Les discussions
Taxe habitation un enfant rataché alors qu'il n'habite chez nous
Bonjour, sur ma taxe habitation les impots on mis un de mes enfant comme rataché au logement alors qu'il n'habite pas a la maison sur sa déclaration...
Solde taxe fonciere
Bonjour, Svp quand recoit on l avis du solde de la t fonciere par courrier ? Merci cdt mm
Revenus pris en compte pour le calcul de la prime d'activité
Bonjour, La prime d'activité est entrée en vigueur au 1 janvier 2016, pourquoi la CAF tient elle compte de revenus fonciers de 2014? Merci pour vot...
Remboursement d' impôts inattendu
Bonjour, un virement de votre part de 427 E me pose problème - motif : mensualisé 222 M24 2204880367 REMB. EXCED.IMPOT ref :5376-6SCT...
Taxes ménagères
Bonjour, Bonjour a tous . Voila depuis bientot 5 ans je paye mon loyer au trésor publique et oui mon propriétaire paye pas ses impots taxes...
Question taxes d'habitation : 2015 ou 2016 ?
Bonjour, je voudrais si aujourd’hui je paye la taxe d'habitation de mon appartement de 2015 ou celle de 2016 merci
Exoneration
Bonjour, Quelqu'un a-t'il la reference d'une decision de tribunal administratif, ou le contact d'un avocat fiscaliste (a Toulouse si possible) qui...
Cour en goudron
Bonjour nous louons une maison dans un lotissement et souhaitons faire goudronner la cour.Peut on déduire le cout de ses travaux Merci
Résider définitivement en espagne
bonjour, , si je vais résider définitivement en espagne de quels montant seront mes impôts, mes revenus ne dépassant pas 1400 euros merci
Renseignement
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental mon mari est en CDI et j'ai trois enfants ,j'ai entendu dire qu'on a le droit a une prime conserna...
Plus-value et divorce
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mes "propres deniers" et ma femme a aussi signé l'acte de propriété. Elle est donc d'accord pour me rendre la ...
Taxe d habitation et taxe foncière
Bonjour Je suis expatrié en Thailande et je ne trouve pas l information sur le net. En 2016 on paie les impots sur les revenus de 2015, je sais. Ma...
Revenu provenance etats-unis
Bonjour, Mon oncle et son épouse qui ont la double nationalité français / américains vivent aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans et, maintenant qu'i...
Prime de licenciement
Bonjour, mon entreprise est en liquidation judissaire suite a un jugement du tribunal de commerce et je voudrais savoir si la prime de licenciement et...
Opposition administrative
RésoluBonjour, j'ai reçu aujourd'hui ,de ma banque , un courrier d'Opposition Administrative de la Trésorerie Contrôle. Je me suis renseignée sur internet, ...
Payer des impôts fonciers en étant au rsa.
Bonjour. Est ce que je dois payer des impôts fonciers en ayant le RSA et étant seule avec ma fille je ne perçois,que cela comme revenus 680€. Merci.
Jamais fais de declaration
RésoluBonjour, J'ai 22 ans, et je n'ai jamais fait de déclaration de revenu, je croyais être sur la fiche d’impôt de mes parents mais il m'ont dis il y a ...
Taxe habitation : exoneré en 2014-2015 mais pas 2016
Bonjour, J'ai reçu 450 euros de taxe d'habitation pour mon appartement. EN 2014 et 2015, étant au RSA, je n'ai evidemment rien payé. Sur commentca...
Monaco
Bonjour, je travail sur Monaco est que je doit faire ma declaration d impot
Indemnité de déplacement à déduire des impots
Bonjour, Je suis infirmière libérale remplaçante . Je reçois une rétrocession d'honoraires de l'infirmière remplacée qui comprend un pourcentage du ...
Crédit d'impots
Bonjour, J'ai utilisé un crédit d'impôts pour ma pompe à chaleur en 2013, Pour le bon fonctionnement de cet investissement il faut rajouter un bal...
Taxe d'habitation
Bonjour Ai-je droit a un allègement de ma taxe d'habitation ? Mon revenu fiscal de référence est 23924 euros et j'ai une part et demi Merci pour...
Econération teom
Bonjour, je suis locataire handicapé 80% et perçois l'AAH. Suis-je exonéré de la taxe ordures ménagères ?
Calcul du salaire net imposable
Bonjour, Les cotisations patronales de prévoyance doivent-elles être réintégrées dans le salaire net imposable ?
Savoir pour ma taxe habition
je suis veuve depuis 2007 je voudrais savoir pour ma taxte habition jai mon fis qui vit avc moi je lherberge a tite gratuité cai a eu un ccontrat un...
Impayé d'impots
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis a tiers detenteur de 4680 euros de la direction des finances public d'argenteuilsur des revenus des années ...
Avis d imposition
Bonjour, j'ai reçu un avis d'imposition de 2014 me réclamant 1200 € est ce que ca sera prescrit un jour ?
Informations concernant les impôts sur les revenus
RésoluBonjour, je suis marié sur le régime de la communauté, je travail en France donc j'ai fait m'a déclaration des revenus en France, m'a femme et mes de...
Virement
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un virement de 423 euros et je ne sait pas pourquoi je reçoit cela.je trouve ça un peu bizarre. Intitulé DDFIP bas Rhi...
Taxe
Bonjour, Moi et ma femme on est pas marié, on est propriétaires de 1 appartement(les deux), enfaite ont as reçu 1 taxe foncière a payer mais 2 taxe ...
Taxe habitation place de parking ?
Bonjour, Je suis locataire d'un F2, à ce titre, je bénéficie d'une place de parking au sous-sol de la résidence, l'année dernière j'ai payé une ta...
Taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes 3 personnes a occuper le même appartement , en location, Une personne a faible revenu , de 78 ans détenteur du Bail et un co...
Reduction d'impot
RésoluBonjour j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d’impôt de 50 % pour un plafond de 5000.00 Euros pour des travaux de taille de haies eff...
Demande de renseignements pour se procurer les avis d'imposition
Bonjour, Je prend ma retraite anticipée en tant que mère de famille ayant élevé trois enfants en décembre 2016 Pour justifier la charge de mes troi...
Taxe foncières non reçu
Bonjour, merci de me faire parvenir la taxe foncières
Demande paiement impôts sur les revenus 2012
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt 2016 sur les revenus 2012 à régler immédiatement. Il s'agit d'un oubli. Y a til une solution svp ? M...
Taxe d'habitation 2016 , plafond de ressource
Taxe D'habitation Bonjour,je suis retraité depuis le 1/1/2013,ma femme travaille a temps partiel,notre revenue fiscal pour l'année 2015 est de 20704 ...
Impots foncier en indivision
Bonjour, Lors du décès de mon père mes deux sœurs et moi même avont hérité de 2 maisons en indivision avec mon oncle (frère de mon père). Notre oncl...
Paiement de la taxe d'habitation
Bonjour Mon mari est âgé de 61 ans, je suis toujours en activité. Ses revenus pour 2015 s'élèvent à 4489 euros après déduction. Allons-nous payer l...
Virement de l'étranger à ma fille
Bonsoir, Une toute première précision, ma fille de 20 ans et moi avons la double nationalité française et libanaise et nous résidons tous les deux en...
Restauration
Bonjour, J'ai 15ans et 1moi je cherche du travail si c possible une travail de restauration ou autre merci d'avance
Exonération de la taxe audio visuelle pour handicapé
Bonjour, Mon mari est handicapé à plus de 80% doit il être exonéré de la redevance audio visuelle ?
Question taxes d'habitation
Bonjour, je vous explique : nous avons emménagé dans un appartement le 4 février 2016 ( avant nous étions chez nous parents ) , et nous rendons cet ap...
Taxe foncière pas reçue
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en Decembre 2015 , est il normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ? J'ai bien sur téléphoné aux impôts ...
Informations sur mes droits sur la déclaration des revenus de 20
FerméBonjour, votre réponse a ma première question n'est pas complète, je suis marié sur le régime de la communauté, je travail en France donc j'ai fait m'...
Degrevement de la taxe fonciére
Bonjour. Ma mère et moi étions sous le régime de l'usufruit jusqu'à son déces en octobre 2015. La maison où j'habitais depuis toujours j'en suis donc...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement. En octobre 2015, il a quitté l'appartement de son plein gré mais il venait régulièrement passer...
Demande d'informations concernant les impots sur les revenus
RésoluBonjour, je suis Portugais, j'habite en France a Grenoble et je travail en France, j'ai fait m'a première déclaration sur les revenus et j'ai déclarer...
Impots sur les revenu 2012
bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition intitulé "avis d'impots 2016 - impot sur les revenus de l'année 2012" je voudrai savoir s'ils s...
Taxe d'habitation enfant non à charge
Bonjour, L'année dernière, mes parents propriétaires de leur logement avaient ma petite soeur (étudiante) à charge. Le nombre de part du foyer inscr...