ISF suite à l'héritage de plusieurs biens immobiliers

nicolaschausson Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 16:10
mandinou94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 18:38
Bonjour,

Suite au décès de mon père, je me retrouve héritier de plusieurs appartements en location.

Bien entendu, je vais être soumis à l'ISF.

Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien en matière d'impôts et de fiscalité, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous.

Ma question est la suivante : Existe-t-il des solutions pour optimiser la gestion de ces biens afin de défendre au mieux mes intérêts en matière d'imposition, ISF compris ?

Par exemple, créer une SCI (Société Civile Immobilière) aurait-il un avantage ? Existe-t-il autre chose ?

Je vous remercie par avance.
Nicolas.

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
4 oct. 2012 à 18:23
Bonjour

Je pense que faire appel à un fiscaliste vous serait profitable. Il n'est pas sérieux de gérer 6 Millions d'€ grâce à un simple forum, les répondants aussi bon soient ils. Celà demande une étude plus que sérieuse.

Cordialement
1
mandinou94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 18:38
Bonjour,

Effectivement, il serait préférable de faire appel à un professionnel afin d'être sur de ne pas faire de bétises.

Etant moi même conseillère en gestion de patrimoine, je peux vous assurer que dans votre situation, cela sera plus rentable pour vous que tenter de le faire seul.
Vous pourrez certainement des honoraires de conseils, mais ces conseils vous feront économiser beaucoup plus !!!