Les discussions
Comment déclarer maison à rénover ?
Bonjour, Cela fait 5 ans que nous avons construis une maison neuve et que nous avons loué sous la loi ROBIEN. En janvier 2011, nous avons fait l'a...
Versement unique complémentaire retraite
Bonjour, Impossible de trouver une personne compétente pour me conseiller sur ce sujet : on me dit de déclarer ce versement unique de la complé...
Porte entrée et 200 quater...
Bonjour, Nous avons reçu une proposition de rectification de la base de calcul de notre impôt sur le revenu pour 2009, pour la partie dépenses de ma...
Choix du régime d'impostion pour location
RésoluBonjour, Je loue un appartement en meublé depuis 1988 régime fiscal BIC ( loueur en meublé non professionnel) pour 750€ par mois Je viens de réali...
Impôts: mari en suisse, femme en france
Bonjour, Je suis professeur en France, depuis septembre 2011 et je m'arrêterai de travailler le 10 juin, étant actuellement enceinte de 5 mois. ...
Declarations de loyers
Bonjour, Je vais avoir à déclarer cette année, un chiffre d'affaire obtenu grace à des locations saisonnières de tourisme, mais aussi des revenus fo...
Seuil imposable pour un objet d'antiquité ?
Bonjour, Résident et fiscalisé au Canada, Je désire vendre un buste et des dessins signés.On m'en offre 3500 euros, est-ce que je serai imposable ...
Couple franco belge et choix de pays
Bonjour, je suis français résidant actuellement en France et fonctionnaire territorial, je paie très peu d'impôts sur le revenu car je suis au frais ...
Taxe habitation et declaration hlm
Bonjour, comment est calculée la taxe d'habitation ? Est-elle calculée sur la base des revenus déclarés aux impôts ??? Ou seulement du type d'appar...
Invalidité première catégorie et imposition
Bonjour, Petite question étant en invalidité première catégorie depuis février 2011 et salarié à mi temps, qu'en est il de mon imposition, y a t il ...
Mesure de temperament loi de robien
Bonjour, Suite à une demande de renseignements concernant mes déclarations fiscales de 2009 et 2010, je viens de recevoir une rectification du cont...
Achat scellier 2010/fin travaux 2011
Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir votre aide, étant novice pour la déclaration des impôts pour le scellier car je souhaite faire une simulation...
Déclaration et credit d'impôt
Bonjour, L'année dernière 2011, j'ai acheté une maison avec ma compagne. Nous avons eu de justesse le droit au crédit d'impôt. Nous vivons ensem...
Assurance vie gmo
Bonjour, ma mere veux faire une donnation a ses enfants quelle est la fiscalisation? PS nous sommes 6
Déclaration de non imposition
Bonjour, Nous sommes un couple franco-espagnol. Nous venons de signer un contrat pour un appartment en Espagne mais maintenaint nous avons un problè...
Déclaration d'allocation de fin de carrière
Bonjour, fonctionnaire à la retraite depuis le 1er février de cette année, j'ai bénéficié d'une allocation de fin de carrière de 9500€. On m'a dit q...
J'ai une sci avec trois appartements
Bonjour, j'ai une sci depuis 2001 et j'habite l'une des trois maisons qui est ma résidence principale je veut tout vendre est ce que la plus value va ...
Déduction impots cesu prepayé
Bonjour à tous Ma question sera simple . Je bénéficie de CESU prepayé en proportion infime par mon employeur . Exemple : Si commande de 200...
Exonerations charges patronales
Bonjour, Nous employons une personne a domicile pour s'occuper de notre enfant handicapé à 80 % avec PCH. Au début nous faisions acela avec l'urssa...
Déclaration fiscale
RésoluBonjour, Je suis à la retraite, je vends mon appartement pour partir avec mon camping car plusieurs mois ou années. Je souhaite me domicilier à titr...
Expatrié : taxation sur les dividende perçus
Bonjour, J'ai perçu en 2011 des dividendes d'une société à capitaux mixte Franco-chinoise Ces revenus ont étés versé sur mon compte en France...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je dois faire parvenir aux impôts une attestation sur la superficie des pièces, je voudrais savoir si je dois mettre la superficie de la ...
Nombre de part sur l' ir
RésoluBonjour, je touche une rente accident de travail avec un taux de 41%,ai je droit a une demi part supplémentaire .merci
Plan fiscalité retraite
FerméBonjour, Qu'est ce que le plan fiscalité retraite? Pouvez-vous me donner plus d'information?
Plan fiscalité retraite (pfr)
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'un plan fiscalité retraite (PFR) ?
Déduction frais école privée
Bonjour, J'ai inscris mons enfant dans une école privée et j'aimerais savoir si tous les frais (écolage-transport-nourriture) sont déductibles d'im...
Bourses? détachement du foyer familial ?
Bonjour, Voila j'ai effectué quelques recherches sur le site mais je dois avouer que je me suis heurté a un nombre énorme de réponses et beaucoup s...
Impossibilité de payer la plus value immobili
Bonjour, Je souhaite acheter une maison dont les vendeurs doivent acquitter la plus value immobilière (jusque là rien de grave), sauf qu'ils sont ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai résilié mon bail en Décembre 2010 et emménager (nouveau bail) mi-Janvier 2011. Entretemps nous (mon épouse, et mes deux enfants) a...
Amendes en cours inconnues: regulariser?
Salut, je suis un de ses débilos qui payent pas toujours leurs amendes et qui déclarent pas leur changements d'adresse. Du coup j'ai plusieurs amende...
Csg : impôt ou contribution ?
Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que la CSG exactement? J'ai lu selon plusieurs sources que le conseil constitutionnel et le conseil d'état ...
Tva sur nissan simple cabine
Bonjour, j'ai acheté un Nissan simple cabine avec 2 strapontins et sur la carte grise il est noté en J1 ctte et en S1 4 places bien que l'on ne pui...
Changement option plf ou impôt
Bonjour, Je voulais savoir lorsque l'on change d'option pour le passage soit du Prélévement Libératoire vers impôts ou l'inverse et que l'on fait ...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, je viens de recevoir une OA le 18.02 d'un montant de 843 euros pour une amende impayé, j'ai réglé 100 euros il y a 4 mois et je n'ai reçu auc...
Association
Bonjour, Dans le cadre de notre association, nous allons organiser une séance photo payante. Pour cela l'association fera une facture à chaque pers...
Tax +v immo / point de départ abattements
Bonjour, Bonjour, Ce message concerne la taxation de la plus-value réalisée par la vente d'un bien reçu en donation-partage dans un premier tem...
Taxe sur terrain à construire
Bonjour, je désire acheter un terrain pour y construire, dans 7 ans environ, ma résidence principale. Y a-t-il, en plus de la taxe foncière sur l...
Amende pour excès de vitesse sans radar
RésoluBonjour, j'ai été arrété hier en fin d'apres-midi en ville, sur une avenue en ligne droit par une voiture de police, (je précise que les deux feux...
Impôts sur le revenu en auto-entrepreneur ?!
Bonjour, la période des impôts arrivant à grand pas, je souhaite avoir quelque éclaircissement ! Je suis actuellement auto-entrepreneur et fait un...
Étudiant en contrat d'apprentissage
Bonjour, J'étais étudiante en contrat d'apprentissage en 2009-2010 en 39H. J'avais reçu une déclaration pré-rempli a mon domicile pour les deux a...
Frais réel ratp
Bonjour, Voila j'ai une question. J'ai été muté en région parisienne alors que je suis provinciale. Je suis professeur donc l'éducation nati...
Paiement bourse
Bonjour, j'aimerai savoir quand la bourse du mois de mars 2012 sera versée, on est le 23 est toujours rien merci
Taux d'imposition sur vente pierres précieuse
Bonjour, Je possède des pierres de naissance que je désire vendre. Dois-je payer un impôt dessus et si oui de combien et comment faire ? Merci
Hébergement gracieux
Bonjour, J'ai héberge une amie tout le mois de janvier (1ier compris) elle travaillait, est- Ce-Que cela aura une incidence sur mes impôts ? Mer...
Atd et compte bancaire
Bonjour, un ATD sur compte bancaire concerne t'il que le compte courant ou concerne t'il aussi les comptes epargnes et celui des enfants ? -- en...
Recours possible suite à un beug informatique
RésoluBonjour, Voici un an, mon conjoint et moi faisons notre déclaration, avec comme particularité 300 euros déclarés comme revenu à l'étranger( ligne...
Nombre de parts sur les revenus imposable
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 7 ans, et mon maris a été mis lui aussi en aah à moins de 80%.je voudrais savoir combien de parts ils vont m'...
Impots fonciers
Bonjour, j'ai acheté une maison fin d année derniere, comprenant 2 logement que je loue, quelqu un peut il m expliquer comment ca se passe au niveau...
Comment remplir la declaration de revenus?
Bonjour, je suis étudiante, une famille m'emploie en tant que baby sitter je n'ai pas de bulletin de salaire mais je suis déclarée à l'ursaaf. alors...
Pacs inconvenients et avantages
Bonjour, Pourriez-vous m'informer sur les inconvénients et les avantages sur le pacs et les changements fiscaux que ça comportent pour un couple d...