Taxe d'habitation

Siboulete - 8 oct. 2012 à 11:15
 Siboulete - 9 oct. 2012 à 09:06
Bonjour,
Je suis marié , 2 enfants à charges, mon mari étant mono actif, seul à travailler.
J'ai vu que pour 3 parts il fallut pas dépasser un certain plafond pour être exonérer hors je ne le dépasse pas depuis que mon mari est en cid, octobre 2008, mais depuis cette date j'en paye et ce normal??

2 réponses

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
8 oct. 2012 à 18:21
Soyez plus précise, quel est le montant de cette taxe d'habitation et quels sont les revenus de votre époux?

Sachez que les conditions pour bénéficier d'une exonération totale sont très dure à atteindre.
Je pense que vous confondez avec le seuil à ne pas dépasser pour bénéficier d'un plafonnement ( réduction en fonction des revenus) de votre Taxe.
Plus vous êtes loin de ce seuil plus votre taxe d'habitation se réduit. Si vous avez peu de revenu; en général il ne reste qu'une petite part et la redevance audiovisuelle de 125€.
0
Bonjour,
D'accord, j'ai compris donc se plafonnement sert de base pour leur calcul , j'ai compris maintenant , il a déclarer entre 16000 et 17000 pour 3 part merci
0
Bonjour,
Vous avez mal lu les conditions d'exonération de la taxe d'habitation !Il y a aussi des conditions d'âge.
Votre mari a-t-il plus de 60 ans ?
0
Nn il n'a pas plus de 60 ans mais avant qu'il est son CDI, il était intérimaire nous étions marié et nous en avons jamais payer c'est depuis qu'il et embaucher qu'on en paye alors à quoi servent leur plafonds du coup?? Merci
0