Impots et plus value sur une cession de part

aniraf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 18:14
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 janv. 2013 à 11:41
Bonjour, je suis proprietaire de 50/100 des actions de ma societe soumise a l'impot societe.les autres 50/100 a part egale entre mes 2 fils. Ces derniers en fonction d'une situation complexe de ma succession.(je suis le pere de 3 enfants issus d'un premier mariage;et le pere de 2 autres enfants d'un remariage), desirent me racheter mes parts a une valeur d'estimation comptable, d'environ 250 000 Euros; question quelle sera la solution la plus intelligente afin de minimiser les plus values et droits divers et quel en serait le montant ? MERCI A TOUS
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 16/01/2013 à 11:42
Bonjour, vous pouvez être exonéré d'impôt à condition que vos enfants ne revendent pas à une personne extérieure au groupe familial les titres rachetés, dans les cinq ans qui suivent le rachat

Le groupe familial s'entend au sens large en comprend donc vos enfants des deux mariages, vos ascendants, et famille de votre épouse actuelle.

Pas de régime de faveur particulier pour les droits d'enregistrements sur vente de droits sociaux au sein du groupe familial, et je ne connais pas les montants, normalement 3% de la valeur de l'achat avec peut-être un abattement
0