A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Numeris
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
88
8 oct. 2012 à 18:21
8 oct. 2012 à 18:21
Soyez plus précise, quel est le montant de cette taxe d'habitation et quels sont les revenus de votre époux?
Sachez que les conditions pour bénéficier d'une exonération totale sont très dure à atteindre.
Je pense que vous confondez avec le seuil à ne pas dépasser pour bénéficier d'un plafonnement ( réduction en fonction des revenus) de votre Taxe.
Plus vous êtes loin de ce seuil plus votre taxe d'habitation se réduit. Si vous avez peu de revenu; en général il ne reste qu'une petite part et la redevance audiovisuelle de 125€.
Sachez que les conditions pour bénéficier d'une exonération totale sont très dure à atteindre.
Je pense que vous confondez avec le seuil à ne pas dépasser pour bénéficier d'un plafonnement ( réduction en fonction des revenus) de votre Taxe.
Plus vous êtes loin de ce seuil plus votre taxe d'habitation se réduit. Si vous avez peu de revenu; en général il ne reste qu'une petite part et la redevance audiovisuelle de 125€.
Bonjour,
Vous avez mal lu les conditions d'exonération de la taxe d'habitation !Il y a aussi des conditions d'âge.
Votre mari a-t-il plus de 60 ans ?
Vous avez mal lu les conditions d'exonération de la taxe d'habitation !Il y a aussi des conditions d'âge.
Votre mari a-t-il plus de 60 ans ?
9 oct. 2012 à 09:06
D'accord, j'ai compris donc se plafonnement sert de base pour leur calcul , j'ai compris maintenant , il a déclarer entre 16000 et 17000 pour 3 part merci