Les discussions

Comment déclarer maison à rénover ?

Bonjour, Cela fait 5 ans que nous avons construis une maison neuve et que nous avons loué sous la loi ROBIEN. En janvier 2011, nous avons fait l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
mijo66

Versement unique complémentaire retraite

Bonjour, Impossible de trouver une personne compétente pour me conseiller sur ce sujet : on me dit de déclarer ce versement unique de la complé...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jo

Porte entrée et 200 quater...

Bonjour, Nous avons reçu une proposition de rectification de la base de calcul de notre impôt sur le revenu pour 2009, pour la partie dépenses de ma...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
elricjean2

Choix du régime d'impostion pour location

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en meublé depuis 1988 régime fiscal BIC ( loueur en meublé non professionnel) pour 750€ par mois Je viens de réali...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
hamlet09

Impôts: mari en suisse, femme en france

Bonjour, Je suis professeur en France, depuis septembre 2011 et je m'arrêterai de travailler le 10 juin, étant actuellement enceinte de 5 mois. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cremy

Declarations de loyers

Bonjour, Je vais avoir à déclarer cette année, un chiffre d'affaire obtenu grace à des locations saisonnières de tourisme, mais aussi des revenus fo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
alaixih

Seuil imposable pour un objet d'antiquité ?

Bonjour, Résident et fiscalisé au Canada, Je désire vendre un buste et des dessins signés.On m'en offre 3500 euros, est-ce que je serai imposable ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
alaixih

Couple franco belge et choix de pays

Bonjour, je suis français résidant actuellement en France et fonctionnaire territorial, je paie très peu d'impôts sur le revenu car je suis au frais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
alaixih

Taxe habitation et declaration hlm

Bonjour, comment est calculée la taxe d'habitation ? Est-elle calculée sur la base des revenus déclarés aux impôts ??? Ou seulement du type d'appar...

alaixih

Invalidité première catégorie et imposition

Bonjour, Petite question étant en invalidité première catégorie depuis février 2011 et salarié à mi temps, qu'en est il de mon imposition, y a t il ...

alaixih

Mesure de temperament loi de robien

Bonjour, Suite à une demande de renseignements concernant mes déclarations fiscales de 2009 et 2010, je viens de recevoir une rectification du cont...

alaixih

Achat scellier 2010/fin travaux 2011

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir votre aide, étant novice pour la déclaration des impôts pour le scellier car je souhaite faire une simulation...

alaixih

Déclaration et credit d'impôt

Bonjour, L'année dernière 2011, j'ai acheté une maison avec ma compagne. Nous avons eu de justesse le droit au crédit d'impôt. Nous vivons ensem...

alaixih

Assurance vie gmo

Bonjour, ma mere veux faire une donnation a ses enfants quelle est la fiscalisation? PS nous sommes 6

alaixih

Déclaration de non imposition

Bonjour, Nous sommes un couple franco-espagnol. Nous venons de signer un contrat pour un appartment en Espagne mais maintenaint nous avons un problè...

alaixih

Déclaration d'allocation de fin de carrière

Bonjour, fonctionnaire à la retraite depuis le 1er février de cette année, j'ai bénéficié d'une allocation de fin de carrière de 9500€. On m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
alaixih

J'ai une sci avec trois appartements

Bonjour, j'ai une sci depuis 2001 et j'habite l'une des trois maisons qui est ma résidence principale je veut tout vendre est ce que la plus value va ...

alaixih

Déduction impots cesu prepayé

Bonjour à tous Ma question sera simple . Je bénéficie de CESU prepayé en proportion infime par mon employeur . Exemple : Si commande de 200...

alaixih

Exonerations charges patronales

Bonjour, Nous employons une personne a domicile pour s'occuper de notre enfant handicapé à 80 % avec PCH. Au début nous faisions acela avec l'urssa...

alaixih

Déclaration fiscale

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite, je vends mon appartement pour partir avec mon camping car plusieurs mois ou années. Je souhaite me domicilier à titr...

alaixih

Expatrié : taxation sur les dividende perçus

Bonjour, J'ai perçu en 2011 des dividendes d'une société à capitaux mixte Franco-chinoise Ces revenus ont étés versé sur mon compte en France...

alaixih

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois faire parvenir aux impôts une attestation sur la superficie des pièces, je voudrais savoir si je dois mettre la superficie de la ...

alaixih

Nombre de part sur l' ir

Résolu

Bonjour, je touche une rente accident de travail avec un taux de 41%,ai je droit a une demi part supplémentaire .merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
elricjean2

Plan fiscalité retraite

Fermé

Bonjour, Qu'est ce que le plan fiscalité retraite? Pouvez-vous me donner plus d'information?

Dernière réponse le 27 mars 2012 par
00lina00

Plan fiscalité retraite (pfr)

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'un plan fiscalité retraite (PFR) ?

Utilisateur anonyme

Déduction frais école privée

Bonjour, J'ai inscris mons enfant dans une école privée et j'aimerais savoir si tous les frais (écolage-transport-nourriture) sont déductibles d'im...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bibi19

Bourses? détachement du foyer familial ?

Bonjour, Voila j'ai effectué quelques recherches sur le site mais je dois avouer que je me suis heurté a un nombre énorme de réponses et beaucoup s...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
elricjean2

Impossibilité de payer la plus value immobili

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dont les vendeurs doivent acquitter la plus value immobilière (jusque là rien de grave), sauf qu'ils sont ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai résilié mon bail en Décembre 2010 et emménager (nouveau bail) mi-Janvier 2011. Entretemps nous (mon épouse, et mes deux enfants) a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
CDPY76

Amendes en cours inconnues: regulariser?

Salut, je suis un de ses débilos qui payent pas toujours leurs amendes et qui déclarent pas leur changements d'adresse. Du coup j'ai plusieurs amende...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
marionnette30

Csg : impôt ou contribution ?

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que la CSG exactement? J'ai lu selon plusieurs sources que le conseil constitutionnel et le conseil d'état ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Tva sur nissan simple cabine

Bonjour, j'ai acheté un Nissan simple cabine avec 2 strapontins et sur la carte grise il est noté en J1 ctte et en S1 4 places bien que l'on ne pui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
jtbb

Changement option plf ou impôt

Bonjour, Je voulais savoir lorsque l'on change d'option pour le passage soit du Prélévement Libératoire vers impôts ou l'inverse et que l'on fait ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Avis d'opposition administrative

Bonjour, je viens de recevoir une OA le 18.02 d'un montant de 843 euros pour une amende impayé, j'ai réglé 100 euros il y a 4 mois et je n'ai reçu auc...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
CDPY76

Association

Bonjour, Dans le cadre de notre association, nous allons organiser une séance photo payante. Pour cela l'association fera une facture à chaque pers...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
duncanben

Tax +v immo / point de départ abattements

Bonjour, Bonjour, Ce message concerne la taxation de la plus-value réalisée par la vente d'un bien reçu en donation-partage dans un premier tem...

condorcet

Taxe sur terrain à construire

Bonjour, je désire acheter un terrain pour y construire, dans 7 ans environ, ma résidence principale. Y a-t-il, en plus de la taxe foncière sur l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
CDPY76

Amende pour excès de vitesse sans radar

Résolu

Bonjour, j'ai été arrété hier en fin d'apres-midi en ville, sur une avenue en ligne droit par une voiture de police, (je précise que les deux feux...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
raslebol

Impôts sur le revenu en auto-entrepreneur ?!

Bonjour, la période des impôts arrivant à grand pas, je souhaite avoir quelque éclaircissement ! Je suis actuellement auto-entrepreneur et fait un...

inspector

Étudiant en contrat d'apprentissage

Bonjour, J'étais étudiante en contrat d'apprentissage en 2009-2010 en 39H. J'avais reçu une déclaration pré-rempli a mon domicile pour les deux a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Frais réel ratp

Bonjour, Voila j'ai une question. J'ai été muté en région parisienne alors que je suis provinciale. Je suis professeur donc l'éducation nati...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
xander

Paiement bourse

Bonjour, j'aimerai savoir quand la bourse du mois de mars 2012 sera versée, on est le 23 est toujours rien merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
jmp59

Taux d'imposition sur vente pierres précieuse

Bonjour, Je possède des pierres de naissance que je désire vendre. Dois-je payer un impôt dessus et si oui de combien et comment faire ? Merci

JGimenez

Hébergement gracieux

Bonjour, J'ai héberge une amie tout le mois de janvier (1ier compris) elle travaillait, est- Ce-Que cela aura une incidence sur mes impôts ? Mer...

CDPY76

Atd et compte bancaire

Bonjour, un ATD sur compte bancaire concerne t'il que le compte courant ou concerne t'il aussi les comptes epargnes et celui des enfants ? -- en...

CDPY76

Recours possible suite à un beug informatique

Résolu

Bonjour, Voici un an, mon conjoint et moi faisons notre déclaration, avec comme particularité 300 euros déclarés comme revenu à l'étranger( ligne...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
*guss*

Nombre de parts sur les revenus imposable

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 7 ans, et mon maris a été mis lui aussi en aah à moins de 80%.je voudrais savoir combien de parts ils vont m'...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Max

Impots fonciers

Bonjour, j'ai acheté une maison fin d année derniere, comprenant 2 logement que je loue, quelqu un peut il m expliquer comment ca se passe au niveau...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
benito26

Comment remplir la declaration de revenus?

Bonjour, je suis étudiante, une famille m'emploie en tant que baby sitter je n'ai pas de bulletin de salaire mais je suis déclarée à l'ursaaf. alors...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
tof51430

Pacs inconvenients et avantages

Bonjour, Pourriez-vous m'informer sur les inconvénients et les avantages sur le pacs et les changements fiscaux que ça comportent pour un couple d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Aurélie
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000