Les discussions

Virement drfip d alsace et du bas rhin

Nous sommes dans la Nièvre (58) et nous aussi, ce jour le 8/10/2013 avons reçu un virement pas énorme, mais un virement quand même de cet organisme ??...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
jmp59

Déduction d'impôt pour chauffe-eau électrique

Bonjour, J'ai un studio que j'ai mis en location et le chauffe-eau électrique vient de tomber en panne, j'ai du le faire changer par un plombier Pou...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
trami

Et si non imposable ?

Bonjour , Je voulais savoir ,si l'on a un contrôle fiscal et qu'après ce contrôle on est toujours non imposable( même si l''on a pas déclaré tous c...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roudoudou22

Prime pour l'emploi

Bonjour, Est ce que les revenus d'épargne salariale sont assimilés et à additionner aux revenus d'activité travaillés pour le calcul de la prime po...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Quand déclarer ses impôts

Bonjour ou bonsoir a tous :) Voila je vous explique j'ai perdu mes deux parent a l'age de 11ans du coup jai atterri chez mon frére... j'ai fait un a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Retrait excéssif ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Sorgin

Avoir une preuve de mon rattachement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de min SIP aujourd'hui m'avertissant qu'ils n'avaient pas reçu ma déclaration. J'ai eu 25 ans en nove...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
lolipop120

Taxe d'habitation

Bonjour je suis logée chez mon amie nous vivons ensemble elle n'est pas imposable et ne paye pas de taxe d'habitation moi par contre je paye d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
tof51430

Comment se calcule une taxe d'ordures ménagères

Bonjour, je viens de rentrer dans une maison particulière à Néant sur Yvel 56430 nous avons fait un bail avec le propriétaire, et une fois signer, i...

domdo76

Taxe d'habitation

bonjour, je vis en afrique et j'ai acheté au mois de juillet une maison a toulouse que je n'habiterais que 2 ou trois fois par an comment dois je ...

afriby

Demenagement

bonjour je demenage le 10 octobre 2013 vais- je continuer a payer les impots locaux de cette maison actuelle, et comment se passera pour la nouvell...

flocroisic

"25 ans au plus" loi tepa

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Tepa permettant aux étudiants de 25 ans au plus au premier janvier de l'année d'imposition de déduire trois SMIC ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
boubou

Rectification déclaration impots sur le revenu

Bonjour, Je viens poster ma question ici car je n'ai pas trouver de réponse sur le net. J'ai effectuer ma declaration d'impots sur le revenu su...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jmp59

Recevoir ma feuille d impot pour rentrer en maison de retraite

Bonjour, je n ai pas reçu ma feuille d imposition -- pourtant la drfip m a fait parvenir un virement de trop paye j ai besoin de cette feuille i...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
phrynee

Paiement de taxe foncière après sucession

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en octobre 2012. Sa maison a été vendu en avril 2013 avant clôture de la succession. Ma grand-mère n'était pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Cfc

Impôts locaux - différence entre appartement et studio

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mes impôts locaux, qui s'élèvent à 350€ (131 de TV+ 218 d'impot locaux), alors que je n'habitais qu'un 25m² (...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jmp59

Taxe foncière augmenté

Bonjour, je loue une maison avec une partie dependancea un artisan,je viens de recevoir ma taxe fonciere pour943euros alors que je payais 420euros t...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
breevandecamp

Reseignement pour les impots

Résolu

comme je recois un remboursement des impots je me demande si il ne faut pas rembourser plus tart car avec eux on ne sais jamais merci

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
flocroisic

Teom

Je suis propriétaire d'une résidence secondaire depuis 23 ans. Cette résidence est située dans un lieu difficilement accessible aux véhicules. Dans l...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dommage ce "sans réponse"

Bonjour, Je suis dans le même cas et je trouve dommage que cette question n'ait pas trouvé de réponse. Cela oblige l'époux receveur de rester dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impôts sur le revenus

Bonsoir, Qu'enttends t-on par revenus imposables, pour le calcul par exemple de cotisations. Doit-on déduite l'abattement pour obtenir le revenus...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Réclamation sur option fiscale impots fonciers

Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
connaissance0.1

Abonnement de compteur d'eau

Résolu

bonjour je suis dans un appartement en location avec trois autres locataires et nous avons un seul compteur le propriétaire divise donc en q...

BmV

Litige cadastre

Bonjour, je viens de me rendre compte que ma maison n'était pas divisé visuellement sur le plan cadastral avec celle de mon voisin qui est mitoyenn...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
mousse 58

Parent en retraite paye taxe d habitation

Bonjour, je voulais savoir mes parents sont a la retraite depuis plusieurs annee et paye toujours le taxe d habitation de plus de 1000 euros mais mon ...

Piniouf 75

Augmentation de la taxe d'habitation de 300%!!

Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'impôt 2013 pour la taxe d'habitation et la redevance télévisuelle. Et la surprise est de taille!!! Nous viv...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
retroactif

Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué

Résolu

Bonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ciji91

Seuil d'application de la csg

Bonjour. Je souhaitais savoir, je vous prie, à partir de quel seuil minimum s'appliquent les contributions sociales sur les loyers encaissés en nom pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Double imposition taxe d'habitation

Je me suis marié en 2011. Ma femme a gardé son appartement en location au dela du 1er janvier 2012. Elle n'était pas imposable jusqu'alors et en 201...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
flocroisic

Exonération d'impôts

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...

doris33

1/2 part supplémentaire impôts

J'ai eu 75 ans cette année. Le bénéfice de la 1/2 part va-t-il s'appliquer sur ma déclaration de revenus 2013 ? Puis-je ,s'il s'applique corrige...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Amendes prêt ptz

Bonjour à tous, J'ai contracté un PTZ via crédit foncier en 2006 - 15200€ le 7 septembre 2013 je reçois un courrier du direction générale des finan...

roudoudou22

Exonération totale taxe habitation et taxe foncière

;En invalidité catégorie 2(66%) , carte d'invalidité(incapacité 80%et plus), titulaire de l'AAH, disposant d'un Revenu Fiscal de Référence (RFR) de 20...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
elricjean2

Defiscalisation is, entreprise offshore

Fermé

Bonjour, J'ai une entreprise de consulting en informatique a Paris. Je cherche a delocaliser une partie de mes revenus a l'etranger. J'ai un peu pe...

Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Société offshore

Plafond épargne retraite sur avis d'imposition

Merci de bien vouloir me dire a quoi sert le plafond épargne retraite qui est inscrit sur l'avis d'imposition du genre : plafond disponible pour la...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
flocroisic

Teom

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais savoir si je dois demander à mon locataire de régler la TEOM (taxe d'enlèvements des ordures ménagères)...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
elricjean2

Pension alimentaire versée de l'etranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis non-résident. Je paye une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes enfants mineurs vivant en France. Cette pension est-elle...

Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
doris33

Taxe foncières

Bonjour, je suis locataire d'un bureau depuis Mars 2013, et là, le propriétaire vient de m'envoyer la facture de 372.51 à payé pour le taxe foncièr...

BmV

Taxe d'habitation: répartir la taxe: locataire/hebergé gratuit.

Bonjour, La taxe d'habitation viens d'arriver chez moi, mais elle me concerne à moi et à mon amie qui habite chez moi à titre "héberge gratuitement...

bailleurx

Refus d'exonération de taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je me permet de venir sur ce site pour obtenir de l'aide sur une situation un peu complexe. Je suis actuellement étudiant en al...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
davidpower

Taxes fonciéres 2013

je souhaiterai le paiemen t de ma taxes focières qui s'élève à 370€ dernier délai de paiement le 15 10 2013 pourrai-je la payer...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
tof51430

Déclaration de compte bancaire à l'étranger tardive...

Fermé

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'espère que je saurai l'utiliser correctement. Voilà mon dilemme. J'ai acheté un appartement (ma r...

Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
mig13

Redressement tva trimestrielle

Bonjour, Je suis travailleur indépendant depuis 8 ans. J'ai depuis le début de mon activité un expert comptable qui établit toute ma comptabilité ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
roudoudou22

Et ben ////

bonjour alors si je comprends bien avec les nouvelles lois si je déclare 10000 par an (ma retraite bien petite ) je vais maintenant payer des impots...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Sorgin

Taxe d'habitation

En donnant au Trésor Public une Boite Postale comme adresse, vais-je devoir m'acquitter d'une taxe d'habitation Merci de me tenir informée.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
flocroisic

Prime à l'emploi besoin d'information

Bonjour, Voila je me présente, j'ai 22 ans et j'ai fait ma première déclaration de revenu cette année ( non imposable et aucune prime à l'emploi ( ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
tof51430

Comment faire ma déclaration

Résolu

Bonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chanperrou

Location à étudiant

Bonjour, j'envisage de louer un petit studio que j'ai aménagé à l'arrière du garage de ma maison (de ma résidence principale), à mon petit cousin ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
bab63

Payer une taxe foncière ?

bjr aime savoir voila je louer un maison donc je travaille pas je ss au rsa et avec un enfant et je dois payer une taxes foncières de 575 euro je me...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
BmV

Évaluation valeur locative

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et là je me suis rendu compte que la valeur locative de l'ancien propriétaire a été multiplié par 2. Soit une bel...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
flocroisic
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000