Auto-entreprise et impôts

Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 15 janv. 2013 à 14:53
Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 17 janv. 2013 à 15:56
Bonjour,

Je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur dans peu de temps.
Cela dit j'ai 2 petites questions à vous demander :

Dois-je opter pour le prélèvement libératoire sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas encore été salarié ?

Est-ce que les allocations familiales perçues par ma famille se verront altérées sachant que je ne suis plus compté dans l'apport d'aides (car +21 ans) ?

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
16 janv. 2013 à 09:20
Si votre activité vous procure peu de revenus, vous serez non imposable avec le barème classique, aucun intérêt d'opter pour le prélèvement libératoire d'impôt sur le revenu.

Mais la réponse peut être différente si vous êtes toujours rattaché au foyer de vos parents car le pourcentage d'impôt sur vos revenus d'auto-entrepreneur est fonction aussi des revenus de vos parents.

Si vous avez + de 21 ans, votre famille ne perçoit déjà plus les allocations familiales, ça ne va donc rien changer.
0
Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
17 janv. 2013 à 15:56
Bonjour elricjean2 et merci pour cette réponse,

Qu'est-ce que "peu de revenus" signifie concrètement ? combien par mois par exemple ?

Je suis toujours rattaché au foyer de mes parents et là aussi quel est donc le seuil des revenus des parents faisant pencher la balance ?

Pour les allocations oui sauf qu'avec des petits frères la famille continue à percevoir quelque chose et c'est sur cela que je m'inquiète quand même.

Cordialement
0