Frontalier a geneve
romu74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
15 janv. 2013 à 19:43
romu74 - 16 janv. 2013 à 18:25
romu74 - 16 janv. 2013 à 18:25
A voir également:
- Couple frontalier avantage ou inconvénient
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Invalidité catégorie 1 inconvénient - Forum salariés
- Inconvénient invalidité 2 ✓ - Forum salariés
- Caf couple ne vivant pas ensemble ✓ - Forum CAF
- Mdph avantage inconvenient - Forum invalidité
4 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
551
16 janv. 2013 à 09:25
16 janv. 2013 à 09:25
Si vous n'avez pas d'autres revenus en France que votre salaire suisse, vous n'aurez jamais d'impôt à payer ici quelque soit le nombre d'enfant que vous avez à charge.
Voir si cela peut changer quelque chose au niveau helvétique.
Donc, sauf mariage, mieux vaut que votre compagne le compte à charge.
pour la question du mariage, tout dépend des revenus de mme et des vôtres, impossible de vous répondre sans détails.
Voir si cela peut changer quelque chose au niveau helvétique.
Donc, sauf mariage, mieux vaut que votre compagne le compte à charge.
pour la question du mariage, tout dépend des revenus de mme et des vôtres, impossible de vous répondre sans détails.
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
16 janv. 2013 à 10:49
16 janv. 2013 à 10:49
Vous avez peut-être été un peu rapide dans votre réponse, elricjean2
Si romu74 est frontalier, comme semble le suggérer le titre de son message, et qu'il travaille en Suisse, c'est qu'il réside en France. Il sera donc imposé en France sur ses revenus suisses, d'après la convention franco-suisse.
Vous marier n'est pas forcément plus avantageux fisclement, mais en général compte tenu de la progressivité de l'impôt ça ne peux pas être désavantageux, elricjean2 confirmera sûrement
Si romu74 est frontalier, comme semble le suggérer le titre de son message, et qu'il travaille en Suisse, c'est qu'il réside en France. Il sera donc imposé en France sur ses revenus suisses, d'après la convention franco-suisse.
Vous marier n'est pas forcément plus avantageux fisclement, mais en général compte tenu de la progressivité de l'impôt ça ne peux pas être désavantageux, elricjean2 confirmera sûrement
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
551
16 janv. 2013 à 11:06
16 janv. 2013 à 11:06
Au contraire, j'ai bien lu ;)
Il n'y a pas de zone frontalière avec le canton de Genève, donc les salaires sont toujours imposables en Suisse avec application d'un crédit d'impôt en France.
vous pouvez consulter le formulaire n°2047 spécifique pour les travailleurs suisses, qui vous confirmera que le canton de Genève est à part.
Les joies des travailleurs frontaliers, et encore c'est relativement simple avec la suisse mais avec d'autres pays ... belgique : certaines communes, italie : communes ou départements touchant la frontière, etc ...
A partir de là, s'il y a une grande disparité de revenus, il n'est pas forcément favorable de se marier.
Il n'y a pas de zone frontalière avec le canton de Genève, donc les salaires sont toujours imposables en Suisse avec application d'un crédit d'impôt en France.
vous pouvez consulter le formulaire n°2047 spécifique pour les travailleurs suisses, qui vous confirmera que le canton de Genève est à part.
Les joies des travailleurs frontaliers, et encore c'est relativement simple avec la suisse mais avec d'autres pays ... belgique : certaines communes, italie : communes ou départements touchant la frontière, etc ...
A partir de là, s'il y a une grande disparité de revenus, il n'est pas forcément favorable de se marier.
bonjours ,
effectivement je suis bien frontalier , je travail sur geneve ou nous sommes imposé à la source. J'entend beaucoup de chose a propos de mon statut du genre : tu payes trop d'impot a la source , tu devrais te marié !!!!.
Ils me disent par-contre que je devrai payé des impots en france car les impots serons calculé avec ceux de mon épouse. Comment puis je calculer tout ca ?
Ps: merci pour vos réponses et de votre réactivité
effectivement je suis bien frontalier , je travail sur geneve ou nous sommes imposé à la source. J'entend beaucoup de chose a propos de mon statut du genre : tu payes trop d'impot a la source , tu devrais te marié !!!!.
Ils me disent par-contre que je devrai payé des impots en france car les impots serons calculé avec ceux de mon épouse. Comment puis je calculer tout ca ?
Ps: merci pour vos réponses et de votre réactivité