Les discussions

Iscrisption aux impots

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour m'inscrire aux impôts afin de faire ma déclaration . Merci d'avance pour votre aide. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
martin

Impot - prelevement a la source

Bonjour, J’aimerai prendre connaissance de la grille des taux d'imposition pour une part car tout le monde en parle sans vraiment savoir a quel taux...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
jee pee

Fiscalite des plus values non resident

Bonjour, Je suis proprietaire d'un apartement a Paris acquis en 2003 qui a ete ma residence principale pendant sept ans. Je suis depuis resident hor...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
flocroisic

Nouvelle taxe ?

Bonjour Je désire savoir si la nouvelle taxe s'ajoutant à la taxe foncière , correspondant à un loyer , est réelle , ou est une fausse information...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Dany BARTHOUIL

Csg

Je vis en Belgique mais je suis toujours française. Quand je percevrait ma retraite, qu'est ce qui sera prélevé de la retraite

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
cristali

Numéro de déclarant en ligne impôts

 Résolu

Bonjour, comment obtenir le numéro de déclarant pour déclarer en ligne pour la première fois . Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
marine

L'une de vos informations concernant la taxe foncière

Bonjour, Votre site m'a été très utile à plusieurs reprises mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les informations que vous donnez conce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
djivi38

Habitation

Bonjour, suite à une mutation professionnelle, nous avons été obligé de louer notre habitation principale pour en louer une autre dans une région dif...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, Mon mari ayant la maladie d'alhzeimer est placé en Ehpad... Sa pension est versée intégralement a l'espadon. Notre maison est devenue trop ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Probleme d,imposition

Bonjour, je vous écris car j'ai un soucis avec les impots , mon ex employeur s'est tromper de 2 ans sur la déclaration 2012, 2013 et ont tous décla...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
sam

Retenue a la source

Bonjour, Merci pour rouddoudou.mais je n'ai pas vraiment de réponse à ma question.merci quand même.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Comment calculer ma taxe d'habitation 2016

j'ai besoin d'aide pour calculer ma taxe locale 2016 à rouen

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération pour 2016

j'ai 76 ans mon épouse 63 ans sommes redevable de la taxe d'habitation et de la taxe télé

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Déduction maladie enfant ?

Bonjour, Nous avons fait une demande mdph pour l'asi pour notre fille de 3ans qui est atteinte dune maladie incurable. Peut-on prétendre aussi à une...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, j'ai l'intention ne faire poser des volets roulants alu par une entrprise et je voudrais savoir quelles sont les differentes parties du vol...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Pourquoi ai-je payé taxe habitation en 2015 (plafond loin)

bonjour, pourquoi ai-je payé la taxe d'habitation en 2015 alors que je n’atteins vraiment pas le plafond ?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Impots sur propriété

Bonjour, on entend parler d'un impot supplémentaire mensuel pour les propriétaire ayant soldé leur crédit immobilier. Info ou intox ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
roudoudou22

Retenue à la source

Bonjour, Voilà, je voulais savoir avec la nouvelle retenue à la source des impôts pour 2018, je dois remplir une déclaration commune car je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 79 ans ma femme 77je ne paie pas d'impots sur le revenu aurai je le ddroit d'être exempté de l'ipot sur la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Réstitution des impôts (maroc)

J'ai payé 9658 dh suit a une erreur de l’inspecteur des impôts d’évaluations des impayés de 2012 sans faire compte de page 15 de bilan ou on a expliq...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
atifati

Taxes poubelles

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Accesibilite au logement

Bonjour, peut-on déduire les travaux pour accessibilité au logement principale

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe foncière pour une personne âgée

bonjour , je vous écrit pour ma mère âgée de 83 ans , ses revenus sont une retraite de moins de 800 euros et les impôts lui ont imposé un échéancie...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Au smic, paie-t-on des impots ?

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant. Si je touche le SMIC, devrais-je payer des impôts ? Dans l'attente de votre réponse,

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habiatation

 Résolu

Bonjour, En retraite. Propriétaire d'un logement en Métropole, je désire vivre 6 mois aux Antilles chez mes parents et 6 mois en métropole dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Impots froncier

bonjour je viens de lire votre article et je me pose la question je suis en dessous des revenu permettant de ne pas payer l' impôts foncier ,mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
roudoudou22

Non-resident

Bonjour, Un Français expatrie achete une maison en France € de 100.000 et décide de la louer le temps de son expatriation puisqu'il n y réside pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Pascal6278

Aide a personne handicapée

Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis cette année je reçois une taxe d'habitation pour un garage sur un terrain tout seul sans maison. Il y a 10 ce terrain était rattach...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

On me demande une taxe que je pense déjà payer

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5ans, elle comprenait un garage indépendant qui avait été construit par les anciens propriétaires. En f...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Report de charge déficit foncier

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville à rénover en juin 2015 pour 50000€ (d'agence inclus). J'ai commencer les travaux en mars 2016 et je pense q...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Contribution à l’audiovisuel public

Bonjour, Ma résidence principale est dans un pays membre de l'Union Européenne et j'y paie une redevance TV . Je possède une résidence secondaire e...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
aydw

Calcul de declaration de quitus

Bonjour, comment je peux calculer le bordereau pour une declaration de quitus

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Redevance télé

Bonjour, Mon logement ,loué, a été quitté par ma locataire le 30 avril 2016; ce logement a été reloué le 1 août 2016 ; qui doit payer la redevance t...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Plafond de la réduction d'impôts pour garde enfants à domicile

Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Travaux de jardinage

Bonjour, j'aimerais savoir si le dessouchage de haies peut être assimilé a des travaux de jardinage déductibles, ainsi que l'élagage des arbres. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Cadeau à un ami (argent venant de l'étranger)

Bonjour, Dans le cas d'un cadeau à un ami (transfert d'argent d'une personne aux Etats-Unis pour une personne domiciliée en France) quel est le mont...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

France

Bonjour, Mon épouse et moi percevons 1772e99 par mois de retraites.nous bénéfiçion de 2parts et demi (mon épouse étant handicapée a 85 pour cent).En...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe sur lundivisiob

Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale pour le Partage de ma maison avec le père de mes enfants,est ce que le notaire à le droit de me prendr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation

Bonjour, si rupture de bail en juin , qui paie la taxe d'habitation que ns allons recevoir ?

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Héritage et paiement des impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Redevance à l'audiovisuelle

Bonjour, J'ai 66 Ans en octobre 2016 puis je savoir si je suis exonérée de la redevance à l'audio visuelle en 2016 ? Je dois la payer avec la taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Donation

Bonjour Peut t-on déduire une donation faite à son enfant majeur vivant hors foyer fiscal Si oui à qu'elle hauteur et qu'elle pièce justificatif à f...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sylvie

Exoneration taxe foncière

Bonsoir, Mr X a acquis un appartement en octobre 2015. Il y réside à l'année. Reconnu handicapé à 80%, il touche l'AAH. Aujourd'hui il n'a pas d'au...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
izabel40600

Abattements des impots fonciers et immobiliers

bonjour j suis en accident de travail depuis le début de l année es que j ai droit à un abattement de mes impôts foncier merci de me renseigner. cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
roudoudou22

Frais réels pour les trajets domicile-école?

Bonjour, J'ai 31 ans et suis en CDI. Je reprends des études en alternance et ferais donc des allers-retours toutes les semaines en train ou voitur...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Pension de reversion

La pension de reversion est elle totalement supprimée, si le plafond des revenus dépasse de peu ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Degrevements

 Fermé

Bonjour, J aurai aimé savoir comment faire pour les degrevements d impots locaux

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Degrevement impots locaux

Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Aide-combien de temps conserver les avis d'impôt sur les revenus

Bonjour, Ayant vendu un appartement en décembre 2007.c'est résidence secondaire, et ni sur l'avis d'impôt sur les revenus 2007 et ni 2008, je ne...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic
Résultats 23401 - 23450 sur un total de plus de 50 000