Concerne les impôts non résidents

FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - Modifié par BmV le 11/10/2016 à 22:01
 cp - 26 oct. 2016 à 11:42
Bonjour,
Retraité, comme l'an dernier, les impôts non résidents ont fait une erreur importante concernant le calcul de mes impôts sur les revenus de 2015. Ils ont oublié de déduire une défiscalisation Robien et les dépenses environementales de notre habitation principale, le tout pour une somme de 2.500€00 (impôt total réclamé à régler le 25/11/2016).
L'an dernier, ils ont répondu rapidement à ma réclamation.
Cette année, ils ne répondent plus au téléphone ni aux mails et ni aux réclamations sur mon compte, sur leur site Internet.
J'ai bien sûr bloqué le paiement sur mon site .gouv car, je n'ai pas une telle somme devant moi (n'oublions pas qu'il y a les taxes foncières et habitation à régler le 15/10).
Tous les jours, je les relance en réclamation sur leur site .gouv et par mail.
Que puis-je faire de plus afin d'être en règle ?
Je n'ai pas l'argent donc je ne paierai pas.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Une réponse rapide me serait agréable.
Très cordialement.
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par BmV le 11/10/2016 à 22:01
bonjour

Retraité, comme l'an dernier, les impôts non résidents ont fait une erreur importante concernant le calcul de mes impôts sur les revenus de 2015.
je ne comprends pas.
Ayant internet, vous faites forcément votre déclaration en ligne.
Vous avez du oublier de reporter certaines données

les dépenses environementales de notre habitation principale
là il y a un probleme.
En effet ces dépenses ne concernent que l'habitation principale en France, or vous etes non résident, non ?

J'ai bien sûr bloqué le paiement sur mon site .gouv
très mauvaise idée.
Il fallait faire une réclamation avec sursis de paiement

Tous les jours, je les relance en réclamation sur leur site .gouv et par mail.
Pensez vous etre la seule contribuable à l'étranger ?
6
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
12 oct. 2016 à 11:21
Bonjour Flocroisic,
Je fais mes déclarations par Internet et n'ai fait aucune erreur dans mes différentes déclarations aux Impôts (64 ans et pas encore sénile).
Je suis propriétaire d'une maison française dans laquelle je vis depuis 40 ans. Nous y avons fait (et en avons le droit) des travaux d'isolation thermique dont certaine somme est déductible sur 3 ou 4 ans. Nous avons été remboursés l'an dernier mais ... pas cette année ... Les résidents doivent vivre à l'extérieur du pays plus de 180 jours. Le reste du temps, ils reviennent vivre en France.
J'ai fait la réclamation avec sursis de paiement (sans réponse) et ai bloqué le paiement automatique tout simplement car je n'ai pas l'argent pour payer une telle somme de 2400€00 + les taxes habitation et foncière dans le même mois : démentiel !!!
Je ne pense pas être la seule contribuable à l'étranger, bien sûr que NON !!
C'est pour cela que je me manifeste auprès de CCM, non pas pour que vous essayez de ridiculiser ma demande mais, tout simplement, afin qu'une personne (non résidente française, elle aussi) me confirme qu'elle a les mêmes problèmes d'erreur par ce centre d'impôts qui ne répond aucunement aux contribuables dont elle est sensée s'occuper correctement et dans les temps impartis.
Si vous ne pouvez pas m'aider ... veuillez vous abstenir.
Merci.
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
12 oct. 2016 à 14:12
"Qui êtes-vous " : tout est dans ma signature

"m'écrire de cette façon-là ? " : mon français me semble pourtant des plus corrects ?
Et il ne me semble pas non plus être en contravention avec notre charte précitée ? Si ?

"Vous n'apportez aucune réponse à mes questions" : ah bon ?
Désolé.
Je m'abstiendrai donc dorénavant.
Il m'avait pourtant semblé ...

"vous devez vous tromper de dossier à ... résoudre. " : ah non, ça c'est pas moi.
Moi, je n'ai pas de dossier à résoudre (NB : la tournure habituelle c'est "un dossier à traiter" ou alors "un problème à résoudre" ....)

"pas le souvenir de vous avoir écrit que" : à moi, non, mais à tout le monde ici, oui.
Et c'est juste ....
.... là >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/FRIPONCALINE

"Mauvaise journée." : alors ça, c'est vraiment pas gentil !
Mais j'en fais totale abstraction depuis tôt ce matin et j'ai bien l'intention de persévérer jusqu'à tard ce soir ...

;-))

Cela dit, excusez-moi d'avoir eu le toupet de répondre, je ne suis pas non plus un des non-résidents auxquels vous accordez désormais exclusivement le droit de vous entretenir.

4
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
12 oct. 2016 à 15:17
J'espère que votre agressivité envers moi vous comble de joie.
Je quitte avec plaisir cette partie de ping pong complètement stérile avec l'espoir qu'une autre personne aura un petit peu plus de respect/pitié envers mes questions.
Vous vous faites des films : je n'ai jamais fait de discrimination entre résidents et non-résidents. Je désire simplement obtenir une réponse d'une personne qui peut me répondre pour avoir vécu les mêmes conditions. Point barre. Ignorants du sujet : s'abstenir !
Définition du mot Modérateur : Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif.
Vous m'avez prise en gripe dès votre première lecture de mon sujet.
Pas beau tout ça ...
Modérateur, vous avez dit ... modérateur ???
Passez votre chemin, s'il vous plaît !
Salut !!!
0
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
17 oct. 2016 à 14:27
Comment savez-vous qu'il s'agit de ce centre des impôts-là ????

Parce que SEUL le centre des impôts de Noisy le Grand "non-résidents" s'occupe des impôts sur les revenus des expatriés.
C'est honteux et agressif de votre part d'avoir annulé ma réponse à cp.
Celle-ci respectait la charte de CCM.
Décidément, vous avez décidé de m'emmerder, n'est-ce pas ?

Cela n'est n'est précisé nulle part dans la discussion.


Ah bon : je suis non-résidente, par ce fait, j'adresse ma déclaration d'impôt sur le revenus à Noisy-le-Grand.
Les années précédentes, aucun problème pour le traitement, par contre cette année, il y a eu une erreur sur le calcul.
J'ai fait une réclamation par mail, par courrier avec AR et via la messagerie du site internet des impôts.
A ce jour, aucune nouvelle. J'appelle régulièrement, mais toujours un répondeur.
Par contre, j'ai quand même payé la somme réclamée avant la date limite.


Bizare, nous avez dit ... bizare ...

Manque de pôt pour vous, j'avais tout imprimé :
- message de cp,
- ma réponse.

Merci pour toute cette agressivité envers moi ...
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010 > FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
17 oct. 2016 à 14:55
?

???
0
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 > BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
17 oct. 2016 à 15:04
Bonjour FRIPONCALINE,
Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de FRIPONCALINE intitulé « Concerne les impôts non résidents » datant du 17 octobre 2016 à 11:26 posté dans « Réduction d'impôts ».

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de BmV :
Comment savez-vous qu'il s'agit de ce centre des impôts-là ????

Cela n'est n'est précisé nulle part dans la discussion.


Pour consulter cette discussion, cliquez sur le lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7292066-concerne-les-impots-non-residents

BmV - 17 oct. 2016 à 14:55
?

???

Avez-vous une difficulté pour interpréter vos écrits ???
Je n'ai rien inventé ... mais reçu ce matin.
Peut-être n'avez-vous plus rien à écrire pour justifier de votre attitude envers moi monsieur le modérateur, moraliste, professeur, décideur et même agressif ... parfois ??? ...

Votre mauvaise élève préférée.
0
j'ai eu votre réponse
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
12 oct. 2016 à 13:18
"la phrase qui devrait se situer en bas de chaque page de l'avis d'imposition que nous recevons. " : quelle phrase ?

"en réclamation sur leur site .gouv et par mail. " : très probablement un courrier physique postal en recommandé avec AR sera plus productif et fera plus certainement office de preuve

"afin qu'une personne (non résidente française, elle aussi) me confirme qu'elle a les mêmes problèmes " : eh bien on va donc patiemment attendre que cette hypothétique "personne" se manifeste, toute personne n'étant pas dans cette situation s'abstiendra donc totalement, tout en attirant l'attention du public que, malgré sa grande popularité, les non résidents sont une fraction infime de ce site, avec les probabilités de réponse qui en découlent directement ....
Mais soit ...
Le "client" est roi....


"u'il y a les taxes foncières et habitation à régler le 15/10 " : élément fortement connu et inscrit en principe dans tous les agendas de tous les contribuables français soucieux d'une bonne gestion et qui en principe provisionnent la somme bien en amont.


Cela dit :
1 - Flocroisic, malgré ses grandes qualités, n'est pas le seul à pouvoir répondre en matière de droit fiscal ou de procédure fiscale, ce qu'il a d'ailleurs fait avec soin,
2 - par ailleurs, les utilisateurs de ce site ne peuvent être tenus d'être ni informés ni responsables des délais de réponse de l'Administration
3 - le danger des réponses en privé, fortement déconseillées, est une fois encore mis au jour : il est usuel qu'une question posée à l'ensemble des utilisateurs (estimée à ce jour à plus d'un million ...) est censée être traitée sur le forum indistinctement par tout utilisateur selon ses compétences et les connaissances des uns pallier les lacunes des autres, ce qui ne pourra jamais être le cas en privé,
4 - "Je reviens au pays avec beaucoup de bonheur." : c'est noté aussi.

L'intégralité de la charte applicable à ce forum est disponible gratuitement ....

.... ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

Bonne journée.

3
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
12 oct. 2016 à 13:58
Qui êtes-vous BmV pour vous permettre de m'écrire de cette façon-là ?
Vous n'apportez aucune réponse à mes questions mais me jugez ...
Etes-vous FONCTIONNAIRE DES IMPOTS ???
Mal m'en prend !!!
Je n'ai pas le souvenir de vous avoir écrit que : "Je reviens au pays avec beaucoup de bonheur" ... vous devez vous tromper de dossier à ... résoudre.
Bon courage à Vous pour vos plaidoiries sans aucun sens.
Mauvaise journée.
0
Bonjour,

Je suis non-résidente, par ce fait, j'adresse ma déclaration d'impôt sur le revenus à Noisy-le-Grand.
Les années précédentes, aucun problème pour le traitement, par contre cette année, il y a eu une erreur sur le calcul.
J'ai fait une réclamation par mail, par courrier avec AR et via la messagerie du site internet des impôts.
A ce jour, aucune nouvelle. J'appelle régulièrement, mais toujours un répondeur.
Par contre, j'ai quand même payé la somme réclamée avant la date limite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
12 oct. 2016 à 12:04
Re-Bonjour Flocroisic,
Je constate que vous avez annulé une question que j'avais posée, de nouveau, concernant les impôts "non résidents" de Noisy le Grand. Je vous prie de m'excuser concernant ma maladresse : j'ai cliqué sur "Créer un nouveau sujet".
Néanmoins, vous n'avez répondu en privé, ce dont je vous remercie mais ... pas entièrement. Il manque une réponse concernant la phrase qui devrait se situer en bas de chaque page de l'avis d'imposition que nous recevons.
Devrait-elle être inscrite automatiquement ?
A t'elle de la valeur à travers le Code des Impôts ?
Pensez-vous que les impôts doivent également faire des économies sur l'encre qu'ils utilisent ?
Remerciements.
-3
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
12 oct. 2016 à 21:38
je n'ai rien annulé , je ne suis ni modérateur ni contributeur

Pensez-vous que les impôts doivent également faire des économies sur l'encre qu'ils utilisent ?
je ne suis pas là pour penser
0
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
13 oct. 2016 à 15:07
Toutes mes excuses : c'est un modérateur et/ou contributeur qui a annulé cette discution ... je ne suis pas là pour penser. J'en suis bien triste pour vous ...
Moi qui croyais que CCM était un site de discution et non de rejet de la personne ...
Merci à vous deux flocroisic et BmV.
0
FRIPONCALINE Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
12 oct. 2016 à 14:05
Effectivement, dans mon Profil, je parle de mon bonheur à retrouver la France mais, pas en ce qui concerne l'administration qui ne fait pas son travail correctement tout en imposant sa discipline et surtout pas en ce qui concerne les personnes qui se permettent de nous/vous juger sans savoir et qui n'ont aucun respect de la personne.
Merci au prêcheur !
-3