Les discussions

Taxes d'habitation

Bonjour, je suis étudiante, sans source de revenue et je voulais savoir s'il m'est obliger de la payer alors que je ne dispose d'aucun revenue??? M...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ut

Pension alimentaire pour ascendant

Bonjour, Ma mère est dans une situation financière difficile. Je possède un petit appartement qui était loué jusqu'à présent. Je vais le mettre à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Déclaration impôts 2010 conjoint à l'étranger

Bonjour, Ayant résidé et travaillé en Angleterre jusqu'au 31/12/2009 (avec imposition à la source), je suis rentrée le 01/01/2010 pour commencer u...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Impot en micro entreprise les pieges

Bonjour, j'ai peur de me lancer dans une micro entreprise et qu'elle impôts je doit payer il y aura t'il des charges patronal

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Don familial

Bonjour, ma soeur qui avait des difficultés financiere a recu de ma mere 20000 euros afin qu elle puisse avoir un pret pour l achat de sa maison ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Pacs après divorce

Bonjour, Je me suis mariée et j ai divorcée. Mais j ai rencontré une autre personne et on s aime, on voudrais se pacsé car il veut pas se marié, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Taxe habitation qd on est 2 dans le logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple qui vivent dans le même appartement depuis 2007. Le bail n'est qu'à mon nom. Que dois déclarer mon copain pour les...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
david369369

Déduction impôts investissement locatif

Bonjour, Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier. Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
eric

Plus value vente résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zizeth

Exo. taxe fonciere logement neuf

Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf en septembre 2010, achevé en 2009. le promoteur a dû ( ?) déposer un dossier dans le délai de 90 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Plus value en cas de rachat de residence prin

Bonjour, je suis proprietaire depuis 6 ans d un appartement avec un locataire, qui arrive en fin de bail en novembre; ce n est plus ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Enfants majeurs sans revenus ou presque

Bonjour, Merci de m'indiquer si je peux déclarer des frais pour mes deux fils qui vivent encore chez moi : L'aîné a 29 ans, il a un emploi aidé e...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
azuerus

Nom d'usage

Bonjour, j ai ete marier avec m er gautherot il est decede et j ai eu deux enfant avec lui des annees plut tart je me sui remarier et j ai divorcer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Impôt plus value

Bonjour, je loue actuellement une maison depuis 16 mois, apres l'avoir habité pendant 7 ans, je souhaite la vendre, dois je payer un impot sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Credit d'impot pompe a chaleur air air

Bonjour,j'ai fait installe une pompe a chaleur air air en juillet 2008,la facture est du 04 08 2008 l'acceptation du credit est du 03 07 2008 on me de...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation.J'ai entendu dire que je serais exempté de cette taxe,parce que je suis veuve depuis Jullet 2010.Po...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
nadine

Refus credit impot sur clim air/air de 6/07

Bonjour, Je suis saisi par le centre des Impots de Vienne ( 38 ) d'une annulation de crédit d'impot. Il s'agit d'un ensemble climatisation reversib...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Erreur impots 2010

Bonjour, j'ai un gros souci avec mes impots et donc forcement avec la caf ! j'ai appri que j'avais declarer 18000euros alors que en realiter mon r...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
guss

Tva

Bonjour, Quel taux de TVA doit-on appliquer sur la rénovation d'un tombeau ? 5,5 % ou 8 % ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
gerber1

Revenu foncier et resident hors france

Bonjour, Je vis (reside et travaille a temps plein) en Ecosse depuis plus d'un an et souhaite faire un investissement immobilier en France. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
asm

Prélévement a la source

Bonjour, En 2010,on m'a prelevé a la source sur mon salaire,est ce que cela est pour l impot de 2010 ou 2009 ,je travaille en France et habite en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
TT

Amendes trésor public

Bonjour, Le trésor public me réclame des amendes remontant jusqu' en 2003! Il n y a pas prescription?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
gerber1

Remboursement d'un trop perçu des impots

Bonjour, le trésor public nous a remboursé un trop perçu des impôts au mois de décembre; or, il nous a téléphoné qu'il s'était trompé et qu'il falla...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
voyoubebe

Transit et douane (algerie)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Slt tt le monde alors voila je voulais me renseigné sur le transit et la douane. ben je vais recevoir des colis de chine par un transita...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
aviran

Extraordinaire

Bonjour, mon épouse,ma fille et moi sommes logés à titre gratuit chez mes beaux parents depuis 2004 parce que je suis entrain de construire notre...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
AiAcCiNu

Rsa(socle) et taxe habitation 2010

je voudrais s'avoir a quel date allons nous avoir nos feuilles impot de 2009 je voudrais aussi avoir des renseignement car je suis au rsa (socle)...

23 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
bouledeneige6

Retard paiement allocation

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon allocation de mai 2010 c'est la première fois, y aurait-il quelqu'un dans ce cas ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
pegzzzzzz

Réforme réduction d'impôts

Bonjour, Je cherche à savoir quels seront les détails de la réforme sur les réductions d'impôts, notamment concernant l'emploi d'une femme de ména...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
clochette81

Rsa

Bonjour, j ai perdue ma declaration trismestrielle pour le rsa comment la recevoir de nouveau merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
gavroche

Revente d'un appartement moins cinq ans

 Résolu

Bonjour, je souhaite revendre mon appartement acheté 140 000 € il y a deux ans pour m'éloigner de la ville et acheter une maison. On me parle d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Litige caf rmi et carte de sejour

Bonjour, Je suis en litige avec la CAF Guadeloupe car depuis plus d'un an et demi j'ai demandé le RMI et on me réclame toujours ma carte de séjour q...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Pierro

Rétroactivité des impots

Bonjour, Je suis actuellement en études et je me suis déclarée fiscalement chez mes parents. Cependant, je souhaite me retirer de leur déclaration,...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Déduction sur revenus fonciers

Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvez déduire de ses revenu foncier en plus de l'achat de materiels, l'achat d'outils. Par exemple, j'ai acheté...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Loi sarkozy

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec ma compagne et d'apres ce que je crois savoir, les réductions d'impot sur les intérêts ne fonctionnent p...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Deduction fiscale

Bonjour, les impots veulent me redresser parce qu'ils ne veulent pas tenir compte des sommes d'argent que je verse à mes enfants en plus de la pension...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lolo69

Loi scellier avec kacius

Bonjour, je suis sur le point d'investir en loi Scellier avec la société kacius. Je ne les connais pas mais la proposition est alléchante. Il me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
andreduviv

Déduire ma mutuelle

Bonjour, puis-je deduire une mutuelle obligatoire de mes impots

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
ISALENAELISA

Credit d'impot parois opaque

Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux d'isolation sous la toiture (parois opaque) et ma question est la suivante: jusqu'a quelle date je pe...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
papy baboune

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois être locataire a partir du 21 janvier avec un bail de 3ans en passant par une agence est ce que celle ci peut me demander de pay...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
crecre57

Vente de résidence principale moins de 5ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de la vente d'une résidence principale construite depuis moins de cinq ans, vente qui fait suite à une mutation professionnelle : Qu...

25 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
blux

Redevance tv professionnel

Bonjour, gestionnaire de camping, j'aimerais connaitre la législation concernant la redevance audiovisuelle, dans le cas de la location de mobil home...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Perros-Guirec

Logement gendarmerie

Bonjour, Je vais bientot entrer en école de gendarmerie pour devenir GAV. Puis je souhaiterai, au bout d'un an de fonction en GAV (où j'aurai un log...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
GENDARMERIE

Proposition de rectification

Bonjour, j'ai reçu un courrier des impôts qui me dit que je dois rendre la prime pour l'emploi de 2008 et 2009, lorsque j'étais en apprentissage (...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lolo69

Taxe d'habitation location meublee saisonnier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il m'incombe de payer la taxe d'habitation de cette année. J'ai signé avec ma propriétaire un contrat de location ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
riri

Besoin d'aide pour une rectification d'impot

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voila je viens de recevoir du centre des impots une notification de rectification pour l'annee 2008 parce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
riri

Taxe d'habitation pour résidence secondaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un avis sur le fait suivant : Je me suis marié en septembre 2008 sous le régime de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
JCC94

Impot payé 2 fois

Bonjour à tous et à toutes, J'ai payé mes impots 2009 en totalité au mois de septembre, j'avais à ce moment là demandé un prélèvement mensuel pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mimiz51

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, je vis seule, divorcée, avec deux enfants : 1 enfant mineur et 1 enfant majeur suivant des études vivant tous les deux sous mon toit. Leur ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lilou

Dégrèvement taxe foncière de 65 à 75 ans

Bonjour, Je voudrais savoir si le dégrèvement de 100€ pour les 65-75 ans se fait automatiquement ou non ? S'il n'a pas été fait et que la personne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lolo69

Deduction fiscale charges de copropriete

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. A ce titre je supporte des charges de copropriété incluant le salaire de l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lolo69
Résultats 47151 - 47200 sur un total de plus de 50 000