Les discussions
Impots locaux
Bonjour, Ma soeur à un appartement libre à la location, qu'elle a proposé à titre gratuit à ma fille étudiante. (qui payera juste les charges). ...
Formulaire 2047
Bonjour, Mon mari travaille depuis janvier à Londres. Moi je travaille toujours à Paris. Il réside donc là bas toute la semaine et rentre à Paris le ...
Impots locaux en colocation
Bonjour, voila j'étais en colocation avec mon frere durant 5 mois celui ci est parti et je me trouve à devoir payer des impots locaux qui ont augme...
Crédit d'impôts pompes à chaleur air/eau?
Résolu/FerméBonjour, nous avons le projet de faire installer une pompe à chaleur air/eau comme nouveau moyen de chauffage pour notre maison. Cette maison a plus ...
Payer 2 fois les impôts locaux
Bonjour, Si j'ai bien compris, lorsque l'on est propriétaire d'une maison (résidence principale) et que pour une raison de mobilité professionnel...
Appartement inconnu du centre des impôts
RésoluBonjour, Je souheterai acheter un appartement. Ayant eu des précédents, je me suis rendu aux Centre des Impôts de la villle ou se situe l'achat a...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nos deux fils, après un séjour à l'étranger, ont habité chez nous , plusieurs mois, tout en travaillant, avant de se trouver un logement; ...
Déclaration des loyers au fisc
Bonjour, J'aurai besoin de lumières sur, une boulette de ma part. Voici la situation: Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2007 et dep...
Duplicata avis d'imposition 2009 urgent
Bonjour, j'ai égaré mon avis d'imposition 2009 puis en avoir un duplicata svp.voici mon adresse mail : christophebeauchamp@orange.fr Je suis domicili...
Forex / placements
Bonjour, j'ai placé de l'argent dans une société qui fait travailler mon argent dans le Forex (marché des changes); Bientôt je vais investir mon ar...
Le forex
Bonjour, Je viens de recevoir un mail en me proposant de m'inscrire à un club en versant 35 euros et les revenus suivent soi disant 600 euros pour 2...
Taxe d'habitations
Bonjour, Voila, j'ai un gros soucis avec ma taxe d'habitation, janvier 2010 j'etait domicilier a une certaine adresse,mais en mars 2010 j'ai c...
Savoir si je peut etre exonerer
Bonjour, j ai 63ans suis retraiter veuve pourquoi on me fais payer la taxe habitation et tele
Cherche une lois
Bonjour, je suis ici car je cherche une lois bien précise pour X raisons. Je cherche la loi qui nous impose a déclaré nos impots en fin d'années qui...
Tarifs en vigueur juillet2010
Bonjour, je voudrais connaitre les nouveaux tarifs ( le nouveau tableau) de juillet 2010 vu que le smic a augmenter merci de me repondre c est assez...
Comment déclarer son pere à domicile
Bonjour, Comment dois je déclarer aux impots mon pere qui vit chez moi depuis 1 an . Quelle est la procédure . merci
Impôts conjoint à l'étranger (europe)
RésoluBonjour, Nous sommes un couple marié français. Nous sommes parti en Belgique en 2009. Madame était en congé parental (français) jusqu'au 3 ans...
Impots
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si après 60ans ont paye tout jour la taxe d'habitation. Merci
Réclamation des impots
Bonjour, j ai fait isoler mes comble avec de la laine de roche en 02/2008 la resistance thermique etait de 4.50 j ai declarer les travaux pour avo...
Paiement des heures travaillées le dimanche
Bonjour, j'ai travaillé comme intérimaire un dimanche j'aimerai savoir quelle majoration s'applique dans ce cas
Double imposition
Bonjour, J'ai résidé à Nouméa du mois d'août 2007 à 2010. Mon épouse est rentré en France pour une maladie grave en janvier 2009. Elle a perçu d...
Vivre en espagne .. comptes épargne en france
Bonjour, Je vis et travaille depuis un an en Espagne et déclare mes revenus (salaire) là bas. Je dispose en France de quelques plans épargne (PEL...
Le numéro fiscal est-il national ?
Bonjour, le numéro fiscal sur la feuille d'impôts est-il national?
Pension et impots
Bonjour, Je suis française vivant en France et je touche une pension de survie que laquelle le ministère des finances belge prélève le précompte p...
Prêt à taux 0 et non résident
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison et j'ai droit au prêt à taux zéro, mais étant donné que je suis non résident, le revenu fiscal d...
Quand déclarait ses impots?
RésoluBonjour, Je n'ai jamais déclarer mes impots car je n'ai jamais vrement travailler. Mi 2010 j'ai décroché un cdi et donc souhaite faire ma premiére d...
Retard impot revenu - délais réponse ?
Bonjour à tous, Voilà j'ai une petite question qui demeure pour le moment sans réponse. Je viens d'envoyer ma déclaration d'impot sur le revenu...
Csg residence secondaire
Bonjour, je désire vendre un studio à Paris que je possède depuis 20 ans environ en nupropriété ,ma mère en etant toujours usufruitière. Y a t-il de...
Dépacse et impot 2010
Bonjour, Concernant mon pacs rompu en octobre 2010, il n'y avait aucune clause. Pas de documents justifiant la séparation depuis oct 2009. Quelqu'un...
Taxe habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si n'étant pas mariés ni pacsés, vivants sous le meme toit, est-ce-que nous sommes obligés de payer chacun une taxe d'ha...
Tiers détenteur-majoration
Bonjour, Pour mes premiers impôts, je devais verser une somme astronomique pour quelqu'un vivant seul. J'avais demandé une fraction du règlement, et ...
Avis de non imposition
Bonjour, je suis étudiante et ne perçois aucun revenu imposable. Pour la constitution d'un dossier j'ai besoin d'un avis de non imposition. P...
Tarif de carte grise
Bonjour, on m'a dit qu'on ne payait pas la carte grise d'un véhicule de plus de 25 ans et j'aimerais savoir si c'est vrai. Pourriez-vous me renseigne...
Fin d'année ...
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle déclaration d'impôt un salaire payé le 12 Janvier (intérim) pour le mois de décembre travaillé est compt...
Statut handicapé 80 %
Bonjour, je réssaye mon message, n'étant pas inscrite avant. Quels changements la reconnaissance de travailleur handicapé (taux d'incapacité = ou > ...
Impots revenus seul ou conjointe?
Bonjour, jusqu'à présent j'ai déclaré mes revenus seule avec mes 2 enfants à charge; mais je vis en couple depuis 9 ans, serait il interressant pou...
Avantages de mensualiser la taxe d'habitat°?
Bonjour, quel avantage y a-t-il à mensualiser la taxe d'habitation? est-ce que cela ne revient pas à payer par petits morceaux dès le début de l'anné...
Caf et impôts
Bonjour, La caf me demande toutes mes fiches de salaire depuis 2007. J'étais à l'époque en contrat de professionnalisation. Ma mère m'a mise sous...
Crédit d'impôt 40% ou 25%
Bonjour, J'ai fait installé une pompe à chaleur et un poele en 2010 (paiement en 2010). Ma maison a été achevée avant 1977 et je l'ai achetée le 17...
Redressement contrat alternance apprentissage
Bonjour, Depuis 4 ans, nos deux enfants sont en contrat d'alternance de formation en apprentissage. Nous avons toujours été exonéré d'impôts au niv...
Perte de document avis d'imposition
Bonjour, je ne trouve plus mon avis d'imposition 2010 que faire pour avoir un duplicata
Majoration de retard de 10%
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une majoration de retard de 10% sur la Taxe Foncière des entreprises. J'avoue que je n'ai pas payer tout de suite c...
Comment ca se passe pour les impôts ... ?
Bonsoir à tous, Voilà je vie actuellement chez les parents de ma copine à TITRE GRATUIT. Hors je ne sais pas comment ca se passe pour les impôts. C...
Intérêts / jugement de la cour
Bonjour, J'ai reçu mon avis de jugement de la cour. Le voici en résumé. No: 700-32-019688-074 Partie demanderesse Mathieu Leclair Partie d...
Tva
Bonjour, peut-on récupérer la tva sur l'achat d'un véhicule d'occasion dont la tva est récupérable en Allemagne étant Taxi en France Merci d'avance.
Taxe d habitation
Bonjour, quand remboursement de taxe d habitation pour maison vendu depuis 09/2009 et toujours prelever alors que j habite chez mes enfants
Que faut il faire face au trésor public
Bonjour, le trésor public à perdu notre premier chèque de 3049.00 €(qui hélas sera débité) nous avons refait un autre chèque,la personne qui suivait...
Document pour la déclaration aux impots
RésoluBonjour, Je désire savoir quel document faut-il fournir aux impots pour changer une chaudiére à condensation ( la facture de l'entreprise suffit-ell...
Titre d'imposition 2006 perdue
Bonjour, j'ai perdu mon titre d'imposition 2006 comment faire pour en avoir un duplicata sachant que le comptable de l'époque n'existe plu . Merçi
Déductibilité des frais d'obsèques
Bonjour, mon pére venant de décéder j'aimerais savoir si le montant de la facture réglée aux pompes funèbres sera déductible des revenus de ma mère.