Combien peut-on donner à ses parents sans payer des impots

Saralilas83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 13:38
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 janv. 2013 à 09:13
Bonjour,

Mes parents sont dans une mauvaise situation financière et n'ont aucunes aide de l'Etat..
J'avais pour habitude de leur donner de l'argent quand je passais les voir.
Je me demande si je peux réduire mon impot sur le revenus en déclarant que je leur donne de l'argent?
Et qu'elle montant maximum dois-je leur donner pour ne pas payer être imposé dessus?
Je pense qu'il faut prouver que je leur envoie de l'argent, du coup je dois faire un virement...
J'essaie de joindre le service des impots mais en vain... J'espere que quelq'un pourras m'aider...
Merci!!!!
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
16 janv. 2013 à 09:13
Pourquoi voulez-vous être imposé sur des sommes que vous donnez ?

Au contraire, vous pouvez sur présentation de justificatifs déduire les sommes versées au titre des pensions alimentaires.

Par contre, il faut prouver l'état de besoins de vos parents et ces sommes sont imposables chez eux.

S'agissant des ascendants, aucune limite n'existe.
0