Les discussions

Assurance vie et rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, je suis rataché a mon pere (veuf) niveau impôts. Nous avons tous les deux des contrat d'assurance vie de 8ans qui arrive a terme, nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Nico1104

Prime pour l'emploi 2009

Bonjour, je suis de la Réunion, j'ai reçu mon avis d'imposition le 04 octobre 2010 et on est le 15 octobre,je n'ai toujours pas reçu mon chèque de...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
elaucranne

Calcul de la caf et des impots

Bonjour , voila l'année dernière mon conjoint a fait des heures sup (normal travailler plus pour gagner plus ) donc l'entreprise a déclaré les heure...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
987654321

Problème investissement lmnp

Bonjour, J'ai plusieurs souci en lmnp, quelqu'un pourrais m'aider ? Les soucis concerne des loyers en retards, des modifications de gestionnaires rep...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Louange7575

Saisie des meubles

Bonjour, j'ai reçu par courrier une lettre des impots pour me saisir mes meubles. Alors que je paie ma taxe d'habitation 2009 d'un montant de 400 eu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Lola

Se pacser ou non ???

 Résolu

Bonjour, voici ma question. Mon copain et moi meme sommes proprietaire et nous avons une petite fille Lui gagne 3500 par mois et moi je suis au ch...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
lilas1102

Auto-entrepreneur et part d'impôt

Bonjour, voulant me mettre en auto-entrepreneur avant la fin de l'année, je voulais savoir si mes parents allaient perdre une part d'impôt sur tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Angoisse !!

Bonjour, je suis une toute fraiche fonctionnaire (depuis le 1er septembre de cette année), avec mon ami nous souhaiterions acheter le plus tôt po...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Comment être éxonéré d'amende sncf majorée?

Bonjour, voilà j'ai eu une amende SNCF et j'ai laissé trainé par manque d'argent .Du coup au lieu de 68€ je dois payer 350€ maintenant.Seulement voil...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
bison

Apl et déclaration de revenus

Bonjour, J'ai emménagé cette année avec mon ami. Le bail est à mon nom et nous recevons des APL pour notre logement. Cela nous oblige t-il à faire...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
angelsam

Location meuble

Bonjour, Bonjour, Je loue deux appartements en meublés pour un montant global de 1100 euros/mensuel. Comment les déclarés au plus avantageux (sach...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Interet d'emprunt

Bonjour, Nous avons acheter mon amie et moi une maison en octobre2007 Concernant la déclaration de ces intérets, doit-on déclarer 50% sur moi er 50...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
yoyo

Interet d'emprunt suite

 Fermé

Bonjour, Etes vous bien sûr de vous, Hier, j'ai reçu une demande de remboursement suite a un contrôle, il me demande de refaire ma déclaration 50%...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
M@thew

Impot sur le revenu...

Bonjour, Est ce que l'on dois payer des impots en 2011 losqu'on c'est mariés en juillet 2009?

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Exonération redevance audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que les personnes qui étaient exonérées de taxe d'habitation n'avaient pas à payer la redevance télé, or c'est la deuxième année ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
eglantine23

Deduction de l impot (aide)

Bonjour, jai un enfant de 18 ans qui est toujours scolarise , et qui fera des etudes superiers , combien pus-je deduire de mes impots . merci de me re...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Installation pompe à chaleur air/eau

Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait installer une clim réversible avec crédits impots. Cette année je souhaite remplacer ma chaudière électrique chau...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Exonération taxe foncière ?

Bonjour, En juillet 2009, j'ai racheté à un couple qui se séparait et qui ne l'a jamais habité, un appartement en copropriété dont la date d'achè...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Jean-Luc

Crédit d'impot pour travaux suite pacs

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté en avril 2009, fin 2009 nous avons fait des travaux d'isolation des combles que Mlle à déclaré et changement de chaudiè...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Impôts foncier et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis occupant imposable à titre gratuit chez ma mère qui est veuve, non imposable, âgée de 75 ans en 2009, et usufruitière de la mai...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Credit d'impôts pour travaux réalisés en 2008

Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation sur une maison en 2008. J'ai bénéficié en 2009 du crédit d'impôts pour l'isolation. J'ai aussi chan...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Fin de droits je passe au rsa

Bonjour, je suis en fin de droit assedics où je touchais 1395euros par mois. J'ai eu un refus de l'ass parce que je n'avais pas cinq années d'acti...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
allard

Pret etudiant et deduction impot

Bonjour, Peut on déduire des impots les mensualités d'un pret etudiant comme une pension versee à l'étudiant ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
ac 3

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes au rsa depuis le mois de mars 2010 et nous avons un enfant,est ce que je peut etre exonéré de la taxe d'habitation??

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
logic

Redevance télé

Bonjour, j'ai 69 ans, je suis veuve et je paye 208 euros d'impots sur le revenu, puis je etre exonéré de tax d'habitation ou au moins de la redevanc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Urgent th+aah+invalidité

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, elle est de 420 €. Or mon mari touche l'allocation adulte handicapé niveau 2 et une invalidité n...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition de la taxe d'habitation. Mon RFR est de 14896 € et j'ai 2,5 parts. Je suis divorcée, j'élève s...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
birtna

Allègements

Bonjour, comment faire pour calculer le plafonnement selon le revenu pour la taxe d ' habitation. merci d'avance. michel

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Charges déductibles revenu locatif

Bonjour, J'ai mis en location en 2009 un appartement. J'ai déclaré dans la case 4BE le montant des loyers perçus (pas de dispositif particulier: ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Deduction sur meuble

Bonjour, je refais entierement un appartement que je vais meublé et louer puis-je déduire des revenus locatif les travaux et l'achat du mobilier?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis locataire d'une residence secondaire je suis proprietaire de ma residence principale et a ce titre je paie la th dans les faits...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Je suis expatrie et non residente

Bonjour, Je suis expatrie et non residente fiscalement en France. J ai un bien en France que je vais louer et les revenues foncieres en location cl...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Credit d impot

Bonjour, j ai eut beau chercher, mais je n ai pas trouvé de vrai réponse alors peut être que vous pourrez m aider... on a installé du photovo...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
nicop81

Ma taxe d'habitation !

Bonjour, Je suis affecté en Nouvelle-Calédonie depuis août 2009. Je suis propriétaire d'une maison en France que mon fils à charge fiscale occupe...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
australe13

Flash radar mais je ne suis pas le conduteur

Bonjour, j'ai recu une amende pour un flash feu rouge cependant je ne conduisait pas a ce moment la. la personne qui conduisait ne veut pas me donner ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
76tunis2038

Taxe foncière pour bail commercial 3/6/9

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame la taxe foncière, alors que je suis locataire au prorata du 2ème local juxtaposant le notre qui est un restaura...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
valou

Taxe habitation 2010 et date fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté une maison récente dont la date de fin de travux est en 2008, nous y habitons depuis dec 2009. Or nous venons de recevoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
angelsam

Urgent payer taxe hab après séparation

Bonjour, je fais appel à un professionnel ou à quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans cette situation. Je viens de recevoir aujourd'hui ma taxe d'habi...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
lilou

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, voilà mon problème... j'ai partagé un appartement en colocation avec une étudiante et je suis moi même salrié. Je viens de recevoir la ta...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
non mais !

Net à payer supérieur au net physique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai des bulletins de salaire CC bâtiment à vérifier: exemple: BRUT -10% = 1 906.13 Taux cotisations = 19.67 % Charges= -383.45 (p...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Fanitalia

Régularisation cotisation

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'ursaff qui me signale qu'il n'a pas reçu mes revenus 2009 (je commence juste à exercer j'étais en mic...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Prélèvements sociaux

Bonjour, J'ai un appart que je loue. J'ai donc reçu un avis d'imposition prélèvements sociaux. Quel est le calcul pour fixer le montant ? Sur la so...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison principale en septembre 2010. Qui paye la taxe foncière au titre de l'année 2010. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Impot

Bonjour, pouriez vous m envoyer un duplicata de mon avis d imposition sur le revenu 2007

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et fonciere

Bonjour, mon mari est décédé le 04/02/2009, j'ai payé en 2009 jusqu'a ce jour 15/10/2010 la taxe d'habitation et fonciere avec un montant identique av...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Contestation taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu comme beaucoup, la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle il y a quelques jours. J'ai comparé celle-ci avec ma soeur p...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
loulette

Taxe d'impostion: 1è fois que je la paye!

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance. C'est la toute première année que je vais la payer, j'angoisse un peu (surtout...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
DecpBCH

Exoneration

Bonjour, mon mari et invalide + 80% et je voudrais savoir si comme je les entendu il et aussi exoneres des la redevance eau et ordure ménageres? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
rrrrrrrrrrraaaaaaaaa

Loi exoneration d'impots

Bonjour, j'ai entendu parlé d'un article de loi qui donne droit a une exoneration d'impots quelqu'un aurais des infos? ou le numero de cette art?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
fanchb29

Contestation de contravention

Bonjour, Pour la première fois de ma vie (et elle est déjà longue) j'ai eu une contravention, cette après-midi. Je viens vous poser quelques questio...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Metline
Résultats 48451 - 48500 sur un total de plus de 50 000