Taxe d'habitation et foyerfiscal
martinique12
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 70 ans je vis en "concubinage" (pas de pacs) je suis seule propriétaire de mon bien
J'ai un revenu (retraite) qui fait que je ne suis pas imposable.J'ai une demi part supp pour avoir élévé seule un enfant
Mon compagnon travaille mais n'est pas imposable (revenu ne dépassant pas le plafond)
A en lire les textes nos revenus ajoutés ne dépassent pas le plafond pour un "couple"
J' ai payé une taxe d'habitation.....je ne comprends plus rien.
Pouvez vous m'éclairer merci d'avance
J'ai 70 ans je vis en "concubinage" (pas de pacs) je suis seule propriétaire de mon bien
J'ai un revenu (retraite) qui fait que je ne suis pas imposable.J'ai une demi part supp pour avoir élévé seule un enfant
Mon compagnon travaille mais n'est pas imposable (revenu ne dépassant pas le plafond)
A en lire les textes nos revenus ajoutés ne dépassent pas le plafond pour un "couple"
J' ai payé une taxe d'habitation.....je ne comprends plus rien.
Pouvez vous m'éclairer merci d'avance
A voir également:
- Taxe d'habitation et foyerfiscal
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
J'ai élevé 2 enfants seule (dont un né dans l'année mentionnée sur la déclaration)
Je vais demander à mon compagnon son RFR car nous faisons nos déclarations séparée et je sais seulement qu'il n'est pas imposable car j'ai vu sa feuille mais n'ai pas eu la curiosité de regarder les détails, ce que je vais lui demander, je sais qu'il touche en moyenne 1264 euros/mois et moi retraite (y compris complémentaire) moins de 1200
Merci encore.
ça c'est pas le problème
pour en bénéficier, il faut vivre seule ( cela est noté sur la déclaration en page 2) et ce n'est pas le cas donc vous devez avoir 1 part
son nom apparait- il dans occupant ?
si oui il est au dessus du seuil et vous fait perdre 'exonération mais bénéficiez du plafonnement