Les discussions
Payer le rsi 23% ou 1,7%
RésoluBonjour, Je viens d' apprendre mais pas de source sur,que je ne devait pas payer les 23% de charge des cotisations de l auto entrepreneur car je s...
Crédit d'impôt pour remplacement chaudière
Bonjour, J'ai remplacé ma chaudière en décembre 2008 et ai à ce titre pu déduire le montant afin de bénéficier d'un crédit d'impôt. Sur la facture,...
Rembourssementet degrevement de la taxe habit
Fermébonjour, je viens par cecourrier vous demandez a ce que je sois dégrèvé de la taxe habitation ,et que l on me remboursse l année 2009 et 2010 ...
Logement saisonnier et impots
Bonjour, Bonjour, je viens de louer un logement] saisonnier pour une durée de 5 mois et demi car je travaille en station de ski or sur le or sur l...
[aide à domicile] : cesu et charges sociales
RésoluBonjour, j'ai besoin de savoir quel est le montant des charges sociales pour un taux horaire net de 10 euros/h; patronales d'une part et salariales...
Demande de copies avis impôts 2008 & 2009
RésoluBonjour, Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie des avis d'imposition 2008 et 2009 de ma mère Madame Blanche Dubruille demeurant a...
Prime de noel 2010
Résolu/FerméBonjour, JE SS AU ASSEDIC JE PERCOIS ARE AI JE DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI
Crédit impots isolation
RésoluBonjour, Si on verse un acompte en décembre 2010, peut on bénéficier du credit d'impots sur l'isolation de nos combles au taux 2010 alors que le tra...
Je doi de largen a la caf
Bonjour, je doi 1200e a a caf pour une frod coment faire pour ne pas les payer??? une réponse svp!!!!!
Déclaration d'une donation manuelle
RésoluBonjour, Quand un parent fait un don manuel à un enfant, il faut déclarer ceci aux impôts via l'imprimé N°2735 que l'on doit remplir en 2 exemplair...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, J'ai acheté en 2008 un appartment neuf et je ne savais pas qu'il fallait remplir un formulaire H2 pour bénéficier de l'éxonération de deu...
Revente de bien (maison)
Bonjour, j ai achetée une maison de ville en 2007 pour la somme au total de 100.000€ je l ai retaper pendant un ans je l ai habitée pendant un a...
Credit d'impots
Bonjour, nous allons faire des rénovation dans notre maison ( toiture, cache moineaux traitement charpente, isolation, l'entreprise me dit que nou...
Plafond credit d'impot
Bonjour, J'ai un gros problème AIDEZ MOI SVP Il y a 2 ans j'ai fait poser des fenetres (18280 EUR) = credit d'impot 7000 EUR L'an dernier un représ...
Nombre de jour travaillé
Bonjour, Concernant les frais réels, je voudrai savoir s'il y a une moyenne pour le nombre de jour travaillé. J'ai entendu dire qu'un salarié travai...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation. Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes part...
Contravention
Bonjour, Juste savoir si l on n a pas payer ses contravention de voiture est ceque cela figure dans le bordereau 237 .si que dois je faire ? J'ai rd...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voila j'ai reçu ma taxe d'habitation qui s'élève à 650 Euros Sachant que je suis en apprentissage et que je gagne 850 Euros par mois j'a...
Cession immeuble hérité et impôts sociaux
RésoluBonjour, J'avoue avoir du mal à comprendre : à partir de 2011 - taxation des plus values, impôts sociaux et autres, taxation, dès le 1er franc, etc....
La nounou est elle deductible des impots
Bonjour, et ya at'il un plafond de revenus? --merci la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se tran...
Déduction d'impots location
Bonjour, Je pense acheter un sèche linge à mes locataires afin de résoudre un problème d'humidité dans mon appartement puis-je le déduire de mes imp...
Sos impôts
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir combien d'années doit-on garder les déclarations d'impôts ?
Cotisation foncière entreprises !!!
Bonjour, J'ai désespérément besoin d'aide et suis en panique totale. Voilà ma situation : J'ai aujourd'hui reçu un avis du CFE contenant une d...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...
1ere déclaration d'impôts
Bonjour, Je viens d'emménager seule (sans mes parents) et jusque là j'étais rattachée à eux pour la déclaration d'impôts. Ne comprenant pas toujo...
Imposition sur loyer foncier en belgique
Bonjour, J'aimerai investir dans un appartement à Bruxelles pour le louer. J'aimerai cependant savoir quel est la fiscalité sur les revenus foncie...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis arrivé dans mon appartement le 1 er novembre 2009 et déménagé le 27 juillet 2010 et on me rélame 825 euros en taxe d'habitation je ...
Revenus fonciers bien meubles espagne
Bonjour, j ai achete un duplex en 2009 que je loue l'été, il est meublé, que dois je faire comme déclaration en france, et que vais je payer, quel ser...
Cumul rsa et chomage
Bonjour, est ce qu un couple avec un enfant de moin de 3 ans dont la femme touche le chomage et le mari arrive en fin de droit au chomage,peuvent t ...
Recours face à un commandement de payer
Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer du trésor public au sujet d'un acte médical à l'hôpital l'an dernier. Je n'ai reçu ni factu...
Opposition administrative et carte bancaire
RésoluBonjour, J'ai eu aujourd'hui même un avis d'opposition administrative (amendes impayées) ; j'ai voulu au courant de la journée me servir de ma carte...
Déduction fiscale de 3 smics étudiants et âge
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rectification des impôts, qui conteste ma déduction fiscale de 3 smics dans ma déclaration de revenu...
Epoux resident a l etranger
Bonjour, Mon mari travaille a l etranger et percoit la totalite de ses revenus en asie. il est considere comme resident et y paye ses impots. Je su...
Taxe d'habitation location meublée
RésoluBonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...
Résident belge droit de louer en france
Bonjour, Etant résident Belge ai-je le droit de louer un appartement en france à l'année.
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...
Taxe d'habitation: combien? aides?
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er novembre 2010 d'un studio de 26m2, je paye 470 euros par mois taxes comprises.. Je suis etudiante et ne d...
Majoration de la taxe foncière pour dépassement des délais
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel avec majoration de 10% de ma taxe foncière 2010 et ce pour "dépassement des délais". Preuve à l...
Micro foncier ou bic
RésoluBonjour, Nous déclarons 15000 euros de revenus fonciers et nous ne pouvons augmenter les loyers depuis 3 ans. Nous pensons réinvestir dans du loc...
Paiement taxe foncière
Bonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange ...
Impots sur le revenu locatif - non résident
Bonjour, Je travaille et je réside actuellement à l'étranger. Désirant rentrer en France, j'ai acheté un appartement en 2009 dans le but de le lou...
Cas particulier maison mitoyenne.
RésoluBonjour, Je m'explique, je vis actuellement dans une coure avec plusieurs maisons dont une accolée à la mienne. Celle ci est à vendre et rentre dan...
Cfe : plus de "plafonnement"
Bonjour, Depuis 10 ans, j'exerce la profession libérale de sophrologue et chaque année, je dépose une demande de "plafonnement en fonction de la v...
Taxe fonciere 2010
Bonjour, cette taxe est elle calculée par année civile ( du1/01/10 au 31/12/10) ou de quelle autre fàçon ? merci de votre réponse marie
Pension alimentaire, impots, etudiant
Bonjour, ma belle fille a 18 ans, elle est étudiante, et pendant toutes les vacances, elle travaille en tant que pompier volontaire. Elle touche + de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je paye ma première taxe d'habitation cette année avec un chèque, le compte que j'utilise ne percevant pas de facture, quel TIP dois-je joi...
Propriétaire souhaitant louer
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison bien trop grande pour moi. Une amie souhaite me louer le rez de chaussez. Quelles déclarations dois-je f...
Remboursement d'un pret d'honneur crous
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier simple me rappelant le remboursement d'un prêt d'honneur étudiant CROUS obtenu en 1997. Sauf que sur le ...
Urgent !!! déclaration des ressources 2009
Bonjour, j'ai un aparttement depuis février 2010, je viens de réaliser que depuis tout ce temps j'ai oublier de déclaré aux impots que je vivais seule...
Imposition d'une prime de déppart à la retrai
Bonjour, j'ai percç une prime de départ à la retraite après 30 ans de travail dans la même boite, elle a fait l'objet d'un impot sur le revenu alor...