Maison neuve construite en 2010 !

baboutitou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:47
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 oct. 2012 à 08:48
Bonjour,
j'ai réceptionné ma maison principale le 20 juillet 2010, début de chantier en fevrier 2010,donc fin de chantier juillet 2010.
Je reçois cette année donc en 2012 un avis d'imposition de taxe foncière alors que je devais êrte exonèrée 2 ans suivant la construction de ma maison!
suis je dans mon droit ou alors je ne saisi pas ce que veut dire 2 ans d'exonération?
s'il y a une loi un texte avec un code qui dit que je suis dans mon droit de ne pas payer, merci de m'en informer! je suis en galère au chomage depuis 7 mois et j'ai déjà du mal à joindre les 2 bouts!
miles merci d'avance.

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
1 oct. 2012 à 18:13
Bonjour,

Vous avez appelé les impôts pour leur demander une explication ?

Certaines communes suppriment l'exonération pour la part de la taxe foncière qui leur revient.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
1 oct. 2012 à 18:49
Bonjour, regardez le détail de la feuille de taxe foncière. Etes-vous imposé sur le bâti ? L'exonération des 2 ans ne porte que sur le bâti et pas sur le non bâti. Souvent les gens confondent et ne sont pas attentifs à cette distinction.
0
baboutitou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
Modifié par baboutitou le 2/10/2012 à 13:37
Bonjour,
merci pour votre attention!
Toutes les sommes sont inscrites dans les propriétées baties!
Rien en non bâti! C'est bien ce qui fait que je m'inquiète sur mes droits!
Le batisseur, comme le notaire au moment de l'achat du terrain nous avaient bien dit pas de taxe foncière durant 2 ans suivant la construction de la maison!
Maintenant, on reçoit 1557 euros à payer avant le 15/10/2012!
0
Bonjour,

Je m'étonne que vous n'ayez pas eu de réponses plus tôt à votre pb.
En fait, l'exonération ce n'est pas pas un acquis, il faut le demander et remplir un formulaire : H1 dans le cas d'une maison dans les 90j qui suivent la DAT...
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3167/fichedescriptiveformulaire_3167.pdf

Sinon, si vous n'en faites pas la demande ou hors délais : c'est voilou, vous perdez ce droit...
Désolé
0
Bonjour après avoir envoyé une demande de remise gracieuse au contencieux qui m'a été refusé quelques jours plus tard, on me dit qu'il fallait remplir un formulaire que j'ai rempli dès a réception de ma maison pourtant on me dit qu"il est arrivé trop tard! comment pouvoir vérifier leur dire? j'ai rempli ce formulaire dès que je l'ai reçu et renvoyé aussitôt! alors là je ne pige pas!!! ils ont besoin de sous on dirait bien! pensez vous que je puisse avoir une chance d'obtenir une exo en allant trouver le conciliateur des impôts? merci quelle galère!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
9 oct. 2012 à 08:48
Pour bénéficier de cette exonération temporaire de la TF, vous aviez l'obligation de faire une déclaration aux Impots dans les 90 jours suivant son achèvement sur un imprimé spécifique.

Les informations du délai de réponse figurent sur cet imprimé envoyé par les impots

SI envoi dans les délais c'est à vous d'apporter la preuve de la date d'envoi

Remplir ce document après l'émission du rôle de la TF ne permettra pas d'obtenir un dégrèvement
0