Les discussions

Taxe d'habitation et foncière

bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une réduction de la taxe d'habitation et foncière . Car depuis je suis à la retraite je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Fran farine

Exoneration de taxe fonciere avec une pension d invalititee

Bonjour, je suis propriétaire avec ma sœur,j ai une pension d invalidité a 80 pour cent;Es ce que je doit payer la taxe fonciere.

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Redressement fisscal pour 2013 et 20014

en instance de divorce ,ONC septembre 2015 nous avons reçu un redressement fiscal au nom de monsieur et madame sur 2013 et 2014! dois je payer la mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Två et edf

Bonjour, Suite à la demande d'un changement de compteur à EDF pour passer d'un tarif jaune à un tarif bleu, EDF a poursuivit à tord une double factu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Energizor

Pas de declaration faite depuis 20 ans

Bonjour, j'aimerais savoir les démarches que je dois effectuer puisque je n'ai pas déclaré de revenu depuis quasiment 20 ans. cela du au fait que je v...

25 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

madame, monsieur veuve depuis novembre 2014, j'ai reçu un avis de non imposition pour 2014 et à ce titre j'ai bénéficié d'une exonération de taxe d'h...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jodelariege

Taxe d'habitation

je n'est toujours pas reçue ma taxe d'habitation a ce jour

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Incohérences date signature de l'état des lieus et contrat

Bonsoir Je suis locataire de mon appartement depuis le 4 janvier Date de la remise des clefs et de l'état des lieux Seulement d'après les impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Je m'aperçois qu'en 2014 (sur les revenus de 2013) mon revenu fiscal de référence s'élever a 9774€. Je n'arrive pas a trouver le barème 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Avis primitif de la taxe habitation, que cela veut dire ?

Bonjour, Que veut dire avis primitif

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tof51430

Taxe habitation dégrèvement

Bonjour Je vis en concubinage sur Paris J'ai un RF de 13740€ ,mon TH est de 533€ Ma concubine n'a pas de revenu en 2015 Ma question: ai je droit...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Armn0459

Particulier pratiquant location saisonnière (cotisation foncière

bjr je suis un particulier et je fais de la location saisonnière (quelques semaines par an) on me demande de payer une cotisation foncière des entr...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Salaire horaire

Bonjour, Quel est le taux horaire en brut de 3€ en net.

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Concubinage et coefficient pour la taxe d'habitation

Bonjour, Répondant aux critères pour bénéficier de 1,5 part de coefficient j'envisage une vie en "concubinage". Quel est le coefficient retenu pour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Facture ordures ménageres en retard

j'ai 2 factures en retard sur la taxe ordure menageres a Beaurepaire et j'ai deja envoyer 2 lettres d'explication comme quoi je touche moins que le se...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Exoneration csg resident a l´etranger

Comment recuperer la CSG prelevee injustement a la source pour un francais resident a l´etranger quand on a pas les moyens de payer un avocat ? Dossi...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation à régler meublé

Bonjour, Pour un meublé de mois de 20 m carrés qui doit régler la taxe d'habitation le locataire ou le propriétaire? lorsque je pose la question pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Komar

Conditions pr bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 69a et vis seule. Mon revenu de référence est de 20.380€ en 2015. Puis-je bénéficier d'un allègement ou une réduction de la taxe d'ha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Augmentation taxe habitation 2016

Bonjour, Bonjour à tous. j'habite un appartement depuis mi 2013 situé dans une résidence. Je n'ai pas de garage , juste la possibilité de me g...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lud57500

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit dans la maison de ma belle mère vivant dans une maison de retraite. Elle était exonérée de la taxe d habit...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Etudiant, limites imposable et revenu location meublée

Bonjour, mon fils est étudiant sans revenu donc non imposable (à part ce que je lui donne pour vivre). Il est propriétaire de son appartement (en nu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Sur mon avis d'imposition taxe d'habitation figure mon fils qui vie et travaille a l'etranger et ce dans le cadre d'un VIE donc exonéré d’impôts sur l...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
docteurtax

Plus values d'un bien demembré

Bonjour, J'ai reçu par donation en décembre 2008 la nue propriété (80%) d'une maison évaluée à 60000€ ma mère ayant gardé l' usufruit(20%).Elle e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
docteurtax

Quels abattements s'appliquent aux bénéficiaires d'une donation

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté légale. J'envisage d’acheter un bien immobilier à 90000 E , grâce à un don manuel effectué p...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
var 83

Exonération de taxe d' habitation

Bonjour, Mon épouse est décédée en mai 2016, - Je dois donc régler ma taxe d'habitation au 15 /11 , pas de Problème - par contre l'accru comprendr...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

bonjour utilisant une box tele sfr ,j'aurai voulu savoir si je doit payer la redevance audiovisuelle. merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, La taxe d'habitation augmente t'elle lorsqu'on héberge son enfant majeur qui travaille ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

2017 retenue à la source

bonjour en matiere de remuneration et concernant les revenus de 2017 une prime de depart à la retraite sera t elle à declarer à part en revenu e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jee pee

Impôt locaux

bonsoir, je voudrai avoir un renseignement, étant depuis le 30 août 2016, je suis en accident travail depuis bientôt 3 mois. J'ai reçu ma feuille d'i...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Droits de succession entre usufruitier et héritier en fratrie

Bonjour, Je suis usufruitière d'un bien immobilier depuis le décès de mon époux il y a 14 ans. Je viens de perdre ma fille qui était partie prenante ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
bosonag

Quel plafonnement niches fiscales à prendre en compte

Bonjour à tous, Je vous expose le problème avec mon centre des impôts. J'ai souscrit un prêt en 2011 pour acheter ma résidence principale, et je...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment déclarer

 Résolu

Bonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
christian@07

Réception taxe habitation janvier 2017

Bonjour, Nous avons acheté mon conjoint et moi notre maison en juin 2016. Nous étions auparavant locataires dans une maison où nous résidions au ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation, occupants et abattements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je soupçonne un mauvais calcul de ma taxe d'habitation et un contact en ligne avec un agent s'est avéré infructueux? Donc avant d'al...

30 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Eric Roig

Suppression totale ou partielle d'une taxe ?

 Résolu

Bonjour, je suis âgée de /0 ans, je suis veuve, handicapée à plus de 80%, en invalidité. Je suis usufruitière de la maison que j'occupe Mon rev...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Rectification avis d imposition 2015 cause ursaff

Bonjour, Mon mari travaillant en tant que frontalier suisse, quand il as fait sa dernière déclaration d impôts il n as pas déduit les cotisations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière exonération

 Résolu

Bonjour, en ce qui concerne la taxe fonciere en se référant a mon précédent courrier depuis quelle date (naissance 01/1939 puis je pretendre a une e...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Ordure menageres

Bonjour, je suis locataire dans une maison depuis fevrier de 2016 je doit payer la taxe des ordures menageres sur combien de mois pour lanne 2016

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je rénove( donc non habitable )et je vis en concubinage chez ma copine qui elle aussi est propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Impôts locaux à payer

Bonjour je voudrais savoir si je peux avoir droit a une réduction ou une exonération d impôts locaux car je vis en concubinage mon concubin n'a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Energizor

Sci familiales

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une SCI familaile composée de deux associés est soumise à l’impôt sur les plus values lors de la vente de ce bien...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Plus value et impôt

Bonjour Mon épouse vend un appartement résidence secondaire à 80000 euros qu'elle a reçu en héritage il y a une dizaine d'années comment calculer la...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je n'habites plus le logement, depuis 3 ans. J'ai des maisons sur Blois et suis actuellement locataire à Nîmes. Puis je etre éxonérée ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Obtenir un dégrèvement sur la taxe d'habitation

 Résolu

j'héberge mon fils au rsa depuis 2008, ai-je le droit de le déclarer dans ma taxe d'habitation pour obtenir un dégrèvement. merci et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Revenus foncier

bonsoir, au sujet des revenus fonciers, quel est le pourcentage entre brut et net qu il faut entendre? merci cdt, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour mon mari ayant quitté le domicile depuis début 2016 ayant nos deux enfants à charge un allègement de la taxe d habitation est il possible ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation exonneration

bonsoir l'annee 2015 nous avons ete exonere de la taxe habitation suite a nos 2 retraites minuscule cette annee quel plafond des revenus a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un meublé pour quelques mois

Bonjour, Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez m...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
djivi38

La sci et la sous location

 Résolu

bonjour à tous, je suis propriétaire d'un immeuble de trois appartements, entièrement payé, j'occupe un de ces appartements, je désire louer l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Nouveau propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je signe l'acte d'achat d'une maison au 1 décembre avec remise des clés à cette date mais il y a quelque travaux d'aménagement à faire et...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000