Les discussions

Charges déductibles des impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Puis-je déduire de mes impôs fonciers les frais de transport pour me rendre au rdv fixé par le professionnel...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
elric22

Crédit d'impots

Bonjour, Ma question est assez rapide. J'ai fait procéder au remplacement des vitrages (double vitrage), à la pose de volets roulants, et au remp...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
elric22

Credit d'impot pompe a chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé une pompe aq chaleur AIR/AIR au mois d'octobre 2008 ...L'instalation a commecée entre Noél et Le Jour de l'An 2009,treminée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
elric22

Impôts en travaillant à l'étranger

Bonjour, je travaille à l'étranger (hors europe), tinisie maroc et turquie depuis 6 ans en CDD à chaque fois, j'y passe plus de 6 mois consécutifs ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kisette22

Crédit d'impôts pour changement "huisserie"

Bonjour, En faisant des recherches concernant le crédit d'impôts dont bénéficie le changement des menuiseries extérieures pour plus d'isolation ther...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
anne34

Déclaration de revenus 2010 double comment faire?

Bonjour, j'aurais besoin d'un double de ma déclaration de revenu sur l'année 2009, c'est à dire avis d'impot sur le revenu 2010: je précise car mainte...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
proratatf

Déclaration apprentissage et cdd aux impôts

Bonjour, L'année passée, j'étais apprenti de janvier à fin juillet (où j'ai perçu environ 7100 € nets) puis j'ai enchainé sur un cdd du mois d'août...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flocroisic

Impots orthophoniste

Bonjour, Je vais exercer en tant qu'orthophoniste dans quelques mois mais en exercice mixte (3/4 salarié, 1/4 libéral). Je vais donc payer mes cot...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis entrain de monter un projet de rénovation de mon premier étage et je souhaiterai savoir si une deuxième salle de bain avec douche...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flocroisic

Redevance tv

Bonjour, je possede une télévision sans tnt donc je ne recois aucun programme cependant je l utilise uniquement avec un lecteur dvd dois je payer...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Chocolatchaid

Taxe fonciere

 Fermé

Bonjour, j ai acheté1 maison avec 1 terrain fin mars 2010 , a ce jour l ancien proprietaire me reclame les 9 mois restants de l année 2010 . je ne c...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nikitta

Acktif plus, actif plus, actif +, aktif +

 Résolu/Fermé

Acktif Plus, Actif Plus, actif +, aktif + Je viens d'être harcelé par ces xxxxxxxxxxxx Une femme me téléphone, me baratine sur leurs proposition...

106 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lnjul12

Job d'été puis apprenti. quoi déclarer ?

Bonjour, En 2010, mon fils a été étudiant jusqu'en juin 2010, a travaillé en job d'été 10 jours en juillet et un mois en aout, puis a démarré un con...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
pucesm

Je suis perdu...

Bonjour, Je suis étudiante, je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation ou tout autre taxe. En fin de scolarité, j'ai fait mOn préavis pour quitter m...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Laurence

Je n'y connais rien mais je me renseigne

 Résolu

Bonjour, J'ai déclarée un revenu de27647 euros pour moi et de1763 euros pour mon fils étudiant pour lequel j'ai une demie part car je vis avec un co...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Deduction repas assemblee generale de ma sci

Bonjour, puis je deduire le repas annuel suite a l assemblee generale de ma sci familiale

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Crédit d'impôts sur les intérês d'emprunts

Bonjour, Mon maris et moi avons acquis une maison en juillet 2009. Nous avons donc bénéficié du crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Tarifs

Bonjour, Ya toujours personne pour repondre à ma question ?

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Impots.gouv.fr taxe habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et suis prélevée tous les mois pour la taxe d'habitation et redevance; je déménage fin avril pour vivre a...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Plafond credit impot 2009

Bonjour, pourquoi sur le livret de 2009 reçu avec la déclaration d'impôt dans la rubrique " charges ouvrant droit à des réductions ou à des crédts d...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Régularisation de la taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, Nous avons eu la confirmation que les terrains (en pleine campagne dans le Berry) appartenant à nos grands parents sont toujours à leur nom...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jacot

Attestion d'impot

Bonjour, Je dois rédiger une attestation d'impôt des revenu 2009 écrite à la main pour une aide juridique???? parce que en 2009 je ne vivais pas s...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
nyda85

Ficalites de revenus locatifs saisoniers d'une maison secondaire

Bonjour, Nous avons le projet d'un achat (appartement à la mer) en résidence secondaire. Nous allons effectuer un prêt immobilier, et nous comptons ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Question déclaration revenus

Bonjour, Suite à mutation professionnelle, j'ai mis en location ma résidence principale et ai les questions suivantes: - Comment dois je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Declaration impots 2011 faut il déclarer les apprenti mineurs

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 1 avril 2011 ; il est apprentis depuis le mois de septembre 2010 et touche 50 pour cent du smic ; faut il que je dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Bonjour, Je suis artisan en installation thermique, et souhaiterai m'installer un chauffe eau solaire. Ai je droit au crédit d'impôt en m'etablissan...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Tedi4

Déclarer l'argent donné aux enfants ?

 Résolu

Bonjour, Mon neveu touche actuellement le RSA. La caf va faire un contrôle . Or , son père lui a versé de l'argent régulièrement pendant une année ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Atd non justifié

 Résolu

Bonjour, mon ami à été prélevé de 205.13 Euros sur son compte sans avis, rien l'année dernière aussi d'un montant différent en sachant qu'il était ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Aloa37

Revenu locatif étranger

Bonjour, je suis italien et je travaille à Paris depuis quelque mois. Je suis résident en Italie et j'ai un appartement meublé ( toujours en Italie)...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
zazarc

Quelle option fiscale choisir pour des locations à des étudiants ?

J'ai restauré une maison pour 50.000 € en 2010. Celle-ci est destinée à une location pour trois étudiants. La maison est équipée au minimum d'une ré...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
anonyme

Regularisation d'impot

Bonjour, n"ai pas declarer mes impots depuis 10 ans .......je veux regulariser ma situation ....je risque quoi et sur combien d'année vais je avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
AQL93

Comment déclarer les intérêt d'emprunt pour une location?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2007,comme résidence principale.Je loue depuis Décembre 2008 cet appartement. je voulais savoir si je pouvais...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
AQL93

Déclaration de revenus et exercice décalé

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un désaccord avec l'administration fiscale concernant ma déclaration de revenus 2009. En tant que salarié, j'ai toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
AQL93

Invalidite et part fiscale

Bonjour, je suis reconnue handicapee par la cpam au titre d'une mension de premiere categorie et par la mdph au titre de travailleur handicape categ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
AQL93

Lmnp

Bonjour, J'habite Nice chez mon père, et je suis sur le point d'acheter une maison dans le var pour faire de la location saisonnière en LMNP puis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
parisbleau

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire, achetée en 2004 avec un prêt bancaire sur lequel il me reste environ 52000€ à rembourser, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
condorcet

Peut on avoir l'argent de mere isolée quand on est toute seul avec un enfant mes

Bonjour, voila je suis plus avec mon conjoint depuis quelque jours j'ai un petit garçon de 2 ans je voulais savoir si je devais me déclarer mère is...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
titus542

A propos de l'impôt sur l'audiovisuel.

Bonjour, Ma mère a 78 ans et habite seule, dans son appartement en Haute Savoie. Elle n'a comme revenue, que sa petite retraite, car elle n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
flocroisic

Erreur involontaire déclaration revenus

Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'apparemment, dans le cadre d'une activité Micro BNC, on ne pouvait pas retirer les rétrocessions d'honora...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
flocroisic

Non résidents 2009 + 2010

Bonjour, Je suis de double nationalite et j'ai habite jusqu'a Juillet 2010 en Jordanie ou j'ai paye mes impots au governement Jordanien (j'ai les do...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
AQL93

Aide alimentaire

Bonjour, mon petit fils age de 20 ans est en contrat en alternance: loyer payé il n a pas de quoi se nourrir alors je lui envoie 50€ par semain...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
flocroisic

Isf usufruitier après donation

 Résolu

Bonjour, J"ai fait donation à ma fille unique d'une maison constituant mon habitation principale et une autre que je loue sur lesquelles dont je res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
veyri24

Mode calcul taxe fonciere

Bonjour, Je voudrais savoir si la surface du terrain a un impact important sur le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. ex : mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
coyote3317

Contrôle caf rsa

Bonjour, je viens également de recevoir un courrier m'informant de la venue d'un contrôleur dans 1semaine, je m'inquiète car je vous explique ma si...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Tohseno

Dialogue d sourds avec les impots

Bonjour, j'ai un souci avec les impots . je suis au rsa plus une misère de chomage , tte seule avec 450euros en tt on me réclame des amende ss que j...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
pijaku

Reduction d interets

Bonjour, nous avons achetez un vehicule neuf à crédit et son utilisation est essentiellement pour les déplacements maison/travail. Pouvons nous déd...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
gibellite

Soucis frais réels aide svp !!!!!

Bonjour a tous ! Voila la situation : Je suis employé a environ 40kms de mon domicile.Je prend assez souvent la voiture et quelques fois le trai...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
xander

Dois-je payer une taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis locataire depuis aout 2010, je vis avec mon ami étudiant ( 1er logement pour les 2 cas ). Etant donné qu'au 1er janvier 2010 je...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
xander

Pret a taux zero problème avis d'imposition

Bonjour, Mon amis et moi somme en cour de constitution du prêt à taux Zéro. Le problème est que nous avons une ancienne situation compliqué ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
flocroisic

Regime reel foncier

Bonjour, je suis non-resident. J'avais un appartement que je loue mais a perte (il y avait un hypotheque dessous). Puisque je suis non-resident, je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
flocroisic
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000