent propriétaire de notre logement n'ayant pas payé sa taxe d'habitation et taxe foncière depuis plusieurs années, le trésor publi...
Les impots vont ils me rembourser
Bonjour, Voila ma mère est decedé le 4 oct 2010 et dans la panique j'ai reglé c'est impots (revenu et taxe d'habitation) maintenant je refuse la succ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrai savoir si ma taxe d'habitation pour l'année 2011 à bien été enregistré pour le paiement mensuel à partir du mois de Janvier M PE...
Question sur l'obtention d'un bsf (p237).
Bonjour, Est-ce qu'il est possible de ce faire fournir un BSF p237 lorsque l'on est salarié à l'étranger est que je n'ai jamais reçu de fiche ...
Tva intracommunautaire
Bonjour, la tva intacom doit-elle être comptabilisée par facture oubien on peut la comptabiliser globalement une fois par mois dans le cadre d'une e...
La caf verifie ou pas nos ressources?
Bonjour, je travaillais en interim j avais entendu dire que l on pouvait cumuler avec le rsa et sur la feuille d actualisation de la caf etait n...
Ai je le droit a la prime de noel
Bonjour, je voulait savoir si j'ai le droit a la prime de noel sachant que je touche le rsa et mon ami touche un salaire merci beaucoup
Est je le droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je voudrait savoir si j'ai le droit a la prime de noel ou pas touchant le rsa merci de me repondre si possible
Acces a internet gratuit
Bonjour, ai je droit a la gratuitee a l acces internet avec une carte invalidite 80% merci de me repondre
Impots en france ou en belgique?
Bonjour, voila mon mari et moi habitons en france et il doit aller travailler en belgique a partir de mars 2011! on aurait voulu savoir si on va pay...
Remboursement des frais kilomètriques
Bonjour, J'aimerais connaître le taux de remboursement des frais kilomètriques pour les bénévoles afin de le déduire de mes impôts étant donné que...
[aide] : etudiants salariés
Bonjour à tous, je souhaite tout d'abord remercier l'ensemble de l'équipe de modération ainsi que l'ensemble des forumeurs, pour la bonne tenus de ce...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis une étudiante boursière et je suis toujours sur la feuille d'imposition de mes parents ne travaillant pas ou juste 15jours dans l'a...