Les discussions
Sur quelle ligne le sodes négatifs
Bonjour, Je suis assistante maternelle J entends pleins de chôtes sur la declaration des revenus .Merci de bien vouloir m' aiguiller J ai 4 pet...
Un don manuel à un frère fait-il baisser l'impôt sur le revenu
FerméBonjour, Notre revenu de référence baisserait-il si nous faisons un don manuel à un frère ? Merci de votre réponse Dans l'attente Bien cordiale...
Trafic de pièces auto détachés dans leboncoin
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai dénoncer un Monsieur qui vend dans leboncoin des pièces auto détachées. En effet, il a au total plus de 80 annonces (à la date ...
Atd de 1952 euros pour un étudiant
Bonjour, Je viens de recevoir un ATD sur mon compte courant, concernant une régularisation de Taxes d'habitation et de contribution audiovisuelle ...
Transformation de ma baignoire en douche par une entreprise agré
bonjour j'ai fait faire dans mon habitation principale des travaux à savoir changer ma baignoire en douche. L'entreprise ma specifiée que j'avais dr...
Sans domicile fixe
Bonjour, mon fils a quitté mon domicile a ces 18 ans en octobre 2015 pour partir a nancy il a ete chez ma soeur 15 jours et a disparu jusqu a la m...
Déclaration de revenus d'une personne décédée.
RésoluBonjour, Mon père est décédé le 21 janvier 2016 et je viens de recevoir sa déclaration de revenus pour l'année 2016. Il était séparée de ma mère e...
Déclaration de travaux?
Ou dois je inscrire le coût de mes travaux
Période d'étudiant?
RésoluMa fille a été étudiante jusqu'à fin juin 2016. Elle a eu un CDD à partir de septembre 2016. DOIT-ELLE DÉCLARER LES SOMMES PERÇUES DE SON CDD ? Ou...
Taxe habitation en étant non imposable dois je payer quand même?
Bonjour, Je ne suis pas imposable, dois je malgré tout payer la taxe d'habitation? je n'ai rien payé l'année précédente et là 350 euros, je trouve ça...
Aide à la personne - déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer dans quelle rubrique (charges déductibles ?) sur quelle ligne (6DD ?) de la déclaration d'impôts je peux indiquer l...
Dons et pension alimentaire
bjr dans quelles colonnes je met ça merci je remplis encore sur papier cette annee
Première déclaration internet personne âgée sans email
Bonjour, Peut-on faire sa déclaration internet pour la première fois qd on n'a pas d'émail pas d'ordinateur, juste un portable et une tablette. Si ou...
Réduction d'impôts
bonjour, J'ai 2 attestations fiscale donc l'une est d'interventions Darty d'un montant de 110e et l'autre : télé assistance 538,8 e qui me donn...
Declaration impôt
bonjour je vis seule avec mon fils, il travaille et tous les mois pour m'aider à payer le loyer il voudrai me donner 400 euros. Est-ce qu'il pe...
Declaration bic couple pacsé
pour un couple pacsé est ce que le montant maxi au régime micro est de 32900 pour le couple ou pour chacun des contribuables
Tva pour propriétaire foncier faisant lui même un lotissement
Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements concernant un propriétaire qui veut faire lui même un lotissement sur son propre terrain. Que...
Credit impots
Bonjour, J'ai fait poser des fenêtres et des volets roulants eligibles au crédit d'impot. Dois-je declarer le montant ht ou le montant ttc. j'ai é...
Declaration
suite a un appel de la caf on viens de s apercevoir que sur ma declaration 2016 pour les revenus de 2015 je nest pas rattaché mon enfant qui venait de...
Ou déclarer ce que l'on me verse
RésoluBonjour, ma maman m'a aidée financièrement cette année, ou dois je mettre la somme perçue ?
Frais réels... frais véhicule
Bonjour, Mon entreprise a mis à ma disposition un véhicule elle déduit de mon salaire une somme du fait qu'elle m'autorise à l'utiliser 24h/24 7jour...
Taxe d ordure
Bonjour, J ai une petite question, j était locataire seulement 3 mois, mon propriétaire va me déduire ma taxe d ordure sur ma caution, pouvez vous m...
Travail en france, puis en suisse pendant la même année
RésoluBonjour, J'habite en France et en 2015 j'ai quitté mon travail en France pour un emploi en Suisse (travailleuse frontalière). Je suis célibataire...
Garde alternée et vivre en colocation
RésoluBonjour, je vis en colocation, j'ai mes 2 enfants en garde alternée. Je ne suis pas en couple avec la personne de la colocation (qui est en l'occurr...
Retraite étrangère
Bonjour, Je touche une pension allemande de 75 euros par mois depuis 2012..je réside en France et je suis retraité depuis 2010.je suis non imposable...
Exonoration de la plus valus sur residence principle
Bonjour, j ai acheter un bien en 2014 en résidence principale et j ai vendu je n'est pas payer la plus valus immo et je voulais acheter ce mois de m...
Les calcule
A partir de quel moi je doit calculer pour déclarer combien de salaire j'ai perssu en 2016?
Crédit impôt poele à granules maison neuve
Bonjour, J'ai terminé ma maison en clos couvert en février 2017 après deux ans de durs labeurs , j'y ai fait installer un poêle à granules par un ...
Indemnites journalières non imposables,
Bonjour, Pour la déclaration d'impôts les indemnités journalières non imposables, faut il joindre un justificatif longue maladie ? MERCI
Impôt apprenti
RésoluBonjour, j ai deux fils majeurs qui sont en apprentissage dois-je déclarer leurs salaires ? je ne trouve pas le montant d'exonération. Je les ai tou...
Taxe
Bonjour, Ma mère qui est âgée de 84 ans et percevant une petite pension de réversion 600 Euros souhaite être exonéré de la taxe d'habitation. Pour...
Frais kilométrique
Je fais 90km part jour de chez moi à mon lieux de travail en plus je vais de temps en temps à mon agence qui ce situe à 160 km de chez moi ai je le dr...
Déclaration garde alternée / parent isolé
Résolubonjour, est-il vrai que les parents séparés, célibataires, avec les enfants en garde alternée peuvent déclarer les enfants en part individuel pour ch...
Dans quelle case noter le montant indemnité départ en retraite
comment noter le montant de départ en retraite sur 4 ans ?
Déclaration de sommes non perçues
Bonjour, c'est un peu long et difficile à expliquer pour faire comprendre Aux Houillères nous avions des avantages en nature compris dans le salair...
Benevoles dans une association
dans quelle rubrique déduit on les frais kilométriques engagés pour une association
Declaration salaires non reçus
Bonjour, Je suis salariéé dans un petit commence depuis 14 ans. Pas de soucis majeur avec mon patron.Par contre il ne m' as pas versé mon salaire de...
Remboursement de l'emprunt bancaire d'un enfant
Bonjour, Je rembourse les mensualités de l'emprunt bancaire contracté par ma fille. Cela représente 3 382.00 € pour 2016. Ai-je le droit de compter...
Déclaration 2044 ligne 229-230
Bonjour à tous, Comme beaucoup je bataille avec cette 2044 et la déclaration de mon appartement loué en copropriété. Je comprends le principe mais a...
Déclaration d'impôts sur le revenu 2015
Bonjour, J'ai besoin d'impot sur le revenu 2015 j'ai perdu celle ke j'avais
Estimation des impots apres declaration en ligne
Bonjour, Ayant fait ma declaration en ligne, je suis interloque et estomaque par les estimations d'impots dont je vais devoir m'acquitter cette ann...
Déduction impôt enfant majeur etudiant
RésoluBonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à au...
Signature pour declaration impot
Bonjour, Comment faire pour signer la declaration revenu Fin
Declaration d impot sur le revenu
Bonjour, Separée de fait depuis avril 2016 mais pas encore divorcée.Dois je prendre en compte les revenus de mon futur ex mari de janvier à avril po...
Déclaration de revenus "mariés mais séparés"
Bonjour Madame, Monsieur, Je vous contacte puisque je suis encore marié mais séparé et je souhaiterais savoir comment procéder pour faire ma ou not...
Réclamation plus value immobilire
RésoluBonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci
Déclaration en ligne pour un tiers
Bonjour, un membre de ma famille doit effectuer sa déclaration en ligne mais ne dispose pas d'une adresse mail. Puis-je le faire sur mon ordinateur....
Rattachement fiscal d un enfant majeur de 20 ans etudiant en gar
Bonjour, j aimerais savoir si il est possible de rattacher a mon imposition ma fille majeure etudiante en garde alternée, mon ex me dit que ce n est...
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Voila j'explique mon cas rien de bien grave mais j aimerai quelque conseil pour comprendre car actuellement locataire d une maison je...
Impots locatif
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d’impôt. je suis actuellement propriétaire d'un appartement que je loue 900 + 50 euros de charge...