Allocation imposée ?

MATUIS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - Modifié par BmV le 12/01/2013 à 10:05
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 janv. 2013 à 09:41
Bonjour,
mon employeur me verse une allocation de logement car n'habitant pas aux alentours du site.est ce que tout le montant de ladite allocation devra mettre imposer?
Bien vouloir m'aider à la bonne compréhension merçi

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
14 janv. 2013 à 15:55
Bonjour, non l'allocation pour frais de résidence versée par l'employeur n'est pas imposable
Cependant si vous optez pour la déduction des frais professionnels pour leur montant réel et que vous déclarez des frais de double-résidence, em contrepartie vous devez déclarer l'allocation comme revenu imposable
0
Bonjour,
Je te dis merci pour la réponse a moi poste par toi:
seulement dans un document je lis" que pour la détermination du revenu imposable",il est tenu compte du montant net des traitements, allocations ainsi que tous les avantages en argents et natures accordes aux intéresses:
les avantages en nature sont évalues comme suit:
- logement 20 pour cent d'après cette information comment doit être traiter le calcul de mon impôt?
0
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
14 janv. 2013 à 17:29
Une allocation n'est pas un avantage en nature. Une allocation est une somme d'argent visant à couvrir certains frais, un avantage en nature est la mise à disposition gratuite au salarié de facilités pour l'exercice de sa profession.
Avez-vous deux logements ou un seul ? A relecture de votre message, peut-être que l'allocation concerne les frais de déplacement plutôt que les frais de double-résidence.
0
bonjour
Nom je n'ai pas de logement de service ,seulement une allocation de logement m'ait alloue et qui est prise en compte pour la détermination du revenu imposable
0
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
15 janv. 2013 à 13:46
J'avais compris, ce n'est donc pas un avantage en nature, et le document que vous citez n'est par conséquent d'aucune utilité. Si cette allocation sert à couvrir des frais de double-résidence, elle n'est pas imposable, sauf si vous déduisez vos frais de double-résidence.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
16 janv. 2013 à 09:41
D'accord avec valacta si vous avez bien 2 logements car dans ce cas cette allocation sert à payer la dépense du 2ème plus proche du lieu de travail et elle n'est donc pas imposable sauf à déduire des frais de double résidence.

Mais attention, vous devez quand même pouvoir justifier de son usage pour le 2ème logement.
J'ai déjà vu quelqu'un avec 2000 euros par mois d'allocation pour le logement qui ne dépensait en réalité que 600 euros par mois, dans ce cas la différence est requalifiée en avantage en nature.

Mais à la lecture de ce post, il y a quand même un doute déjà vu par valacta auquel vous n'avez pas réondu clairement, n'est-ce pas une compensation versée par votre employeur du fait de votre éloignement, sans pour autant avoir des frais de double résidence.

Car si tel est le cas, tout est bien imposable.
0