Les discussions
Dois-je quitter mon domicile familiale ...
RésoluBonjour, Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes pare...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, je suis une française résidente en Tunisie. J'ai acheté en 2012 une maison en France que j'ai de suite cédé à ma fille. je suis usufruiti...
Aide pension de retraite membre ascendant
RésoluBonjour, Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère. Ma mère est décla...
Impot
Bonjour , comment payer moins d, impots quand on est cadre , je vie en couple et faisont notre déclaration sépare , elle gagne 1/2 pars var elle a un ...
Les avantage ou non a vivre en espagne
Bonjour, je veux partir vivre en espagne et louer je touche de retraite francaise 1300 et 300 de la retraite espagol de mon mari sois 1600 quel impo...
Taxe d'habitation
Bonjour, On était locataires d'un appartement meublé, c'est à qui de payer la taxe, les propriétaires ou aux locataires? Merci
Taxes foncières imprimer
Bonjour, Impossible d'imprimer mes dernières taxes foncières payer de 2016 Sur le site il n'y a pas de fenêtre imprimer Merci de vos conseils
Sci et is
RésoluBonjour, Une SCI qui a opté pour l IS' car faisant de la location meublée, peut elle revenir en imposition classique (intégrée aux revenus des ass...
Fils plus de 25 ans puis-je encore le mettre à ma charge
RésoluBonjour, Mon fils aura 26 ans l'année prochaine (fin 2017) puis-je encore le mettre à charge?, il n'a aucun revenu, et dépend de nous; Merci pour v...
Exonération sur taxe habhitation
RésoluBonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...
Exonerations
Je ne peux plus travailler J'ai des revenus locatifs (ma maison loue qui me rapporte à moi et à mon épouse 14000 euros dans l'année Je suis en ret...
Prime retour a l'emploi
Fermébonjour a tous, j'aurai une question SVP, en fait j'ai repris le travail depuis 2013 après une periode d'inactivité, et depuis ce temps, je me sui...
Ordre chèques
RésoluBonjour, je compte payer par chèque ma taxe d'habitation. A quel ordre dois-je mettre le chèque? au centre d'encaissement des finances publiques?
Valeur venale d'un portefeuille d'actions et impot latent
En principe, la valeur venale d'un portefeuille d'actions corresspond a sa quotation en bourse a un moment donne. Est-ce que l'on utilise cette val...
Logement au dessus d'un restaurant
Paye-t-on un impôt si le logement occupé est un logement de fonction qui plus est un logement commercial car situé au dessus d'un restaurant? Merci d...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, Je touche uniquement les ASS je suis non imposable et ne paie pas la taxe d'habitation. Est ce que je dois payer la taxe audiovisuel? Merc...
Mensualisation refusée par centre des impôts
Bonjour, je souhaite mensualiser une taxe foncière dès janvier 2017. Problème : ma mère est décédée en février 2016, je suis héritière, mais cette ta...
Impots
J ai fait ds ma résidence principale la rénovation de la toiture avec des matériaux isolants pour un montant de 10000e quelle est la part de la réduct...
Avis d'imposition
FerméBonjour, Merci doris 33, oui je corresponds d'espagne et c'est bien l'avis 2015 que j'ai besoin. Sur le site, j'ai effectuer à maintes reprises ...
Cours de guitare à domicile
Bonjour, Comment les cours de guitare à domicile peuvent t-ils être déductible des impôts à 50 % ? Dans quelle catégorie ? Merci
Avis d'imposition
Bonjour, J'ai effectué ma déclaration d'impôt sur le revenu 2016 par INTERNET. Je veux imprimer un avis d'imposition, mais il n'est pas disponi...
Exonération de la teom
RésoluJe loue un appartement depuis le 1er juillet 2016 et mon propriétaire me réclame la TEOM. En tant que bénéficiaire de l'AAH, puis-je prétendre à une e...
Exonération taxe foncière et habitation
Bonjour, Mon mari a été victime d'un accident de la route sur le trajet domicile travail et perçoit une rentre trimestrielle de la sécurité sociale ...
Taxe d'habitation 2016 et plafonnement en fonction du revenu
Bonjour à tous, Comme tout le monde, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Or je ne la comprends pas cette année. En effet, depuis un an, je...
Investissement scellier
Bonjour, j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier. En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part apr...
Taxe d'habitation/dégrèvement d'office/nouvel avis
Bonsoir, Je suis perplexe... En dec 2015, j'ai reçu ma taxe d'habitation. On me réclamait l'intégralité de la taxe, alors que j'étais en colocatio...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoirs si je peux faire une demande de dégrèvement de ma taxe d'habitation et si oui à qui doi...
Pension alimentaire à un enfant majeur étudiant
Bonjour, Nous habitons en Province. Notre fils fait des études à Paris. Jusque là nous prenions en charge tous ses frais (le loyer de son appart et...
Impots foncier
je n'ai pas recu mon avis d'impot foncier que faire
Paiement redevance télé
Bonjour, Mon revenu fiscal est 11617 euros part fiscal: 1,5
Dois je payer la redevance télé?
Bonjour, j'ai eu 67 ans au mois de juillet 2016, je suis non imposable, je continue à travailler je suis gardienne d'immeuble avec 914 euros de sal...
Taxe d habitation , qui doit la payer ?
RésoluBonjour, nous avons repérer une maison en location , nous attendons que les locataires actuels nous confirment leur départ ( ils attendent le 22 octob...
Payer des impôts en suisse et en france est-il normal ?
Bonjour, je travaille en suisse depuis plus de 3 ans en tant qu'embaucher je paye mes impôts a la source en suisse et dernièrement j'ai recu l'avi...
Demi part ancien combatant
Bonjour, veuf et ancien combattant 78 ans quelle sont mes droits. merci d'avance pour votre réponse.
Exonération de la redevance télé liée à l'age du contribuable
RésoluBonjour, Mes parents agés de 76 et 84 ans viennent de recevoir leur taxe d'habitation ils doivent payer une redevance télé alors qu'ils ne sont même...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour. Ma fille me dit que je peux être remboursé de ma taxe d'habitation, même sur 3 ans. Elle me dit de faire une demande de dégrèvement selon l'a...
Indemnitees prime licenciement
Bonjour J ai touché une prime de licenciement qui correspond a un montant de 10000 euros congés payés inclus.( 17 ans d ancienneté ) je voudrais de...
J'ai une maison et je paye la taxe d'habitation pour deux appart
bonjour j'ai une maison comme propriétaire ou nous vivons à quatre je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je constate que je paye pour deux ap...
Qui paie la taxe d'habitation lors d'un décès d'un conjoint
Bonjour, Je vivais en union libre avec mon compagnon quand il est décédés le 20/04/16, n'ayant pas fait de testament et étant propriétaire de l'ap...
Après un déces paiement de la taxe foncière
Bonjour, j'ai hérité d'un appartement nous avons fait le nécessaire avec le notaire mais nous avons eu des difficultés pour régler la taxe foncière ...
Frais de repas déductibles?
Bonjour, je bénéficie de la réduction forfaitaire de 10% pour le calcul de mon impot sur le revenu, je souhaiterais s avoir si les indemnités de repas...
En qu'à de décès en milieu de année doit on payé la taxe complèt
Bonjour, Doit on payé sa taxe d habitation complète enqu a de décès en milieu d année
Demande de dégrevement total
RésoluBonjour Mme, M., Ma compagne à reçu une lettre de mise en demeure concernant concernant la contribution à l'audiovisuel sur les années 2012, 2013, 2...
Impôts locaux exonération
RésoluBonjour, En 2015 j'ai eu une exonération totale de la taxe habitation et contribution audiovisuelle, il est dit sur le courrier que cette exonération...
Numero fiscal taxe d habitation
je voudrais savoir combien je dois payer ma taxe d habitation 2016 j habite cannes la bocca
Déduction fiscales et agrément simple
Bonjour à tous, Je viens de créer une micro-entreprise (début d'activité le 20 septembre 2016) d'enseignement indépendant (ou cours particulier, ou...
Maison non déclarée
RésoluBonjour, j'ai appris que mon voisin n'avait pas déclaré sa maison. il ne paie donc pas de foncier; Au cadastre il dise que l'emplacement est un te...
Taxe d'habitation et allègments
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un allègement sur ma taxe d'habitation, sachant que le revenu de référence de mon mari (donc 1èr...
Cas divorce
Bonjour, En séparation par ordonnance de non conciliation mai 2016 mon mari a gardé l'usufruit de la maison mais est porté disparu depuis juin 2016 ...
Répartition taxes ordure ménagère
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'autorise une famille à habiter l'un des étages sans loyer(occupant à titre gratuit). C'est accord ("...