Les discussions

Impot sur une residence secondaire

Bonjour, j ai reçu une feuille d impôts locaux sur une résidence secondaire alors que je n en ai pas et que ce logement en question était mon logement...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
floriane ror residence secondaireland

Taxe habitation 2012

Bonjour, L'autre jour je vous ai écris concernant la Taxe d'Habitation 2012 que j'avais reçu pour la maison de mes parents qui était inhabitée depui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
maylin27

Dissolution puis transmission sarl

Bonjour, Bonjour, Je suis salariée comptable dans une SARL qui a cessé son activité au 31/12/2011 J'ai donc fait la dissolution au CFE- Publicat...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
bidou

Declaration ou non???

Bonjour, Ma fille a passer sa deuxieme parti de Baffa,et a travailler un mois entier (aout) Certains me dise qu'il faut le declarer i et d'au...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
bourgeoismj

Taux de tva applicable sur une veranda.

Bonjour, Pourriez m'indiquer le taux de TVA applicable sur la fourniture et le montage par un professionnel d'une veranda d'environ 20 m2. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Greg

Impot sur le revenu acompte provisionnel 2010

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements : J'ai payé mes impôts de septembre 2009 pour un montant de 584 euros, et aujourd'hui je viens de...

28 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
pepette

Franchise kilométrique déductible des impots?

 Résolu

Bonjour, Je travaille tous les jours à environ 40 kilomètres de mon domicile et je perçois dans ce cadre des notes de frais. Mon employeur calcule...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Roland

Credit d'impots

Bonjour, j'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur j'ai eu un credit d'impot maximum. en 2011 j' ai fait poser des panneaux photovoltaique ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
micash14

Concubinage + 2 enfants non communs + impôt

Bonjour, je vis en concubinage avec mon ami. Il a 2 enfants (garde alternée). Nous allons donc faire 2 déclarations d'impot séparées. Mais doit-il ob...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
nano

Durée des règles des lois de finance?

Bonjour, La loi de finance 2012 a profondément modifié la règle sur les plus-values, mais quelle est sa durée d'application? Tout peut-il à nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
BmV

Numéro fiscal

Bonjour, je cherche à savoir si le numéro fiscal inscrit sur les avis d'imposition à la taxe d'habitation ou à la redevance audiovisuelle correspond...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
CDPY76

Question relative à la taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de venir poster ici car je cherche une réponse. Alors voilà, je viens de vendre mon appartement. La vente devait avoir lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
CDPY76

Self construction et plus value

Bonjour, Nous avons construit nous mêms 3 garages et au logement au dessus. Aujourd'hui nous pensons vendre l'ensemble (la maison + le garage et le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Avis tiers détenteur - trésor public.

Bonjour, Les impôts, après 1 an, me demande de payer des impôts concernant la contribution foncière de l'année 2010. Seulement l'entreprise à démén...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
flow26

Impots foncier

Bonjour, j ai acheté ma maison en 2003 ,dans la pour déclaration pour les impots foncier j'ai mis les combles ,or pour l'instant il ne le sont pas.pui...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
*guss*

Redevance spéciale ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence principale et d'une secondaire, au même endroit. Je paie donc la Taxe d'ordure ménagère sur ces deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
chison76

Bourses universitaires pour étudiant seul

Bonjour, Je suis en terminale. Je vais entrer a l'UFR sciences humaines de Caen et je vais certainement prendre un studio en collocation avec ma co...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
feloxe

Pension, retraite, rente a quoi sa correspond

Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond la case "Pension, retraite, rente" sur ma declaration d'împôts, car j'ai un montant de plus de 300...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
OLLIVIER

Prelevement liberatoire

Bonjour, je souhaite placer de l'argent sur un livret banquaire mais je choisi le prélèvement liberatoire car si j'ajoute les interets a mes revenus...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
BmV

Erreur sur un avis a tiers detenteur

Bonjour, j'ai reçu hier un courrier émanent du centre des impots de Vannes ou je réside. Je m'attendais à ce courrier car je n'avais pas encore pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
CDPY76

Mise en demeure de payer prescription ?

Bonjour, la direction générale des finances publiques (la trésorerie des finances publiques) me demande de payer une créance de:15;90€ .j'ai reçu cett...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
CDPY76

Déclaration h1 et taxe habitation

Bonjour, j'habite dans une maison individuelle construite en 1980 et composée de 2 appartements. La maison appartient à mes parents qui occupen...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
angelsam

Tarif pour la déclaration

Bonjour, Je voudrais savoir le prix sur les déplacements pour les kilomètres pour faire ma déclaration d'impôts pour l'année 2012

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
BmV

Héritage de terrains constructibles

Bonjour, En juin 2011 mon père a fait le partage de ses terres et ses biens entre mon frère et moi. J'ai hérité notamment d'un terrain constructib...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante et mes parents me loue un petit studio. J'y suis de puis Aout 2010. Je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation. Dev...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
petitecri

Revenus internet de source étrangère

Bonjour, Je vis actuellement à l'étranger et travaille sur place. En complément de mon activité salariée principale à l'étranger, non-imposable e...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
jtbb

Taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis et a quitté la maison le 31 décembre. J'ai trouvé un nouveau locataire qui est rentré dans la mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
allo

Envoi retardé

Bonjour, Ma mère vit toute seule à l'étranger . C'est une personne agée avec des graves problèmes de santé.Elle touche une pension de reversion m...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Éloignement domicile travail

Bonjour, Ma residence principale est distante de 60 km environ de mon lieu de travail je n'ais pas de permis et les transport en commun ne corréspo...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
DGIORGIO

Déduction frais réels.."aide à domicile"

Bonsoir à tous. Depuis le mois d'aout , je suis employé en "cdd"par la mairie de ma commune comme "aide à domicile". Je parcours mes déplacemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Demi part supplémentaire

Bonjour, suite à la suppression de cette demi part,j'ai pour les revenus 2011 une difference déjà de 200 euros mais comme c'est dégressif je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ladycl

Taxe habitation 2012

Bonjour, je viens de recevoir l'échéancier 2012 pour la taxe d'habitation 2012. Ma mère qui est décédée en juillet 2011 m'avait donné sa maison en d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Taxe d habitation

Bonjour, ma situation a changé depuis cet été; je suis en congé parental 2 eme enfants. Je dois payer une taxe d habitation de 706 Euros plus 307 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
elric22

Retraite de l'étranger

Bonjour, Je reçois une toute petite retraite d'Allemagne, dois-je la déclarer en France vue que l'imposition fiscale se fait directement sur les r...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
AQL

Sérieux problème taxe habitation

Bonjour, voici mon histoire, le 1er décembre 2010 j'emménage dans un nouvel appartement je,touche le RSA l'equivalent de 5 mois de chômage je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
tof51430

Sarl en franchise de tva

Bonjour, que déclarer pour l'impot sur le revenu? le résultat de l'exercice ou se qui est passé dans le compte salaire. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Question sur le tva des loyers

Bonjour, je suis proprietaire d un local professionnel que je loue a des artisans qui ne sont pas assujettis à la TVA. Dois- je payer la TVA des l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Emprunts hypothécaire

Bonjour, j'ai recu une lettre et a vrai dire j'y comprend rien. voila je commence . Madame j'ai l'honneur de vous faire savoir que vous etes en dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bobcec74

Rapatriement d'argent depuis l'ukraine

Bonjour, je viens de vendre un appart à Kiev et je souhait rapatrier les 150000€ vers la France. Quels justificatifs dois-je fournir? Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
lucini

Demande d'une copie

Bonjour, j'ai besoin d'une copie s'il vous plait de l'avis d'impôts sur les revenus année 2011 sur les revenus 2010.Ceci a joindre au dossier de mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
maylin27

Ne pas payer l'acompte provisionnel

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier des impôts qui me demande de payer un acompte provisionnel de 500€ pour l'impôt sur le revenu en 2011. ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Olivier

Loi scellier , mais pas de locataires !!!

Bonjour, Nous avons investi dans une maison neuve, et étant sur une autre région, nous avons loué sous la loi scellier, durant 8 ans. Nos locataire...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo

Taxe habitation 2012

Bonjour, Ma mère est décédée en 2008 et mon père en mars 2011. Il ma laissé en donation sa maison. Il a réglé le 1er paiement de la Taxe d'Habitation...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo

Saisie par les impots!!!!!!!!!!

Bonjour, a tous je vous explique brièvement. Voilà, j'ai travaillée en intérim pendant 3 semaines au mois de janvier. je devais 900euros d impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
lilirose

Taxes sur les loyers élevés petites surfaces

Bonjour, Le gouvernement vient de voter un décret concernant la taxe qui sera appliquée aux loyers dépassant une valeurs de 30 à 45€ le M2, selon le...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Brice7676

Pacs et logement

Bonjour, mon ami et moi sommes pacsés depuis 5 ans, nous vivons sous le même toit mais nous allons acquérir une résidence qui servira d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Cyrildp

Impôts revenu acompte provisionnel 2012

Bonjour, Je viens juste de recevoir le courrier pour un acompte sur les impôts de 2011. L'année dernière j'ai pu régler en une seule fois mais en s...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
tof51430

Double résidence sans frais kilométriques

Bonjour, Je souhaite savoir si la déduction des frais réels est subordonné à la déclaration des frais kilométriques. Je m'explique, mon mari travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
fanfouedelamotte

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille a suivi un BTS NRC par contrat de professionnalisation au CCI de Strasbourg. Deux autres de mes filles ont suivi un BTS mais e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
GrandCaribou

Enfants a charge et impots

Bonjour, j'ai 3enfants à charge et je suis séparée de leur pére depuis 2004.ce dernier me verse une pension alimentaire de 450euros.aujourd'hui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
xander
Résultats 43101 - 43150 sur un total de plus de 50 000