Taxe d habitation

nayoulex Messages postés 4 Statut Membre -  
antix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon, or il s avère que nous avons reçu 2 taxe d habitation, le bail est a mon nom ? Doit il payer sa taxe d habitation ou doit on voir les impôts et dire que l on habite ensemble? Si oui comment se fait le calcul de la taxe , je précise que nous ne sommes ni marié ni pacsé
si quelqu'un peut m éclairer
merci

5 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Appelez le centre des impôts pour leur faire part de cette double imposition.
0
nayoulex Messages postés 4 Statut Membre

merci val..... déjà fait ce matin et la on ma répondu que se serait un recalcule fait sur le plus solvable...c est adire lui et que l'on aurai plus a payer car il prendrai les deux revenu ensemble....
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Vous habitez ensemble : les impôts ne font pas dans le détail. Logiquement, à moins que je ne dise une bêtise (!), vous n'avez qu'une seule taxe d'habitation à payer, mais effectivement prenant les deux revenus en compte.
0

merci val
0
CDPY76 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Bonjour, normalement, l'établissement des taxes d'habitation suit ce que chacun a indiqué sur sa déclaration des revenus. Quelle était votre adresse à chacun au 1er janvier 2012 ?
0

Bonjour, la même que la mienne ...puisque nous habitons ensemble ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antix Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Vous aviez la même adresse mais les impôts ont du vous taxer comme si vous étiez voisin car il peut y avoir plusieurs local à une même adresse
0