Les discussions

Réduction pour frais de successions.

bonjour, nous avons fait chez un notaire les droits de successions pour nos enfants. Cette manoeuvre nous a couté très chez 8000€. Existe-t-il un moye...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
roudoudou35

Changement de situation familiale

Résolu

bonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
didino9992

Abattement sur revenu foncier

le micro foncier permet un abattement de 30% sur un revenu limité a 15000e;cette année mon revenu foncier est de 16200e, je suis imposé a 14%. dans l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
elricjean2

Réduction d'impots pour mise aux normes de l'électricité?

Bonjour, Je voudrais savoir si les frais de mise aux normes de l'électricité dans ma résidence principale font l'objet d'une réduction d'impôts. Si o...

grenat00

Non imposition

Bonjour, Quel est le montant des revenus annuels, salaires, qui ne doit pas être dépassé afin d'être reconnu non imposable, en tenant compte du fait...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
dany311

Comment déclarer la pension de reversion

Bonjour, ma mère est veuve depuis janvier 2013, elle a reçu 2 déclarations à remplir. Je souhaiterais savoir sur quelle déclaration doit-elle inscr...

Papipo31

1 enfant à charge de chaque parent , possible ou pas?

Bonjour, moi et ma compagne avons 2 enfants et je voudrais savoir si il y a une possibilité de mettre 1 enfants à charge de chaque parent ? Nous form...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
pikatchou53

Avec subvention anah, comment déclarer ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...

38line38

Aide pour déclaration 3 questions

Bonjour, Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
doris33

Demi part enfant

Bonjour, Mon fils majeur qui n'est plus à ma charge, devait figurer sur ma déclaration d'impôts afin que je puisse bénéficier d'une demi part suppl...

MATINA83

Credit impot

bonjour j ai fais des travaux de plomberie par un auto entrepreneur(chaudiere a condensation ) est-ce éligible aux bouquets travaux? ou le fait que ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
forma

Calcul impôt pour assistante maternelle

Bonjour, J'ai une amie assistante maternelle qui a besoin du calcul pour faire sa déclaration d'impôt. Quel est le montant du smic horaire à déduir...

casimir06

Baisse de 500 euros avantage demi part ????

Bonjour J ai simulé mes impôts sur le site officiel et ils ont augmenté de 770 euros alors que ma paye a peu evolué. J eleve seule mon fils depuis 13...

Enka1

Sur le tiers payant des impots sur le revenu

J'ai recu le tiers payant des impots sur le revenu et l'année prochaine je ne suis pas imposable car je gagne beaucoup moins, je n'arrive pas pas a 10...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
tof51430

Je suis veuve et je vis avec un enfant majeur non imposable

Résolu

Mon fils (âgé de 35 ans) qui vit depuis toujours avec moi, par manque de ressources, contrat de 30 h eures + RSA n'est pas imposable. moi je suis veu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
huguette1948

Frais de scolarité déductible comme frais réel

Mon enfant est en école de commerce et rattaché à notre foyer fiscal. Il a effectué un stage de 6 mois et ses salaires seront déclarés dans personne à...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
doris33

Déclaration de revenus

Bonjour, Mon fils, âgé de 20 ans, est en BTS par alternance, et donc, à ma charge fiscalement. Dans le chapitre 7 de la déclaration des revenus, o...

doris33

Interets d'emprunts concernant un véhicule à déclarer ou pas

bonjour je vais remplir ma déclaration et certaines personnes me disent qu'il est possible de rajouter mes interets d'emprunts concernant la voiture...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Sorgin

Remboursement des sommes saisies par le fisc après mainlevée .

Messieurs, Je viens de subir une escroquerie FISCALE en bande organisée pendant 10 années ... En date du 27 Janvier 2014 une mainlevée de l'opposi...

tof51430

Impot revenus

Bonjour Je me présente , me prénomme Thomas J'ai touché sur l'année 2013 13600 euros de revenus dont 4200 euros de pole emploi. J'habite chez mes...

jaquy

Ordures ménageres

Bonjour, Je viens d'emménager au 1 février dans un nouvel appart. Ma proprio me demande déjà les ordures ménagères. J'aimerais savoir si je dois pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
maylin27

Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible

Résolu

Bonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
NMA1

Taxe de l'audiovisuel

Bonjour, Je suis retraité, j'ai 65 ans, je ne suis pas imposable et j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe de l'audiovisuel et que faire...

L'heureux

Pension d'invalidité

bonsoir je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie correspondant à 2/3 d'invalidité par la CPAM. j'aimerais savoir si je dois cocher la case ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Impôts sur le revenu et taxe d'habitation

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu. Ager de 20 ans je vais effectuer ma 1ere déclaration d'impôt et j'aurais quelq...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
riders59

Application csg aux revenus étrangers exonérés ?

Bonjour, je suis retraité résident fiscal en France, mais j'ai travaillé à l'étranger en 2013; ces salaires étrangers sont exonérés d'IR (cas des déta...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Phil

Mise à dispo gratuite local

Bonjour, Je voudrais laisser à disposition à titre gracieux un local dont je suis propriétaire à titre personnel pour mon activité libérale (il ne s'...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Tabardana

Intérêts prêts contractés par étudiants

Bonjour, j'ai contracté un prêt étudiant en Juin 2008 d'une valeur de 25000€. J'étais alors âgé de 24 ans. Mon premier remboursement est surve...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Sickio

1ere déclaration en solo

bonjour, j'ai 24 ans. Jusqu'à présent j'étais sur la déclaration d'impôts de mon père et de ma belle-mère. Quelle marche à suivre pour ma 1ere déclar...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou

Smic majoré de 10%

BONJOURS JE SUIS ASSTMAT JE NE COMPRENDS PAS LE SMIC EST BIEN A 9,43 MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE SIGNIFIE MAJORE DE 10% POUR MON CALCUL D IMPOT ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BmV

Séparés - 3 enfants - caf - impôts

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir y voir plus clair dans ma situation... J'ai 3 enfants avec mon ancien concubin (somme...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
puce67380

Declaration de revenus

Résolu

Bonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...

Guest13085

Frais de déplacement à déduire des impôts

Mon fils est président d'un club de football à Coulogne et habite Boulogne s/mer, peut-il déduire ses frais de déplacement de ses impôts sur le reven...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Observateur

Vendre un chalet

Je suis propriétaire d'une maison et d'un chalet. Présentement je suis locataire (bail MRC) du terrain de ce chalet mais je suis en processus d'achat...

roudoudou22

Arrondi ou pas

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lors de la déclaration quand on a un montant à virgule faut il arrondir ou pas? Exemple j'ai 15.65euros dois je dé...

tof51430

2 déménagements sur un mois comment le déclarer ?

Bonjour, voici la situation: j'étais en studio étudiant jusqu'au 1er mai. J'ai donc naturellement signalé ce changement d'adresse dans la rubrique...

roudoudou22

Taxe d'habitation suite à décès

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...

CDPY76

Un renseinement svp

Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot pre remplie je constate que la somme et superieur de 1800 euros par apport a la somme que j ai ...

CDPY76

Credit impot sur facture de jardinage si non imposable

JE SUIS VEUVE ET NON IMPOSABLE CETTE ANNEE sur 2013 j ai une facture de 1 200 euros de frais de jardinage de 2013, je pensais récupérer 50 % sur ma...

CDPY76

Deduction gros travaux toiture

la toiture a été entièrement refaite j'ai la facture puis-je déduire le montant en une fois ou sur 3 ans merci

jactercrich

Déclaration d'impots sur le revenu

Résolu

bonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...

ASILLY

Form 2044 ligne 231 et 230

Bonjour, Ma question concerne la régul à passer en ligne 231 ( suite apurement/approbation des comptes de copropriété). Le décompte de mon syndic ...

roudoudou22

Double résidence pour raison preofessionnelle

Bonjour, J'ai changé de situation professionnelle en janvier 2013 et de janvier2013 à juillet 2013, j'ai du prendre un appartement en location (pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
roudoudou22

Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer

Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...

kasian

Imposition des revenus locatifs en allemagne puis en france

Mon mari allemand paye des impots en Allemagne puis nous en repayons en France CSG est ce normal?

tiziano

Fiscalité des sommes perdues aux prud'hommes ?

Bonjour, après avoir perdu en appel aux Prud'hommes (prise d'acte a produit les effets d'une démission), j'ai été condamné à verser en 2013 les som...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Flola44

Déclarer clotûre pel

Bonjour à toutes et tous, J'ai dû clotûrer l'année dernière, mon PEL qui avait un an car besoin de liquidités. Dois-je reporter un montant sur ma ...

Observateur

Revenus locatif ifs

Bonjour Lorsqu une personne loue un logement, comment calculer les loyers reçus dans l'assiette de l isf ? Merci

ginto5

Réduction d'impôts pour bénévolat

Bonjour, je voudrais savoir si en temps que bénévole et éducateur dans un club sportif , j'ai droit à une réduction d'impôts pour les kilomètres pa...

doris33

Prime pour l emploi

bonjour à tous mon fils a un emploi étudiant depuis un an ;j ai demandé son rattachement fiscal et je déclare ses revenus perçus cette année ;peut il...

doris33
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000