Revenu mondial sans être à l'étranger?

angieocampo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 12:43
 angieocampo - 6 oct. 2012 à 15:37
Bonjour,

Je suis encore rattaché sur l'avis d'impôts de mes parents avec ma soeur. En faisant notre demande de bourse on s'est rendu compte que sur l'avis sur les revenus de l'année 2010 figure une ligne "taux effectif (revenu total ou mondial) 34476€" ce qui nous fait un revenu fiscal de référence de 56596€.

Hors aucun d'entre nous ne travaille à l'étranger, mon père à sa société de bâtiment avec des chantiers en Ile de France, ma mère garde des enfants sur Paris, et ma soeur et moi sommes étudiantes.

Comment se fait-il qu'on ait cette ligne sur notre avis d'impôts? Si j'ai bien compris le revenu mondial ne concerne que les salaires reçus à l'étranger non?

Merci beaucoup de votre réponse.

1 réponse

non :
le taux effectif concerne également l'auto entrepreneur ( puisque les revenus sont exonérés mais pris en compte pour le calcul de la ranche d'imposition )
ou l'investissement auprès des banques dans des produits étrangers ( voir ifu de la banque ).
il convient donc que vos parents se renseignent auprès des impôts
0
Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement ils sont autoentrepreneurs et leurs bénéfices rentrent dans cette case.

Merci encore
0