Les discussions
Immeuble neuf et teom
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 5 appartements dans le 66 en cours d'achèvement. Souhaitant être le plus juste possible et afin de de...
Réponse declaration de travaux
Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux le 14 Février. Le délai est d'un mois. Quelle est la date butoire? Le 14 Mars, la date...
Audiovisuel public 2011
Bonjour, j'habiter en france depuis 10ans et apres avois vendu mon apartement nous avons demanger pour vivre a l'etranger en 2003 par contre j...
Résidence principale
Bonjour, Notre résidence fiscale est a l'adresse ou réside principalement mon mari mais puis je considérer comme étant ma résidence principale l'a...
Quel responsable des impots contacter ?
Bonjour à toutes et tous, Voici mon sujet : Lors d'une visite au trésor publique, mon entretient avec le conseiller s'est mal passé et j'aimera...
Impots est que je peux deduire travaux de jardin
Bonjour, JE VOUDRAIS ENLEVE UN PALMIER DE 10 METRE DANS MA COUR AI JE DROIT A REDUCTION d impot je ne suis pas inposable merci
Epargne pension
Bonjour, Je suis en train de cotiser pour une épargne pension. Cependant, j'ai foncé tête baissée en souscrivant à la première banque venue car ...
Demande de remb. suite erreur de déclaration
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclarer le nombre d'enfants poursuivant leurs études depuis le collège, puis-je faire une demande retro-active de rembour...
Logement de fonction et première acquisition
Bonjour nous habitons un logement de fonction et avons fait construire une maison (actuellement louée) en vue de la retraite. Dans cette maison, ...
Remboursements intérêts emprunt immo?
Bonjour, Mon mari et moi avons fait construire notre maison et nous y habitons depuis le milieu de l'année dernière. Comment cela se passe t-il...
Crédit d'impôts
Bonjour a toutes et a tous En parcourant le forum je constate que chaque cas est différent. Puis qu'il faut tout prendre en compte. Les date...
Foyer fiscal d'un scellier social
Bonjour, J'ai 2 candidats à la location d'un appartement en scellier social. Ils osnt étudiants et rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Que ...
Box internet et exoneration redevance tv
Bonjour, j'ai entendu parler comme quoi on pouvais être exonérer de redevance tv si l'on était équipé d'une box internet! est-ce vrai? si oui, com...
Crédit d'impôts sur fenêtre double vitrage
Résolu/FerméBonjour, J'ai une maison de plus de 20 ans, que j'ai achetée depuis plus de 10 ans. J'envisage de remplacer les fenêtres en simple vitrage par des f...
Credit impot parts sociales banque
Bonjour, Concernant les revenus de parts sociales détenues dans les banques et perçus en 2010, bénéficions nous encore du crédit d'impôt ? Merc...
Déclaration : concubinage + 1 enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis en concubinage et nous avons eu un enfant. Sur la déclaration de l'an dernier ma concubine a déclaré notre enfant à sa charge. L'...
Réduction impôt crèche
Bonjour, Je sais qu'on a le droit de déduire de ses impôts 50% des sommes versées à la crèche dans la limite de 2300 euros mais il faut déduire ce ...
Redressement fiscal sur credit d'impot
Bonjour, voila mon souci ce matin je viens de recevoir un redressement fiscal sur ma géothermie, il y a 2 ans et demi que j'ai construit dans le Dou...
Installation poêle à bois
Bonjour, J'avais acheté une poêle à bois en fin 2009 et installé en 2010. Quel pourcentage j'ai récupéré ? Merci pour l'aide.
La déduction d'impots pour enfant majeur
Bonjour, mon fils ainé va avoir 20 et est encore étudiant,il a travallé 6 semaines en été ,il est toujours rattaché à nous pour 1/2 part ,peut-on bé...
Timbres fiscaux
Bonjour, j'ai également 300 euros de timbres fiscaux mais je ne sais comment les vendre, et je ne suis pas sur qu'en les remettant au trésor public ...
Demande de prime pour l'emploi martinique
Bonjour, je travaille depuis le 16 octobre 2009 et je n'ai jamais eu de prime pour l'emploi comment faire pour l'avoir merci
Premiere déclaration d'impot ..
Bonjour, je vais cette année faire ma premiere declaration d'impots .. Je voulais savoir comment puije savoir quoi declaré ? vai-je recevoir un recapi...
Deduction sur impot
Bonjour, Aprés avoir effectué des travaux, mon jardin doit être refait: Remise à niveau de la terre emmiettage, engazonnage....))Dans quel mesure j...
Nombre de parts quotient familial handicapé
Bonjour, Mon fils est rataché à ma déclaration d'impôts et bénéficie de l'AAH versée par la CAF. Je suis marié donc la famille est composée de ...
Impots, controle
RésoluBonjour, sur combien d'annees les impots peuvent ils remonter, est il vrai qu'ils peuvent aller jusqu'au debut de ma vie active pour reclamer leur du?...
Delai plus value
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2007, pour des raisons professionnel je l'ai mis en location pendant 2 ans. J'ai repris mon ap...
Bon au porteur et impot sur le revenu
Bonjour, Ma grande mère, qui possède de très nombreux bons au porteur, en a fait mettre quelques uns à mon nom sans m'en parler au mois de juillet....
Indivision et demi part supplémentaire
Bonjour, nous avons une maison en indivision ,elle figure sur la taxe foncière, la taxe d'habitation, nous partageons les frais de cette maisn . no...
Nouvelle 2072 c
Bonjour, Je suis en train de tenter de remplir la nouvelle 2072C pour 2010. Or je rencontre le problème suivant : la SCI a deux associé, l'un qui es...
Refus du fisc
Bonjour, je suis un fonctionnaire Belge retraité, vivant depuis six ans en France. Un traité signé en 1964 entre la France et la Be...
Comment arreter les apl
Bonjour, j'ai fais une demande d'apl avec mon copain, on vivait en couple jusqu'à ce que ça se passe mal et que je rentre chez mes parents. Le problè...
Taxe habitation
Bonjour, donc si je conprend bien vue que j'ai prie un appart avec ma copine en fevriere je suis obliger de payer jusque janvier 2011 mes parent me...
Retard paiement d'impots
Bonjour, j'ai des retards d'impots depuis 2003, j'avais commencé à payer mais chaque fois le tresor publique m'augmente ma dette qui s'élève aujou...
Urgent rectification d'impôts en vue
Bonjour, en 2008, j'ai fait changé toutes mes portes et fenêtres par du double vitrage pvc, maintenant les impôts me conteste mon crédit d'impôts, car...
Imposition accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 4 mai 2010 que faut-il déclarer
Besoin avis imposition
Bonjour, Voila, notre banque, pour faire un prêt, demande a mon mari son relevé d'imposition de 2009. Or, mon mari n'a pas déclarer ces impots cet...
Centre des impots a la source neuchatel
Bonjour, help s'il vous plait je vous expose mon cas: mon mari va travailler à neuchatel et rentrer tous les soirs a notre domicile a annemasse en...
Fiscalite plus vente d un appartement
Bonjour, Je suis expatriee aux US et j'ai un appartement a Gentilly, que je souhaite vendre ( achete il y a 15 ans) il est actuellement en locatio...
Recours pr refus naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un refus de reze pr ma naturalisation pr cause "caractere incomplet de mon insertion professionnelle" car je ne disp...
Tva dûe?
Bonjour, doit-on payer la tva quand on achète du matériel usagé(d'occasion) si oui quel est le taux? merci pour votre réponse
Redevance télé
RésoluBonjour, j'ai 76 ans (25.02.1935) suis je assujettie à la redevance télévision ?
Comment demander un délai de peiment our reta
Bonjour, Comment demander au conciliateur fiscal un délai de paiement pour retards d'impôts
Deduction interets emprunt locatif
Bonjour, Est il possible de bénéficier de déduction d'interêts sur un emprunt concernant un logement en location "à titre gratuit". Merci
Sci dispense de déclaration 2072
Bonjour, Nous avons crée une SCI familiale, sans revenus, qui met ses locaux, (maison de vacances), gratuitement à disposition de ses membres. ...
Déduction 3xsmic pour salaire étudiant
Bonjour, Ma fille 24 ans a fait un stage de fin d'études obligatoire de Jan 2010 à Déc 2010 et les Impôts refusent qu'elle déduise les 3xSMIC ??? vo...
Prélèvement csg retraite et foyer fiscal
Bonjour, en 2009, ma pension de retraite étant assez basse, on ne me prélevait pas la CSG RDS. Je n'étais pas non plus imposable. Je viens de recevoir...
Impôts 2010
Bonjour, je serai absent tout le mois de mai, quelle est la date limite de déclaration des revenus de l'année 2010? Merci.
Proprietaire de 2 maisons mais 1 est en vente
Bonjour, je suis proprietaire de 2 maison mais une est inhabitée car elle est en vente depuis avril 2007. pour quelle maison devrais je payer la ta...
Crédit d'impôt pour volets roulants
Bonjour, Le crédit d'impôt lié à l'installation de volets roulants est subordonné au respect d'une résistance minimale aux déperditions d'énergie d...