Les discussions
Avis imposition 2010
Bonjour, Avis d'imposition 2010 pas reçu. Comment faire pour imprimer une copie sur le net svp?
Demi part ancien combattant afn
RésoluBonjour, Titulaire de la carte d'ancien combattant j'ai eu 75 ans en avril 2011.Ai-je droit a la demi part supplementaire pour les revenus de l'...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis actullement en chomage et je voudrais savoir s'il existe un mode de demander un remise ou bien un rejet de la taxe mes moyen sont i...
Invalidité et redevence audiovisuelle
Bonjour, je suis en invalidité 2 catégorie,est ce que je dois payer la redevance télé,
Rachat partiel assurance vie et impots?
Bonjour, Je voudrai sortir 50000e de l'assurance vie pour achat immobilier. Actuellement je ne suis pas imposable, je déclare 11000. Elle fait 8an...
Taxe d'habitation (en colocation à trois)
Bonjour, J'ai reçu dernièrement mon avis d'imposition 2011 pour la taxe d'habitation (+ contribution à l'audiovisuel public). Or, j'ai récemment d...
Frais réèls non reconnus et forte somme récla
Bonjour, Je suis au 36ème dessous... Il y a un mois j'ai fais l'objet d'un contrôle fiscal sur mes frais réels (frais kilométriques) on me de...
Rectifier sa déclaration ir, urgent
Bonjour, En 2006, nous avons fait l'acquisition d'un logement neuf dans une résidence de loisirs, dans le cadre de la loi Demessine. Les déclaratio...
Taxe d'habitation et colocation
RésoluBonjour, Nous vivons avec mon ami en colocation. Nous sommes tous les 2 inscrits sur le bail. Mon ami n'est pas imposable sur les revenus de 2010. L...
Dons et impots
Bonjour, Depuis 4 ans je donne à une ONG environnement/ developement, Cette année je me suis mariée et je voulais savoir si ces dons (de cette ann...
Taxe d'habitation
Bonjour, Depuis le 10 avril 2010, nous habitons avec ma compagne en colocation (bail à nos deux noms). Nous vivons en union libre. Nous avons re...
Taxe d'habitation avis de degrevement
Bonjour, je viens avoir la taxe d'habitation avis de dégrèvement malheureusement je n'ai rien compris en plus il n'y a pas date de paiement comme ...
Changement de chaudière
Bonjour, j ai changè ma chaudière fuel pour une eco fuel je l ai payer 2200 euro ai je droit au crèdit d impot
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon concubin est décédé le 10 mars 2011 Nous avions acheté en indivision un bien immobilier Il y a 3 héritiers (ses enfants) Dès l...
Location de sa residence principale
Bonjour, je loue ma résidence principale pour les mois juillet et aout. dois-je déclaré ces revenus en sachant que les montants sont de 1000 à 1500...
Degrevement taxe d'habitation
RésoluBonjour, bonsoir je viens comme tout le monde de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai comprendre comment calculer le dégrèvement. au débu...
Impots
Bonjour, etant heberge à titre gratuit par une amie,cela me fait-il perdre ma demi part sur mes impots de retraite etant divorce.quant à l'ami peut-...
Impots sur le revenu : redressement
Bonjour, concernant les impôts sur le revenu. Le centre des impôts réclame une modification sur reVenus 2006-2007 (époque où j'étais en longue maladie...
Taxe d'habitation-abattement spécial handicap
Bonjour, Voici une information et une question dans l'air du temps :) Je voulais savoir si ce nouveau type d'abattement (10%) apparu en 2008 et...
Dépassement de délai de paiement de mon impôt
Bonjour, J'ai dépassé le délai de paiement de mon impôt sur le revenu 2011. Je sais qu'une majoration de 10% sera appliquée mais quelle est la date...
Exonération taxe foncière et aah
RésoluBonjour, Je vis maritalement depuis plusieurs années et je perçois l'AAH depuis plusieurs années aussi, je me suis pacsé en septembre 2009. No...
Taxe habitation garage
Bonjour, voilà je suis non imposable sur l'année 2010, bénéficiant d'une exonération de ma taxe d'habitation sur mon logement, cette exonération ne ...
Que veut dire le nombre de parts ?
RésoluBonjour, la 1ère c'est vraisemblablement ma personne ? la demi-part suivante : mon épouse ? la demi-part suivante un enfant ? merci de votre répons...
Taxe d'habitation et revenu fiscal de ref bas
Bonjour, j'ai reçu hier la taxe d'habitation d'un montant de 19€ et donc j'ai la taxe audiovisuelle à payer... en cherchant sur le net j'ai tro...
Rsa et taxe habitation
Bonjour, si quelqu'un peux m'éclairer :) je suis au rsa je touche l'allocation de parent isolé et je viens de recevoir un courrier pour la taxe d...
Vente de parcelles apres division de terrain
Bonjour, je souhaiterai acheter un terrain constructible ,et le diviser en3ou4 lots.Es ce possible ? je pense que oui .Quelle demarche je dois suivr...
Controle fiscale
Bonjour, suite a un controle fiscale par la faute a plusieurs rentres d'argent sur mon compte courant entre 1997et 1999 j'ai fais l'objet d'un redr...
Abonnement internet et redevence tv ????
Bonjour, ma question est la suivant : lorsque l'on prend un abonnement internet tv telephone chez un opperateur on paie chaque mois l'accés ...
Taxe d habitation et participation
Bonjour, je souhaiterais savoir si la participation aux bénéfice est prise dans le calcul de la taxe d habitation? Vu que ma taxe est le double d...
Crédit d'impot et laine de verre
Bonjour, J'ai une petite question au niveau isolation. Puis je bénéficier du crédit d'impot si je pose moi même l'isolant (laine de verre R=5) dan...
Restitution antérieure
Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer ce que veux dire la ligne : "Restitution Antérieure à ajouter" ? Car dans mon cas cela augmente mes impô...
Payer moins d'impôt
Bonjour, quelle sont aujoud hui les solutations légales lorsque l 'on paye trop d impôt !!
Loi scellier
Bonjour, Nous venons d etre démarcher par un consultant en patrimoine qui nous propose un T2 pour 175000 dans la région bordelaise défiscalisable en...
Pourquoi l'impôt n'est pas linéaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais simplement savoir pour quelle raison au 21eme siècle, l'impôt fonctionne encore par tranches : Ne serait il pas plus é...
Valeur certificat indexés - isf
Bonjour, J'ai des certificats indexés ( sur la valeur d'une action) qui datent de 2006. Mais ceux-ci ont une date de remboursement en 2011. Je les...
Rmi et taxe d'habitation
Bonjour, je suis une jeune femme au chommage,(RMI),j'aimerais savoir si je paye la taxe d'habitation ou s'il y a un moyen de dégrévé svp. MERCI bea...
Impots et prime
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d imposition 2011 ou il est inscrit que jallais avoir une somme remboursée donc ,prime je suppose, mais jai ...
Plus value sur bien préempté par mairie
Bonjour, Notre studio en location, vendu à un particulier, a fait l'objet d'une préemption par la mairie et acheté "grâce" à l'estimation de France ...
Separation
Bonjour, je suis en cours de separation et ex amie veux que ma fille dorme a la maison et elle elle s'en occupera la journee .et elle veux se declar...
Déductions d'impôts
Bonjour, J'ai perdu mon mari le 6 juillet 2010. Je voulais savoir si les frais d'enterrement étaient déductibles de mes impôts sur le revenu ? Est-c...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vous explique ma situation : - j'ai rendu mon appartement a la fin du mois de septembre 2011. - Actuellement et jusqu'au 9 janvier 2...
Deduction pour travaux
Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement que nous voudrions louer ; Mais auparavant nous voudrions faire des travaux d'isolation ; peut...
Renseignement
Bonjour, je désire vendre ma maison, dans laquelle je ne réside plus, et je suis en location en appartement. aurai je des plus values à régler ?
Redevance tv et box
Bonjour, Nous avons une box et un poste de télévision, mais nous ne regardons pas la télévision. Notre écran de télé nous sert à regarder des DVD......
Taxe fonciere
RésoluBonjour, jais acheter une vielle maison et comme jais effectuer des travaux il m on augmenter la taxe foncière et la taxe d Habitation CET NORMAL??E...
Rattachement fiscal étudiant puis salarié
Bonjour, Mon fils agé de 22 ans était étudiant jusqu'au 01 juillet 2011 date à laquelle il est devenu salarié. Du 01 janvier au 30 juin 2011, il é...
Cadastre
Bonjour, je voudrai savoir ou je pourrai trouver les plan de mon appartement?
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis un locataire et je vis à Vigneux-sur-Seine, dans un appartement de 40 m² depuis mi-juin 2010. Je viens de recevoir ma taxe d'habit...
Suppression abattement handicap taxe habition
Bonjour à tous Je suis papa d'un petit enfant handicapé, hors l'assistante social qui suit notre fils nous a indiqué que nous pouvions prétendre à ...
Probleme de taxe d habitation.
Bonjour, j ai une question a vous poser , j ai rompue avec mon amie il y a cinq mois depuis je vis chez ma mere , ont etais pacse moi j n etais pas lo...