Les discussions

Quelles sont les dates de la prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait quand la prime pour l'emploi sera verser? je suis du finistere 29 l'an dernier j'avais recu Mon avis papier le...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
scorpio540

Somme déclarée au quotient

Bonjour, j'ai déclarer 6 mois de prime de départ à la retraite dans la case "quotient". Finalement c'est avantageux car déduction de 10% et imposée à...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Piniouf 75

Connaître la date d'origine de propriété

Suite à succession en 2001, je suis devenue ainsi que mon frère nu propriétaire des biens de mon père, notre mère gardant l'usufruit. En 2006, ma mère...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorgin

Informations sur l'impôt taxe habitation

bonjour, j'ai déménagé en avril 2013 je vais payer ma taxe d'habitation pour l'ancien logement je souhaite savoir si je vais payé la redevance télé ég...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
jmp59

Location de camping car soumise à l'impôt ?

Bonjour, le titre résume assez bien ma question, nous possédons un camping car que nous mettons en location à la semaine depuis le mois juillet 200...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
fost

Contestation redevance tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de subir la visite de 2 personnes des impôts qui venaient vérifier que je n'avais pas de TV suite à ma déclaration de taxe d'habita...

31 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Scellier et sci pour autre acquisition locative

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2010 Scellier ce qui me permet de réduire mes IR quel intérêt supplémentaire j'ai d'acheter par l'intermédiaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
flocroisic

Déclarer ses enfants majeurs: conséquences sur ses impôts

bonjour, deux questions à vous soumettre,pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse précise ailleurs. 1°) mon fils de 22 ans travail depuis le 1e...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
maupity

Avis d'imposition 2012

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu comme beaucoup l'avis d'imposition 2012 et je dois avouer que je suis choqué par la somme demandée. Ne payant des impôts que depuis...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Kyuzq

Lorsqu'on vit à l'étranger et qu'on revient en france

Bonjour, J'effectue actuellement un Volontariat International en Entreprise en Suède payé en euros sur un compte français. Celui ci est exonéré d'i...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
flocroisic

Barème du revenu fiscal de référence

je voudrais connaitre le barême du revenu fiscal de référence pour l'année 2012 cordialement

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
tof51430

Pourquoi n'ai-je pas la prime pour l'emploi

madame monsieur pardon de vous dérangez pendant vos vacances mais j ai un leger probleme pour la prime pour l emplois j ai recu ce matin l avis et ell...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
elricjean2

Agrandissement maison = déduction d'impots?

Bonjour, Suite à une déclaration de travaux acceptée par la mairie, j'ai aménagé mes combles. (surface loi Carez 11m²) J'ai isolé (laine de verre e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Inkura

Plus value résidence secondaire

Bonjour, Pour créer une société j'ai du déménager de la région parisienne à Toulouse. J'ai donc mis ma maison en vente en juillet 2011 et je suis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
pascinen

Critère pour prétendre à un dégrèvement de la taxe habitation

en qualite de personne seule, sans aide au logement, en activité mais un petit salaire, puis- je prétendre à un dégrèvement total ou partiel de la tax...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Enka1

Calculer impôts pour connaitre le montant prime pour l'emploi

bonjour je souhaiterai que vous m aidiez .jai fait une simulation sur le site des impots qui me dit que je peux pretendre a la prime pour l emploi d u...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
seeeve

Jeune apprenti: doit-il payer la taxe d'habitation

bonjour mon fils age de 21 ans au 1 10 2013 doit il payer la taxe d'habitation d'un logement quil a loue pendant 2 ans en sachant qu'il etait apprent...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
gegebiso

Ppe

 Fermé

qui c'est quand sera versé la ppe 2013 pour la reunion ?? merci de votre réponce

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
run 97460

Deblocage perp

En retraite, je viens de débloquer mon PERP Crédit Lyonnais sous forme de capital (montant trop faible pour avoir une rente). Mon banquier me prélève ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Castel-audois

Comment déclarer ces types de revenus ?

Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer des revenus provenant d'Internet, et notamment de "Google AdSens" Je voudrais savoir aussi la même ch...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Achat et revente d'une partie de propriété ...

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Bussou07

Il y a t-il taxe d'habitation s'il n'y a aucun habitant

 Résolu

Ma mère est décédée en juin 2012 nous sommes 5 enfants issus de la même union. Mes parents possédaient une maison sur la commune ou je réside, à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
MISTINGUETTE 31

Demande de pièces et délai de redressement

Bonjour, en début d'année nous avons reçu un formulaire des impôts me demandant de produire les pièces concernant es déclaration de revenus 2010 e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
chan-sa

Plafond perp 2012

 Résolu

Bonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
jmp59

Remboursement d'impôts se font il en payant par mensualisation

POUVEZ-VOUS ME DIRE LES IMPÔTS SUR LE REVENU SONT REMBOURSER EN PAYANT PAR MENSUALISATION ? CORDIALEMENT MERCI

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
tof51430

Mon avis d'imposition 2013 n'est pas encore disponible en ligne

 Résolu

Pourtant je télédéclare mes impôts sur le revenu, et depuis de nombreuses années. D'après le calendrier des impôts, l'avis d'imposition devrait être e...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
tof51430

Obtenir un crédit d'impôt sans accompte sur la pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons installer une pompe a chaleur en mars 2009, avec signature de la commande en decembre 2008. A ce jour, nous avons ete refuse a no...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
elricjean2

Traitement isf du compte courant d'un associé non résident

 Résolu

Je crois avoir lu quelque part qu'un compte courant d'associé dans une SCI n'est plus déductible pour l'ISF si l'associé devient non résident. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
peisarl

Critères du paiement de la redevance de télé

 Résolu

bonjours Messieurs je voudrai savoir si mon conjoint doit payer la taxe de redevance de télé cette année car il aura 66 ans au mois de novembre en v...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
ysegap

Question pour un ayant droit (ppe)

 Résolu

Bonjour, Bonjour je n'ai pas travaillé pour toute l'année 2012 pour cause d'un arrêt en qualité de maladie professionnelle et du coup je ne perceva...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
DADETH

Défaut de déclaration d'impôt

Bonjour à tous ! Peut-être m'avez-vous déjà lu dans d'autres sections du forum, mais je redirais la même chose : je prends des renseignements pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
doris33

Jamais reçu l'amende initiale

Bonjour, Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 375€ alors que je n'ai jamais reçue l'amende initiale suite à ma contravention. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
tof51430

Critères de la redevance télé

je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me donnez des renseignements concernant la redevance de télé alors que l'on n'est pas imposable sur le revenu e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430

Quel est le plafond maximum imposable pour le quotient familial

Bonjour, j'aurais souhaité connaitre le plafond maximum imposable permettant d'obtenir un quotient familial ? En sachant que je suis seule avec un e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Tonino24

En instance de divorce: comment séparer le paiement des impôts

Bonjour, je suis en instance de divorce et je paye seul nos impôts sur le revenue, puis je lui demande de payée sa part a elle et comment calcule no...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430

Remboursement impot

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu début aout la somme de 194 euros payée par la DFRIP d'ALSACE ET DU BAS RHIN ,je pense qu' il y a erreur sur la personne, que dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430

Taux d'imposition en etant marié ou pas avec un enfant

bonjour, vivant en union libre depuis plusieurs années avec un enfant a charge je voudrait savoir si il y aurait un avantage fiscal a être marié ! ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
doris33

Ppe 2013

 Fermé

a quand la prime pour l'emploi dans le Maine et Loire ?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
jmp59

Delai pour declarer un crédit d'impots pour travaux fenêtres???

 Résolu

Bonjour, Copropriétaire de 2 appartements en location pour une durée indéterminée (bail 3 ans renouvelable), j'ai effectué des travaux de remplacemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
mika5488

Comment déclarer le loyer pour un locataire percevant le rsa

Mon locataire perçoit le RSA dois-je déclarer les loyers en totalité ou partiellement.

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
MYSTIGRETTE

Peut-on avoir des revenus en suisse et toucher le rsa en france

 Résolu

Bonjour, alors mes parents on un locataire qui ne paye plus son loyer depuis plus de 2 ans et qui a des dette de plus de 4000 euro... Ce monsieur d...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Bill out

Problème de versement ppe pour cause de changement de rib

Bonsoir tout le monde, Voilà lorsque j'ai remplie ma déclaration j'ai été un peu idiote, j'ai oublié de donner un nouveau RIB, le RIB donc enregis...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430

Montant d'impôt non résident erroné

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation: - français, j'ai emménagé le 01 avril 2012 avec ma femme en Belgique (ville frontalière)...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
ThaneKrios

Ppe date de versement pour le 78

datte de versement de la ppe pour les yvelinnes

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Cleopotamine

Prime pour l'emploi

Bonjour quelqu'un peut il m'aider mon conjoint a déclarer 5804 euros est 392 heures de travail est sa nous dit qu'il n'y a pas le droit alors que l'an...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
deb23800

Critères de la prime à l'emploi

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, car cette année je n'aurais pas le droit à la prime à l'emploi... pourtant il me semble que je rentre dans les co...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tof51430

Dois-je payer mes impôts en france ou en suisse ?

Bonjour, Je suis frontalière et je travaille depuis août 2013 en Suisse .Je souhaite me renseigner sur l' impôt à payer en France ou en Suisse ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Womenlife

Calcul de plus value vente immobilière en indivision

Bonjour à tous , Nous vendons la maison de notre père héritée en décembre 2003 reste en indivision jusqu'à ce jour (notre mère étant décédé en 201...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Serverette

Plafonds non utilisés des impôts

bonjour, que peut-on faire avec les plafond non utilisé des impôts,j'ai vu en lisant vos forums,que l'on pouvant les rajouter à une épargne retraite....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
chris.987

Trop versé des impôts: remboursent-ils en plusieurs fois

Bonjour, Je devrais avoir un trop versé de 670 euros lors de mon calcul de mes impôts fait sur internet j'aurais du être remboursé de cette somme, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
doris33
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000