Les discussions
Alternance (contrat professionalisation)
Bonjour, Mon fils est en alternance en contrat depuis sept 2010. Est ce différent pour la déclaration sachant que les apprentis ne déclarent qu'au d...
Revenus issues d'une ass maladie privée
Bonjour, Je suis gérant non salarié d'une entreprise. L'année dernière, j'ai eu un accident et, le temps de mon immobilisation, j'ai touché un co...
Impôt sur le revenu 2011 & salaire luxembourg
Bonjour, Durant l'année 2010 j'ai travaillé en tant qu'intérimaire au Luxembourg durant près de 6 mois. J'aimerais savoir ou faut il l'inscrire et q...
Faut il coché la case l ou non
Bonjour, mon ami a vecu en concubinage et a eu 2 filles avec son ex ami ils se sont separé en aout 2009 faut il qu'il coche la case lL vu qu'il a q...
Frais reel des repas?
Bonjour, mon activité fait que je travail 24h consécutives. de plus mon emploi et a 52km aller de mon domicile. enfin je possède des chèques r...
Frais kilométriques + facture fenetre,volet
RésoluBonjour, Qui pourrait m'aider pour ma déclaration d'impots? - Comment déclarer les frais kilométriques de son domicile à son travail? Y a t il u...
Que marquer pour les intérêts d 'emprunts ?
RésoluBonjour, je ne sais pas si je dois noter le total ou les 40% du total de mes intérêts de mon echeancier? merci à vous
Declaration d'un enfant
Bonjour, J'ai une fille né en 2008, qui vivait avec sa mère, que j'ai reconnu à la naissance, depuis aout 2010, nous vivons tous les 3 ensemble, puis...
Renseignements
Bonjour, je me suis marié en france le 19 12 2009 a une béninoise qui vie et travaille aux etats unis dois je déclarer ses revenus sur notre feuille d...
Participation déblocage anticipé...
Bonjour, Marié en 2010, j'ai débloqué ma participation à ce titre. Cette somme est-elle imposable au titre des revenus 2010 Aujourd'hui je ne ...
Apprentie puis embauchée cdi
Bonjour, J'ai été apprentie durant deux ans. 2010 était ma dernière année de formation en alternance : janvier à Juin (3jours entreprises et 2jo...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir si j'aurai la prime pour l"emploi je declare 16322e brut moins les frais reel 7410 pour pour 1719h
Impots et déductions travaux location
Bonjour, je dois faire démousser la toiture d'une maison que je mets en location en régime micro foncier ; puis je passer en frais réels seulement pou...
Crédit d'impôt 7vy déclaration 2010 ?
Bonjour, Puis-je bénéficier de la réduction d'impôt sur les intérêts des emprunts pour l'habitation principale sachant que l'acte authentique a é...
Credit d'impôt et mobilité pro
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2007. 2 mois près j'ai été licencié.J'ai retrouvé un travail dans une autre région. J'ai laissé ma famil...
Quel interêt fiscal pour un pacs en 2010 ?
Bonjour à tous, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis le mois de juin 2010. Nous allons donc, cette année, faire une déclaration d'impôts chacun...
Impot gouv fr sci 2072
Bonjour, Nous avons effectué des travaux en décémbre 2010 Ces travaux ont été réglés en décembre 2010 ,mais les chèques ont été débités en Janvier ...
Notification impot
Bonjour, Suite à mon oubli de déclaration en 2007, les impôts ont fait une taxation d'office. En 2009, ils ont envoyé l'avis d'imposition à une a...
Frais bancaires à cause d'un oubli du trésor
Bonjour, j'ai changer de RIB en Février, j'ai fait la demande au guichet du trésor public courant février,(à savoir lorsque j'ai demandé une copie...
Exonération taxe ordures ménagères
Bonjour, Une personne avec pour seules ressources le R.S.A peut-elle être dispensée de payer la taxe des ordures ménagères ? Merci, C.B.
Les impots locaux sont calculés sur quelle base
Bonjour, je vais amemager pour un t2 je suis en retrait et mafemme gagne le smic moi aussi en retraite j ai le smic combien vais je payer ma taxe d ha...
On hésite !!!
Résolubonsoir nous nous posons beaucoup de questions... nous esssayons de trouver une solution pour payer moins d'impôts... nous avons eu un premier entret...
Crédit d'impôt poele à granule
Bonjour, j'ai fait installer un poêle à granule en août 2010 qui m'a coûté 3165€ TTC (TVA à 5.5%) hors main d'oeuvre. Ma maison date de 1970 et je ...
Sci, déclaration après vente immeuble
Bonjour, Gérant de sci, je remplis ma déclaration pour la première année suivant l'année de vente de l'immeuble acheté lors de la création de la sci....
Taxe d'habitation-'rsa et chomage'
Bonjour, mon ami est au rsa et touche la caf, moi je suis hébergée à titre gratuit chez lui, il n'a rien déclaré nulle part, mais moi je suis obligée ...
Contrôle de la caf
Bonjour, je vous ecris car j'ai besoin d'un conseil urgent la caf ma prevenu d'un controle avec justificatif bancaire attestation d'assurance etc.....
Rupture de pacs, et impôts
Bonjour, Je suis sur le point de me séparer de mon ex copine avec qui j'étais pacsé. Nous sommes pacsé depuis 3 ans et demi, ce qui fait que nous ...
Declaration rsa
Bonjour, comment faire ma declaration rsa par internet merci
Parent isolé case t
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 6ans, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de cocher la case T sachant que je suis séparée depuis 4ans et q...
Prime pour l'emploi aide
Bonjour, je vous demande de l'aide par rapport au calcul de ma prime pour l'emploi premièrement je ne sais pas si je dois me déclarer en tant que trav...
Sci familiale et location meublée
Bonjour, la déclaration 2072-K est-elle appropriée pour déclarer les revenus d'une SCI qui loue une maison meublée de manière occasionnelle ? Cette ...
Declaration de revenus salaire
Bonjour, Je ne sais pas si je dois déclarer mes revenus d'automne 2010. J'ai effectué un stage rémunéré en Allemagne de septembre 2010 à décembre 2...
Apprenti déclaration d'impots
Bonjour, J'ai quelques souçi pour remplir ma déclaration d'impôt. En effet, j'ai travaillé de juillet à septembre inclus en tant qu'intérimaire (p...
Peut on deduire la taxe fonciere maison secondaire
Bonjour, Peut on déduire la taxe fonciere de notre maison secondaire sur notre déclaration de revenus 2011 ? en vous remerciant
Abattements de 10 et 20 %
RésoluBonjour, Auparavant pour le calcul du montants des impots à s'acquitter les sommes réellement perçues étaient soumises à des "réductions" de 10 et 2...
Gratification de stage +25ans, imposable?
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus pour les impôts de cette année. Dans le cadre de mes études l'année dernière, j'avais effectué un stage de 6 ...
Besoin d'aide pour remplir ma déclaration
RésoluBonjour, aprés mon divorce, c'est la premier fois que je dois remplir ma déclaration d'impots. Il y a plein de choses que je ne sais pas remplir. ...
Déclaration des revenus 2011
Bonjour, En septembre 2010, j'ai terminé mon contrat de professionnalisation. A l'issue de ma fin de contrat j'ai perçu quelques mois plus tard m...
Frais de cantine
RésoluBonjour, ma fille mange tous les jours à la cantine car nous travaillons tous les deux et va tous les jours à la garderie ( centre de loisirs) le s...
Parent isolé ou non ?
Bonjour, je suis divorcée depuis de nombreuses années, avec un enfant dont j'ai la charge. je vivais seule, et donc je cochais la case T. Je vis ...
Prime pour emploi et ctp
Bonjour, mon mari a été sous contrat transition professionnelle pendant 6 mois l'année dernière et je ne sais pas si je dois cocher la case temps ...
Achat maison 2011 declaration impot 2010
Bonjour, Nous avons reçu comme tous notre déclaration d'impôt 2010. En parallèle, nous sommes en train d'acheter un bien immobilier. Nous passons...
Quelle année déclarer quoi ?
Bonjour, j'ai commencé à travailler l'année dernière, donc je vais devoir faire ma 1ère déclaration cette année. Comme j'aime les choses simples, ...
Parent isolé impots
Bonjour, Je suis séparée avec une petite fille de 3 ans à charge, néanmoins je vis chez mes parents. Puis je cocher la case parent isolé et don...
Peut on rectifier un impot pour des interet immobilier
Bonjour, je viens de m'apercevoir que l'on pouvez déclarer ses intérêt immobilier pour l'achat d'un premier bien , je viens d'envoyer une rectificati...
Impôts fonciers 2 propriétaires
Bonjour, nous sommes 2 propriétaires d'un duplex et nous habitons chacun une adresse du duplex, moi le bas, elle le haut. Est-ce que les 2 nous re...
Deduction impot sur un revenu locatif
Bonjour, je souhaiterais savoir si des travaux effectués par le propriétaire lui même, dans un logement dédié à la location, peuvent être déduits ...
Droits
Bonjour, j'ai suivi une formation de janvier à juin 2010, puis je prétendre à la prime pour l'emploi?
Travail puis apprentissage
Bonjour, j'ai travaillé les 6 premiers mois ( a temps plein )de l'année 2010 avec un revenu imposable de 5082 euros. les 6 autres mois je suis par...