Les discussions
Indemnité journaliére imposable
RésoluBonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.
Vivre de revenus foncier et cotiser pour la retraite...comment ?
Bonjour, Je souhaite acheter deux ou trois appartements en vendant ma maison qui s'auto finance par un De-Robbiens? et vivre de mes revenus locatif ...
Problème avec mon comptable
Bonjour, Je recherhe toutes informations sur un cabinet de comptabilité du nom : Thierry CARLES à LATTES. Quiconque a eu des problèmes avec ce...
Declaration revenu fonciers
Bonjour, pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence...
Rupture de pacs et conservation achat de robien
Bonjour j'ai acquis un appartement en De Robien alors que j'étais pacsée (parts 50%). Aujourd'hui je souhaite rompre ce pacs tout en conservant me...
Plus value immobilère et divorce
Bonjour, mon neveu a divorcé en 2011; son épouse est demeurée dans l'appartement commun jusqu'à la vente; lui même était part bien avant le nota...
Future retraite
RésoluBonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...
Non paiement d impot
Bonjour, Je n ai pas pu honorer le paiement de mon tiers previsionell que dois je faire
Acompte de 24 % sur les revenus de placement
Bonjour, le 12 février 2013 j'ai perçu les intérêts d'un revenu de placement 2012, et surprise j'ai constaté que la banque avait prélevé (sans m'inf...
Comment obtenir le remboursement d'un credit d'impot
Bonjour, Aprés avoir obtenu de la direction Générale des finances publiques de Guadeloupe un accord de remboursement d'une somme le 06/11/2012 pour ...
Plus value sur maison en viager
Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en viager et j aimerai connaitre laplus value sur ce bien merci
Achat d un condo pour fils handicapé autonome
Bonjour, Mon conjoint et moi avons l intention d acheter un Condo pour notre fils qui a un handicap mais qui travaille au salaire minimum. Si je ...
Intéressement / participation - versement pee ou direct
Bonjour, J'ai une question sur l'intéressement et la participation mais je ne trouve pas la réponse sur votre site. J'ai été salarié du Crédit Ag...
Taxe habitation x 5
Bonjour, Louant un garage sur Lille (59), le montant de la taxe d'habitation est passé de 31 euros en 2011 à 162 euros en 2012. Pour information, ...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, je ne suis pas imposable à l'impot sur le revenu, je souhaiterai donc savoir si je peux etre exonerer de la redevance audio
Déclaration impôts sci
Bonjour, je souhaiterais savoir , dans le cas d'un SCI "transparente", si je peux déclarer en charges déductibles des impôts, sur le F2072, l'amortiss...
Pourquoi suis-je exonéré de taxe foncière ? erreur ou normal ?
Bonjour, Je vous expose mon cas: Je marié, salarié et propriétaire d'une maison qui est à mon nom uniquement. Mon épouse perçoit l'allocat...
Assainissement collectif
Bonjour, L'assainissement collectif est il obligatoire pour les petites communes (389h) ? merci
Demi part des veuves d'ancien combattant
Bonjour, Ma mère est veuve de mon père titulaire de la carte de combattant. Elle est âgée de 76 ans, cette année. Mais mon père est décédé à 73 ans....
Credit impot et paiement en plusieurs fois
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un poêle en septembre 2012 avec paiement en 10 fois par chéque. Je souhaite que la société qui m'a vendue le po...
Rattachement d'un enfant majeur
Bonjour, Je souhaite rattacher mon enfant majeur qui poursuit ses études dans le cadre du versement de l'AREF. Mon enfant demandeur d'emploi depuis...
Avoir des renseignements exacts
RésoluBonjour, je suis non résident et j'ai un salaire de 20877 euros et ma conjointe est aussi non résidente et un salaire de 15836 euros.Il n'y a pas e...
Revenus à prendre en compte pour 2012
Bonjour, J'ai pose ma question sous cette rubrique, mais elle pourrait également être sous la rubrique salaire. Voilà mon problème. Le virement...
Plus values
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...
Tva réduite
RésoluBonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...
Recherche d'information
Résolubonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...
Frais de téléphone portable
RésoluBonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...
Travail complémentaire non déclaré
Bonjour, Je suis responsable d'un magasin en CDI , et je suis en dehors de ça musicien. Je me produis toute l'année dans divers lieux ( restaurants ...
Taxe plus valu revente résidence secondaire !!!!
Bonjour, Qui peu m'aider ? j'ai lu la nouvelle loi et je comprend pas tous !!! Ou a qui dois je m'adresser pour calculer ce montant (notaire, avoca...
Frais réels et déduction
Bonjour, Je suis VRP multicartes, salariée à la commission et fiscalement aux frais réels. En ce qui concerne les repas pris au restaurant dois-je...
Est ce que je vais payer des impôts
RésoluBonjour,mon mari et moi déclarons cette année 21600e il est agé de 79 ans paieras t'on des impôts merci pour vos réponses
Aide ménagère chez un ascendant
RésoluBonjour, J'assure le salaire d'une aide ménagère au domicile de ma mère (87ans) par l'intermédiaire d'une association et prise en charge d'une parti...
Garage à plus d'un kilométrés
Bonjour, Si le garage est située à plus d'un kilomètre de l'habitation ce qui est mon cas on ne devrait payer de taxe d'habitation or j'en paie et ...
Demi part supplémentaire
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 5O ans , j'ai élevé mes 2 enfants seule avant de me remarier 10 ans après ai je droit à la demi part supplémentaire...
Taxe habitation sur un garage indépendant
Bonjour, Je reçois la taxe d'habitation pour un garage à une autre adresse que ma résidence principale et à quelques km de ma résidence principale. ...
Limite durée micro bnc ???
Bonjour, je suis remplaçante en médecine fin 2010 j'ai débuté mon activité libérale : ok seuil micro bnc au prorata temporis 2011 en des...
Habiter chez ses parents et acheter pour de la location.
Bonjour, J'ai 23 ans et mon amie 24 ans et nous habitons tous deux chez nos parent respectif, nous avons acheter 2 studios neufs que nous allons m...
Anciens combattants-1/2 part fiscale
RésoluBonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?
Logement gratuit
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...
Déclaration de revenu pré-rempli
Bonsoir, Je pars à l'étranger dans 2 jours, et afin de pouvoir rendre se voyage d'études le plus confortable possible je bénéficie d'une bourse afi...
Rester en micro-bnc même au-dessus du seuil
RésoluBonjour, J'ai beau me renseigner, je ne trouve pas confirmation: c ma deuxième déclaration, libéral, l'an dernier, étant en-dessous du seuil limite,...
Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012
Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque . R...
Prime emploi
Bonjour, je suis en arret maladie prof depuis le 25 janvier 2012 .en inaptitude difinitive le 11 fevrier 2013 j attend ma lettre de licenciement ve...
Déduction
Bonjour, En retraite, adhérente et animatrice d'association artistique et sportive, puis-je déduire des indemnités kilométriques ou frais de transp...
Comment avertir les services fiscaux ?
Bonjour, Mon grand père à été hébergé "à titre gratuit" par une personne n'ayant pas d'agrément. Cette speudo gratuité lui à couté au moins 16000 E d...
Plus valeur
Bonjour, Si je prends une résidence principale en Italie ma résidence principale en France devient secondaire en France,ma première vente de murs co...
Oubli de déduire la taxe fonciere de l'imeuble en location
Bonjour, Depuis 6 ans que je possede un imeuble de 3 appartements, j'ai oublié de déduire des revenus locatifs: la taxe fonciere ! Que dois-je fair...
Re-vente vefa
Bonjour, Je suis actuellement locataire. J'ai acheté un appartement VEFA en tant que résidence pincipale. Il sera normalement fini en janvier 2014...
Surtaxe 2013
Bonjour, La surtaxe prévue en cas de plus value supérieure à 50000€ me parait bien complexe et bien peu progressive. Pour une plus value de 5000...
Taxe d'habitation et apprenti
Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en apprentissage et non imposable. Salaire inferieur à 16 000€ annuel! Je suis actuell...