Les discussions
Bénéficiaire réduct impôt enfant scolarisé
Bonjour, Lorsqu'il y a divorce, est ce que chacun des parents bénéficie de la réduction d'impôts lorsque l'enfant poursuit ses études et qu'un seul ...
Deficits fonciers
Bonjour, nous avons un bien en location depuis février 2010. L'année dernière, je n'ai pas fait de déclaration 2044 n'ayant pas encore de revenus ...
Loyers percus
Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant 6 mois, et depuis il est en vente mais je paie les charges et le prêt. Que doit je déclarer? le loyer ...
Problème déclaration de revenus et pacs
Bonjour, Problème concernant la déclaration de revenu 2010 Mon amie et moi-même avons conclu un PACS mi-2010 et par obligation professionnelle ell...
Pacs puis mariage la même année : impôts
Bonjour, Voilà, mon mari et moi nous sommes pacsés en janvier 2011, puis mariés en juin 2011. Aujourd'hui je ne sais pas si je dois faire une décl...
Crédit ou réduction d'impôt pour qui ?
RésoluBonjour, C'est une série de questions un peu "pointues" dont je doute de la réponse : 1 - Une personne ne payant pas d'impôt n'a aucun intérê...
Cumuler 2 crédits d'impôt et les 2 plafonds ?
RésoluBonjour, Une personne âgée peut elle obtenir un crédit d'impôt pour isolation (parois opaques) ET un autre pour équipement pour aide au maintien à d...
Emploi à domicile et crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, Si on ne paie pas d'impôt, peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt (ou uniquement de réduction) ? Si : non, comment combattre cette "injust...
Probleme impôt
bonjour a tous, j'ai 22 ans bientôt 23 et je travaille depuis presque 4 ans,mais voila je n'ai toujours pas déclaré mes impôts d'alleur j'ai pris r...
Credit impot isolation thermique
Bonjour, Lorsque des travaux d'isolation ouvrant droit à un crédit d'impot sont exécutés par un artisan ayant un statut d'auto-entrepreneur (factu...
Charges enfant majeur rattaché au foyer
Bonjour, ma fille agée de 19 ans , majeur et célibataire à ma charge, poursuit ses études en alternance (contrat apprentissage de 660 euros/Mois ) e...
Revenus fonciers
Bonjour, Je loue un appartement 500 euros, + 70 euros de charges par mois. Quel montant de recettes dois je déclarer 500x12 soit 6000 euros ou bie...
Calcul
Bonjour, Je loue mon appartement depuis septembre 2010, 595 euros par mois charges comprises et je paye environ 115 euros de charge de copropriét...
Mauvais centre d'impositon suite déménagement
Bonjour, nous 'mon conjoint et moi) sommes originaire d'Alsace. Nous avons déménagé fin 2009 sur l'île de La Réunion. Nous avons fait le changemen...
Prime pour l'emploi
Bonjour, quel est le pourcentage de majoration par enfant a charge pour la prime pour l'emploi
Impot sur le revenu, et revenu foncier
Bonjour, J'ai un certains nombre de question sur le choix entre micro-foncier ou régime réel. Voici le cas : Soit une location charge comprise ...
Intérêts des emprunts res. ppale: annuités???
Bonjour, Question simple mais mieux vaut un qui sait que cent qui cherche! Propriétaire (construction 1984) depuis le 31 juillet 2009, intérêts v...
Pension alimentaire et contribution enfants
Bonjour, Je suis séparé de ma femme et une ordonnance a été rendue en 2010 par le tribunal. Cette ordonnance fixe une pension alimentaire mensuell...
Prime a l'emploi
Bonjour, j'aimerai savoir si on peus cumuller heures de chomage partiel et heures travailler pour la prime a l'emploi puisque l'on dois dclarer cette ...
Première déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, voilà, je suis en licence 1 de biologie , boursière (crous) et ma mère est non imposable je vais faire ma première déclaration et je souha...
Frais réels liés au véhicule
Bonjour, J'ai changé mon véhicule au 01.04.2010 : passage de 6 CV en 7CV. Quel est la (ou les) formule(s) à appliquer dans mon cas de figure (12000...
Pension alimentaire pour une garde alternée
Bonjour, Je verse actuellement un pension alimentaire pour mon fils à mon ex concubine et nous sommes également en garde alternée. A priori, je ne p...
Signaler déménagement tom pour redevance tv
Bonjour, Je vais quitter la France pour déménager à Tahiti qui est mon lieu de résidence. Dois je signaler au centre des impôts pour signaler la f...
Réduction d'impôts pour poêle à bois
Bonjour, ayant construit une maison dans laquelle j'ai emménagé cet été, j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dans un magasin de bricolage. J...
Declaration de revenus assistante maternelle
Bonjour, Je dois remplir ma déclaration de revenus, mais comme c'est la première année que je sis assistante maternelle, je suis un peu perdu pour...
Déclaration de revenus suite séparation
Bonjour, Je suis séparé depuis fin mai 2010, je dois donc rédiger une déclaration personnelle de juin à décembre, jusque la pas de soucis. J'ai...
Quelle somme relever ?
Bonjour, question peut être bête mais je ne sais pas ! Pourriez vous me dire suite à un pacs, quelle somme dois je relever sur mon bulletin de sala...
Attestation fiscale orange 2010
Bonjour, Dans quelle rubrique peut-on inscrire le montant de l'attestion fiscale orange assistance sur la déclaration d'impôts revenus 2010 ?????
Taxe habitation sur un bail de 8mois et demi
Bonjour, j'ai louer un logement meublé en année scolaire c'est a dire du 15septembre 2010 au 31mai 2011 ils viennet passer leur vacances ensuite. ho...
Probleme d'impot entre suisse et france
Bonjour, Je m'adresse sur ce forum en esperant que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide. Je m'explique: je suis travailleur en suisse depuis ...
Bourse étudiante, echelon 0
Bonjour, je suis actuellement en Terminale, et je me renseigne pour intégré une ecole d'ingénieur. En simulant ma bourse sur le site du crous, j'ai ...
Mensualisation impot locaux
Bonjour, je voudrais mensualiser mes impots locaux que dois je faire
Location chambre à un étudiant
RésoluBonjour, Dois je déclarer les loyers perçus pour la location d'un chambre à un étudiant dans ma maison. Si oui où faut il les noter sur la feuill...
Nouvelle déclaration apprenti
Bonjour à tous, Je vais déclarer pour la première fois mes revenus. Plusieurs questions: Puis-je remplir la déclaration sur internet? Si oui, qu...
Interet d emprunt
Bonjour, nous avons acheter une maison ,nous ne sommes pas maries donc on remplis 2 declarations d impot.pouvons nous deduire les interet d emprunt ...
Changement de vehicule dans l'année...
Bonjour, Je déclare mes impôts sur la base de frais réels, 12871km/an J'ai changé de véhicule en 10/2010 Donc 10736 km en 5 cv et 2135 km e...
Formulaire n°3916
Bonjour, Excusez la question, mais il m'est impossible de trouver sur internet le formulaire n° 3916. Est ce normale? et ou pourrège le trouver? me...
Vente reguliere de chiots
Bonjour, où doit se déclarer le propritaire de chiens qui fait faire regulièrement des portées à sa chienne de façon à les revendre . merci de votr...
Micro foncier ou 2044?
Bonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 201O afin de le louer . J'ai fait moi même les travaux et ai 6000 euros de factures à disposition...
Question etudiante et declaration bourse
Bonjour, Moi et ma copine voulont prendre un appartement ensemble, mais j'aurais aimer savoir pour les bourses quel revenu doit elle declarer? Les...
Déclaration commune
RésoluBonjour, Je me suis PACSEe le 31/12/2010. Doit-on faire une déclaration commune pour la date du 31/12 ? Et est ce que je doit remplir la colonne...
Hebergement gratuit
Bonjour, je suis locataire et mon ami vit avec moi à titre gratuit quelle case doit il cocher sur sa feuille d impot?
Déclaration fiscale 2010 - traitement salaire
RésoluBonjour, Le revenu d'activité couvre la période du 01 Janvier au 31 Décembre de l'année précédente. Dans le cas où l'on perçoit courant Janvier so...
Redevance audiovisuelle
Bonjour/ bonsoir, Je n'ai pas de poste téléviseur chez moi. Toutefois, j'ai deux box. Une pour internet et l'autre pour la télévision, et que je re...
Impots revenus: enfant à l'étranger
Bonjour, Mon épouse est étrangère mais vit avec moi en France et nous allons donc faire une déclaration commune. Son fils vit jusqu'à cet été à l...
Savoir calculer combien d'impôt a payer
Bonjour, voila je suis assistante maternelle et mon salaire est de 1000 a 1100€ par mois, mon mari a reçus une augmentation, son salaire va passer de ...
Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,
Résolunous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,...
Aménagement d'une dépendance
Bonjour, Voilà, nous avons 1 dépendance assez grande attenante à notre maison d'habitation, nous avons été obligé de refaire les gros oeuvres car to...
Declaration impots
Bonjour, je loge ma belle mere a titre gratuit sur ma declaration impot quelle case faut il cocher remerciements