Les discussions

Bénéficiaire réduct impôt enfant scolarisé

Bonjour, Lorsqu'il y a divorce, est ce que chacun des parents bénéficie de la réduction d'impôts lorsque l'enfant poursuit ses études et qu'un seul ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
flocroisic

Deficits fonciers

Bonjour, nous avons un bien en location depuis février 2010. L'année dernière, je n'ai pas fait de déclaration 2044 n'ayant pas encore de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
flocroisic

Loyers percus

Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant 6 mois, et depuis il est en vente mais je paie les charges et le prêt. Que doit je déclarer? le loyer ...

flocroisic

Problème déclaration de revenus et pacs

Bonjour, Problème concernant la déclaration de revenu 2010 Mon amie et moi-même avons conclu un PACS mi-2010 et par obligation professionnelle ell...

flocroisic

Pacs puis mariage la même année : impôts

Bonjour, Voilà, mon mari et moi nous sommes pacsés en janvier 2011, puis mariés en juin 2011. Aujourd'hui je ne sais pas si je dois faire une décl...

flocroisic

Crédit ou réduction d'impôt pour qui ?

Résolu

Bonjour, C'est une série de questions un peu "pointues" dont je doute de la réponse : 1 - Une personne ne payant pas d'impôt n'a aucun intérê...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Dan

Cumuler 2 crédits d'impôt et les 2 plafonds ?

Résolu

Bonjour, Une personne âgée peut elle obtenir un crédit d'impôt pour isolation (parois opaques) ET un autre pour équipement pour aide au maintien à d...

Dan

Emploi à domicile et crédit d'impôt ?

Résolu

Bonjour, Si on ne paie pas d'impôt, peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt (ou uniquement de réduction) ? Si : non, comment combattre cette "injust...

Dan

Probleme impôt

bonjour a tous, j'ai 22 ans bientôt 23 et je travaille depuis presque 4 ans,mais voila je n'ai toujours pas déclaré mes impôts d'alleur j'ai pris r...

flocroisic

Credit impot isolation thermique

Bonjour, Lorsque des travaux d'isolation ouvrant droit à un crédit d'impot sont exécutés par un artisan ayant un statut d'auto-entrepreneur (factu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Dan

Charges enfant majeur rattaché au foyer

Bonjour, ma fille agée de 19 ans , majeur et célibataire à ma charge, poursuit ses études en alternance (contrat apprentissage de 660 euros/Mois ) e...

flocroisic

Revenus fonciers

Bonjour, Je loue un appartement 500 euros, + 70 euros de charges par mois. Quel montant de recettes dois je déclarer 500x12 soit 6000 euros ou bie...

flocroisic

Calcul

Bonjour, Je loue mon appartement depuis septembre 2010, 595 euros par mois charges comprises et je paye environ 115 euros de charge de copropriét...

flocroisic

Mauvais centre d'impositon suite déménagement

Bonjour, nous 'mon conjoint et moi) sommes originaire d'Alsace. Nous avons déménagé fin 2009 sur l'île de La Réunion. Nous avons fait le changemen...

flocroisic

Prime pour l'emploi

Bonjour, quel est le pourcentage de majoration par enfant a charge pour la prime pour l'emploi

flocroisic

Impot sur le revenu, et revenu foncier

Bonjour, J'ai un certains nombre de question sur le choix entre micro-foncier ou régime réel. Voici le cas : Soit une location charge comprise ...

flocroisic

Intérêts des emprunts res. ppale: annuités???

Bonjour, Question simple mais mieux vaut un qui sait que cent qui cherche! Propriétaire (construction 1984) depuis le 31 juillet 2009, intérêts v...

lilyn20

Pension alimentaire et contribution enfants

Bonjour, Je suis séparé de ma femme et une ordonnance a été rendue en 2010 par le tribunal. Cette ordonnance fixe une pension alimentaire mensuell...

flocroisic

Prime a l'emploi

Bonjour, j'aimerai savoir si on peus cumuller heures de chomage partiel et heures travailler pour la prime a l'emploi puisque l'on dois dclarer cette ...

flocroisic

Première déclaration d'impôts sur le revenu

Bonjour, voilà, je suis en licence 1 de biologie , boursière (crous) et ma mère est non imposable je vais faire ma première déclaration et je souha...

gigi

Frais réels liés au véhicule

Bonjour, J'ai changé mon véhicule au 01.04.2010 : passage de 6 CV en 7CV. Quel est la (ou les) formule(s) à appliquer dans mon cas de figure (12000...

deuns

Pension alimentaire pour une garde alternée

Bonjour, Je verse actuellement un pension alimentaire pour mon fils à mon ex concubine et nous sommes également en garde alternée. A priori, je ne p...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Toucanne

Signaler déménagement tom pour redevance tv

Bonjour, Je vais quitter la France pour déménager à Tahiti qui est mon lieu de résidence. Dois je signaler au centre des impôts pour signaler la f...

Steuve

Réduction d'impôts pour poêle à bois

Bonjour, ayant construit une maison dans laquelle j'ai emménagé cet été, j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dans un magasin de bricolage. J...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Eric Roig

Declaration de revenus assistante maternelle

Bonjour, Je dois remplir ma déclaration de revenus, mais comme c'est la première année que je sis assistante maternelle, je suis un peu perdu pour...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
kkbb

Déclaration de revenus suite séparation

Bonjour, Je suis séparé depuis fin mai 2010, je dois donc rédiger une déclaration personnelle de juin à décembre, jusque la pas de soucis. J'ai...

joluax

Quelle somme relever ?

Bonjour, question peut être bête mais je ne sais pas ! Pourriez vous me dire suite à un pacs, quelle somme dois je relever sur mon bulletin de sala...

hello Kitty

Attestation fiscale orange 2010

Bonjour, Dans quelle rubrique peut-on inscrire le montant de l'attestion fiscale orange assistance sur la déclaration d'impôts revenus 2010 ?????

hello Kitty

Taxe habitation sur un bail de 8mois et demi

Bonjour, j'ai louer un logement meublé en année scolaire c'est a dire du 15septembre 2010 au 31mai 2011 ils viennet passer leur vacances ensuite. ho...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
pamela

Probleme d'impot entre suisse et france

Bonjour, Je m'adresse sur ce forum en esperant que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide. Je m'explique: je suis travailleur en suisse depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
dania54

Bourse étudiante, echelon 0

Bonjour, je suis actuellement en Terminale, et je me renseigne pour intégré une ecole d'ingénieur. En simulant ma bourse sur le site du crous, j'ai ...

58Sab

Mensualisation impot locaux

Bonjour, je voudrais mensualiser mes impots locaux que dois je faire

Lelfe.

Location chambre à un étudiant

Résolu

Bonjour, Dois je déclarer les loyers perçus pour la location d'un chambre à un étudiant dans ma maison. Si oui où faut il les noter sur la feuill...

domi

Nouvelle déclaration apprenti

Bonjour à tous, Je vais déclarer pour la première fois mes revenus. Plusieurs questions: Puis-je remplir la déclaration sur internet? Si oui, qu...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
flocroisic

Interet d emprunt

Bonjour, nous avons acheter une maison ,nous ne sommes pas maries donc on remplis 2 declarations d impot.pouvons nous deduire les interet d emprunt ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
flocroisic

Changement de vehicule dans l'année...

Bonjour, Je déclare mes impôts sur la base de frais réels, 12871km/an J'ai changé de véhicule en 10/2010 Donc 10736 km en 5 cv et 2135 km e...

angelsam

Formulaire n°3916

Bonjour, Excusez la question, mais il m'est impossible de trouver sur internet le formulaire n° 3916. Est ce normale? et ou pourrège le trouver? me...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
antho29

Feuille

Résolu

Bonjour, A quoi sert la declaration n° 2041 CK ?

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
alain

Vente reguliere de chiots

Bonjour, où doit se déclarer le propritaire de chiens qui fait faire regulièrement des portées à sa chienne de façon à les revendre . merci de votr...

marie

Micro foncier ou 2044?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 201O afin de le louer . J'ai fait moi même les travaux et ai 6000 euros de factures à disposition...

sophie

Question etudiante et declaration bourse

Bonjour, Moi et ma copine voulont prendre un appartement ensemble, mais j'aurais aimer savoir pour les bourses quel revenu doit elle declarer? Les...

NuNuX52

Déclaration commune

Résolu

Bonjour, Je me suis PACSEe le 31/12/2010. Doit-on faire une déclaration commune pour la date du 31/12 ? Et est ce que je doit remplir la colonne...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
chiquefille

Hebergement gratuit

Bonjour, je suis locataire et mon ami vit avec moi à titre gratuit quelle case doit il cocher sur sa feuille d impot?

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
pomme

Déclaration fiscale 2010 - traitement salaire

Résolu

Bonjour, Le revenu d'activité couvre la période du 01 Janvier au 31 Décembre de l'année précédente. Dans le cas où l'on perçoit courant Janvier so...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Titus076

Redevance audiovisuelle

Bonjour/ bonsoir, Je n'ai pas de poste téléviseur chez moi. Toutefois, j'ai deux box. Une pour internet et l'autre pour la télévision, et que je re...

albius

Impots revenus: enfant à l'étranger

Bonjour, Mon épouse est étrangère mais vit avec moi en France et nous allons donc faire une déclaration commune. Son fils vit jusqu'à cet été à l...

Awélé

Savoir calculer combien d'impôt a payer

Bonjour, voila je suis assistante maternelle et mon salaire est de 1000 a 1100€ par mois, mon mari a reçus une augmentation, son salaire va passer de ...

mjm

Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,

Résolu

nous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,...

anonyme

Aménagement d'une dépendance

Bonjour, Voilà, nous avons 1 dépendance assez grande attenante à notre maison d'habitation, nous avons été obligé de refaire les gros oeuvres car to...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
jukilo

Declaration impots

Bonjour, je loge ma belle mere a titre gratuit sur ma declaration impot quelle case faut il cocher remerciements

jean
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000