Les discussions

Suis-je imposable sur la taxe d'habitation 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve née le 05/06/1945, âgée de 71 ans. Je ne suis pas imposable sur les revenus pour 2016, mon revenu fiscal de référence : 140...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Salaire

comment calcul t'on les droit d'un agent licencié

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Fiscalité d'un rachat partiel d'une assurance vie

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaite faire un rachat partiel sur mon assurance vie. Je souhaite faire un rachat partiel de telle...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
crristal

Rester locataire en france et départ à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous expatrier en Australie pour une durée de 1 an pour des raisons professionnelles. Je souhaite garder mon a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sleepy00

Taxe foncière suite donation

Bonjour, J'ai un terrain de 595 m2 sur lequel est construit ma maison , j'ai divisé ce terrain et donné 100 m2 à mon fils. Cette petite portion ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
caramelle0803

Taxe foncière

Bonjour quelqu'un peut il me dire à quel âge est on exonéré de la taxe foncière ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Prélèvement impôt revenu sur compte bancaire et saisie salaire

Bonjour, J'ai été prélevé sur mon compte et eu une saisie sur salaire ce qui fait que les impôts ont trop prélevé je me suis déplacée pour réclamer ...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Atika971

Comment calculer ma taxe ordures ménagère ?

 Résolu

Bonjour, Je vis seule dans ma propriété de 130 m2.En sachant que je suis en invalidé à 80%.Je suis donc exonerée de la taxe foncière mais en contre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
chavezzz

Comment sont calculé les impôts locaux par rapport au bailleur(s

Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment les impôts locaux sont calculé Sachant que moi et mon compagnon allons être en location dans un petit...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Stealheart

Credit d'impots

Bonjour le changement d'un chauffe eau 150l genre cumulus rentre dans la liste des droits au cr&dit d'impots cordialement

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
flocroisic

Construction local professionnel déduction impots

Bonjour, Je travaille à mon compte sous le statut d'auto-entrepreneur. Nous venons d'agrandir notre maison de 50m2 dont la moitié de la surface es...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Tva association loi 1901 qui achète dans un état membre de l'ue

Bonjour, Nous faisons imprimer un livre de photographies en Belgique pour le compte d'une assocation loi 1901. L'imprimeur doit-il ou non facturer...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Aucune declaration depuis 2007

Je me suis déclaré chez ma maman jusqu'en 2007. je n'ai pas fais de déclaration depuis 2007 J'habite avec mon amie depuis 1996 Elle ne m'a jamais...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
flocroisic

Visite surprise agent impôts pour redevance tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils à eu une visite et à demande à la personne si il avait le droit de refuser qu'elle entre et elle a dit oui vous avez le droit . D...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
maylin27

Chèque de la prime à l'emploi

Bonjour Ayant eu un cheque en 2014 puis retrouver vis à vis des impôts sur quel compte à été encaisser ce chèques svp

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Envoi cheque impot

Bonjour, je voudrais savoir à quelle adresse adresser mon chèque des impots , car j 'ai déménagé en juin ancienne adresse du centre impot ou adresse...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Avis à tiers détenteur

Bonjour, Je vais essayer d'être brève. Je fais l'objet d'un avis à tiers détenteur sur retraite (en retraite depuis mai 2012 après période de chôm...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande renseignements

Bonjour, Je suis invalide à 80 % depuis 1995, j'ai bénéficié de l'APA en 2001 jusqu'à ce jour : aide-ménagère 20h par jour + les repas à domicil...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

En voyage par mer

Bonjour, je pars en mer durant 1 an voire 2,comment dois je faire pour les impôts revenus et taxe d'habitation.je ne suis pas SDF puisque je vis s...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
rougegorge58

Foncier

Bonjour mes parents sont décédé de puis 2002 je six frères et soeurs .c'est moi qui paye impôt foncier. Es que c'est vrais que après trente temps la m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
roudoudou22

Prélèvements sociaux=avis séparé?

Bonjour, A partir de 2016 j'ai déclaré mes revenus en ligne. Les revenus de 2015 comprennent des retraites et intérêts sur livrets banque. Les ann...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Papily

Taxe foncière

Bonjour, j'aurai 72 ans ennovembre, j'ai de faibles revenus, et je paie la taxe foncière (inférieurs au plafond) est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Avis de non imposition

Qu'elle est le délais pour recevoir son avis de non imposition. Car à ce jour je n'ai toujours pas reçu celui de mon fils

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
flocroisic

Adulte aah et inscription sur impot de son père

Bonjour, Voila une situation sur laquelle j'aimerai avoir des éclaircissements Voila, mon frère, qui a 25 ans, touche l'AAH et a son propre app...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

L aeh donne droit à une exonération

Bonjour je touche aeh pour ma fille depuis 2011 et je paye ma redevance télé est ce que je peut être exonéré par les impot

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Le proprietaire de mon logement me réclame le règlement de la taxe d'habitation de 295 euros .Je n'ai reçu aucun avis de paiement du trésor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
kenguchi

Prélevements sociaux en tant que lmp sous le rsi

Bonjour, En 2014 j'ai créé une entreprise de rénovation d’appartements, pour la quelle je suis le seul employé, j'ai donc passé au RSI. Jusqu'à là j...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Mario

Dons aux associations d'utilité publiques en 2017

Bonjour, Nous sommes très généreux pour les diverses associations que nous soutenons et cela nous permet aussi de ne presque plus payer d'impôt sur l...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Avis des impôts

Bonjour, Je viens de recevoir un avis des impots me réclamant 1200€ (impots de 2010 a 2011) ont ils le droit ? Sachant qu'à cause mon ancien comp...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
tof51430

Isolation

Bonjour, je veux metre de la laine de verre projeté dans mes combes ai je droit a une aide,,??

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Blanchissement paradis fiscaux

Bonjour, Je souhaite denoncer quelq'un anomyment et je suis pas en france. comment faire cette personne a monter une chaine de boite offshore pou...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de compte à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu des années au Canada et j'ai gardé un compte là bas avec un solde minimal au cas où je retournerai y vivre. Dois-je le déclarer a...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Debullenbulle

Exonération de la taxe foncière

Bonsoir , Je suis sur le point d'acheter une petite maison signature de l'acte authentique chez notaire le 1er Septembre , suite à la...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation colocation

Bonjour, Mon ancien colocataire n'a pas payé sa moitié de taxe d'habitation comme convenu, la mienne étant payée, je reçois aujourd'hui une notifica...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Denonciation

 Résolu/Fermé

Bjr je voudrais vous demander comment dénoncer quelqu'un.monsieur ne paye pas d impôt en travaillant 7 j sur 7.Il déclare sa femme et ses enfts qui n ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
martin

Impôts

 Résolu

Bonjour, je suis français et endicapè a 80°/ esque je doigt payè la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

2 controles sur la même année

bonjour, le fisc me contrôle une deuxième fois sur 2013, est-ce permis? merci de votre réponse bien cordialement

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Fausse facture

Bonjour, je suis en contrôle fiscal et j'ai reçu la proposition de rectification. J'aimerai savoir si une facture peut être considérée comme une f...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Peut on passer de l'ir à is suite à un contrôl fiscal ?

Bonjour, J'ai fait l'objet d'un redressement judiciaire au titre des années 2011 et 2012, tout cela après liquidation de ma SARL dont je suis le seul ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Piscine

Bonjour, je desire monte une piscine en bois autoclave sur ma pelouse dois paye des impots?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
martin

Contrôle entreprise individuelle

Bonjour, Je suis commerçant en Entreprise Individuelle depuis 7 ans . J'ai ouvert, fermer, ouvert, fermer plusieurs fois pour changer d’activité...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Déduction des frais notaire des impôts - 2044 frais réels

Bonjour, Pour un achat en nom propre mis en location ou colocation (avec proprio "moi" dedans), peut-on déduire l'entièreté des frais de notaire e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour. Je suis en Invalidité 1ère catégorie avec travail à temps partiel, en concubinage. Dois-je en avertir le centre des impôts et ai-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Misha-d'ok

Rachats partiels assurance vie et taxe d habitation

Bonjour, Quelqu'un sait il si les rachats partiels annuels sur une assurance vie sont comptabilisés par le fisc en tant que revenus pour le calc...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Pension pour enfants majeur

Bonjour nous aidons notre fille majeur chaque semaine el lui payant un chariot de course chaque semaine + du liquide que nous lui remettons je n ais p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Herbegement gratuit de la copine de mon fils

 Résolu

Bonjour depuis 2 ans j heberge la copine de mon fils a titre gratuit est ce que je peux deduire une pension de 3500 euros sans justificatif merci bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Remboursement prélèvements sociaux

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est encore possible de demander le remboursement des prélèvement sociaux, notamment une plus-value sur vente immob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour,je dois payer la taxe foncière de ma mère décédée la maison à été vendu fin mars les notaires ont fait un prorata se basant sur 2015,ma mère é...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Dane

Réponse à doris 33

 Résolu

Bonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?

Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000