Les discussions
Impôt revenu foncier
RésoluBonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...
Impots foncier
Avec mon époux nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien donc chacun règle sa taxe foncière moi sur la résidence principale qui est a...
Exoneration
bonjour mon père est rentré en HEPAD en juin 2016 peut il etre exonéré de ces taxes ? merci
Exonérations d'impots locaux pour cause de nuisances de voisinag
Bonjour, Nous sommes propriétaires et avons engagé une procédure en Justice contre la propriétaire du hangar situé à 4 mètres de notre villa, pour n...
Imposition dans le cadre d'une occupation à titre gratuit
Bonjour, L'imposition des loyers perçus sur une résidence de tourisme est elle assise uniquement sur le montant réellement encaissé ou faut il éga...
Passage au feu orange ou rouge
Bonjour, j'ai été arrêté par une voiture de la police après un carrefour pour le motif passage au feu rouge ,pour moi je suis passé au feu orange;co...
Taxe fonciere
bonjour je suis separee mais pas divorcee es que je peu beneficier de quelque chose sur les impots fonciersmerci
Taxe fonciere et habitation
Bonjour, j’ai 58 ans et mon revenu fiscal de reference et de 9771 euros pour l'année 2016 puis je prétendre a une exonération ou un dégrèvement sur...
Foncier
comment je peut demander un etallement de paiement de la taxe fonciere
Impots fonciers
Bonjour, ma maman étant décédé nous avons hérité de sa maison celle ci a été vendue au mois de mai et on nous réclame les impôts fonciers pour l 'anné...
Taxe d'habitation et audiovisuelle .
RésoluBonjour, Je vais avoir 77 ans le 19 Mars 2017 J'aimerai savoir si je suis assujetti a la taxe d' habitation et audiovisuelle ? Nous avons deux par...
Impots foncier
Bonjour, pour 2014 je n'ai pas payéd'impots locaux, en 2015 j'ai juste payé la redevance télé donc je suppose que je vais en être à nouveau exonérée ...
Caf
Bonjour, Je veux denoncer une maman des quatre enfants qui ne vit pas sur le territoire français et les enfants ne sont pas scolarisés en France et ...
Redevance télévision
bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 29000 euros pour 2 parts 1/2 mon mari est invalide à 80% nous sommes âgés respectivement de 66 ans e...
Taxe foncière
Je suis reconnue handicapée à - 80% et je perçoie la AH , je voudrai savoir si je dois payer la taxe foncière
Impot foncier
Bonjour, Je voulais savoir le prix de l' impot foncier sur un terrains de 3000ml carrer qui ce situe à morne à l'eau jabrun st cyr Guadeloupe.
Taxe foncière
Bonjour, Étant propriétaire depuis le 22 mai 2015 nous avons acheté une maison que nous rénovons et nous habitons dedans! Nous pensions être exonéré...
Non déclaration de revenus non imposables
Bonjour, J'ai touché pendant plusieurs années une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la s...
Ondition nde ressources pour beneficer de la réduction d'impots
Bonjour, Je voudrai savoir si il existe des conditions de ressources maximum pour bénéficier de la réduction d’impôts / changement de mes fenêtres e...
Reversement d'un excédent d'imposition
Bonjour, je viens de constater que mon compte postal avait été crédité de 1020,00 € le 7 septembre 2016 par la DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin avec po...
Mon mari est decédé,en 2010,il a la carte du combattant.
Bonjour, La carte du combattant de mon mari,peut elle me faire beneficier d une reduction d impots.? J AI 75 ANS ET VEUVE,a quoi puis je prétendre ?
Exonération de la taxe logement
Bonjour Mme Mr, Ma soeur actuellement hospitalisée (cancer) me fait sait qu'elle paie la taxe logement et la taxe télé. Veuve elle ne touche que 1000...
Impôts sur le revenu
Bonjour, Ma fille travaille et demeure en BELGIQUE, le prélèvement de l'impôt se fait donc à la source en BELGIQUE. Doit-elle effectuer une déclar...
Taxe foncière régionale (tser)
RésoluJ'aimerais savoir si ce nouvel impôt a été voté par le Parlement et si le décret d'application est paru. Je ne trouve pas le texte. Je remercie très...
Reduction
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et je porte des prothéses auditives est ce que je peux faire une reduction dimpot sur le revenu.Cordialement.
Frais réels concernant les repas
Mon compagnon déduit ses frais de repas a raison de 4.65 euros par jour car il apporte son repas de la maison étant donnée que son entreprise n'a pas ...
Rsa et revenus mobilier
Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa socle est déductible en cas de revenus mobilier ? Merci.............. Cordialement.
Plus value immobilière en sci
RésoluBonjour, Nous avons crée il y a quelques années une SCI familiale mon mari et moi même, et détenons chacun 50 % des parts. Nous avons acheté un ense...
Déduction
Bonjour, Achat d'un ordinateur -300€ suite formation puis je déduire dans mes frais réels
Revenus fonciers perçus en 2017 à déclarer ?
Bonjour, L'année 2017 sera semble-t-il une année "blanche". Je paierai les impôts sur les revenus de 2016, mais en ce qui concerne mes revenus de ...
Taxe d'habitation
A qui dois je faire un courrier pour demander une éventuelle exonération de ma taxe d'habitation? Merci de m'aider pour cette démarche Slts
Age pour exoneration taxes foncières
Bonjour, je suis né le 19/01/1940, mes revenus me permettent de bénéficier d'une exonération de taxes foncières. Au niveau de l'age il faut au 01 ja...
Contrat d'apprentissage et déclaration caf pour apl
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation car je ne trouve aucune réponse et cela me perturbe vraiment. Je suis en contrat d'apprentissage depuis...
Exoneration taxe foncières
Bonjour, Nous sommes mariés avec 2.50 parts (ancien combattant) et notre revenu fiscal de référence est de 17603 euros. Nous avons plus de 75 ans. P...
Demande de propriété cadatrée
Bonjour, je voudrais connaître le nom des propriétaire des parcelles cadastrées sur la commune de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Section AO parcelles : ...
Service à la personne
Bonjour, Ai - je droit à une déduction d'impôts de 50% du montant d' une facture pour des travaux de jardinage effectués par une entreprise qui n'e...
Etant veuve depuis 28/01/2015 vais je payer des impots locaux
etant veuve depuis le 28/01/2015 vais je payer des impots locaux en 2016
Declaration il changement de consistance ou d'affectation
Bonjour, dans que l cas faut il faire une déclaration de "CHANGEMENTS DE CONSISTANCE OU D’AFFECTATION DES PROPRIÉTÉS BÂTIES ET DES PROPRIÉTÉS NON BÂ...
Taxe d'habitation
Bonjour Je suis auto entrepreneur, je n'arrive pas à vivre de ma production, je bénéficie du RSA activité, suis assujetti à taxe d'habitation ? Je...
Obtenir une copie
RésoluBonjour* J'ai perdu mes avis d'imposition pour les années 1981 et 1982;j'en ai besoin,comment obtenir des copies?Merci d'avance
France
Bonjour, j'ai donner en main propre 2 chèque aux impôts mais ile veulent pas me faire une attestation comme quoi je leur ai bien donner les chèques c...
Taxe foncière
bonjour je suis chômeur depuis 5 ans je touche ASS et AAH et je suis marié ma femme touche seulement AAH on a 3 parts J'ai reçu taxe foncière 1060 ...
Vente d'une partie de son terrain résidence principale
bonjour nous souhaiterions vendre une partie de notre terrain sur le lequel se situe notre-residence-principale- la totalité du terrain est de 4...
Dégrévement taxe foncière
Bonjour, Une salle des fêtes à été construite à côté de ma maison ce qui apporte une nuisance sonore. la valeur de vente de mon bien de ce fait à ...
Abonnement les emmerdeurs.com
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail du site "les emmerdeurs" m'annonçant que je m'étais abonné alors que je n'ai rien demandé, j'ai malheureusemen...
Taxes foncières/habitation
Bonjour, Ayant une reconnaissance personne handicapée de 50% depuis Juin 2014, je souhaiterai savoir si à ce titre je peux béneficier d' une éxoné...
Credit impot transition energétique et ptz+
Bonjour, Je vais acquérir une maison, j'ai souscrit un credit immo et un ptz+ pour les travaux. Je vais réaliser des travaux pour améliorer les dé...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous Merci pour votre gentillesse. Selon un jugement, un notaire a été désigné pour la sortie de l'indivision d'un appartement. Mon avoca...
Je dois payer deux taxes d'habitation en tant que locataire
Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai signé un bail locatif dans le 75010 le 30 décembre 2015 et rendu les clé de ma précédente location sit...
Impôt
Mon mari est décédè le 11 janvier 2016 ai je droit a une réduction sur l'impôt foncier ou la taxe d'habitation.Merci